FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??

Aller en bas 
+61
Niiico78
Pat51
Jerem77
JLC44
xaroks
depuis1899
kazak
Noalio
falconbmw
remy59
JC56
Zouzoupiment
Lsolitaire
S n o o p y
Wolf971
Nico1293
stmartin
Le temps retrouvé
Maxvador
Gabriel777
DUF
Wern'R
fazer60099
Tele 52'
superip74
matic
oliwoud
lones
frbou
Panini
Glass0'math
LAURENT74
Livi67
Jay-P
Spiff
power944
lange1815
irenee20
nicoclan31
foversta
pilàlheure
hencey
daatactac
zenital
Maiscqui
leo
Jownz
laurentb60260
py3.14
Roland de Gilead
garibald
leoloo
Alt0201
jaeger92
Eric67
Cartman
APA
-Slayer-
Fab68
Aaron85
PesesseS
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 EmptySam 19 Juin - 1:09

Tout d’abord merci de partager et avouer cette perte totale de contrôle Mr. Green 
FAM est un asile sans porte fermée à clé (quoique ma femme te dirais que parfois je ne parviens pas à en sortir).

Je n’ai encore jamais eu cette montre en main, une honte pour un genevois baigné dans l’horlogerie, mais déjà en photo je trouve qu’elle dégage quelque chose d’intense…et je pèse mes mots. Elle semble parfaitement équilibrée, autant dans ses formes que dans ses teintes.
Bref je crois que je comprends ton enthousiasme, profites-en bien !

Re BullesBullesBulles
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 EmptyLun 21 Juin - 2:35

Quelle magnifique montre ! Et quelle formidable revue. thumleft Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Wern'R
Membre super actif
Wern'R


Nombre de messages : 374
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 14/03/2009

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 EmptyLun 21 Juin - 2:49

Quel doux moment de lecture que ce post  et quel enthousiasme 👍 

Ah Glashütte ! ce nom qui dans mon inconscient horloger rime avec les superlatifs et qui me m'a permis l'acquisition , et avec satisfaction , que des productions Tutima ...

bravo donc pour cet achat et un seul mot : enjoy !

W+
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 EmptyLun 21 Juin - 5:33

Bravo à toi Falcon, très beau modèle !!
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 EmptyLun 21 Juin - 15:33

Merci aux derniers lecteurs de ma revue thumright 

Une photo durant le dernier week-end de balade.. Wink 

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 1815_a74
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10946
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 EmptyMar 22 Juin - 2:40

Félicitations bravohap bravohap

Je n'ai pas de mots si ce n'est que c'est peut être ton plus bel achat.

J'ai savouré ton récit jusqu'à la dernière lettre ... j'avais l'impression de voir le reflet de mon cerveau Mr. Green

J'avais presque des palpitations en arrivant aux photos ...

Merci, rien à ajouter ... Merci et profites bien  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 EmptyMar 22 Juin - 6:42

très belle acquisition !!! je suis fan de ce modèle.
et très sympa ta revue.bravohap

Sur ce type de modèle, il n'y a pas photo par rapport à PP et VC selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 EmptyMar 22 Juin - 12:35

Très belle montre Bulles !



Ma seule réserve , toute personnelle , concerne cette platine trois-quarts , que L&S pratique , et qui ne me séduit que modérément , car j'aime pouvoir admirer  la plus grande partie des rouages d'un mouvement ...

Pour des montres en or comparables , Le tarif officiel de cette L&S est assez concurrentiel par rapport à PP .

Moins nettement par rapport à VC .
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 EmptyMar 22 Juin - 15:00

Gabriel777 a écrit:
Félicitations bravohap bravohap

Je n'ai pas de mots si ce n'est que c'est peut être ton plus bel achat.

J'ai savouré ton récit jusqu'à la dernière lettre ... j'avais l'impression de voir le reflet de mon cerveau Mr. Green

J'avais presque des palpitations en arrivant aux photos ...

Merci, rien à ajouter ... Merci et profites bien  thumright

Merci Gabriel Chinois 

Maxvador a écrit:
très belle acquisition !!! je suis fan de ce modèle.
et très sympa ta revue.bravohap

Sur ce type de modèle, il n'y a pas photo par rapport à PP et VC selon moi

PP je ne m'y suis même pas trop intéressé, il n'y a (désolé d'en choquer certains... Mr. Green ) dans le budget alloué rien qui ne me faisait réellement vibrer.

VC, j'ai essayé des Traditionnelle mais elles m'ont semblé plus fade et je ne suis pas convaincu par les aiguilles dauphines, même si celle des Traditionnelle sont très bien réalisées et encore dans les moins "moches" Mr. Green 

Le temps retrouvé a écrit:
Très belle montre Bulles !



Ma seule réserve , toute personnelle , concerne cette platine trois-quarts , que L&S pratique , et qui ne me séduit que modérément , car j'aime pouvoir admirer  la plus grande partie des rouages d'un mouvement ...

Pour des montres en or comparables , Le tarif officiel de cette L&S est assez concurrentiel par rapport à PP .

Moins nettement par rapport à VC .

L'architecture alémanique, soit on adore, soit on reconnaît le niveau mais sans vraiment aimé. Certes on ne voit pas autant bien les rouages (quoiqu'en regardant de côté on les distingue quand même la moindre.. Wink ), mais la beauté réside dans tout le reste, notamment ce qui m'a paru toujours supérieure en terme de visualisation par rapport aux mouvements d'architecture CH, la teinte et les reflets du maillechort entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 EmptyMar 22 Juin - 15:01

Et pour compléter, la montre s'est arrêtée hier soir à 23h35.

Quand même top ce système que la trotteuse de la petite seconde s'arrête toujours à 0 Fier 2

Moi qui suis un maniaque de la précision et de l'ajustage des aiguilles, ce système est révolutionnaire  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 EmptyMar 22 Juin - 16:44

C’est vrai que c’est assez bluffant ce système
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 EmptyJeu 15 Juil - 14:37

J'ai reçu mon bracelet plus court pour cet hiver thumright
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 EmptyJeu 15 Juil - 15:10

Quand on s'extasie autant pour une UN Freak que pour cette Lange qui sont aussi proches l'une de l'autre qu'un Margnat Village et un Pétrus, c'est qu'on a une sacré curiosité et ouverture d'esprit horlogère.
Tes nombreux commentaires respirent la passion (je ne suis pas médecin, j'appelle donc cela la passion).
On aura probablement d'ici la fin de l'année une nouvelle revue, on s'en délecte à l'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 EmptyVen 16 Juil - 9:12

Cette 18/15 Up&down pfffffiiiiooouuuuuu  cyclops

Un graal ! 

La quintessence du chic oui oui
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 EmptySam 17 Juil - 4:45

stmartin a écrit:
Quand on s'extasie autant pour une UN Freak que pour cette Lange qui sont aussi proches l'une de l'autre qu'un Margnat Village et un Pétrus, c'est qu'on a une sacré curiosité et ouverture d'esprit horlogère.
Tes nombreux commentaires respirent la passion (je ne suis pas médecin, j'appelle donc cela la passion).
On aura probablement d'ici la fin de l'année une nouvelle revue, on s'en délecte à l'avance Wink

Merci pour ton commentaire élogieux Chinois 

Oui je suis quelqu'un qui est toujours à fond dans sa passion et je sais apprécier le beau Wink 

D'ailleurs on dit toujours "l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2017

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 EmptySam 17 Juil - 12:47

Purée, j’étais passé à côté…
WAOW quelle revue! Sachant que j’ai eu cette montre… t’es pas loin de me la faire regretter.
Cela dit, elle semble plus belle en or rose.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1624
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 EmptySam 17 Juil - 13:19

falconbmw a écrit:
Merci aux derniers lecteurs de ma revue thumright 

Une photo durant le dernier week-end de balade.. Wink 

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 1815_a74
Je n'avais pas vu cette photo, magnifique montre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 EmptyDim 18 Juil - 13:13

Wolf971 a écrit:
Purée, j’étais passé à côté…
WAOW quelle revue! Sachant que j’ai eu cette montre… t’es pas loin de me la faire regretter.
Cela dit, elle semble plus belle en or rose.

Comment ça passé à côté !? affraid Mr. Green 

Ah bah il y a de quoi la regretter oui... mock 

Portée encore ce week-end (désolé pas de wristshot), mais le son et le remontage.... c'est ORGASMIQUE ! pig I love you
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2017

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 EmptyDim 18 Juil - 13:37

falconbmw a écrit:


Comment ça passé à côté !? affraid Mr. Green 

Ah bah il y a de quoi la regretter oui... mock 

Portée encore ce week-end (désolé pas de wristshot), mais le son et le remontage.... c'est ORGASMIQUE ! pig I love you
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 EmptyDim 18 Juil - 14:26

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 1815_a78
Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 1815_a79
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2017

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 EmptyDim 18 Juil - 14:32

Je vais devoir cliquer sur: « Ne plus surveiller ce sujet »
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11267
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 EmptyDim 18 Juil - 16:11

Superbe ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lsolitaire
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 25/12/2017

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 16:00

Merci pour le partage et félicitations ! 
J’ai eu des frisons à la lecture de cette description et à la vue de ces magnifiques photos 🤩
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 EmptyJeu 22 Juil - 14:49

Merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 EmptySam 21 Aoû - 14:52

On voit bien les reflets en pleine lumière du cadran en argent cyclops 

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 1815_a84
Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 3 1815_a83
Revenir en haut Aller en bas
 
Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La simplicité est l'habit de la perfection
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne
» Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?
» Sinn 903 - Dites-moi ce que vous pensez de celle-là... je suis encore néophyte !
» pour les amateurs de perfection.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: