FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6

Aller en bas 
+75
LeFossoyeur91
The Big Mouth
rackamlevert
ChrisR
Elpi
olivier85
nivernais
Charly71
alric
grafix132
dracula32
t1p14k
jess89
coyoterebelle
Emmanuel2b
Biglolle
whiplash
jeanbat 31
chesney75
cristok
Nicolong
autodelta
52gege
Rirido
zephyrin
M.Mitsuhirato
Trantor
latisap
jcvechin
Mexik1
Abbadon
Waverider
omer74
Leopal
dakota
hencey
M ONE HUNDRED
Manivel
Yann171819
py3.14
Oli32
phanou
Morubozu
cliosteph
Faz
pecoste
Mister N
J64
JBurton
Nuf
budbeer
jean
GEEKOFWATCHES
rominou00
Baian
Kristjan
Flexy
GUY J
Stev.
EdixonMiranda
Autofam
Yvan-hoé
MaxRules
coaltrans
Nono14910
M'enfin
MOG-REVERSO
Phil 28
Eric 37
Lago34
Rémi21
spi13
adneim
Sayamon
caput
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 EmptyMer 15 Sep 2021 - 17:13

Stev. a écrit:
Bonjour à tous.
Savez-vous si Steinhart a déjà réalisé des hommages aux Oyster ?

Avez-vous déjà tenté les bracelets présidents ou jubilé sur les Ocean One 39 ?

Merci de vos réponses.

Qu’appelle tu Oyster ?


Pour les bracelets , ils sont en vente sur le site Steinhart …

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 9ca7d010
Revenir en haut Aller en bas
Stev.
Membre très actif
Stev.


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 01/08/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 EmptyMer 15 Sep 2021 - 17:19

Jeanbat31 a écrit:
Qu’appelle tu Oyster ?


Pour les bracelets , ils sont en vente sur le site Steinhart …

Oyster Datejust et/ou perpetual.


Sinon effectivement j'ai vu le bracelet sur le site, il est superbe et me semble vraiment bien rendre sur ta montre. Tu as fais le changement toi-même où par un horloger ?

Je te remercie de ta réponse. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 EmptyMer 15 Sep 2021 - 17:34

Changer un bracelet est à la portée de tout le monde à la seule condition d’avoir l’outil qui va bien...

Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 EmptyMer 15 Sep 2021 - 17:41

Oui comme dit Mister N , le changement d’un bracelet de montre est très facile à réaliser , même si un petit dérapage et une rayure peuvent facilement arriver !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 EmptyMer 15 Sep 2021 - 18:45

Stev. a écrit:


Oyster Datejust et/ou perpetual.

Alors non, à ma connaissance il n’y en a pas eu. Trop petit pour Gunter certainement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Stev.
Membre très actif
Stev.


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 01/08/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 15:51

Mister N a écrit:
Changer un bracelet est à la portée de tout le monde à la seule condition d’avoir l’outil qui va bien...


Absolument, mais j'ai un peu peur, j'avais acheté une mallette d'outils horlogers sur A...on et la qualité des outils, si elle est suffisante pour des Seiko 5 j'ai peur qu'elle soit limite pour les plus belles montres.


jeanbat 31 a écrit:
Oui comme dit Mister N , le changement d’un bracelet de montre est très facile à réaliser , même si un petit dérapage et une rayure peuvent facilement arriver !  thumleft

Vu que j'ai des outils low cost, c'est justement ce qui me fait peur (à 100 € le bracelet ça ferait mal quand même).

pecoste a écrit:


Alors non, à ma connaissance il n’y en a pas eu. Trop petit pour Gunter certainement Very Happy

C'est bien ce qui me semblait, dommage, car difficile de trouver une marque qui, comme Steinhart, propose des hommage à ces modèles que je trouves particulièrement élégants (malgré qu'ils soient hypers classiques).

En tous cas merci à tous de vos réponses et de vos retours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 16:00

Stev. a écrit:

Absolument, mais j'ai un peu peur,
Vu que j'ai des outils low cost, c'est justement ce qui me fait peur (à 100 € le bracelet ça ferait mal quand même).

Pas de quoi s’inquiéter ! La dépose des bracelets se fait en dessous et le petit outil qui va bien sert uniquement à pousser la pompe

Peu de risque de ruiner le bracelet !

Personnellement j’utilise un outil à deux balles totalement chinois et ça fonctionne très bien !


Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 17:03

La facilité à enlever/remettre le bracelet va dépendre d'abord des endlinks, des pompes... et de l'agilité du manipulateur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 17:20

pecoste a écrit:
La facilité à enlever/remettre le bracelet va dépendre d'abord des endlinks, des pompes... et de l'agilité du manipulateur Very Happy

 Oui tout à fait et en particulier lorsqu’il s’agit de bracelets métal très ajustés ! 

 Il arrive qu’on ne puisse pas sortir un bracelet métal tant qu’un côté de pompe est en place , 

 Avec un bracelet tissu ou cuir , il n’y a jamais de grosses difficultés ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 17:26

Dans ce cas (relativement rare) il faut ce genre d’outil

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 30112810

Il y en a à tous les prix

Une version abordable
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1523
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 18:19

J"ai tout récemment été "obligé" d'acheter un outil similaire pour remettre le bracelet acier d'une Yéma GMT Héritage.

Impeccable ! J'ai pu faire ça en 10 secondes sans rien abîmer !

Pour le prix, en utilisation très occasionnelle, ça fait le job.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 EmptySam 18 Sep 2021 - 18:34

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 6d408310
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Charly71
Animateur
Charly71


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 27/05/2020

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 EmptySam 18 Sep 2021 - 21:47

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 Img_2616
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 EmptyLun 20 Sep 2021 - 10:33

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 14505710
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 EmptyLun 20 Sep 2021 - 12:40

Celle d'aujourd'hui  Wink

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 20210313
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 556
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 EmptyLun 20 Sep 2021 - 13:06

Biglolle a écrit:
Celle d'aujourd'hui  Wink
...

Superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 EmptyLun 20 Sep 2021 - 13:25

Bracelet très original !
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 EmptyLun 20 Sep 2021 - 13:28

Un amateur de Minecraft assurément Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 EmptyLun 20 Sep 2021 - 14:12

pecoste a écrit:
Un amateur de Minecraft assurément Mr. Green


Pas du tout , c'est quoi un jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Stev.
Membre très actif
Stev.


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 01/08/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 EmptyLun 20 Sep 2021 - 15:47

Mister N a écrit:


Pas de quoi s’inquiéter ! La dépose des bracelets se fait en dessous et le petit outil qui va bien sert uniquement à pousser la pompe

Peu de risque  de ruiner le bracelet !

Personnellement j’utilise un outil à deux balles totalement chinois et ça fonctionne très bien !



pecoste a écrit:
La facilité à enlever/remettre le bracelet va dépendre d'abord des endlinks, des pompes... et de l'agilité du manipulateur Very Happy

jeanbat 31 a écrit:


 Oui tout à fait et en particulier lorsqu’il s’agit de bracelets métal très ajustés ! 

 Il arrive qu’on ne puisse pas sortir un bracelet métal tant qu’un côté de pompe est en place , 

 Avec un bracelet tissu ou cuir , il n’y a jamais de grosses difficultés ! thumright

Mister N a écrit:
Dans ce cas (relativement rare) il faut ce genre d’outil

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 30112810

Il y en a à tous les prix

Une version abordable

latisap a écrit:
J"ai tout récemment été "obligé" d'acheter un outil similaire pour remettre le bracelet acier d'une Yéma GMT Héritage.

Impeccable ! J'ai pu faire ça en 10 secondes sans rien abîmer !

Pour le prix, en utilisation très occasionnelle, ça fait le job.

Merci à tous pour vos réponses, c'est vrai que cet outils semble le plus approprié pour faire cette manip... maintenant, reste à voir si le "jubilé" irait à mon poignet de coquelet... profileleft 


Sinon pour en revenir aux montres de la marque, j'ai quand même pu comparer avec des Tissot et Hamilton de la même catégorie de prix et je trouve que la Steinhart est vraiment un ton au-dessus en terme de qualité des aciers, de traitement du verre (surtout l'anti-reflet), de la finition et surtout de la tenue au porté.
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier du forum
phanou


Nombre de messages : 1623
Date d'inscription : 23/04/2010

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 EmptyMar 21 Sep 2021 - 2:15

Attention, pour l'avoir fait moi même, les bracelets acier de Steinhart sont tres difficiles a changer a cause des end link  qui viennent se prendre sur le haut des cornes.
Revenir en haut Aller en bas
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/11/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 EmptyMar 21 Sep 2021 - 18:12

phanou a écrit:
Attention, pour l'avoir fait moi même, les bracelets acier de Steinhart sont tres difficiles a changer a cause des end link  qui viennent se prendre sur le haut des cornes.
Facile apparemment Wink
https://www.youtube.com/watch?v=Jt07N6pdXU4
Revenir en haut Aller en bas
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/11/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 EmptyMar 21 Sep 2021 - 18:16

Oups, je me suis trompé de vidéo ,désolé Wink
https://www.youtube.com/watch?v=fu_e6sVl9nc&t=22s
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19825
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 EmptyMar 21 Sep 2021 - 19:26

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 20211015
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5471
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 30 EmptyMar 21 Sep 2021 - 21:01

phanou a écrit:
Attention, pour l'avoir fait moi même, les bracelets acier de Steinhart sont tres difficiles a changer a cause des end link  qui viennent se prendre sur le haut des cornes.
J’ai pas trouvé ça excessivement compliqué sur ma gmt
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: