FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bohen Mille Mer - Une bombe !

Aller en bas 
+22
clemclem87
jeanbat 31
PaulTDLC
Elsegundo
seiko007
jeff18
raoul volfoni
Jacklepirate69
Pascal78
whatsyourname
hubloter
Jeje3325
Oli32
Ornyal
Emmanuel2b
Manivel
tartine.74
Denis la malice
EdixonMiranda
strongbow
Mister N
BluedHands
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1215
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Bohen Mille Mer - Une bombe ! Empty
MessageSujet: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! EmptyMer 9 Juin 2021 - 12:33

J'ai suivi le projet de la Bohen Mille Mer depuis les toutes premières publications de Blaise Giuliani, son créateur, alors qu'il voulait sonder un peu la communauté francophone afin d'avoir son ressenti sur son projet. Je dois dire que j'ai immédiatement été conquis par les premières modélisations, et ai été emprunt d'un très fort souhait de réussite pour ce projet. J'ai donc contacté Blaise afin d'en savoir plus.

C'était il y a un peu plus d'un an, période pendant laquelle Blaise et moi avons souvent discuté horlogerie en générale, Mille Mer en particulier. Il m'a expliqué ses choix en matière de composants, en insistant sur son souhait de ne choisir que les meilleurs. Au fur et à mesure de l'avancement du projet j'ai pu voir les nouvelles modélisations, décrites par Blaise, et j'ai donc été témoin de la transformation de ce projet fou en un prototype que j'ai pu découvrir de mes propres yeux il y a peu.

Comme vous pouvez l'imaginer, tout ce qui s'est passé en amont a généré en moi de grandes attentes quant à cette montre, mon niveau d'exigence était donc au plus haut lorsque Blaise m'a dit qu'il allait m'envoyer le prototype Bohen Mille Mer - Une bombe ! Icon_smile Ma réaction lorsque j'ai ouvert la boîte peut se résumer en quelques mots : "C'est une bombe!". Elle est encore plus fabuleuse que je ne pouvais l'imaginer!

Mes impressions visuelles ont vite été confirmées dès que j'ai pris la Mille Mer en main. Elle est extrêmenet bien faite et semble pouvoir (et vouloir) rivaliser avec les meilleures! Je peux d'ailleurs dire que depuis ce jour je n'ai pris aucune photo de ma Breiting SuperOcean 44 ou de ma Seiko MM300 Bohen Mille Mer - Une bombe ! Icon_smile La Mille Mer n'est pas juste une montre aux specs professionnelles, c'est également un bijou qui se revendique comme tel, affichant un caractère fort et clivant mais réellement envoutant! 

Malheureusement il ne s'agit là que d'un prototype qui va bientôt retourner vers son créateur. L'objectif était de valider la qualité de ses composants et de sa construction en générale, il y aura donc quelques corrections à apporter sur le modèle de production:
- Le premier maillon du bracelet sera très légèrement plus épais afin d'apporter les quelques grammes manquants pour que l'équilibre au poignet soit parfait.
- Les aiguilles seront légèrement modifiées
- Les indices devront être changés pour une application différente du super luminova
- La boucle, bien que jolie, n'est pas qualitative et sera remplacée.

J'attends maintenant avec impatience de voir la seconde mouture de la Mille Mer, et bien que j'ai déjà pu goûter au premier prototype, ça n'est pas sans une certaine excitation que je me réjouis déjà de voir le second. Imaginez un peu un gamin juste avant Noël, ou pour prendre un parallèle plus approprié ici, quand votre AD R...x vous appelle enfin pour vous dire que vous êtes le suivant, et bien c'est pareil Bohen Mille Mer - Une bombe ! Icon_smile
 
Le projet Mille Mer au sens large aura été passionnant de bout en bout, et je m'estime privilégié d'en avoir été le témoin. Comme je l'écrivais, la Mille Mer a de quoi rivaliser avec les meilleures plongeuses, je vous encourage donc vivement à vous y intéresser de plus près Bohen Mille Mer - Une bombe ! Icon_smile

https://www.bohen-watches.com/

Bohen Mille Mer - Une bombe ! Wzq2
Bohen Mille Mer - Une bombe ! Kpt8
Bohen Mille Mer - Une bombe ! Mrva
Bohen Mille Mer - Une bombe ! 35ol
Bohen Mille Mer - Une bombe ! Jc7h
Bohen Mille Mer - Une bombe ! Abr4
Bohen Mille Mer - Une bombe ! U2ia
Bohen Mille Mer - Une bombe ! Oshw
Bohen Mille Mer - Une bombe ! Foac
Bohen Mille Mer - Une bombe ! Sp2k
Bohen Mille Mer - Une bombe ! 6nn0
Bohen Mille Mer - Une bombe ! Kq9t
Bohen Mille Mer - Une bombe ! K7f9
Bohen Mille Mer - Une bombe ! 6aco
Bohen Mille Mer - Une bombe ! Etxm
Bohen Mille Mer - Une bombe ! Npnm
Bohen Mille Mer - Une bombe ! 9n7e
Bohen Mille Mer - Une bombe ! 7ojt
Bohen Mille Mer - Une bombe ! Gz9i
Bohen Mille Mer - Une bombe ! Vh3p
Bohen Mille Mer - Une bombe ! 4adq
Bohen Mille Mer - Une bombe ! Zas6
Bohen Mille Mer - Une bombe ! B1mx
Bohen Mille Mer - Une bombe ! 9l7p
Bohen Mille Mer - Une bombe ! Hnzi
Bohen Mille Mer - Une bombe ! Wnb3
Bohen Mille Mer - Une bombe ! 76xt
Bohen Mille Mer - Une bombe ! Xwi9
Bohen Mille Mer - Une bombe ! 17ta
Bohen Mille Mer - Une bombe ! Hb01
Revenir en haut Aller en bas
BluedHands
Membre Actif
BluedHands


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 06/01/2020

Bohen Mille Mer - Une bombe ! Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! EmptyMer 9 Juin 2021 - 12:37

J'adore, à mi-chemin entre ZRC, Triton et une Sub, c'est ultra séduisant

Malheureusement il semblerait qu'on soit sur un diamètre un peu trop conséquent pour un poignet de poulet 😅
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1215
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Bohen Mille Mer - Une bombe ! Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! EmptyMer 9 Juin 2021 - 12:39

Je sais qu'elle passe nickel sur 17,5cm, en dessous je ne pourrai pas te dire. Le proto va tourner et d'autres en publieront des photos, il sera temps de voir 😊
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Bohen Mille Mer - Une bombe ! Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! EmptyMer 9 Juin 2021 - 12:41

Oui... je trouve ça « épais » et la « loupe de date » donne l’impression que le cyclope Rolex (tant décrié) est léger et élégant Wink  

Question diamètre ?
question calibre ?
Question prix ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1215
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Bohen Mille Mer - Une bombe ! Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! EmptyMer 9 Juin 2021 - 12:47

43mm de diamètre
Calibre Soprod BW01 customisé pour Bohen
Prix de lancement 1990€ pour les 500 premiers exemplaires, je n'ai pas d'infos quant au prix final
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Bohen Mille Mer - Une bombe ! Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! EmptyMer 9 Juin 2021 - 12:48

Ah ok
Bon courage à lui !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1029
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

Bohen Mille Mer - Une bombe ! Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! EmptyMer 9 Juin 2021 - 13:46

Partenariat avec un célèbre skieur américain ? Bohen Mille Mer - Une bombe ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 06/06/2015

Bohen Mille Mer - Une bombe ! Empty
MessageSujet: EMG Odyssey GMT   Bohen Mille Mer - Une bombe ! EmptyMer 9 Juin 2021 - 13:48

J'hésitais entre ici et le forum Nouvelles Marques.

https://emgwatches.com/collections/odyssey-automatic-gmt-watch

Une GMT Compresser, 40,5mm et des couleurs plutôt sympa (j'aime bien la blanche et la bleue).
Je crois que la marque est liée à HKEd , connu ici pour ses chronos 1963.

750|, elle semble bien placée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1215
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Bohen Mille Mer - Une bombe ! Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! EmptyMer 9 Juin 2021 - 13:51

EdixonMiranda a écrit:
J'hésitais entre ici et le forum Nouvelles Marques.

https://emgwatches.com/collections/odyssey-automatic-gmt-watch

Une GMT Compresser, 40,5mm et des couleurs plutôt sympa (j'aime bien la blanche et la bleue).
Je crois que la marque est liée à HKEd , connu ici pour ses chronos 1963.

750|, elle semble bien placée.
Désolé mais je ne vois pas le rapport ici 😉
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3324
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Bohen Mille Mer - Une bombe ! Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! EmptyMer 9 Juin 2021 - 14:40

br1ce a écrit:
Je sais qu'elle passe nickel sur 17,5cm, en dessous je ne pourrai pas te dire. Le proto va tourner et d'autres en publieront des photos, il sera temps de voir 😊

La montre a assurément beaucoup de caractères ! Sacré boulot. Je ne suis pas emballé par la loupe (et par la présence d'une date de façon générale) mais le reste de la montre me parle.
 
De prime abord, les dimensions semblent très imposantes et, pour moi, de nature à exclure le choix de ce modèle. Quand tu dis que ça passe nickel sur 17,5 cm, ça m'interpelle puisque c'est la taille de mon poignet. Sur cette photo, c'est ton poignet de 17,5cm ?

Bohen Mille Mer - Une bombe ! 6aco
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1215
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Bohen Mille Mer - Une bombe ! Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! EmptyMer 9 Juin 2021 - 14:43

Mon poignet fait plutôt 19/19,5cm, de forme plutôt ronde que plate, mais celui du créateur de la marque fait 17,5cm.
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3324
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Bohen Mille Mer - Une bombe ! Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! EmptyMer 9 Juin 2021 - 15:09

Ah ok, je comprends mieux ! 

Merci de la précision.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2437
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Bohen Mille Mer - Une bombe ! Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! EmptyMer 9 Juin 2021 - 15:21

Je suis allé voir sur le site... j'aime bien la future StarDiver... C'est du brutal, très brutal...

Bohen Mille Mer - Une bombe ! C07ef310
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Bohen Mille Mer - Une bombe ! Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! EmptyMer 9 Juin 2021 - 15:39

Le design est un poils trop torturé a mon gout mais ne manque pas d'originalité.
Elle a un côté bestiale et moderne que j'aime bien!  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 30/03/2018

Bohen Mille Mer - Une bombe ! Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! EmptyMer 9 Juin 2021 - 16:20

Manivel a écrit:
Le design est un poils trop torturé a mon gout mais ne manque pas d'originalité.
Elle a un côté bestiale et moderne que j'aime bien!  Chinois

Tu m’as devancé
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 30/03/2018

Bohen Mille Mer - Une bombe ! Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! EmptyMer 9 Juin 2021 - 16:20

Doublon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bohen Mille Mer - Une bombe ! Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! EmptyMer 9 Juin 2021 - 17:12

strongbow a écrit:
Partenariat avec un célèbre skieur américain ? Bohen Mille Mer - Une bombe ! Blunt_gi
Oui, ça m'a fait pareil en lisant le titre du sujet... Mr. Green 

Heureusement que ce n'est pas le cas, j'aurais pu me sentir obligé de l'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

Bohen Mille Mer - Une bombe ! Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! EmptyJeu 10 Juin 2021 - 9:58

Magnifique ! J'aime vraiment beaucoup ce design, même (voire surtout !) ce cyclope !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
BluedHands
Membre Actif
BluedHands


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 06/01/2020

Bohen Mille Mer - Une bombe ! Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! EmptyJeu 10 Juin 2021 - 12:02

Le cyclope est un brevet déposé il me semble, il est "interne" donc moins prégnant que la verrue Rolex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bohen Mille Mer - Une bombe ! Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:05

C’est une bombe, que dis-je c’est un tank. Elle parait indestructible !
Belle découverte
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Bohen Mille Mer - Une bombe ! Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:34

Elle a de la personnalité, peut-être un peu too much dans certains aspects du design. 
Le principal défaut, ce sont ses mensurations. 43mm de diamètre et 17,5mm d’épaisseur, on est à peu de chose près sur les côtes d’une Deepsea. Pas forcément évident à porter au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeje3325
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/05/2012

Bohen Mille Mer - Une bombe ! Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! EmptyLun 21 Juin 2021 - 20:50

Doublon


Dernière édition par Jeje3325 le Lun 21 Juin 2021 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeje3325
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/05/2012

Bohen Mille Mer - Une bombe ! Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! EmptyLun 21 Juin 2021 - 20:50

doublon a écrit:
:rendeer:doublon


Dernière édition par Jeje3325 le Lun 21 Juin 2021 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeje3325
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/05/2012

Bohen Mille Mer - Une bombe ! Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! EmptyLun 21 Juin 2021 - 20:50

doublon oui encore Sad


Dernière édition par Jeje3325 le Lun 21 Juin 2021 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeje3325
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/05/2012

Bohen Mille Mer - Une bombe ! Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! EmptyLun 21 Juin 2021 - 20:50

br1ce a écrit:
43mm de diamètre
Calibre Soprod BW01 customisé pour Bohen
Prix de lancement 1990€ pour les 500 premiers exemplaires, je n'ai pas d'infos quant au prix final

Bonne taille, 1990 bâtons... Aie ça va pas le faire pour moi en ce moment. Faudrait que je flippe 2 ou 3.
Par contre, j'adore! Les indices posés en angle, le polissage des aiguilles, le trou dans les maillons  joli! J'aimerai vraiment essayer sur mon poignet. 
Montreal, Québec Canada. je me demande si je peux trouver ça éventuellement des Bohen... 

Merci pour les photos,
Revenir en haut Aller en bas
 
Bohen Mille Mer - Une bombe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bohen Watches
» Bohen Mille Mer
» Reportage France 3 sur BOHEN, plongeuse haut de gamme.
» Bohen Mille-Mer Tome 2, le retour !
» MILLE-MER BOHEN Bracelet silicone en avant-première

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: