FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bohen Mille Mer - Une bombe !

Aller en bas 
+22
clemclem87
jeanbat 31
PaulTDLC
Elsegundo
seiko007
jeff18
raoul volfoni
Jacklepirate69
Pascal78
whatsyourname
hubloter
Jeje3325
Oli32
Ornyal
Emmanuel2b
Manivel
tartine.74
Denis la malice
EdixonMiranda
strongbow
Mister N
BluedHands
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jeje3325
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/05/2012

Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty21/6/2021, 20:50

br1ce a écrit:
43mm de diamètre
Calibre Soprod BW01 customisé pour Bohen
Prix de lancement 1990€ pour les 500 premiers exemplaires, je n'ai pas d'infos quant au prix final

Bonne taille, 1990 bâtons... Aie ça va pas le faire pour moi en ce moment. Faudrait que je flippe 2 ou 3.
Par contre, j'adore! Les indices posés en angle, le polissage des aiguilles, le trou dans les maillons  joli! J'aimerai vraiment essayer sur mon poignet. 
Montreal, Québec Canada. je me demande si je peux trouver ça éventuellement des Bohen... 

Merci pour les photos,
Revenir en haut Aller en bas
Jeje3325
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/05/2012

Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty21/6/2021, 20:51

br1ce a écrit:
43mm de diamètre
Calibre Soprod BW01 customisé pour Bohen
Prix de lancement 1990€ pour les 500 premiers exemplaires, je n'ai pas d'infos quant au prix final

Bonne taille, 1990 bâtons... Aie ça va pas le faire pour moi en ce moment. Faudrait que je flippe 2 ou 3.
Par contre, j'adore! Les indices posés en angle, le polissage des aiguilles, le trou dans les maillons  joli! J'aimerai vraiment essayer sur mon poignet. 
Montreal, Québec Canada. je me demande si je peux trouver ça éventuellement des Bohen... 

Merci pour les photos,
Revenir en haut Aller en bas
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/01/2017

Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty22/6/2021, 07:54

A un prix qui ne leur donne aucune excuse en rien !! sans mérite pour moi ,et sans intérêt je ne plonge pas a plus de 100M !  quid 2  pour ma part je suis pour les montres a moins de 500€ le reste c'est pour la galerie le ma tu vu ! ...  mais je comprend que l'on ne partage pas mon poin de vu !
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19825
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty22/6/2021, 21:18

Ouf car je ne le partage pas ton point de vue.
Perso je la trouve sympa et jolie mais tout de même mastoc.
J'aime bien sa loupe originale aussi. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/01/2017

Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty23/6/2021, 07:44

salut :    je ne parle pas de la montre en elle même car elle est belle ,  mais du prix  élevé !pour une montre ... mais il t a des amateurs  aussi a ce prix !  ...
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1212
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty1/7/2021, 10:32

Pour info il est désormais possible de réserver la montre
https://www.bohen-watches.com/newsletter

Et une photo au passage, avant de la renvoyer 😊Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 20210615
Revenir en haut Aller en bas
Pascal78
Membre très actif
Pascal78


Nombre de messages : 235
Age : 53
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 20/12/2020

Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty4/7/2021, 17:22

Salut les Amis...
Questions sur le SAV d'ici 5 -7-10 .... ans ?
Avez-vous des informations sur le sujet car j'ai parcouru le forum, et rien sur le sujet.
Cette montre me plaît beaucoup, mais en cas de panne ou révision, comment cela se passera t-il ?
Un horloger parisien ou d'ailleurs pourra t-il prendre le relais le cas échéant ?
En cas de casse d'une pièce, sera t-elle réparable si un jour la marque disparaît ?
A moins que l'emboitage soit standard.
Mais pour les pièces usinés ou fait main, qu'en est-il ?
Merci les Fameurs si vous avez des pistes 😉,
Revenir en haut Aller en bas
Pascal78
Membre très actif
Pascal78


Nombre de messages : 235
Age : 53
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 20/12/2020

Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty6/7/2021, 16:15

Personne en réponse  ?Winolk Winolk
il doit bien avoir des Fameurs qui sont en possession d'une belle montre dont la marque n'existe plus ? Comment faites-vous pour les révisions ?
Bien à vous tous.
Pascal78.
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 892
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty6/7/2021, 20:17

Le mouvement est en base Soprod. Normalement tout bon horloger de quartier doit pouvoir intervenir dessus, du moins pour une simple révision.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal78
Membre très actif
Pascal78


Nombre de messages : 235
Age : 53
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 20/12/2020

Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty6/7/2021, 22:07

Merci Oli32😁
J'espère que Blaise Dominique nous répondra sur le sujet 😉
Revenir en haut Aller en bas
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty6/7/2021, 23:24

Bonsoir à tous, bonsoir Pascal,
Je suis Blaise-Dominique, le fondateur de Bohen. 
Une question a été posée par Pascal sur le Sav et sur les révisions.
Pour les révisions, rien de compliqué puisque comme le dit Oli, le mouvement est sur base Soprod. Dans 40, 50 ans ou plus, la montre sera toujours une mécanique et les horlogers en ont l'habitude. Toutefois, nous sommes en train d'établir un partenariat avec la société qui va prendre en charge la logistique (stockage en Suisse de nos montres et expédition à travers le monde). Cela permettra de pouvoir avoir un prix forfaitaire pour la révision, ce sera moins cher pour les acheteur européens.

Pour ce qui est du SAV, tout dépendra du pays où se trouve la montre et du type de problème. Si c'est un problème de mouvement, la réparation sera faite par Soprod directement. Pendant deux ans à leurs frais, puis la troisième année à nos frais. Ceci dit, un mouvement défectueux tombe généralement rapidement en panne et il est rare qu'il y ait des problèmes après les premiers mois d'utilisation. Si le problème provient d'un autre élément que le mouvement, ce sera l'assembleur qui sera en charge de superviser la réparation, donc il faudra renvoyer la montre en Suisse. Petit à Petit, si tout se passe bien, nous pourrons développer un réseau de réparateurs agréés, mais nous ne sommes pas une grosse entreprise, il nous est impossible de tout développer d'un coup. Pour le début, la quasi totalité de mes efforts portent sur la montre et sur la qualité embarquée.

J'aime la transparence, donc, pour le SAV, la situation est que nous allons apprendre au fur et à mesure des cas de figure. Autant la Suisse et la zone Europe sera simple à traiter, autant, pour certains pays (le Brésil par exemple) seront plus complexes pour des raisons de taxes, de douanes, de risque etc. Sur ces pays-là, il faudra apprendre quel est le meilleur moyen de maîtriser le coût et le risque. Par contre, quel que soit le cas de figure, ce n'est pas le client Brésilien (ou d'un autre pays compliqué à gérer) qui souffrira du problème, c'est nous. Pour l'Europe, il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Nos fournisseurs de composants fournissent systématiquement des grandes marques. A moins d'une poisse géante, nos composants auront strictement la même fiabilité que celle des grandes marques de l'industrie haut-de-gamme. La différence, c'est que nous devrons gérer les pays compliqués et vite apprendre comment éviter les ennuis. Bonne nuit à tous !
Blaise-Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
Pascal78
Membre très actif
Pascal78


Nombre de messages : 235
Age : 53
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 20/12/2020

Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty7/7/2021, 00:11

Grand merci à tous pour vos relais.  bravohap
Blaise Dominique a répondu comme à son habitude avec précision et disponibilité c'est une qualité rare.
J'ai eu à plusieurs reprises l'occasion d'échanger avec lui sur son projet, il a toujours été à l'écoute et a pris le temps de répondre personnellement aux e-mails.
Depuis quelques jours, j'étais un peu pressé par quelques collègues qui commencent également à s'intéresser à cette Mille Mer. D'où mes questionnements sur la Fam.
Dans tous les cas merci à tous, et encore grand merci à Blaise Dominique pour sa traçabilité.
Je crois tellement à son projet que je lui ai demandé l'autorisation d'inclure des liens de son site sur celui de l'entreprise dans laquelle j'exerce.
Je tiens à dire que je ne le connaissais pas avant de voir cette montre sur la Fam 😁.
Alors faisons esprit de corps et de solidarité en aidant un créateur français.
Bonne nuit à tous les Famers 🤓
Revenir en haut Aller en bas
Jacklepirate69
Membre super actif



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 20/08/2017

Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty10/7/2021, 21:14

Bonjour, je découvre ces projets qui me semblent tout à fait pertinent ! Le tarif est attractif étant donné les caractéristiques techniques des montres et le niveau de qualité.

Est ce qu’on pourrait en savoir plus sur la provenance des pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3304
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty23/8/2021, 10:30

Je pense qu'il faudrait poser la question sur le fil de discussion initié par le créateur de la marque :

ici
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty25/8/2021, 00:02

Denis la malice a écrit:
Je pense qu'il faudrait poser la question sur le fil de discussion initié par le créateur de la marque :

ici
Bonsoir Denis, 
je te remercie beaucoup pour la réorientation vers le fil de discussion.
Evidement, vous imaginez tous que je ne vais pas diffuser la liste des fournisseurs de Bohen. On dit souvent que le carnet de l'horloger, c'est celui qu'on ne verra jamais et ce n'est pas pour rien car il y a plusieurs enjeux :
1 : éviter de donner les bonnes adresses à ceux qui veulent nous concurrencer directement. 
2 : Les fournisseurs ne veulent pas communiquer sur les marques qu'ils fournissent et la raison est simple : les fournisseurs qui travaillent pour de grandes marques travaillent aussi pour des micro marques (tous nos fournisseurs sont des sous-traitants de marques de luxe suisses). Mais les micro marques sont beaucoup moins chères. Inévitablement, cela nuirait à la réputation de "big brands". Il y aurait alors deux types de réactions : soit la grande marque quitte le fournisseur, soit elle exerce un moyen de pression et le fournisseur cesse de fournir la petite marque. Si nous devions parler de nos fournisseurs, je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils cesseraient de nous fournir. 

Il y a quelque mois, j'ai publié un article sur le Swiss-Made. J'ai pris beaucoup de précautions pour ne pas franchir la ligne rouge. Notre bureau d'études à bien rigolé dans un premier temps, mais au bout d'une semaine, sur le ton de la blague, ils m'ont dit qu'il serait mieux de ne pas y retourner. Voici le lien de l'article, pour ceux que ça intéresse, il suffit de cliquer sur "la face cachée du swiss-made" : https://www.bohen-watches.com/presse

Bonne nuit à tous  Impec
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3304
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty25/8/2021, 10:55

Merci pour le lien vers cette article, très intéressant et éclairant sur votre approche.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty31/8/2021, 13:21

Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Img_2013
Bonjour à tous, nous rentrons de trois jours du côté de Narbonne, une région très accueillante et magnifique. L'occasion de sortir la belle de son coffret et de vous la montrer au naturel.
Passez une bonne journée.
Blaise-DominiqueBohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3304
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty31/8/2021, 22:38

Sur un poignet de 17,3cm donc ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1212
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty1/9/2021, 08:31

qu'elle est belle cette Mille-Mer !
Revenir en haut Aller en bas
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty1/9/2021, 15:08

Merci Brice, une autre photo pour célébrer le beau soleil qui trône au dessus de la mer !
Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Img_2019
Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
raoul volfoni
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/07/2021

Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty4/9/2021, 10:31

une question il y a 2 cadrans ? un noir ou un bleu ? ou ce sont les reflets qui font changer la couleur ?
en tout cas belle pièce, je lorgne sur une Doxa depuis quelques temps pour compléter ma collection mais cette Bohen me tente aussi et me fait hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
jeff18
Membre Actif
jeff18


Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/10/2019

Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty4/9/2021, 22:23

cette montre est sublime et le tarif de lancement pas délirant je trouve en regard de ce que font nos amis suisses.
Revenir en haut Aller en bas
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty5/9/2021, 23:48

raoul volfoni a écrit:
une question il y a 2 cadrans ? un noir ou un bleu ? ou ce sont les reflets qui font changer la couleur ?
en tout cas belle pièce, je lorgne sur une Doxa depuis quelques temps pour compléter ma collection mais cette Bohen me tente aussi et me fait hésiter !
Bonsoir Raoul, 
le cadran est noir. Le reflet bleu profond que vous percevez sur le cadran est lié au fait que le verre saphir que nous avons sélectionné ne vient pas de l'horlogerie traditionnelle mais d'une technologie utilisés pour des satellites. Il en résulte cet impressionnant reflet bleu intense peut être inédit sur une montre.
Cordialement.Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Bgbomm10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty5/9/2021, 23:49

Denis la malice a écrit:
Sur un poignet de 17,3cm donc ?
Oui tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe !   Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Empty6/9/2021, 00:19

jeff18 a écrit:
cette montre est sublime et le tarif de lancement pas délirant je trouve en regard de ce que font nos amis suisses.
Bonsoir Jeff,
Merci pour votre commentaire très sympathique, et j'en profite pour développer un peu. D'un côté, vous avez tout à fait raison. Le prix de certaines montres de grandes marques contient le prix de revient et le prix du développement, parfaitement justifié. Viennent ensuite des couts de sponsoring, et de marketing qui ont permis à ces marques de devenir iconiques et de se maintenir. Toutefois, là où ça pose question, c'est quand le prix de revente est 10 fois supérieur au cout de la montre. Autrement dit, quand le client paie massivement la pub plutôt que l'objet. Un autre phénomène s'ajoute : le branding, c'est à dire le fait de payer "l'étiquette". 

L'horlogerie est en train d'évoluer parce que les passionnés de montres ont compris que les petites marques fonctionnent différemment. Pour Bohen, le cout de fabrication est le même que celui d'une grande marque, avec la même qualité. 
Petit à petit, les gens n'ont plus forcément envie de payer une montre dix fois plus cher qu'elle ne coute. Soit ils veulent du pas cher, soit (et c'est notre vocation) ils veulent du luxe financièrement raisonnable.
Ce qui est intéressant dans cette évolution, c'est que malgré tout, nos amis suisses, avec qui les français travaillent depuis toujours, sont en train de s'adapter et se sont mis a travailler avec des marques comme nous. Même si le Swiss-Made cache parfois une montre surpayée, ou une montre Swiss-Made in China, Le Swiss made porte aussi une qualité remarquable à laquelle je suis personnellement très attaché, parce qu'elle sait déployer un savoir faire sans lequel notre projet ne serait pas allé bien loin. La limité, comme vous l'avez mentionné dans votre commentaire en parlant du "tarif de lancement", c'est que notre marge est de X1,66. Après le lancement, il faudra qu'on passe à X2 si on veut se projeter à long terme.
Très cordialement.

Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Bw0111
Bohen Mille Mer - Une bombe ! - Page 2 Bw0210
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
 
Bohen Mille Mer - Une bombe !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bohen Watches
» Bohen Watches
» Bohen Mille-Mer Tome 2, le retour !
» MILLE-MER BOHEN Bracelet silicone en avant-première
» Actu: Fusion Mille/Hublot , la Mille Bang Arsène Lupin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: