FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fragilité

Aller en bas 
+4
Raxevis Arcofin
Leatt
Mister N
Matoumoiss
8 participants
AuteurMessage
Matoumoiss
Nouveau
Matoumoiss


Nombre de messages : 47
Age : 82
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2018

Fragilité Empty
MessageSujet: Fragilité   Fragilité EmptyVen 11 Juin 2021 - 10:53

Bonjour, 
Est ce que le problème de la fragilité est abordé quelque part? 
Je m'explique: je viens d'acquérir avec difficulté (Brexit oblige) une TC9 Lunarscope. 
Entre parenthèse, les chinois savent faire des mouvements qui fonctionnent: cette copie de Venus tourne à merveille depuis que je l'ai, un peu malgré moi, adoptée (+2s J). Mais elle a une vraie fragilité: le rebord du boitier dans lequel s'enchâsse la lunette est un peu débordant et à angle vif, résultat au bout de trois semaines, un poc assez visible. 
J'ai de même acheté il  a peu une Christopher Ward TRIDENT-PRO que je trouve magnifique. Mais j'ai déjà deux petites marques sur la lunette autour de 12. Elle me semble assez fragile...
A oins que ce soit moi qui sans en avoir conscience ai par moment des gestes inopportuns, je ne suis pourtant qu'un retraité actif, mais paisible, pas un terrassier ni un plombier...
Merci de vos indications
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Fragilité Empty
MessageSujet: Re: Fragilité   Fragilité EmptyVen 11 Juin 2021 - 12:33

Pppffff ça peut arriver à des gens très bien !
La preuve je me suis prix l’angle d’un mur dans ma salle de bain !
J’ai explosé le verre ! Mais bon comme je suis un mec « génial » j’ai bien visé et je n’ai ruiné que le verre

Idem ma femme a réussi à foutre sa Rolex par terre (de préférence sur du carrelage) donc verre en miettes

Etc...

C’est la vie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matoumoiss
Nouveau
Matoumoiss


Nombre de messages : 47
Age : 82
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2018

Fragilité Empty
MessageSujet: Re: Fragilité   Fragilité EmptySam 12 Juin 2021 - 8:26

Oui, on peut avoir des moments de maladresse, et si on veut garder des montres en parfait état, il ne faut pas les porter, ce qui n'est pas ma philosophie, mais je porte des montres depuis des lustres, de toutes marques, et je n'ai jamais eu d'incidents notables comme ceux que je signale: pour la TC9, c'est évident qu'il y a une conception critiquable qui fragilise le boitier, mais pour la CW, je me demande si la lunette n'est pas fragile aux rayures et c'est pourquoi je recherche  des références en matière de résistance .
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Fragilité Empty
MessageSujet: Re: Fragilité   Fragilité EmptySam 12 Juin 2021 - 8:29

J’ai trouvé une solution....

Fragilité 28807210

Mais bon la lecture de l’heure n’est instantanée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

Fragilité Empty
MessageSujet: Re: Fragilité   Fragilité EmptySam 12 Juin 2021 - 9:17

De toute ma collection c’est ma Seiko SKX (G-shock exclu) avec laquelle je sens que je pourrais passer sous un semi-remorque qu’elle me survivrait sans problèmes. Après il y a effectivement des montres plus sensibles que d’autres à la vie de tous les jours, mais comme le félin du dessus l’a mentionné « c’est la vie ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fragilité Empty
MessageSujet: Re: Fragilité   Fragilité EmptySam 12 Juin 2021 - 10:41

Certains aventuriers ont gravit des montagnes, plongés sous mer, été au combat avec des montres aussi qualitatif qu'une entrée de gamme actuelle...

Je ne sais plus laquelle montre "iconique" n'avait même pas de système antichoc (incabloc etc) ou n'était pas en acier inoxydable, ce qu'on prend pour acquis aujourd'hui. Alors la tienne devrait bien survivre à quelques poc malencontreux. Surtout si elles sont en poli miroir ou le moindre accro se voit à cause de la reflexion de lumière.

Le venus en plus est un solide mouvement qui a fait ses preuves, et je prendrai sans hésitation ta trident (qui a une lunette en céramique il me semble ? on ne fait pas mieux) lors de mes prochaines randonnées !

no stress, tout ira bien thumleft thumleft

S'il y a un poc, c'est vrai,c'est la vie. On répare, et on recommence bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1830
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Fragilité Empty
MessageSujet: Re: Fragilité   Fragilité EmptySam 12 Juin 2021 - 13:54

Je trouve la solution de Mister N assez bandante:]}|[#:
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Fragilité Empty
MessageSujet: Re: Fragilité   Fragilité EmptySam 12 Juin 2021 - 14:40

Mister N a écrit:
Pppffff ça peut arriver à des gens très bien !
La preuve je me suis prix l’angle d’un mur dans ma salle de bain !
J’ai explosé le verre ! Mais bon comme je suis un mec « génial » j’ai bien visé et je n’ai ruiné que le verre

Idem ma femme a réussi à foutre sa Rolex par terre (de préférence sur du carrelage) donc verre en miettes

Etc...

C’est la vie ! Smile
Peut être devrais tu demander un voire plusieurs tapis de bain pour ton anniversaire vu les nombreux incidents qui semblent se passer dans ta salle de bain ?
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 08/05/2021

Fragilité Empty
MessageSujet: Re: Fragilité   Fragilité EmptySam 12 Juin 2021 - 14:45

le meilleure moyen de ne pas abimer un montre c'est de ne pas en porter ou de prendre une victorinox mais là tu risque de casser les carreaux de la salle de bain  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier du forum
phanou


Nombre de messages : 1623
Date d'inscription : 23/04/2010

Fragilité Empty
MessageSujet: Re: Fragilité   Fragilité EmptySam 12 Juin 2021 - 16:09

Fragilité 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3000
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Fragilité Empty
MessageSujet: Re: Fragilité   Fragilité EmptyDim 13 Juin 2021 - 22:27

Les chocs causés de façon consciente ou non sont pourtant inévitable et ce qu'importe le type d'utilisation de la montre du moment qu'on la porte a son poignet... moi le premier j'ai mis un pet sur la corne de ma Tag Heuer Monaco.. ça fait chier mais c'est le jeu..
Revenir en haut Aller en bas
Matoumoiss
Nouveau
Matoumoiss


Nombre de messages : 47
Age : 82
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2018

Fragilité Empty
MessageSujet: Re: Fragilité   Fragilité EmptyLun 14 Juin 2021 - 12:46

Tout cela m'a amené à me poser le problème du changement de Bezel de ma CW. Il est d'un gris très beau mais je trouve assez fragile. D'après ce que je trouve ici ou là, CW ne vend pas de Bezel séparément,  malgré la clameur des CW addicts qui le réclament en chœur. 
C'est bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
 
Fragilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e
» Fragilité du titane ?
» Une certaine fragilité
» Fragilité des aiguilles de Speedmaster
» Fragilité d'un verre saphir, votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: