FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Propositions de nouvelles rééditions

Aller en bas 
+4
jaeger92
Eric67
flazz
idfest
8 participants
AuteurMessage
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1678
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Propositions de nouvelles rééditions Empty
MessageSujet: Propositions de nouvelles rééditions   Propositions de nouvelles rééditions Empty12.06.21 18:32

En 2021, l'arrivée du Chronomaster sport, qui reçoit la dernière évolution du calibre El Primero, est concomitante de la réédition de plusieurs modèles
chronographes équipés de l'El Primero. 

En regardant vers le passé, je suis tombé sur cette photographie, postée peut-être maladroitement sur le fil du Chronomaster justement. Je pensais montrer les ancêtres de ce dernier. Avec un peu de recul, et voyant vos réactions, je pense que cette photographie (empruntée à lepetitpoussoir.fr) peut être propice à deux choses.

Tout d'abord, réviser ses classiques, et se rafraîchir la mémoire d'une partie des modèles qui ont marqué la saga du Chronographe. 
Bien évidemment, la liste n'est pas exhaustive puisqu'on se réfère à ce cliché, comme point de départ.

Ensuite, se prendre à rêver des rééditions possibles, car vous aurez remarqué qu'un modèle photographié a d'ores et déjà bénéficié d'une réédition (lequel ? Wink ). Qu'aimeriez-vous voir réapparaître ? Pourquoi ? Peut-être aucune ? Regardons devant nous, et point derrière ! Plusieurs attitudes sont possibles.

Propositions de nouvelles rééditions Zenith13

De gauche à droite, je reconnais (vous corrigerez mes erreurs, que j'espère le moins nombreuses possible Neutral#-Qt: )

L'A277 type 2 avec bracelet échelle (attention pas d'El Primero ici, on est dans les années 60, cette montre reçoit le 146H de chez Martel)

L'A386, première à recevoir l'El Primero (on est en 1969 donc)

La De Luca type 1 (on a fait un saut dans les années 90)

La Rainbow référence 02.0363.400 (années 90 toujours...)

L'El Primero Original 1969 (dont on attend le retour...)

La Stratos Flyback Striking 10th (années 2010).

J'espère que ce petit voyage dans le temps, certes bref, vous aura plu. Alors, nostalgique ? Ou pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15371
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Propositions de nouvelles rééditions Empty
MessageSujet: Re: Propositions de nouvelles rééditions   Propositions de nouvelles rééditions Empty12.06.21 18:42

Esthétiquement il y a de quoi regretter les années 50-70...
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1678
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Propositions de nouvelles rééditions Empty
MessageSujet: Re: Propositions de nouvelles rééditions   Propositions de nouvelles rééditions Empty12.06.21 18:49

Esthétiquement, oui c'est selon les goûts de chacun... même si je partage ton avis.

Est ce que tes regrets vont jusqu'à te faire souhaiter la réédition d'un modèle particulier, peut-être absent de cette photo ?

On peut rester sur les chronos ? Car revoir une plongeuse chez Zénith.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Propositions de nouvelles rééditions Empty
MessageSujet: Re: Propositions de nouvelles rééditions   Propositions de nouvelles rééditions Empty14.06.21 8:10

Pour moi, selon mes goûts, c'est Hodinkee qui a tout bon:

Propositions de nouvelles rééditions Le-zen10

Mais en acier ou or blanc   Chinois

Ça, je pourrais l'acheter  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1678
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Propositions de nouvelles rééditions Empty
MessageSujet: Re: Propositions de nouvelles rééditions   Propositions de nouvelles rééditions Empty14.06.21 9:47

@Eric67 voilà une belle proposition de réédition de la référence G381 produite en 1969, puis pendant quelques années, sans doute quelques centaines d'exemplaires (et assurément moins d'un millier).

Pour qui souhaite un goût d'original, sans compteurs qui se chevauchent, et sans les "couleurs" de sous cadrans, cette G381 vise juste.

J'aimerais aussi bien la voir au catalogue Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Propositions de nouvelles rééditions Empty
MessageSujet: Re: Propositions de nouvelles rééditions   Propositions de nouvelles rééditions Empty14.06.21 10:15

quelle tristesse de devoir regarder le passé pour sortir des jolis modèles, un peu OK, c'est drôle, c'est des hommages, c'est cool. Mais en sortir en mode mitraillette pour combler le manque de talent des designers, c'est le pansement sur la jambe de bois, que ce soit pour Zenith, Breitling, Omega et les copains de la bande. 
les marques tombent dans la facilité, un coup sur le catalogue, des index jaunes et hop, on lance le truc.

seul truc que les marques oublient généreusement de piocher dans le catalogue d'époque, ce sont les prix.. eux, malheureusement ils restent collés à l'actualité et à l'ego de certains CEO et actionnaires...

_________________
Propositions de nouvelles rééditions Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1678
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Propositions de nouvelles rééditions Empty
MessageSujet: Re: Propositions de nouvelles rééditions   Propositions de nouvelles rééditions Empty14.06.21 10:54

Je reprends l'image de la mitraillette.
Oui, il y a eu une rafale de tirs de la part de Zénith en matière de rééditions, comme en témoigne un sujet récent voisin sur le sous forum de cette marque qui propose leur recensement. 
Mais.... pour toucher le maximum de clients, on peut avoir intérêt à tirer tout azimut Wink

J'apprécie ces rééditions. Au début, je trouvais qu'il y en avait trop, puis je me suis ravisé. Plus y a de choix, plus ça me va !!!

Par ailleurs, je trouve que Zénith a proposé ces dernières années des nouveautés tant au niveau des boitiers, des calibres, et de l'évolution de l'El Primero.

Dans le même temps, je peux comprendre qu'on perçoive ces nouveautés comme ne l'étant pas vraiment. En effet, elles s'inscrivent dans une ligne déjà ancienne, et ne sont pas suffisamment en rupture ou différentes par rapport aux anciennes gammes.

Enfin, il est bien plus facile de faire varier quelques éléments du cadran. Tu as raison. Et pourquoi pas un cadran à la demande, un peu comme on fait avec ses baskets Mr. Green

Quant au prix...Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8430
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Propositions de nouvelles rééditions Empty
MessageSujet: Re: Propositions de nouvelles rééditions   Propositions de nouvelles rééditions Empty14.06.21 16:40

Eric67 a écrit:
Pour moi, selon mes goûts, c'est Hodinkee qui a tout bon:

Propositions de nouvelles rééditions Le-zen10

Mais en acier ou or blanc   Chinois

Ça, je pourrais l'acheter  Shocked

Un des rares pour ne pas dire le seul modèle or jaune que je pourrai acheter. Elle est tellement belle drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13384
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Propositions de nouvelles rééditions Empty
MessageSujet: Re: Propositions de nouvelles rééditions   Propositions de nouvelles rééditions Empty14.06.21 17:53

Eric67 a écrit:
Pour moi, selon mes goûts, c'est Hodinkee qui a tout bon:

Propositions de nouvelles rééditions Le-zen10

Mais en acier ou or blanc   Chinois

Ça, je pourrais l'acheter  Shocked



Magnifique cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Propositions de nouvelles rééditions Empty
MessageSujet: Re: Propositions de nouvelles rééditions   Propositions de nouvelles rééditions Empty15.06.21 15:23

Eric67 a écrit:
Pour moi, selon mes goûts, c'est Hodinkee qui a tout bon:

Propositions de nouvelles rééditions Le-zen10

Mais en acier ou or blanc   Chinois

Ça, je pourrais l'acheter  Shocked

Kiki tout dur affraid pig Shocked I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1678
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Propositions de nouvelles rééditions Empty
MessageSujet: Re: Propositions de nouvelles rééditions   Propositions de nouvelles rééditions Empty15.06.21 16:03

Camarades, vous prônez donc la réédition de la G381, l'un des tous premiers modèles. Nous verrons si Zénith propose un produit qui réponde à votre souhait, étant entendu qu'hodinkee a déjà eu accès à cette réédition. En lançant ce sujet, je n'avais pas en tête cette montre, d'où l'intérêt de l'échange Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Propositions de nouvelles rééditions Empty
MessageSujet: Re: Propositions de nouvelles rééditions   Propositions de nouvelles rééditions Empty15.06.21 16:24

Pour moi elle est parfaite. Sauf que je préfère les métaux blancs. Certains pourraient préférer des compteurs de même taille, ça ne me dérange pas.
Mais il y a sans doute d'autres choses qui pourraient être rééditées, avec lunette externe peut-être ?  Incompréhensible


Et j'ai du mal à m'expliquer, en outre, pourquoi il n'y a pas de plongeuse au catalogue.  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15371
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Propositions de nouvelles rééditions Empty
MessageSujet: Re: Propositions de nouvelles rééditions   Propositions de nouvelles rééditions Empty16.06.21 14:48

Oui c'est dommage, j'adorerais qu'ils s'inspirent un peu des S58 ou A3630 pour lancer une plongeuse moderne ... accessoirement on sortirait un peu de l'EP et le calibre Elite est également très fiable ... 

Propositions de nouvelles rééditions Img_1142
Propositions de nouvelles rééditions Img_5692
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1678
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Propositions de nouvelles rééditions Empty
MessageSujet: Re: Propositions de nouvelles rééditions   Propositions de nouvelles rééditions Empty16.06.21 16:52

@Eric67 A quoi penses-tu quand tu parles de rééditions possibles avec lunette externe ?
Un modèle particulier ?

@flazz : j'ai pu essayer chez un marchand, il y a quelques mois, une A3630 très proche de la seconde montre de ta première photo. A choisir entre A3630 et S58, je pencherais davantage vers la première.
Sur la photo de la S58, cela ressemble à un essai en boutique. En revanche, pour les A3630 sont-elles les
tiennes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15371
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Propositions de nouvelles rééditions Empty
MessageSujet: Re: Propositions de nouvelles rééditions   Propositions de nouvelles rééditions Empty16.06.21 17:55

Tu l'as essayée dans la boutique les montres en face de Seiko ?  Mr. Green

C'était les miennes , je les ai vendues l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Propositions de nouvelles rééditions Empty
MessageSujet: Re: Propositions de nouvelles rééditions   Propositions de nouvelles rééditions Empty17.06.21 12:15

idfest a écrit:
@Eric67 A quoi penses-tu quand tu parles de rééditions possibles avec lunette externe ?
Un modèle particulier ?
Je ne suis guère versé en zenithologie, mais peut-être une plongeuse, ou peut-être une De Luca, pas celle avec les aiguilles Mercedes, bien sûr, mais celle-ci :

Propositions de nouvelles rééditions Zenith10

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13384
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Propositions de nouvelles rééditions Empty
MessageSujet: Re: Propositions de nouvelles rééditions   Propositions de nouvelles rééditions Empty17.06.21 12:47

Elle est très chouette cette Reverse Panda cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8430
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Propositions de nouvelles rééditions Empty
MessageSujet: Re: Propositions de nouvelles rééditions   Propositions de nouvelles rééditions Empty17.06.21 20:59

Eric67 a écrit:

Je ne suis guère versé en zenithologie, mais peut-être une plongeuse, ou peut-être une De Luca, pas celle avec les aiguilles Mercedes, bien sûr, mais celle-ci :

Propositions de nouvelles rééditions Zenith10

Incompréhensible

J’adore également  j’en vois une dans mes story Insta quotidienne, c’est une torture Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1678
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Propositions de nouvelles rééditions Empty
MessageSujet: Re: Propositions de nouvelles rééditions   Propositions de nouvelles rééditions Empty18.06.21 4:50

@Flazz : oui, c'est dans cette boutique que je l'ai vue. Elle a bénéficié d'un service Zenith, et a le bracelet échelle ! Je l'ai même passée au poignet. Le monde est petit, selon l'expression consacrée.

@Eric67 : pas courante ces premières DeLuca ! J'ai dû me rabattre sur une DeLuca avec aiguilles mercedes  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1678
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Propositions de nouvelles rééditions Empty
MessageSujet: Re: Propositions de nouvelles rééditions   Propositions de nouvelles rééditions Empty12.08.21 8:36

Photo prise lors d'un essayage Wink

Propositions de nouvelles rééditions Img-2011
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oldsun*
Membre super actif
Oldsun*


Nombre de messages : 377
Age : 28
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 10/01/2016

Propositions de nouvelles rééditions Empty
MessageSujet: Re: Propositions de nouvelles rééditions   Propositions de nouvelles rééditions Empty13.08.21 14:39

Une subsea a3635 ça serait sympa en trois aiguilles ou en chrono Chinois.  C'est vrai qu'il manquerait une plongeuse digne de ce nom au catalogue de Zenith que ça soit une réédition ou un nouveau modèle.

Propositions de nouvelles rééditions Img_2140
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1678
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Propositions de nouvelles rééditions Empty
MessageSujet: Re: Propositions de nouvelles rééditions   Propositions de nouvelles rééditions Empty17.08.21 21:41

Une plongeuse chez Zénith ? J'ai l'impression que ce n'est pas pour tout de suite...

Photo d'un autre essai :

Propositions de nouvelles rééditions Img-2012
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1678
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Propositions de nouvelles rééditions Empty
MessageSujet: Re: Propositions de nouvelles rééditions   Propositions de nouvelles rééditions Empty16.11.21 7:17

Nouvelle version inspirée d'un ancien chronographe Zénith. Il s'agit d'une édition limitée pour watchesbysjx (équipée du calibre El Primero 400) :
 
Propositions de nouvelles rééditions Zenith14
(crédit : watchesbysjx)

Elle s'inspire de la référence G383 (ci-dessous, au milieu) :

Propositions de nouvelles rééditions G381g310
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Propositions de nouvelles rééditions Empty
MessageSujet: Re: Propositions de nouvelles rééditions   Propositions de nouvelles rééditions Empty17.11.21 22:09

J'aime assez cette "poker" même si ça nous donne finalement un cadran relativement chargé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions de nouvelles rééditions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles rééditions de chez Sea-gull
» Rééditions Lip
» Rééditions
» Selon vous quelle est la montre qui représente le mieux Zenith ?
» Les rééditions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: