FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué

Aller en bas 
+6
Horsault
Sayamon
toyotiste
sylvain@45
Vectral
ZenethaaR
10 participants
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué Empty
MessageSujet: Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué   Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué EmptyDim 13 Juin - 9:19

Oui, j'ai craqué, pour une petite friandise pas prévue au planning.

Comme vous le savez, j'aime beaucoup (cf la définition d'euphémisme dans le dictionnaire) la marque Citizen, pour tout un tas de raisons : le RQP, la variété du catalogue, les technologies, les modèles JDM, et beaucoup de leurs designs. 

J'ai à l'heure actuelle pas moins de 11 représentantes de la marque dans ma boîte (ce qui représente 50% de mes possessions horlogères). Aucune autre marque ne me fait cet effet. 

Ma collection balaie tous les styles (de l'élégante à la sportive baroudeuse, en passant par ma catégorie préférée, les sportchic), toute la gamme tarifaire (de ma NH8350 à ma chronomaster), presque tous les mouvements et technologies (des eco drive, des chrono eco drive, une GMT, des 8200, des 9011, une A060 etc... Ne manque qu'une radiopilotée, mais pour le coup, ce genre de technologie ne s'adresse pas à moi), tous les matériaux (acier et titane). 

La seule catégorie de Citizen à ne pas être présente dans ma boîte est une plongeuse. Et vu l'histoire que la marque entretient avec les montres de plongée (gamme promaster et la Fugu), pour un afficionado comme moi, c'est presque honteux Mr. Green 

Je ne porte pas souvent des plongeuses, c'est une partie de l'explication (je n'en ai que deux), mais c'est aussi parce que j'attendais une version Eco drive à verre saphir. 

C'est désormais chose faite avec cette tocante que je conseille souvent; la BJ7111-86L. Eco drive, GMT (même mouvement que dans la nighthawk), plongeuse ISO, titane, saphir. Evidemment, elle est bleue, comme 80% de mes tocantes, même si le réhaut 24h blanc lui donne une petite touche de charme supplémentaire.

Elle est commandée et je posterais une revue sur ce fil à réception, mais je vous laisse avec quelques photos du web et une vidéo de Random Rob ! 



Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué D5u7mLRXkAUa7CI
Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué S-l400
Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué 193611c7331395dbd8fb71ede563e959
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 42
Date d'inscription : 07/07/2019

Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué   Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué EmptyDim 13 Juin - 11:33

Elle est originale. J'aime bien le combo rehaut 24h / lunette avec minutes.
Quelle diamètre ? Corne à corne ?
Pour avoir une idée de la taille de la bête Wink


Moi aussi j'ai craqué, je me suis pris ma 1ere plongeuse.
J'étais tenté pendant un moment par une Promaster Diver NY0084-89E
Finalement j'ai pris ceci : SEIKO SRPD21 SAVE THE OCEAN
Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué Img20240
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/12/2020

Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué   Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué EmptyDim 13 Juin - 18:18

Whaou elle a un sacré look ! Félicitations ZenethaaR !
Il est incroyable son rehaut !!

J’aime bien le 24 en orange, de la même couleur que l’aiguille GMT, et que l’inscription sur le cadran. En plus le orange sur le bleu et le blanc, ça marche bien !
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2547
Age : 37
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué   Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué EmptyDim 13 Juin - 20:21

Elle est très belle cette GMT, félicitations à toi bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué   Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué EmptyDim 13 Juin - 20:27

@vectral : oui j'aime beaucoup les plongeuses avec un réhaut 24h pour la fonction gmt, dans le style de l'ocean star. Mais cette dernière est mécanique, et vu la fréquence à laquelle je porte des plongeuses (et les activités que je fais avec), une Eco drive me paraissait beaucoup mieux indiquée Mr. Green 

Niveau dimensions on est sur du 43mm de diamètre (44 en tenant compte de la lunette), 14,8mm d'épaisseur (mais vu la construction du boitier, elle rendra visuellement 1mm de moi, soit un peu moins de 14mm, ce qui pour une plongeuse est très acceptable. Mon OS fait 14 et ma STO 13,Cool, 50mm de corne à corne, 55 si l'on inclut les endlinks mâles dans la mesure, et 22mm d'entrecorne.

Un beau steak en somme, qui se nichera parfaitement sur mes 18mm de tour de poignet Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué Blunt_gi 
Et comme en plus c'est une plongeuse et que l'ouverture de cadran est rikiki, ça rendra beaucoup plus petit ! 

Ta STO turtle est superbe thumleft 

@sylvain@45 oui le combo de couleur est très réussi sur celle-ci, beaucoup plus que sur les quatre autres versions je trouve, même si la noire/jaune marche bien aussi : 

Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué Bj7110-89e-citizen-800x800

Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué Bj7110-11e-citizen-800x800

Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué S-l1600
Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué BJ7115-85E-700x700

@toyotiste : merci  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Sayamon
Membre Actif
Sayamon


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 17/01/2018

Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué   Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué EmptyLun 14 Juin - 2:34

Elle est vraiment top bravo !!

Suite à tes propres conseils j'avais fortement hésité à la prendre et c'est au final la présence du cyclope qui m'a dissuadé et fait préféré une Steinhart Ocean Premium GMT Titane

Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué O1ti500gmt_10.1574330600
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué   Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué EmptyLun 14 Juin - 2:41

Sayamon a écrit:
Elle est vraiment top bravo !!

Suite à tes propres conseils j'avais fortement hésité à la prendre et c'est au final la présence du cyclope qui m'a dissuadé et fait préféré une Steinhart Ocean Premium GMT Titane

Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué O1ti500gmt_10.1574330600

La steinhart est certainement la meilleure option pour une GMT auto, mais je voulais une solaire Mr. Green 

Je comprends que le cyclope puisse gêner, mais ça n'est pas mon cas. 

A noter que celui-ci a la particularité d'être sur la face interne du verre, et d'être finalement assez petit. Je pense qu'au quotidien il s'oublie beaucoup plus facilement que sur d'autres tocantes (et le fait qu'il soit interne rend le nettoyage du verre beaucoup plus simple aussi). Je vous en dirais plus d'ici une quinzaine de jours, une fois que je l'aurais reçue thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Sayamon
Membre Actif
Sayamon


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 17/01/2018

Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué   Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué EmptyLun 14 Juin - 3:08

Ah j'avais pas relevé qu'il était en interne, clairement un plus pour moi. 
Je suis pas foncièrement contre le principe du cyclope, mais par contre ceux qui sont SUR le verre me posent problème.

Bref j'ai hâte de voir ta revue ayant largement hésité avec un eco-drive pour sa robustesse, sa RDM et sa précision.

Après l'égout et les coups leurres Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué   Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué EmptyLun 14 Juin - 3:10

Sayamon a écrit:
Ah j'avais pas relevé qu'il était en interne, clairement un plus pour moi. 
Je suis pas foncièrement contre le principe du cyclope, mais par contre ceux qui sont SUR le verre me posent problème.

Bref j'ai hâte de voir ta revue ayant largement hésité avec un eco-drive pour sa robustesse, sa RDM et sa précision.

Après l'égout et les coups leurres Smile

Belle conclusion Mr. Green 

Mais oui, sur le cyclope, on pense tout pareil ^^ 

Si jamais tu es convaincu par ma future revue, tu seras toujours à temps d'en commander une pour fêter, disons, la fin de l'été ou une victoire de la France à l'euro Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Sayamon
Membre Actif
Sayamon


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 17/01/2018

Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué   Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué EmptyLun 14 Juin - 3:18

Hé hé ^^

Ayant pris une plongeuse ce coup ci je pense que si je devais être faible à nouveau ce sera une montre d'aviateur... Skyhawk, à voir Razz ?

Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué Montre-eco-drive-skyhawk-blue-angels-a-t-perpetual-jy8058-50l-citizen

Sinon celle là m'avait bien tapé dans l'œil

Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué Mens-eco-drive-radio-controlled-at8124-91l-citizen
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 42
Date d'inscription : 07/07/2019

Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué   Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué EmptyLun 14 Juin - 3:38

ZenethaaR a écrit:


Belle conclusion Mr. Green 

Mais oui, sur le cyclope, on pense tout pareil ^^ 

Si jamais tu es convaincu par ma future revue, tu seras toujours à temps d'en commander une pour fêter, disons, la fin de l'été ou une victoire de la France à l'euro Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué Blunt_gi
La victoire de la France à l'Euro !!!
Tu es un génie du mal 😁
Je vais tout de suite préchauffer mon épouse 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 14/12/2016

Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué   Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué EmptyLun 14 Juin - 4:01

Bon choix !
Il y a quelques petits détails que je trouve agaçants, ce qui fait que je ne l’avais pas prise. Mais elle me tente quand même toujours bigrement.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué   Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué EmptyLun 14 Juin - 4:10

Horsault a écrit:
Bon choix !
Il y a quelques petits détails que je trouve agaçants, ce qui fait que je ne l’avais pas prise. Mais elle me tente quand même toujours bigrement.

A la sortie de cette tocante, la profondeur du cadran me paraissait beaucoup trop énorme, et le combo de couleurs me paraissait trop "flashy". Mais avec le temps, les photos, et les revues youtube, ce sont des détails qui ne me touchent plus désormais, et je n'en retiens que le positif : le titane, l'eco drive, la norme iso, la taille parfaite pour mon poignet, la marque, le ton bleu dominant, la lunette tournante qui a l'air excellente, et le GMT qui constitue le petit "plus" de la montre. 

A confirmer lorsque je l'aurais reçue, mais il est possible qu'elle vienne sérieusement concurrencer mon Orient star ! 

Une chose est certaine, le mouvement est très bon, après avoir été éprouvé dans plusieurs versions/générations de nighthawk (et notamment ma blue angels)  bravohap

@vectral : pas de mal à s'offrir une tocante voyons  Rolling Eyes Mais effectivement, c'est mieux de s'assurer qu'il s'agit de ce que femme veut Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 14/12/2016

Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué   Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué EmptyLun 14 Juin - 5:36

ZenethaaR a écrit:


A la sortie de cette tocante, la profondeur du cadran me paraissait beaucoup trop énorme, et le combo de couleurs me paraissait trop "flashy". Mais avec le temps, les photos, et les revues youtube, ce sont des détails qui ne me touchent plus désormais, et je n'en retiens que le positif : le titane, l'eco drive, la norme iso, la taille parfaite pour mon poignet, la marque, le ton bleu dominant, la lunette tournante qui a l'air excellente, et le GMT qui constitue le petit "plus" de la montre. 

A confirmer lorsque je l'aurais reçue, mais il est possible qu'elle vienne sérieusement concurrencer mon Orient star ! 

Une chose est certaine, le mouvement est très bon, après avoir été éprouvé dans plusieurs versions/générations de nighthawk (et notamment ma blue angels)  bravohap

@vectral : pas de mal à s'offrir une tocante voyons  Rolling Eyes Mais effectivement, c'est mieux de s'assurer qu'il s'agit de ce que femme veut Mr. Green
Je plussoie.
Les détails que je trouve gênants sont plus au niveau de la taille de boîte ou du mode de réglage (date et gmt).
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2175
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 10/01/2020

Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué   Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué EmptyLun 14 Juin - 16:57

Qu'il est bon de craquer parfois.
Faible citoyen accro aux Citizen que tu es 😬
Je ne connaissais pas ce modèle. Excellent choix de couleurs 👍
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué   Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué EmptyLun 14 Juin - 20:47

Spoutnik0072 a écrit:
Qu'il est bon de craquer parfois.
Faible citoyen accro aux Citizen que tu es 😬
Je ne connaissais pas ce modèle. Excellent choix de couleurs 👍

Citizen me fait plus souvent sortir ma CB que ma compagne, c'est dire si je vais la garder Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué Blunt_gi (même si elle me fait craquer, dans le bon sens du terme, pour d'autres raisons  Mr. Green)

Ce modèle n'est visiblement pas distribué partout, et toutes les versions ne sont pas forcément distribuées dans les pays où la série est distribuée : les allemands, bénéficiant pourtant d'un gros catalogue Citizen, ne l'ont pas. Les italiens, avec leur histoire avec les plongeuses de la marque, l'ont (d'ailleurs, la mienne vient d'italie, et s'agissant d'une occasion, elle a une petite histoire drôle).

Les anglais n'ont que la full blue et la noire, et les japonais les ont bien sûr toutes, y compris l'édition spéciale en l'honneur de leur équipe de rugby. 

Bref, bien content d'avoir craqué, et impatient de la recevoir  batman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué   Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué EmptyMar 22 Juin - 9:04

Elle est arrivée hier ! 

Premières impressions : elle est super légère Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué Blunt_gi 

On ressent la qualité, et le cyclope s'oublie très vite. Vu la profondeur du cadran, il est d'ailleurs bien pratique ! 

Quelques photos, revue plus détaillée à venir quand j'aurais un peu plus de temps ^^ 

Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué Img_2281
Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué Img_2280
Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué Img_2282
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Jeager
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/01/2019

Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué   Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué EmptyMar 22 Juin - 9:53

Jolie mais avec un peu de soleil ca rendrait beaucoup mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/12/2020

Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué   Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué EmptyMar 22 Juin - 18:11

Très très sympa mais il manque l’aiguille GMT 😁
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1012
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué   Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué EmptyMar 22 Juin - 19:24

Félicitations, elle est très sympa et originale !
Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué   Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué EmptyMar 22 Juin - 20:46

Ça ne devrait pas être ma came et pourtant... Sur ton poignet elle dégage vraiment quelque chose ! 
Félicitations. 
Bulles

PS : Chers huiles de Citizen, il serait temps de faire Zenethaar un ambassadeur de la marque !! Mr. Green  
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué   Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué EmptyMer 23 Juin - 0:48

Quelques autres photos (promis on voit l'aiguille GMT Mr. Green ) :

Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué Img_2284
Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué Img_2283
Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué Img_2285
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Sayamon
Membre Actif
Sayamon


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 17/01/2018

Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué   Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué EmptyMer 23 Juin - 12:16

Félicitation elle a vraiment beaucoup de charme ! Je l'imaginais moins évidente à porter !

Pour tes dernières photos : une boite, une couverture... avoue que tu fais un élevage !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué   Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué EmptyMer 23 Juin - 20:21

J'élève des petites Citizen à moustache Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Il ne m'en manquait qu'une, et j'ai craqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu de forum sur les montres carrées ...
» Recherche montre femme petit poignet et petit budget
» Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J
» J'ai craqué
» MontieK: halte aux préjugés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: