FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilemme chez Lange

Aller en bas 
+24
LAURENT74
kareem
Glass0'math
Desmodromique
vergeris
S n o o p y
Tonave
Noalio
jc221173
Goofystocs
idfest
Fab68
leoloo
falconbmw
lithium
foversta
Jownz
flazz
Nauty
Alt0201
matic
ChrisC75
Eric67
frenchsailer
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4041
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 19/07/2011

Lange - Dilemme chez Lange  Empty
MessageSujet: Dilemme chez Lange    Lange - Dilemme chez Lange  EmptyMar 15 Juin - 23:20

Bonjour à tous,

Voilà une fois de plus je me trouve dans un dilemme insondable dont la complexité n´ égale que l importance !

Je suis de retour en HH, et je souhaite m acheter LA pièce !

Je ne tourne donc pas autour du pot, j hésité entre la rare et confidentielle série limitée 80 ex Lange chronograph Walter Lange 

Lange - Dilemme chez Lange  88f3ef10

Ou bien le beau Quantième annuel toujours dans la collection 1815, légèrement plus petit à 40mm vs 40.5 et plus fin à 10.2mm vs 10.7 pour la Walter Lange.

Lange - Dilemme chez Lange  F3f06710

Alors à vos claviers aussi pertinents qu argumentés !!!!
Vous avez 3heures avant le couperet et je vous assure que votre avis va jouer......😅

Amitiés horlogères
JF
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Lange - Dilemme chez Lange  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme chez Lange    Lange - Dilemme chez Lange  EmptyMar 15 Juin - 23:26

T'as pas envie d'une Lange 1? C'est bien une Lange 1.  Incompréhensible
En 1815 je préfère la simple ou la auf/ab, en plus c'est moins cher.  Chinois
Je m'explique tout de même: les QAs c'est sympa, mais pour moi ça ne fait vraiment sens que quand c'est la seule (ou presque) montre qu'on porte Le défaut de praticité quand on alterne est ce qui m'a fait renoncer à une 5396.
La Walter, sacrée pièce d'horlogerie, évidemment, mais ça me fait un peu l'effet d'une usine à gaz, parce que finalement on a "juste" un chrono avec seconde morte sur 60 secondes, ce qui n'apporte pas grand chose.

Par contre une Lange 1 je trouve ça cool. Fier 2


Dernière édition par Eric67 le Mar 15 Juin - 23:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange - Dilemme chez Lange  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme chez Lange    Lange - Dilemme chez Lange  EmptyMar 15 Juin - 23:32

D'accord avec Eric67 ci-dessus.
Mais sur les 2 modèles proposés, je choisirais le chronographe Walter Lange beaucoup plus original et exclusif.
Et les indications du QA en anglais viennent vraiment gâcher l'esprit saxon...
Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4041
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 19/07/2011

Lange - Dilemme chez Lange  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme chez Lange    Lange - Dilemme chez Lange  EmptyMar 15 Juin - 23:37

Eric67 a écrit:
T'as pas envie d'une Lange 1? C'est bien une Lange 1.  Incompréhensible
En 1815 je préfère la simple ou la auf/ab, en plus c'est moins cher.  Chinois
Oui je sais tu as raison la Lange 1 phase de lune serait parfaite sur mon poignet de 16.5mm mais je n accroche pas avec l heure decentree.... je sais c est emblématique tout ça, la cote, le style....mais non je n accroche pas.
La auf/ab en revanche oui pourquoi pas mais cette platine 2/3 n a pas le charme du mouvement de la Walter Lange non?
Lange - Dilemme chez Lange  43895410
Sans compter l exclusivité la complexite de la seconde morte et les 80 exemplaires monde👌
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13384
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Lange - Dilemme chez Lange  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme chez Lange    Lange - Dilemme chez Lange  EmptyMar 15 Juin - 23:40

A choisir je préfère la Walter plus sobre et élégante. Mais évidemment si tu recherches une belle complication c'est une autre histoire.

Sinon, je suis plus sensible à la 1815 3 aiguilles en or gris : sobriété, élégance et prix plus doux.
La Auf/Ab, pas du tout fan de la disposition des sous-cadrans que je trouve disgracieuse.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/10/2006

Lange - Dilemme chez Lange  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme chez Lange    Lange - Dilemme chez Lange  EmptyMer 16 Juin - 0:28

Walter sans hésiter pour le très beau mouvement.
Pas fan du QA déjà parce que « annual calendar » me semble de trop.
Par contre pour la question des réglages il faut dédramatiser : j’ai un QP Breguet (et chrono par la même occasion 😜), je ne le porte pas au quotidien et les réglages ce n’est vraiment pas insurmontable.
Oui il faut un peu de temps quand tu la reprends mais c’est quelques minutes seulement et comme la pièce est belle c’est un vrai plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Lange - Dilemme chez Lange  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme chez Lange    Lange - Dilemme chez Lange  EmptyMer 16 Juin - 0:36

Mouvement et exclusivité, la Walter est au top.  thumleft Ça dépend ce que l'on recherche, perso j'ai tendance à avoir une approche plus "pragmatique". Mais c'est une superbe pièce, ce serait mon choix ici.
Sinon, dans ces eaux, il y a aussi le chrono.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Lange - Dilemme chez Lange  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme chez Lange    Lange - Dilemme chez Lange  EmptyMer 16 Juin - 1:09

Perso je n'aurai pas fait ce choix mais plutôt une 1815 chrono.
Donc désolé je ne sais trop quoi te conseiller mais te connaissant un peu, je trouve la seconde bien trop classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Nauty
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 31/07/2013

Lange - Dilemme chez Lange  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme chez Lange    Lange - Dilemme chez Lange  EmptyMer 16 Juin - 3:07

Comme QA, je préfère la saxonia annual calender automatique: SAXONIA ANNUAL CALENDAR - 330.026 | A. Lange & Söhne (alange-soehne.com). Ce micro-rotor   bravohap qui ne cache pas le mouvement. Et surtout, je la trouve beaucoup plus lisible. En plus elle a la grande date: "Signature" Lange
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Lange - Dilemme chez Lange  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme chez Lange    Lange - Dilemme chez Lange  EmptyMer 16 Juin - 3:31

+1 pour la WL , plus exclusive. 
J'ai du mal avec le registre de gauche du QA que je trouvé trop chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

Lange - Dilemme chez Lange  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme chez Lange    Lange - Dilemme chez Lange  EmptyMer 16 Juin - 7:49

Intéressant ce dilemme.. comme d'autres je rajouterais quelques pièces ? La Auf/Ab, Saxonia PDL, et peut être surtout le chrono. Je sais que c'est pénible  Mr. Green

Sur ta sélection, par contre, j'irais plutôt sur le QP. Il m'inspire pas mal, même si les sous compteurs auraient pu être un peu plus travaillées, mieux agencés. La PDL est très réussie. Une photo de ce type lui rend un peu plus justice :

Lange - Dilemme chez Lange  SIHH-2017-Lange-Sohne-1815-Annual-Calendar-1

S'il s'agit par contre d'un attrait prépondérant pour le mouvement, alors là c'est la Walter sans aucun doute, quel claque..

Lange - Dilemme chez Lange  A-Lange-Sohne-1815-Homage-To-Walter-Lange-aBlogtoWatch-08

Mais il y a là le prix de l'exclusivité pour une pièce somme toute assez simple côté cadran..

Tant qu'à aller sur de l'exclusivité, je rajouterais bien une 1815 Honey Gold :

Lange - Dilemme chez Lange  A-Lange-S%C3%B6hne-1815-Anniversary-F-A-Lange-In-Honey-Gold-aBlogtoWatch-29

Quelle pièce mes amis  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Lange - Dilemme chez Lange  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme chez Lange    Lange - Dilemme chez Lange  EmptyMer 16 Juin - 10:14

Pour la faire courte, je partirais plutôt sur une 1815 chrono. Je préfère la Saxonia CA à  la 1815 car elle a la grande date et le Sax-O-Mat mieux adapté à une montre calendrier. La Walter Lange est une belle montre mais c'est une sorte d'entre d'eux avec une complication un peu tirée par les cheveux.

Alors, autant partir sur une 1815 chrono
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Lange - Dilemme chez Lange  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme chez Lange    Lange - Dilemme chez Lange  EmptyMer 16 Juin - 13:29

Eric67 a écrit:
T'as pas envie d'une Lange 1? C'est bien une Lange 1.  Incompréhensible
J'allais dire exactement la même chose  thumleft
La montre qui me fait rêver chez Lange c'est la Lange 1.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27265
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lange - Dilemme chez Lange  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme chez Lange    Lange - Dilemme chez Lange  EmptyMer 16 Juin - 21:28

Hmmm de bien belles pièces sans aucun doute.

Difficile de choisir entre ces deux... Incompréhensible

Je suis un peu du même avis que certains, vu que les prix ne sont pas si éloignés, je partirai sur la 1815 chrono.

J'aime bien la disposition du cadran de la 181 calendrier annuel, même si le top ça aurait été les inscriptions en allemand. Après c'est au niveau du L051.3 que je ne trouve pas exceptionnel, il est moins beau que le .1 ou .2, dommage à ce prix. Et en remontage manuel sauf si tu la portes tous les jours, j'ai de la peine avec toutes ces complications QA, QP, etc...

Certes la 1815 chrono est un bon 10k plus chère mais c'est tellement plus beau au niveau du calibre L951.5.

La Walter Lange originale avec sa complication bien que ça ne me fasse pas grand effet.

Si vraiment il faut choisir entre ces deux, c'est sur celle-ci que je porterai mon choix Chinois
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/01/2013

Lange - Dilemme chez Lange  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme chez Lange    Lange - Dilemme chez Lange  EmptyMer 16 Juin - 23:14

QP trop chargé à mon goût. Entre ces 2 la WL. Mais sinon plutôt le chrono
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1762
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Lange - Dilemme chez Lange  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme chez Lange    Lange - Dilemme chez Lange  EmptyJeu 17 Juin - 0:17

Je trouve le QA un peu chargé  et comme souvent dans cette configuration, peu lisible.
La Walter Lange:  belle montre mais la complication ne me parle  pas bcp . Elle me paraît inutile.

 Je partirais sur une 1815, 3 aiguilles, ou au mieux , sur un chrono 1815 dont la complication n est pas tirée par les cheveux et dont l esthétique est ama splendide, sans parler du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1678
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/01/2019

Lange - Dilemme chez Lange  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme chez Lange    Lange - Dilemme chez Lange  EmptyJeu 17 Juin - 18:21

Bonjour @frenchsailer 
La WL me semble être un modèle qui s'adresse à ceux qui possèdent déjà une ALS, et veulent une autre pièce un peu décalée, plus atypique et avec une histoire différente (hommage, etc.)
Pour être LA pièce (selon tes termes), le QA me paraît plus adapté. 
Si on élargit la sélection, il y a des points stables comme la 3 aiguilles et le chrono, dans la famille 1815 Wink
Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4041
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 19/07/2011

Lange - Dilemme chez Lange  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme chez Lange    Lange - Dilemme chez Lange  EmptyJeu 17 Juin - 21:18

Lange - Dilemme chez Lange  Bff68810
Lange - Dilemme chez Lange  1e01e110
Lange - Dilemme chez Lange  A8497810
Et bien merci pour vos avis et ressenti sur ces pièces.
Effectivement le QA est un peu trop chargé et en manuel sans RDM cela me gêne un peu....
Le chronograph 1815 cadran blanc édition boutique est juste à tomber mais la longueur des cornes me perturbe sur l équilibre de cette pièce, c est bête mais cela me bloque. Et il faut encore rajouter 10KE à la Walter Lange, qui avec son édition limitée 90 exemplaires et sa grande pureté me parle beaucoup.

C est donc elle qui a finalement rejoint mon poignet !!!!!
Je suis aux anges car le mouvement est à tomber, on retrouve l architecture du chronograph simplifiée.
Et ce cadran argent avec aiguilles grande flamme est hypnotisant😍


Dernière édition par frenchsailer le Jeu 17 Juin - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1678
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/01/2019

Lange - Dilemme chez Lange  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme chez Lange    Lange - Dilemme chez Lange  EmptyJeu 17 Juin - 21:26

Félicitations @frenchsailer cyclops
Au vu de tes arguments, je comprends tout à fait ton choix Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Goofystocs
Membre très actif
Goofystocs


Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2018

Lange - Dilemme chez Lange  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme chez Lange    Lange - Dilemme chez Lange  EmptyJeu 17 Juin - 21:38

frenchsailer a écrit:
Et bien merci pour vos avis et ressenti sur ces pièces.
Effectivement le QA est un peu trop chargé et en manuel sans RDM cela me gêne un peu....
Le chronograph 1815 cadran blanc édition boutique est juste à tomber mais la longueur des cornes me perturbe sur l équilibre de cette pièce, c est bête mais cela me bloque. Et il faut encore rajouter 10KE à la Walter Lange, qui avec son édition limitée 90 exemplaires et sa grande pureté me parle beaucoup.

C est donc elle qui a finalement rejoint mon poignet !!!!!
Je suis aux anges car le mouvement est à tomber, on retrouve l architecture du chronograph simplifiée.
Et ce cadran argent avec aiguilles grande flamme est hypnotisant😍
Bulles Félicitations, mais ça manque de photos tout ça par contre  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Lange - Dilemme chez Lange  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme chez Lange    Lange - Dilemme chez Lange  EmptyJeu 17 Juin - 21:41

Félicitations  Bulles
Une fois qu'on a fini de pinailler, reste une montre absolument magnifique.  bravohap  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4041
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 19/07/2011

Lange - Dilemme chez Lange  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme chez Lange    Lange - Dilemme chez Lange  EmptyJeu 17 Juin - 21:58

Goofystocs a écrit:

Bulles Félicitations, mais ça manque de photos tout ça par contre  thumright
Partiellement corrigé et j y ajoute le Wrist shot de rigueur 😉Lange - Dilemme chez Lange  Df10b810


Dernière édition par frenchsailer le Jeu 17 Juin - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Lange - Dilemme chez Lange  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme chez Lange    Lange - Dilemme chez Lange  EmptyJeu 17 Juin - 22:05

Superbe bravohap
Bravo  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

Lange - Dilemme chez Lange  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme chez Lange    Lange - Dilemme chez Lange  EmptyJeu 17 Juin - 22:28

Félicitations Bulles
Très belle pièce, des deux côtés
Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4041
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 19/07/2011

Lange - Dilemme chez Lange  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme chez Lange    Lange - Dilemme chez Lange  EmptyJeu 17 Juin - 23:09

Merci messieurs.
Et oui elle a eu les faveurs de mon cœur même si elle n est pas le choix le plus consensuel ni rationnel mais justement ce côté « less is more «  et le fait que le commun des mortels prenne cette montre pour une Quartz (!!!!!!!!!) ajoute pour moi un grain de folie tout en restant dans la rigueur germanique apparente.
Quelques détails également comme la série limitée or rose 90 exemplaires comme l année de résurgence de la montre par Walter Lange (1990) parle aussi au passionné d horlogerie comme moi.

Et pourtant la lutte fut âpre et le combat rude:

Lange - Dilemme chez Lange  Ad49bb10
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme chez Lange
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Nouvelle Lange & Söhne
» Dilemme et augmentation des prix chez PP
» Qu'advient-il de votre collection lorsque LA pièce maîtresse arrive ?
» désossage chez Lange
» Ma visite chez Lange & Söhne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: