FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Goussets et marché aux puces

AuteurMessage
kaktus
Animateur
kaktus

Goussets et marché aux puces Empty
MessageSujet: Goussets et marché aux puces   Goussets et marché aux puces EmptySam 3 Nov - 11:58

Bonjour,

Ayant fait un petit tour par Vienne ce weekend, je suis allé faire un marché aux puces.

J'ai pu voir bon nombre de goussets, et n'y connaissant rien, je n'ai pas osé acheter.

J'ai par exemple vu (aux milieu des contrefaçons Rolex) le gousset suivant (photo de Ratkiller), mais sans l'inscription "Omega" (il n'y avait aucune marque) :

Goussets et marché aux puces Gousse27

Il me plaisait beaucoup, et était en état de marche. Le vendeur ne m'a pas laissé ouvrir la capsule qui cache le mouvement au dos. Quel est l'origine de ce gousset ? Est-ce un vrai ?

Plus généralement, les chineurs peuvent-ils donner des conseils aux apprentis chineurs comme moi qui aimeraient bien se trouver des petits goussets authentiques ?
Avez-vous des exemples de faux ?
Avez-vous des exemples de prix pour éviter de se faire arnaquer ?

Merci par avance !

Kaktus
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch

MessageSujet: Re: Goussets et marché aux puces   Goussets et marché aux puces EmptySam 3 Nov - 12:28

pas de marque, pas de mouvement = pas d'achat.

sinon une belle montre de marque en bon etat de marche ne s'achete pas au meme prix qu'une classique à cylindre en argent.( a ne pas prendre car sans interet à mon avis sauf boite/cadran speciaux)
apres c'est question de budget, mais quand on commence les puces, il faut acheter vraiment pas cher car dans le lot c'est sur, tu vas ramasser des daubes par faute d'experience.
en tout cas moi je demande pas je prends la montre et j'ouvre.
(bon je vais au lit, puces demain I don't want that )
http://militarywatch.over-blog.com/
rgil
Membre très actif
rgil

MessageSujet: Re: Goussets et marché aux puces   Goussets et marché aux puces EmptySam 3 Nov - 12:37

@milwatch a écrit:
pas de marque, pas de mouvement = pas d'achat.

sinon une belle montre de marque en bon etat de marche ne s'achete pas au meme prix qu'une classique à cylindre en argent.( a ne pas prendre car sans interet à mon avis sauf boite/cadran speciaux)
apres c'est question de budget, mais quand on commence les puces, il faut acheter vraiment pas cher car dans le lot c'est sur, tu vas ramasser des daubes par faute d'experience.
en tout cas moi je demande pas je prends la montre et j'ouvre.
(bon je vais au lit, puces demain I don't want that )

+1

Si la montre est bon, pas de problem pour l´ouvrir.

Oui, c´est très facile d´acheter faux

Á bientôt. Salut.
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Goussets et marché aux puces   Goussets et marché aux puces EmptySam 3 Nov - 22:18

Salut Kaktus,

Les montres de gousset sont un monde bien à elles.

Là, nous ne parlons que du basique, des montres simples, il y a tellement mieux à voir. Mais à compter de ce moment, il faudra vraiment être connaisseur.study

Pour les petites trois aiguilles, comme mon Omega, il vaut quand même mieux vérifier si le mouvment est bien un Omega en ouvrant la boîte. Si le vendeur refuse, laisse lui sa daube sans hésiter.

Un cadran non signé a peut être tout simplement été remplacé car cassé. La montre y perd en cote, quoique tu puisse éventuellement tomber sur un cailbre intéressant.

Les prix : tout dépend de l'état : une Omega révisée vaut plus cher qu'un gousset anonyme sale. Après, tout dépend de la boîte, du cadran, du calibre. De 5 euros sur la brocante jusqu'à 2-300 pour des boîtes allant de l'acier à l'argent 0.925. Et après, il y a les boîtes en or.......

Enfin, attention aux axes de balancier cassés, très courants sur les brocantes. Là, tu shoote le prix d'achat, aucun intérêt économique à réparer sur une "bouse" à 10 euros. Sauf si tu as sorti une Patek a ce prix là ! Mr. Green
Eric
Permanent passionné
Eric

MessageSujet: Re: Goussets et marché aux puces   Goussets et marché aux puces EmptySam 3 Nov - 22:23

Les "bons" vendeurs sûrs de leur marchandise n'hésitent pas à t'ouvrir leur boite.

Donc gare à ceux ne te laissant pas regarder le mouvement Incompréhensible

Après, règle d'or aux puces: le mieux au moins cher (enfin c'est là l'interet et la difficulté Mr. Green )
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Goussets et marché aux puces   Goussets et marché aux puces EmptySam 3 Nov - 22:58

@Eric a écrit:
Les "bons" vendeurs sûrs de leur marchandise n'hésitent pas à t'ouvrir leur boite.

Donc gare à ceux ne te laissant pas regarder le mouvement Incompréhensible

Après, règle d'or aux puces: le mieux au moins cher (enfin c'est là l'interet et la difficulté Mr. Green )

regarder, oui, mais ouvrir avec un pied de biche, non!
Eric
Permanent passionné
Eric

MessageSujet: Re: Goussets et marché aux puces   Goussets et marché aux puces EmptySam 3 Nov - 23:33

Bien évidemment

On demande si on peux nous l'ouvrir (C'est encore le mieux que de l'ouvrir soit même debout Rolling Eyes )

Goussets et marché aux puces
Page 1 sur 1