FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A l'heure sans montre

Aller en bas 
+3
tictalcoolic
PHENOMENUM
Lataille
7 participants
AuteurMessage
Lataille
Membre Actif
Lataille


Nombre de messages : 130
Age : 89
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 12/02/2006

A l'heure sans montre Empty
MessageSujet: A l'heure sans montre   A l'heure sans montre Empty4/11/2007, 13:17

Bonjour à tous par cette belle matinée d'automne - du moins à Paris... J'ai connu, je connais encore (et je ne suis sûrement pas le seul) des gens qui ne portent jamais de montre. Or, paradoxalement, ces gens là sont toujours à l'heure, ponctuels aux rendez-vous, voire souvent avec un peu d'avance; de plus, ils ont toujours en gros une idée juste de l'heure qu'il est (c'est peut-être l'horloge biologique ?). En revanche, j'ai connu à la pelle, et nous avons tous connu, des gens qui sont toujours en retard, systématiquement, et ceux-là ont tous une montre, de surcroît tout à fait précise. Ajoutons qu'il s'agit autant d'hommes que de femmes. Où donc gît l'explication de ce phénomène ?
Revenir en haut Aller en bas
PHENOMENUM
Membre Actif
PHENOMENUM


Nombre de messages : 69
Age : 57
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 02/05/2007

A l'heure sans montre Empty
MessageSujet: Re: A l'heure sans montre   A l'heure sans montre Empty4/11/2007, 13:21

Pour faire simple "la ponctualité est la politesse des rois"
Sauf pour les Angevins qui ont droit à un petit quart d heure supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

A l'heure sans montre Empty
MessageSujet: Re: A l'heure sans montre   A l'heure sans montre Empty4/11/2007, 13:23

avec une montre on peut gerer son retard, sans il faut etre viilant pour ne pas l'etre de trop.

2ct
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Membre très actif
Mael


Nombre de messages : 250
Age : 58
Localisation : Herblay - 95
Date d'inscription : 15/10/2007

A l'heure sans montre Empty
MessageSujet: Re: A l'heure sans montre   A l'heure sans montre Empty4/11/2007, 14:19

Je pense qu'on a tous naturellement la notion du temps intégrée au ciboulot. Moi qui suis resté longtemps sans montre, je jetais un coup d'oeil aux horloges qui croisaient mon chemin, ça me suffisait pour savoir en tous temps quelle heure il était, à 5 minutes près.

D'abord, on prend l'habitude de connaître la durée de tel ou tel trajet, de tel ou tel événement quotidien. Quelques additions rapides et intuitives permettent de connaître la durée écoulée depuis la dernière fois qu'on a consulté une horloge.

Evidemment, quand je suis sur un travail absorbant (comme la lecture assidue du FAM), je perds cette notion du temps qui passe.

Mais je pense qu'en portant une montre, on perd ce sens, un peu comme un muscle qui s'atrophie quand on ne s'en sert plus. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, d'ailleurs, j'ai de plus en plus envie de me remettre à porter une montre, même si c'est plus pour le bijou que pour son utilité réelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://mael.elosis.fr
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

A l'heure sans montre Empty
MessageSujet: Re: A l'heure sans montre   A l'heure sans montre Empty4/11/2007, 14:35

trop compliqué pour moi ...je passe Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

A l'heure sans montre Empty
MessageSujet: Re: A l'heure sans montre   A l'heure sans montre Empty4/11/2007, 14:38

Perso je regarde souvent ma montre..mais je suis bien incapable de dire l'heure qu'il est... Incompréhensible
did
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

A l'heure sans montre Empty
MessageSujet: Re: A l'heure sans montre   A l'heure sans montre Empty4/11/2007, 14:41

did a écrit:
Perso je regarde souvent ma montre..mais je suis bien incapable de dire l'heure qu'il est... Incompréhensible
did

je sens que ça va être un gros dimanche aprés midi Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

A l'heure sans montre Empty
MessageSujet: Re: A l'heure sans montre   A l'heure sans montre Empty5/11/2007, 11:26

PHENOMENUM a écrit:
Pour faire simple "la ponctualité est la politesse des rois"
Sauf pour les Angevins qui ont droit à un petit quart d heure supplémentaire.

Absolument, et idem pour les Vendéens, le p'tit quart d'heure traditionnel... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'heure sans montre Empty
MessageSujet: Re: A l'heure sans montre   A l'heure sans montre Empty5/11/2007, 12:13

Lataille a écrit:
Bonjour à tous par cette belle matinée d'automne - du moins à Paris... J'ai connu, je connais encore (et je ne suis sûrement pas le seul) des gens qui ne portent jamais de montre.

Il est rare que ces mêmes gens n'aient pas non plus de portable Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
A l'heure sans montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ancienne montre Tissot et montre sans marque
» Essai de fabrication de chaîne de montre. (sans montre)
» la montre sans remontoir
» *****Expérience inédite sur un forum horloger*****
» Sans montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: