FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plongeuse d'occasion ou neuve?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thomas85
Membre Actif
Thomas85


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/07/2021

Plongeuse d'occasion ou neuve? Empty
MessageSujet: Plongeuse d'occasion ou neuve?   Plongeuse d'occasion ou neuve? EmptySam 10 Juil 2021, 05:23

Bonjour à tous,
Je suis nouvellement arrivé sur le forum avec des question qui pourront paraître naïves. 
J'ai découvert, en le visitant, qu'on pouvait acheter des montres d'occasion. Je suis actuellement en réflexion sur une seiko turtle. J'ai le choix entre un modèle neuf et un autre d'occasion (3ans, état dit neuf par le propriétaire) qui me plaisent beaucoup tous les deux.

Ma question: pourquoi choisissez-vous  l'occasion ?
Et en complément, à quoi faites vous attention? (Surtout si vous je pouvez voir le modèle lors de la vente, et si ce modèle est connu pour être des fois contrefaçonnés).

Merci beaucoup pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4737
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Plongeuse d'occasion ou neuve? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse d'occasion ou neuve?   Plongeuse d'occasion ou neuve? EmptySam 10 Juil 2021, 07:10

J’achète souvent mes montres d’occasion ça me permet d’avoir le modèle que j’ai envie moins cher. 
J’achète aussi des modèles neufs. Sur mes 5 montres 3 sont achetées d’occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas85
Membre Actif
Thomas85


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/07/2021

Plongeuse d'occasion ou neuve? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse d'occasion ou neuve?   Plongeuse d'occasion ou neuve? EmptySam 10 Juil 2021, 17:45

Mostro900 a écrit:
J’achète souvent mes montres d’occasion ça me permet d’avoir le modèle que j’ai envie moins cher. 
J’achète aussi des modèles neufs. Sur mes 5 montres 3 sont achetées d’occasion.
Merci pour ton retour.
Que regardes tu pour sécuriser ton achat en occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Plongeuse d'occasion ou neuve? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse d'occasion ou neuve?   Plongeuse d'occasion ou neuve? EmptySam 10 Juil 2021, 18:55

Pour les Seiko, on regarde si le modèle correspond à la référence dans le catalogue. Niveau fake, très peu de risque mais si jamais, la finition à la loupe fait douter facilement.

Pour une plongeuse occasion, voir l’alignement des index, rehaut, lunette. La dérive du mouvement, la réserve de marche, changement de date, langue du jour affichée. Ces questions à poser au vendeur et en fonction de ses réponses, on peut un peu mieux connaître le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1408
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

Plongeuse d'occasion ou neuve? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse d'occasion ou neuve?   Plongeuse d'occasion ou neuve? EmptySam 10 Juil 2021, 19:04

Faire attention aux soit disant modèles comme neuf.

Saleté sur le fond, sur le bracelet.
Rayure sur le bracelet.

Ca te permet de voir si la montre a été "juste porté pour la photo" ou si la personne l'a porté normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas85
Membre Actif
Thomas85


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/07/2021

Plongeuse d'occasion ou neuve? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse d'occasion ou neuve?   Plongeuse d'occasion ou neuve? EmptySam 10 Juil 2021, 22:26

Tass2909 a écrit:
Pour les Seiko, on regarde si le modèle correspond à la référence dans le catalogue. Niveau fake, très peu de risque mais si jamais, la finition à la loupe fait douter facilement.

Pour une plongeuse occasion, voir l’alignement des index, rehaut, lunette. La dérive du mouvement, la réserve de marche, changement de date, langue du jour affichée. Ces questions à poser au vendeur et en fonction de ses réponses, on peut un peu mieux connaître le vendeur.
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plongeuse d'occasion ou neuve? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse d'occasion ou neuve?   Plongeuse d'occasion ou neuve? EmptySam 10 Juil 2021, 22:57

on peut assez nettement distinguer les achats d’occasion chez des « marchands réputés » et les autres (particuliers et pro).
Passé une certaine somme (ou : une somme certaine …) je n’achète que chez des marchands réputés.
C’est une bonne précaution.
Sur les modèles que tu cites (Turtle…) peu de risques en effet mais vérifie tout de même les basiques du fonctionnement : passage de minuit, tenue de l’heure sur 5 à 10mn …
Revenir en haut Aller en bas
 
Plongeuse d'occasion ou neuve?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plongeuse neuve - que choisir
» Plongeuse neuve pour 3k ?
» Cherche plongeuse neuve petit budget
» Où trouver une plongeuse Oris neuve à bon prix ?
» Pas 100% plongeuse et plongeuse quand même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: