FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma Swatch SCN102 Silver Star de 1990

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eta2440
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/07/2021

Ma Swatch SCN102 Silver Star de 1990 Empty
MessageSujet: Ma Swatch SCN102 Silver Star de 1990   Ma Swatch SCN102 Silver Star de 1990 EmptyMer 14 Juil 2021 - 10:45

Bonjour à tous.
Je présente une de mes montres.  
Ayant d'abord chercher un chrono mécanique, je me suis posé plusieurs questions. 
Le prix d'un mouvement chrono avec roue à colonnes m'étais inaccessible vu le prix d'un tel mouvement. Je ne voulais pas acheter un chronographe sans système de roue à colonnes car les prix sont trop important pour la réelle valeur du mouvement. 
Une deuxième question s'est posé. La précision! Autant pour une montre classique le mouvement quartz ne ma pas intéressé et le mouvement mécanique prend tout sont sens. Mais dans le cas d'un chrono, la question du mouvement quartz et sa précision dans le temps, supérieur, à trouvé pour moi un échos et une logique. 
Conscient que dans un mouvement quartz, la valeur du mouvement est faible, j'ai chercher le chronographe quartz selon certain critère.
Un cout relativement faible.
Une marque synonyme de fiabilité. 
Un look plutôt retro. 
Et surtout qu'elle me plaise!
Et voilà j'ai trouvé une Swatch SCN102 Silver Star de 1990
Ma Swatch SCN102 Silver Star de 1990 Swatch10 
Je suis tombé amoureux de l'esthétique de la montre, un cadran avec des reflets et une couleur bleu rappelant les années 70.
Le coté pédagogie(petite touche qui ma fait rire), avec hours, minutes, secondes d'indiqué.
Toute les secondes d'indiqué (marrant).
L'échelle tachymétrique.
Quand même un mouvement quartz ETA swiss v8 23 jewels
Le prix est contenu, 45euros (Je sais, il y a moins chère) 
Que pensez vous de mon choix?
Revenir en haut Aller en bas
Mick13
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 25/01/2021

Ma Swatch SCN102 Silver Star de 1990 Empty
MessageSujet: Re: Ma Swatch SCN102 Silver Star de 1990   Ma Swatch SCN102 Silver Star de 1990 EmptySam 14 Aoû 2021 - 11:04

j'ai plusieurs Swatch depuis plus de 20 ans, et aucune n'est tombée en panne, et pourtant c'est mes tool watch !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Swatch SCN102 Silver Star de 1990
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le groupe Swatch ferait-il mieux sans sa Swatch ?
» Montres Swatch et Swatch-group ?
» Swatch Art Special Swatch Blue
» TIMEX DATA LINK 150 des années 1990
» [Cherche] Superman II GMT 1990

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: