FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek et fiabilité

Aller en bas 
+10
vvdb
Manivel
Ed the Grocer reloaded
Tele 52'
Tass2909
leoloo
LAP64
jc221173
geanpaul
poussin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poussin
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 18/01/2009

Patek et fiabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek et fiabilité   Patek et fiabilité - Page 2 EmptyMer Juil 21 2021, 08:15

Manivel a écrit:
C'est tout de même assez honteux!

Patek s'en balek'...  Evil or Very Mad

Disons que ça gêne un peu aux entournures. 
Quand tu conjugues ça avec les questions du genre "elle vient d'où?" et les remarques "ah vous ne l'avez pas achetée chez nous"... Non, elle était discontinuée ... 
Et que quand tu demandes à être mis sur une liste en disant que quand même vu que :
1- tu es client de la marque
2- elle a cassé 2 fois et tu l'a faites réparer 2 fois 
3- tu ne l'as pas revendue
et qu'on te répond, "Non mais, non, on ne vous mettra pas sur une liste pour un QP Nautilus mais si vous voulez absolument vous délester de près de CHF100,000 vous pouvez prendre ça" (très joli au demeurant, mais pas mon style...)

Oui je pense que Patek s'en balek'

Pas grave, d'autres maisons font de superbes QP !
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 18/01/2009

Patek et fiabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek et fiabilité   Patek et fiabilité - Page 2 EmptyMer Juil 21 2021, 08:17

LAP64 a écrit:
Tu n’as pas demandé le remboursement ? Franchement, ça mériterait…..

J'ai suggéré que quand même 2 fois en 2 ans, c'était curieux. Ils n'ont pas tiqué et m'ont envoyé le devis de la seconde réparation.
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2449
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Patek et fiabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek et fiabilité   Patek et fiabilité - Page 2 EmptyMer Juil 21 2021, 08:44

Chez Patek, ils ont d'autres soucis avant de s'occuper de ta montre:
ICI
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 18/01/2009

Patek et fiabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek et fiabilité   Patek et fiabilité - Page 2 EmptyMer Juil 21 2021, 08:55

Loin de moi l'idée de leur tresser des lauriers, j'ai quand même un petit goût amer dans la bouche.

Néanmoins, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tout amalgamer. 
Oui, ils ont aussi ce genre de problèmes à gérer chez Patek, mais je pense que c'est un mal qui ronge des milliers si ce n'est des millions d'entreprise. On en fait des gorges chaudes parce que c'est Patek et qu'on aime bien jeter ce genre d'entreprise en pâture aux fauves médiatique. Au moins le débat est posé chez eux. Quid de toutes les autres boîtes qui ont ce genre de "culture" d'entreprise ?
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2449
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Patek et fiabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek et fiabilité   Patek et fiabilité - Page 2 EmptyMer Juil 21 2021, 09:17

Moi, franchement, je n'ai rien contre Patek, je ne crache pas sur Patek, et malgré tout, je ne serais pas client chez Patek.
Simplement qu'aucun modèle de chez eux ne m'intéresse.

Mais, si un jour il font quelque chose dans mes goûts, faut voir.

Ensuite, pour ton problème, ce n'est pas de chance.

Pour une QP, j'irais chez Vacheron, je trouve la Overseas superbe, c'est pour ça que j'ai la version de "base" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1111
Localisation : 21
Date d'inscription : 22/10/2019

Patek et fiabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek et fiabilité   Patek et fiabilité - Page 2 EmptyMer Juil 21 2021, 10:50

PP est une entreprise comme les autres. Leur positionnement est haut de gamme, ça entraîne des devoirs vis à vis de sa clientèle. A ce niveau de prix, la désinvolture avec laquelle ce cas a été traité n'est pas admissible.
La règle dit qu'"il vaut mieux d'adresser à Dieu qu'à ses saints". Dans ce genre de cas, ça m'est arrivé deux fois avec un constructeur automobile et une banque, c'est courrier recommandé AR au Président de l'entreprise. Les coordonnées sont en général assez facile à trouver et, même si ce n'est pas lui qui lira le courrier, ça redescend généralement rapidement en "pluie fine".
Dans les deux cas, j'ai eu gain de cause en moins de 8 jours après m'être heurté pendant plus d'un mois à un mur d'incompétence.
Un client content ne se manifeste pas, un client mécontent le fait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné absolu
Mr.P


Nombre de messages : 2998
Date d'inscription : 23/10/2016

Patek et fiabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek et fiabilité   Patek et fiabilité - Page 2 EmptyJeu Juil 22 2021, 04:50

Manivel a écrit:
Pour en revenir a ton problème de choix dans la date, c'est souvent un problème de lubrification. 
Monsieur est amateur de contrepèteries ?  Mr. Green pig
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Patek et fiabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek et fiabilité   Patek et fiabilité - Page 2 EmptyJeu Juil 22 2021, 05:53

Ah quand même!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 18/01/2009

Patek et fiabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek et fiabilité   Patek et fiabilité - Page 2 EmptySam Juil 24 2021, 05:52

Récupérée hier. La "bonne" nouvelle, 2 ans de garantie depuis 2018, quelques mois après la première révision qui elle n'était garantie qu'un an ...
Espérons que cette fois la date reste en place !

Patek et fiabilité - Page 2 PXL-20210723-171328234-PORTRAIT
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek et fiabilité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dilemme patek 5711 white vs patek 5960/1a
» Des Patek, encore et toujours des Patek
» Dilemne: Patek ou pas Patek?
» Patek Philippe - Star Caliber par Patek Philippe
» ROO et fiabilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: