FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO

Aller en bas 
+2
Kox
Posti
6 participants
AuteurMessage
Posti
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/07/2021

Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO Empty
MessageSujet: Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO   Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO EmptyJeu 22 Juil 2021 - 11:49

Merci J’y  H
Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO A8cf2f10
Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO Efbed010
Bonjour.
Je suis entré dans une boutique Tissot et j’ai flashé sur le modèle supersport. Voir images. Qu en pensez vous? Le prix est autour de 360 euros.
La durée de vie de la mécanique Tissot est longue j imagine?
Cela me permettrait d’éclairer mon achat.
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 861
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO Empty
MessageSujet: Re: Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO   Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO EmptyJeu 22 Juil 2021 - 13:52

Bonjour,

La référence de ce chrono Tissot est T125.617.36.051.01

Le fait qu'il soit étanche à 100m permet une utilisation quotidienne sans se prendre la tête. Tissot étant une des marques de SwatchGroup, peu de risques en ce qui concerne la garantie et la qualité de la montre.

Pour les détails, il s'agit d'un mouvement quartz ETA (SwatchGroup) de la gamme fashionline, référence ETA G10.212. Sans précision de la part de Tissot, il ne doit pas être Precidrive (ce qui aurait été un petit plus).
réf. : https://www.eta.ch/fr/nos-produits/mouvements-quartz/fashionline

En ce qui concerne l'entretien, il n'y en a pas, puisqu'il s'agit d'un calibre qui n'est pas destiné à être réparé ("indémontable"). Pour la durée de vie, elle doit être bonne, ETA n'étant de loin pas un débutant. Si la montre devait être conservée très longtemps, un simple changement de mouvement (d'une valeur de 50.- € actuellement) solutionnerait la moindre panne.

La boîte est traitée PVD (pour obtenir la couleur noire). Ce traitement vieilli généralement un peu moins bien que l'acier ordinaire, en raison d'une sensibilité un peu plus importante aux petites rayures du quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 861
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO Empty
MessageSujet: Re: Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO   Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO EmptyJeu 22 Juil 2021 - 19:36

En me promenant sur le net, je me suis aperçu que Certina (autre marque du SwatchGroup) propose le calibre G10.212 Precidrive (dérive de 10 secondes par an) dans son modèle Podium. La boîte est d'un diamètre inférieure à la Tissot (41mm) et peut-être en acier, acier PVD noir ou titane.

Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO C034_410


https://www.certina.com/ch-fr/watch/ds-podium/c0344173605700

Si l'on cherche un diamètre plus important et proche de la Tissot (45.5mm tout de même !), Certina propose la DS Podium en 44mm avec un calibre plus haut de gamme, le 251.264 Precidrive 1/100 ("mécaquartz" comprenant 27 rubis). C'est un calibre quartz de très belle qualité qui explique en partie le prix plus important. https://www.eta.ch/fr/nos-produits/mouvements-quartz/flatline/eta-flatline-chronographe-251264-aa

Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO C001_610

https://www.certina.com/ch-fr/watch/ds-podium/c0016471705700

La boîte est également livrable en acier ou titane.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO Empty
MessageSujet: Re: Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO   Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO EmptyJeu 22 Juil 2021 - 20:14

Sur laTissot du début de cette rubrique, vraiment dommage que le chrono soit limité à 30 minutes !
C'est même incompréhensible de proposer des limites du chronométrage aussi basse.
A moins que j'aie mal vu !
Personnellement, j'opterai pour la Certina, mais cette marque est difficile à trouver en France. Pourquoi ?
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 861
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO Empty
MessageSujet: Re: Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO   Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO EmptyJeu 22 Juil 2021 - 20:31

Le calibre G10.212 est un pur mouvement quartz qui peut, selon la version retenue, proposer de nombreuses fonctions différentes dans ses deux sous-cadrans => 30 minutes + 1/10 // 60 minutes + 1/10 // 12h + 60 minutes // GMT + jours de la semaine

Celui de la Tissot semble être la version AB (compteur 30 minutes et indication au 1/10 de seconde). Celui de la Certina doit correspondre à la version AD, soit la version AB + Precidrive.

Enfin, la Certina en 44mm embarque le 251.264 qui reste (pour moi) un magnifique calibre en terme de précision (quartz thermocompensé), de lecture des temps (12 heures, 60 minutes, grande aiguille des secondes, grande aiguilles des centièmes), de manipulation des poussoirs et de réglage du fuseau horaire à la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Posti
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/07/2021

Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO Empty
MessageSujet: Re: Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO   Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO EmptyVen 23 Juil 2021 - 1:46

Merci pour les réponses. En effet la Certina paraît également un bon compromis. D’un point de vu purement esthétique qu’elle est votre point de vu concernant la Tissot? Est ce un design vu et revu ou est elle particulière? Je suis assez novice en terme de montres
Revenir en haut Aller en bas
Posti
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/07/2021

Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO Empty
MessageSujet: Re: Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO   Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO EmptyVen 23 Juil 2021 - 1:47

Merci pour les réponses éclairantes . Et en effet la Certina paraît également un bon compromis. D’un point de vu purement esthétique qu’elle est votre point de vu concernant la  Tissot? Est ce un design vu et revu ou est elle particulière? Je suis assez novice en terme de montres
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2552
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO Empty
MessageSujet: Re: Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO   Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO EmptyLun 2 Aoû 2021 - 0:44

Tissot possède un très bon SAV j'envoie souvent ma PRC 200 pour changer sa pile et un nettoyage 
Pour 45 €  le service est très correct 

https://www.tissotwatches.com/fr-fr/customer-service.html
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO Empty
MessageSujet: Re: Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO   Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 15:01

Certina est bien au dessus des Tissot en qualité globale et finitions.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO Empty
MessageSujet: Re: Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO   Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 15:42

MisterP a écrit:
Certina est bien au dessus des Tissot en qualité globale et finitions.

quid 2 Incompréhensible 

Ce sont des sœurs, construites sur les mêmes chaines, dans le même groupe horloger...
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence prix Tissot T-Tempo - Tissot PRC-200 Chrono Auto.
» Avis problème pr50 chrono tissot
» Avis de chantier : Chrono TISSOT Seastar Lemania 1277
» besoin d'un avis tissot PRS 516 chrono ou Oris BC3 ou ... BR126 heritage ?
» Demande avis sur achat futur de Tissot PRC 200 chrono I (quartz avec aiguille ja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: