FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre automatique (Budget max. 200€)

Aller en bas 
+10
Tututu
JajaGRL
Heinsenberg
William21
pecoste
oam
Marion Cobretti
ZenethaaR
sylvain@45
Yvan-hoé
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tututu
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/07/2021

Première montre automatique (Budget max. 200€) Empty
MessageSujet: Première montre automatique (Budget max. 200€)   Première montre automatique (Budget max. 200€) EmptyMar 27 Juil 2021 - 18:08

Bonjour à tous,

A la recherche d'une première montre automatique, et étant novice en horlogerie, je viens vous solliciter pour avoir votre avis / vos propositions concernant mon futur achat.

Pour mes critères principaux / informations "importantes" :

Diamètre de mon poignet : entre 15 et 15,5 cm

Budget : maximum 200€

Fonctionnalité de la montre : heure et date

Type de montre : automatique, pas totalement réfractaire aux solaires, en tout cas pas de quartz 

Style de la montre : assez classique, pas d'openheart. Pour les couleurs du cadran, mes préférences vont vers du noir ou du bleu, mais je suis ouvert à d'autres propositions.

Utilisation : Montre de tous les jours, c'est d'ailleurs une des raison pour lesquelles mon budget est un peu serré, je ne veux pas que ça me fasse trop mal si jamais je viens à abîmer la montre, même si je compte en prendre soin, bien entendu

J'aimerais aussi que la montre soit réparable, ou en tout cas qu'il soit possible de l'entretenir chez un horloger, même si j'ai cru comprendre que ce n'était pas évident pour des montres à petit budget.

Pour information, ma montre actuelle est une Casio MRW-200H, de diamètre 41 mm environ.
La montre est donc assez grosse pour mon poignet mais ça ne me gêne pas du tout.
Enfin, je ne sais pas si ça a son importante, mais je ne suis pas pressé pour acheter, je ne passerais à l'action peut-être que d'ici quelques semaines.

Pour vous donner une idée de ce que j'aime, j'ai pas mal regardé ce que Orient propose, et la Symphony III me plaît beaucoup (noire ou bleue).

Voilà, j'espère avoir avoir été suffisamment complet dans ma description !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Première montre automatique (Budget max. 200€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique (Budget max. 200€)   Première montre automatique (Budget max. 200€) EmptyMar 27 Juil 2021 - 18:16

Si tu n'es pas pressé, Akrone doit sortir la C-04 en fin d'année. A voir sur leur site... même s'il manque la date ! Mr. Green
diamètre 38.5mm pour une habillée sur petit poignet, ça passe très bien. (bon, à 350€, on dépasse un peu le budget mais à ce prix là, chez cette marque, on frise la perfection en finition et en calibre embarqué avec un miyota 9015)
Première montre automatique (Budget max. 200€) 3modea10

sinon, pour 200€, tu peux regarder chez creationwatches du côté d'Orient ou de Seiko...
Quant à la possibilité de réparer... hummm le tarif de maintenance va approcher le prix du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Première montre automatique (Budget max. 200€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique (Budget max. 200€)   Première montre automatique (Budget max. 200€) EmptyMar 27 Juil 2021 - 18:22

Hello 😄
Puisque tu n’es pas fermé au quartz solaire, je te conseille de regarder les Citizen Eco-Drive.
Par exemple celle-ci est à 219€ sur Ocarat et existe aussi avec cadran bleu. En plus, elle est en... titane !!! 😎
Première montre automatique (Budget max. 200€) 0cf05310
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Première montre automatique (Budget max. 200€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique (Budget max. 200€)   Première montre automatique (Budget max. 200€) EmptyMar 27 Juil 2021 - 19:01

En automatique, tu peux avoir une belle allemande typée aviation : j’ai nommé la Iron Annie 5162-2 Flight Control.
Mouvement japonais super fiable.
Fond transparent qui permet de voir le mouvement, c’est sympa.
Son prix : 229€ et - 10% en ce moment chez Ocarat = 206€.
Première montre automatique (Budget max. 200€) D165c810
Première montre automatique (Budget max. 200€) Ce777e10
Revenir en haut Aller en bas
Tututu
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/07/2021

Première montre automatique (Budget max. 200€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique (Budget max. 200€)   Première montre automatique (Budget max. 200€) EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:12

Yvan-hoé a écrit:
Si tu n'es pas pressé, Akrone doit sortir la C-04 en fin d'année. A voir sur leur site... même s'il manque la date !  Mr. Green
diamètre 38.5mm pour une habillée sur petit poignet, ça passe très bien. (bon, à 350€, on dépasse un peu le budget mais à ce prix là, chez cette marque, on frise la perfection en finition et en calibre embarqué avec un miyota 9015)

sinon, pour 200€, tu peux regarder chez creationwatches du côté d'Orient ou de Seiko...
Quant à la possibilité de réparer... hummm le tarif de maintenance va approcher le prix du neuf.

Malheureusement 350€ ce sera trop cher pour moi.
Mais merci pour la proposition, je ne connaissais pas du tout la marque, je suis allé voir leur site, ils font vraiment des modèles très chouettes ! Peut-être pour un achat futur...
En tout cas, dans l'esprit, je suis près à attendre un peu si jamais je trouve un modèle coup de coeur qui n'est pas encore dispo.

sylvain@45 a écrit:
Hello 😄
Puisque tu n’es pas fermé au quartz solaire, je te conseille de regarder les Citizen Eco-Drive.
Par exemple celle-ci est à 219€ sur Ocarat et existe aussi avec cadran bleu. En plus, elle est en... titane !!! 😎

Merci, je vais me renseigner sur les eco-drive. Mais effectivement même si je ne suis pas fermé aux solaires je suis quand même plus attirés par les automatiques.

sylvain@45 a écrit:
En automatique, tu peux avoir une belle allemande typée aviation : j’ai nommé la Iron Annie 5162-2 Flight Control.
Mouvement japonais super fiable.
Fond transparent qui permet de voir le mouvement, c’est sympa.
Son prix : 229€ et - 10% en ce moment chez Ocarat = 206€.

Je la trouve très sympa celle là ! 
J'aime beaucoup le fond transparent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Première montre automatique (Budget max. 200€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique (Budget max. 200€)   Première montre automatique (Budget max. 200€) EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:39

La bijouterie Clouzeau (livraison offerte pour ce montant) propose plusieurs montres automatiques Citizen à moins de 200€ en ce moment.
https://www.bijouterie-clouzeau.fr
Par exemple celle-ci est à 135€ (remise déduite)
Première montre automatique (Budget max. 200€) A3a67910
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Première montre automatique (Budget max. 200€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique (Budget max. 200€)   Première montre automatique (Budget max. 200€) EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:41

On s’éloigne du style classique, mais tu peux aussi avoir une plongeuse polyvalente avec bracelet acier : cette Seiko 5 est affichée actuellement à 215€ (toujours bijouterie Clouzeau)
Première montre automatique (Budget max. 200€) 974da310
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première montre automatique (Budget max. 200€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique (Budget max. 200€)   Première montre automatique (Budget max. 200€) EmptyMar 27 Juil 2021 - 21:17

Tututu a écrit:
Bonjour à tous,

A la recherche d'une première montre automatique, et étant novice en horlogerie, je viens vous solliciter pour avoir votre avis / vos propositions concernant mon futur achat.

Pour mes critères principaux / informations "importantes" :

Diamètre de mon poignet : entre 15 et 15,5 cm

Budget : maximum 200€

Fonctionnalité de la montre : heure et date

Type de montre : automatique, pas totalement réfractaire aux solaires, en tout cas pas de quartz 

Style de la montre : assez classique, pas d'openheart. Pour les couleurs du cadran, mes préférences vont vers du noir ou du bleu, mais je suis ouvert à d'autres propositions.

Utilisation : Montre de tous les jours, c'est d'ailleurs une des raison pour lesquelles mon budget est un peu serré, je ne veux pas que ça me fasse trop mal si jamais je viens à abîmer la montre, même si je compte en prendre soin, bien entendu

J'aimerais aussi que la montre soit réparable, ou en tout cas qu'il soit possible de l'entretenir chez un horloger, même si j'ai cru comprendre que ce n'était pas évident pour des montres à petit budget.

Pour information, ma montre actuelle est une Casio MRW-200H, de diamètre 41 mm environ.
La montre est donc assez grosse pour mon poignet mais ça ne me gêne pas du tout.
Enfin, je ne sais pas si ça a son importante, mais je ne suis pas pressé pour acheter, je ne passerais à l'action peut-être que d'ici quelques semaines.

Pour vous donner une idée de ce que j'aime, j'ai pas mal regardé ce que Orient propose, et la Symphony III me plaît beaucoup (noire ou bleue).

Voilà, j'espère avoir avoir été suffisamment complet dans ma description !

Merci

Salut ! 

Quelques petites précisions : le solaire (et le kinetic), c'est du quartz. C'est juste qu'au lieu d'avoir une bête pile qui alimente le tout, on a un accumulateur rechargeable. Philosophiquement, ça me plaît beaucoup plus thumleft 


Les montres entré de gamme mécaniques sont pour la plupart réparables, ne t'en fait pas. Le seul souci, c'est que souvent, la réparation coûte voir dépasse le prix de la montre. 
D'un autre côté, les calibres présents dans les montres entrée de gamme sont indestructibles et nécessitent dans les faits assez peu d'entretien.

Dans ton budget, outre Orient dont tu as déjà pu explorer la gamme (Bambino, Mako, Kamasu etc...), je te conseillerais : 

- Les Seiko 5 dresskx, trouvables sur le gris ou en occasion pour moins de 200€. Pour un vrai style sportchic

Première montre automatique (Budget max. 200€) Image2036

- variante : les nouvelles 5ield, puisque tu sembles apprécier les chiffres arabes 

Première montre automatique (Budget max. 200€) 9k=

là aussi, ça peut se trouver sur le gris aux alentours de 200€.

- En plus habillé, cette Citizen : 

Première montre automatique (Budget max. 200€) Ages-amazon-com-images-I-916pzSBKeGL-_UL1500_-jpg-1000x1000

- en plus habillé, cette Citizen 

Première montre automatique (Budget max. 200€) 0-339383-20356c067c2439297fc0528c045561cf

- et encore plus habillé, ces Citizen 

Première montre automatique (Budget max. 200€) 0-292377-e1fd1cdc23def1bceb08ed2497853f53Première montre automatique (Budget max. 200€) 0-195231-c8c57023c082d58ff233716123f11deePremière montre automatique (Budget max. 200€) 0-196131-dfb46a59688429d1a1f5c610d77d5d5dPremière montre automatique (Budget max. 200€) 0-212364-b6f9e25283b3bbf587185327bba01ade

Regarde aussi chez Spinnaker, la Croft Mid size toute récente est sympa si tu cherches une plongeuse. 

Tu as aussi cette islander en militaire :

Première montre automatique (Budget max. 200€) Apibearhe__85652.1619742523
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Première montre automatique (Budget max. 200€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique (Budget max. 200€)   Première montre automatique (Budget max. 200€) EmptyMer 28 Juil 2021 - 8:04

Zenethaar en action
Première montre automatique (Budget max. 200€) 1af63810

Toutes ces flèches sur le même gars... pauvre Tututu !
Revenir en haut Aller en bas
Tututu
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/07/2021

Première montre automatique (Budget max. 200€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique (Budget max. 200€)   Première montre automatique (Budget max. 200€) EmptyMer 28 Juil 2021 - 10:51

ahah effectivement beaucoup de belles propositions, merci Zenethaar  Mr. Green
Merci aussi Sylvain pour les deux nouvelles propositions !
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Première montre automatique (Budget max. 200€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique (Budget max. 200€)   Première montre automatique (Budget max. 200€) EmptyMer 28 Juil 2021 - 11:53

Hello !
Bienvenu dans notre monde de fous...

Dans tes critères, je ne peux que te conseiller de regarder du côté de Seiko. 
Pas mal de modèles sont à 200€ ou moins, notamment sur Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Tututu
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/07/2021

Première montre automatique (Budget max. 200€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique (Budget max. 200€)   Première montre automatique (Budget max. 200€) EmptyMar 3 Aoû 2021 - 19:58

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous remercie tous une nouvelle fois pour vos suggestions qui me sont de grand aide pour m'aider dans mon choix.

J'ai pris un peu de temps, histoire d'avoir du recul sur mes propres goûts, et être sûr de m'orienter dans la bonne direction.
Pour faire bref, je me suis dit que :

- Les montres habillées, ça me correspondait pas trop, surtout que j'ai envie d'une montre que je puisse porter tous les jours, qui soit pas forcément dans le raffiné en gros. Donc exit la symphony III de chez Orient par exemple, en tout cas pour l'instant  Mr. Green

- Un peu pareil pour les plongeuses, il y en a que je trouve sympa mais je pense pas partir là dessus

En revanche, comme vous l'avez déjà remarqué, je pense, j'aime bien les montres typées aviation/militaire, donc je pense me diriger là dessus.
J'ai un peu fouillé sur internet, et voici quelques modèles qui me plaisent bien : 

Junkers Cockpit JU 52 6150-2 
https://montre-automatique.com/produit/junkers-cockpit-ju-52-6150-2/ (qui a l'air introuvable, en tout cas en neuve)

La Iron Annie proposée par Sylvain

Cette Seiko 5 Military qui a l'air d'être relativement populaire
https://montre-automatique.com/produit/seiko-5-snzg15k1-23-jewels/

Cette Zeppelin
https://ocarat.com/lz127-graf-zeppelin-8656-3-zeppelin-46237.html

J'ai regardé aussi un peu ce que fait Islander mais je suis pas hyper fan.

Pour l'instant, on va dire que mon coeur balance entre la Iron Annie, la Junkers (mais pas de bol elle est pas en stock), et la Seiko 5.
Du coup je reviens vers vous cette fois-ci avec une demande plus ciblée, pour vous demander si vous avez des recommandations de marque/modèle pour ce type de montres.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
JajaGRL
Membre très actif
JajaGRL


Nombre de messages : 189
Age : 18
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/03/2021

Première montre automatique (Budget max. 200€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique (Budget max. 200€)   Première montre automatique (Budget max. 200€) EmptyMar 3 Aoû 2021 - 20:46

Salut, pour 100€ et dans le même style que la Seiko 5 military tu as les Seiko SNK803 SNK805 SNK807 SNK809. Diamètre plus petit et je pense que ce sera mieux pour ton poignet, couronne à 4h, mouvement seiko 7s26 donc un bon tracteur qui va durer dans le temps. 


Voici quelques photos ;
Première montre automatique (Budget max. 200€) S-l300

Avec l'argent qui reste tu peux acheter de beaux bracelets pour avoir l'impression de changer de montre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiktok.com/@ja_3d
Tututu
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/07/2021

Première montre automatique (Budget max. 200€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique (Budget max. 200€)   Première montre automatique (Budget max. 200€) EmptyMar 3 Aoû 2021 - 21:05

Salut,

J'ai déjà jeté un oeil à ces Seiko, mais justement, je ne pense pas que j'apprécierais leur diamètre assez réduit vu que je suis habitué à porter une montre plus grosse.
Mais je suis d'accord que 42 mm, pour la Iron Annie par exemple, c'est peut-être un peu limite pour mon poignet

Quoique je viens de voir que sur amazon mon ancienne montre ils lui donnent un diamètre de 45 mm alors que moi je mesurais plus du 41 mm..  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
JajaGRL
Membre très actif
JajaGRL


Nombre de messages : 189
Age : 18
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/03/2021

Première montre automatique (Budget max. 200€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique (Budget max. 200€)   Première montre automatique (Budget max. 200€) EmptyMar 3 Aoû 2021 - 21:22

Essaye les en boutique si possible, c'est le mieux (les seiko 5 se trouvent partout en plus). Et oui je pense que 42mm ce sera un peu trop gros pour ton poignet, regarde aussi le lug to lug des montres, c'est hyper important.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiktok.com/@ja_3d
oam
Membre très actif
oam


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 04/04/2019

Première montre automatique (Budget max. 200€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique (Budget max. 200€)   Première montre automatique (Budget max. 200€) EmptyMar 3 Aoû 2021 - 21:36

Tututu a écrit:

J'ai déjà jeté un oeil à ces Seiko, mais justement, je ne pense pas que j'apprécierais leur diamètre assez réduit vu que je suis habitué à porter une montre plus grosse.

alors tu pourrais être intéressé par le modèle au-dessus, la SNZG...


et pourquoi pas une Orient Mako ou Ray  ?

Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Première montre automatique (Budget max. 200€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique (Budget max. 200€)   Première montre automatique (Budget max. 200€) EmptyMar 3 Aoû 2021 - 21:55

Citizen vient de sortir un nouveau modèle typé aviation avec pas mal d’atouts : look sympa, boîtier en titane, verre saphir, technologie Eco-Drive, étanchéité 10 bar, tout ça pour 219€.
BM8560-11X
Première montre automatique (Budget max. 200€) A63ae610
Revenir en haut Aller en bas
Tututu
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/07/2021

Première montre automatique (Budget max. 200€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique (Budget max. 200€)   Première montre automatique (Budget max. 200€) EmptyMer 4 Aoû 2021 - 16:17

Salut,

En parcourant le forum, je suis tombé sur une discussion parlant des potentiels risques du champ magnétique sur les montres mécaniques.
Problème : je vais travailler dans un environnement où je serais en contact avec un champ magnétique, qui pourrait être relativement élevé, même si c'est très ponctuellement.
Autant dire que ce n'est pas une très bonne idée de prendre une mécanique en tant que montre de tous les jours...

Je sais pas trop ce que je vais faire du coup.
Je vais regarder un peu plus du côté des eco-drive, d'ailleurs la dernière Citizen que tu as proposé, Sylvain, est très sympa je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Première montre automatique (Budget max. 200€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique (Budget max. 200€)   Première montre automatique (Budget max. 200€) EmptyMer 4 Aoû 2021 - 16:30

Si une montre se magnétise, alors elle peut être démagnétisée.
Il existe des boitiers pour ça : j'ai acheté le mien sur "la baie" ou "lazone" pour pas grand chose et il fonctionne parfaitement bien.
Voilà un tuto sur son utilisation.

https://www.youtube.com/watch?v=-ODu91ZUeVI

Bon , à part qu'il n'y a pas besoin d'une application smartphone pour savoir si un objet est magnétisé. Le passer au dessus d'une boussole suffit : si l'aiguille bouge c'est qu'il y a du magnétisme.

Première montre automatique (Budget max. 200€) S-l30010
Revenir en haut Aller en bas
Tututu
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/07/2021

Première montre automatique (Budget max. 200€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique (Budget max. 200€)   Première montre automatique (Budget max. 200€) EmptyMer 4 Aoû 2021 - 16:45

D'accord, mais la montre ne peut pas avoir des "séquelles" par des magnétisations à répétition ?
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Première montre automatique (Budget max. 200€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique (Budget max. 200€)   Première montre automatique (Budget max. 200€) EmptyMer 4 Aoû 2021 - 16:47

sylvain@45 a écrit:
Citizen vient de sortir un nouveau modèle typé aviation avec pas mal d’atouts : look sympa, boîtier en titane, verre saphir, technologie Eco-Drive, étanchéité 10 bar, tout ça pour 219€.
BM8560-11X

Sympa, ça. C'est le boitier des platform mechanical ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1111
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Première montre automatique (Budget max. 200€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique (Budget max. 200€)   Première montre automatique (Budget max. 200€) EmptyMer 4 Aoû 2021 - 16:47

Tututu a écrit:
.
...Problème : je vais travailler dans un environnement où je serais en contact avec un champ magnétique, qui pourrait être relativement élevé, même si c'est très ponctuellement.
Autant dire que ce n'est pas une très bonne idée de prendre une mécanique en tant que montre de tous les jours...

Je sais pas trop ce que je vais faire du coup.
Je vais regarder un peu plus du côté des eco-drive, d'ailleurs la dernière Citizen que tu as proposé, Sylvain, est très sympa je trouve.
Une montre à quartz se magnétisera comme une montre mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Première montre automatique (Budget max. 200€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique (Budget max. 200€)   Première montre automatique (Budget max. 200€) EmptyMer 4 Aoû 2021 - 17:00

Tututu a écrit:
D'accord, mais la montre ne peut pas avoir des "séquelles" par des magnétisations à répétition ?

Je ne pense pas. Les séquelles visibles sont des variations dans la précision de la montre et donc de sa tenue de la mesure du temps si elle reste fortement magnétisée.
La démagnétiser régulièrement ne l'affectera pas. A toi de mesurer son degré de magnétisme devant une boussole pour savoir à quelle fréquence tu dois répéter l'opération : toutes les semaines, tous les mois.. ?
De plus, même si tu es soumis à tes champs, une montre ne se magnétise pas énormément d'un coup...

Et puis, comme cela a été dit, la magnétisation arrivera sur toutes les montres : auto, quartz, kinétic ou solaires...
Revenir en haut Aller en bas
Tututu
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/07/2021

Première montre automatique (Budget max. 200€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique (Budget max. 200€)   Première montre automatique (Budget max. 200€) EmptyMer 4 Aoû 2021 - 17:18

D'accord ! Merci pour les infos  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Première montre automatique (Budget max. 200€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique (Budget max. 200€)   Première montre automatique (Budget max. 200€) EmptyMer 4 Aoû 2021 - 22:54

pecoste a écrit:
Sympa, ça. C'est le boitier des platform mechanical ?

Non le boîtier de la BM8560-11X est différent : il est mois rond que celui de la Platform Mechanical, et il n’y a pas le petit décroché au niveau de la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre automatique (Budget max. 200€)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre automatique: budget 500€
» Ma première montre automatique budget 500 - 800€
» Première montre automatique dans un budget de 400€
» Conseils première montre automatique - Budget 1 500 €
» Première montre automatique - Budget 5000€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: