FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre automatique (Budget max. 200€)

Aller en bas 
+10
Tututu
JajaGRL
Heinsenberg
William21
pecoste
oam
Marion Cobretti
ZenethaaR
sylvain@45
Yvan-hoé
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tututu
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/07/2021

Première montre automatique (Budget max. 200€) Empty
MessageSujet: Première montre automatique (Budget max. 200€)   Première montre automatique (Budget max. 200€) EmptyMar 27 Juil 2021 - 18:08

Bonjour à tous,

A la recherche d'une première montre automatique, et étant novice en horlogerie, je viens vous solliciter pour avoir votre avis / vos propositions concernant mon futur achat.

Pour mes critères principaux / informations "importantes" :

Diamètre de mon poignet : entre 15 et 15,5 cm

Budget : maximum 200€

Fonctionnalité de la montre : heure et date

Type de montre : automatique, pas totalement réfractaire aux solaires, en tout cas pas de quartz 

Style de la montre : assez classique, pas d'openheart. Pour les couleurs du cadran, mes préférences vont vers du noir ou du bleu, mais je suis ouvert à d'autres propositions.

Utilisation : Montre de tous les jours, c'est d'ailleurs une des raison pour lesquelles mon budget est un peu serré, je ne veux pas que ça me fasse trop mal si jamais je viens à abîmer la montre, même si je compte en prendre soin, bien entendu

J'aimerais aussi que la montre soit réparable, ou en tout cas qu'il soit possible de l'entretenir chez un horloger, même si j'ai cru comprendre que ce n'était pas évident pour des montres à petit budget.

Pour information, ma montre actuelle est une Casio MRW-200H, de diamètre 41 mm environ.
La montre est donc assez grosse pour mon poignet mais ça ne me gêne pas du tout.