FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle série limitée NOMOS

Aller en bas 
+4
valable
yala
Beotien 1er
ZEN
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

nomos - Nouvelle série limitée NOMOS Empty
MessageSujet: Nouvelle série limitée NOMOS   nomos - Nouvelle série limitée NOMOS EmptyMar 18 Oct 2005 - 7:12

nomos - Nouvelle série limitée NOMOS 2280Bild

Cette fois, cadran or ou platine pour la Tangente ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

nomos - Nouvelle série limitée NOMOS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série limitée NOMOS   nomos - Nouvelle série limitée NOMOS EmptyMar 18 Oct 2005 - 8:03

Ils font un peu comme pour les Swatch en fin de compte sauf que Swatch a toujours annoncé la couleur et positionné sa marque comme du jetable à consommer selon la mode. (son concept).

Nomos n'ayant pas ouvertement choisi cette voie, je crains que leur image n'en patisse et qu'au final cela n'attire que les des collectioneurs du genre de ceux qui sont amoureux des bôites de camembert et autres capsules de champagne (plus des "accumulateurs" que des collectionneurs à mes yeux). A court terme, ce marché artificiel permettra de générer des ventes auprès de cette clientèle et même, des gens normaux pourront être contaminés mais très rapidement ces derniers se rendront compte que cela n' a pas d'intérêt et même les collectionneurs avérés verront leur nombre se réduire à quelques irréductibles.

Au final, l'image sera merdique, les quelques gogos qui auront acheté lors du "hype" revendront en masse et seront vaccinés, les collectionneurs temporaires se délesteront de leur collection éphémère et au final il ne restera que quelques fêlés qui troneront sur un stock de Nomos (c'est leur choix et chacun collectionne ce qu'il veut).
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

nomos - Nouvelle série limitée NOMOS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série limitée NOMOS   nomos - Nouvelle série limitée NOMOS EmptyMar 18 Oct 2005 - 8:48

Il doit bien y avoir dans le monde quelques collectionneur 100% nomos donc faut leur donner à acheter Mr.Red

J'aimerais bein voir ces 2 en plus haute resolution...

Par contre le prix affraid

La premiere fois que j'ai entendu parler de nomos, on vantait le prix : 600€, maintenant elles sont beaucoup plus cheres...
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

nomos - Nouvelle série limitée NOMOS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série limitée NOMOS   nomos - Nouvelle série limitée NOMOS EmptyMar 18 Oct 2005 - 9:49

Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

nomos - Nouvelle série limitée NOMOS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série limitée NOMOS   nomos - Nouvelle série limitée NOMOS EmptyMar 18 Oct 2005 - 10:08

Valable,

Ne sois pas si corrosif, si çà se trouve, avec 2 ou 3 bons collectionneurs réputös pour lancer le mouvement, il y aura une paire de personnes qui se batteront pour les avoir....

Après par contre, pour les revendre.....

Chuba
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

nomos - Nouvelle série limitée NOMOS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série limitée NOMOS   nomos - Nouvelle série limitée NOMOS EmptyMar 18 Oct 2005 - 10:15

Je suis pas corrosif ! J'aime pas ces montres, je les trouve nulles !

Et j'ai pas trouvé l'émoticone qui fait caca.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - Nouvelle série limitée NOMOS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série limitée NOMOS   nomos - Nouvelle série limitée NOMOS EmptyMar 18 Oct 2005 - 10:18

Ils n'ont peur de rien chez Nomos !

Je trouve ça horrible et encore une fois, les seules séries limitées chez eux, c'est les versions non séries spéciales Mr.Red

Quel dommage de gaché une marque qui avait réussi à se faire un nom sur une qualité à faible prix avec un cadran model de simplicité. L'ensemble des séries limitées donne vraiment l'impression qu'ils sont en train de traire les vaches.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

nomos - Nouvelle série limitée NOMOS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série limitée NOMOS   nomos - Nouvelle série limitée NOMOS EmptyMar 18 Oct 2005 - 19:08

[url]nomos - Nouvelle série limitée NOMOS Nomos27fz[/url]

Moi, ce modèle là ne me laisse pas indifférent, l'équilibre du cadran est parfait et me fait tjrs penser au croquis de Léonard de Vinci, "l'Homme de Vitruve"en filigramme .Platine 3/4 mvt complètement modifié et décoré. l'esprit bauhaus. C'est une réussite indéniable !
D'accord avec vos commentaires sur ces séries limitées qui vont se retourner contre la marque.
Reste le mvt tangomat concu par un horloger ex. Lange...
did
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

nomos - Nouvelle série limitée NOMOS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série limitée NOMOS   nomos - Nouvelle série limitée NOMOS EmptyMar 18 Oct 2005 - 19:13

nomos - Nouvelle série limitée NOMOS Peseux_7001

J'espère que cet horloger ex de chez ( ce qui est un vieux truc marketing) lange n'a pas été payé trop cher car sur ta photo c'est un 7001 ETA et les modifs sont mineures...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

nomos - Nouvelle série limitée NOMOS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série limitée NOMOS   nomos - Nouvelle série limitée NOMOS EmptyMar 18 Oct 2005 - 20:59

Cet horloger a été chargé de mettre au point le nouveau mvt. auto de chez NOMOS, pas le peseux.
Comme tu le sais, ce mvt, in hause, va sortir courant décembre. J'essaie de retrouver l'article concernant ce mvt qui apporte qq nouveautés.
Concernant le peseux, NOMOS a apporté certaines modifications, système triovis, platine 3/4, bouchonnage platine, finition dorée sablée, stop seconde, passage de date, ressort moteur...mais bon, pour rappel,la montre ne vaut pas 3KE...mais je ne suis pas non plus horloger, je peux me tromper...
Il est clair que cette marque ne fait pas l'hunanimité.
Au risque de me répèter, je préfère de loin NOMOS, avec son peseux plus ou moins modifié, aux calibres 17, 11 ou 6 de certaines marques Suisses "grands publics" qui n'ont pas l'honnèteté d'afficher leurs sources sur leur catalogue et qui trompent volontiers leurs clients avec des bouts à 3 ou 4KE !
Alors Zen, cette Nomos Ludwig, tu me la vends ?????????
did
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

nomos - Nouvelle série limitée NOMOS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série limitée NOMOS   nomos - Nouvelle série limitée NOMOS EmptyMar 18 Oct 2005 - 21:38

He non, j'y suis attaché à ma Ludwig mais pour des raisons sentimentales et pas franchement horlogères à 100% . Ceci étant je ne regrette pas d'avoir préféré la Ludwig à la Tangente car au moins elle ne subit pas l'excès des séries limitées.

J'avais aussi vu après Bâle ce calibre Nomos mais c'est un peu l'Arlésienne. Attendons pour juger.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




nomos - Nouvelle série limitée NOMOS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série limitée NOMOS   nomos - Nouvelle série limitée NOMOS EmptyMer 19 Oct 2005 - 11:38

Voici le mouvement (photo de timedesign.de)

nomos - Nouvelle série limitée NOMOS Tangomat1

La montre fera 38mm de diamètre, 8mm d'épaisseur, sortie prévue en fin d'année et prix de 1480€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - Nouvelle série limitée NOMOS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série limitée NOMOS   nomos - Nouvelle série limitée NOMOS EmptyMer 19 Oct 2005 - 13:57

Avec une platine pareille, on ne va pas beaucoup en profiter du calibre...

Ach ! tradizion...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - Nouvelle série limitée NOMOS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série limitée NOMOS   nomos - Nouvelle série limitée NOMOS EmptyMer 19 Oct 2005 - 14:20

C'est marrant, sur ce forum qui est un havre de paix par raport à d'autres, Nomos est systématiquement déglingué...

Ok sur le fait que les séries limitées à répétition ont considérablement affaibli l'image de la marque, surtout pour la tangente, mais je suis d'accord avec did pour trouver que les modèles de base , Orion, Ludwig , Tetra, non pompé sur le Bahaus, ont un charme certain.
Ok , un Peseux retravaillé reste un Peseux, mais la aussi en comparaison avec d'autres marques qui proposent l'éternal 2824, Nomos n'est à mon sens pas mal placé.

Ok, ce n'est pas une manufacture - mais on le sait.

J'ai une tangente classique, achetée 450 euros sur Ebay, avec un fond saphir, et cela me va bien.
Demain j'achèterai peut être une orion, parce que j'aime l'équilibre de la petite carrure et des longues cornes, et la platine 3/4, ce que je retrouve chez aucune autre montre. Elle n'a rien d'une Lange, mais elle me plait bien, et cela suffit.

Alors, pourquoi ces assauts répétés ? Il y a bien d'autres marques chez qui on apprécie un modèle spécifique, ou un calibre, mais qui n'ont pas droit à un traitement global .

Cordialement

Ed[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - Nouvelle série limitée NOMOS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série limitée NOMOS   nomos - Nouvelle série limitée NOMOS EmptyMer 19 Oct 2005 - 14:28

ah bon il y a differents modeles chez nomos ??
Je voyais juste 100 fois la meme avec un cadran différents...
D'ailleurs est -ce la meme qui est dans le catalogue Esso ..car sinn avec l augmentation du prix de l essence il pourrait faire un effort et offrir mieux ! Mr.Red )
Colonia
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

nomos - Nouvelle série limitée NOMOS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série limitée NOMOS   nomos - Nouvelle série limitée NOMOS EmptyMer 19 Oct 2005 - 14:36

il n'y a pas de spécificité Nomos et Nomos n'est pas vraiment déglingué mais d'abord ce produit n'est vendu que chez Wempé...Ensuite, les séries limitées pullulent , le 7001 est un des calibres les moins chers produit par ETA, il régle mal et est réputé comme tel, la marque a fait un marketing forcené pour valoriser des vis bleuies que d'autres font sans en parler tant le détail est accessoire, on nous a fait un bateau avec les platine redessinnées mais ETa en propose d'office dans ses variantes, Wempé en fait tout un plat sur le bracelet en cuir de caribou mais je ne vois rien qui démontre la supériorité de cette montre très basique .

Nomos s'est grillé par le marketting outrancier et ce n'est pas le seul. Le produit méritait mieux et plus soft . Je reste amateur du design de la Ludwig , de l'Orion mais j'ai quelques scrupules à payer un 7001 plus de 800 euros. D'ailleurs tu es toi-même allé sur de l'occasion et a pris un moindre risque.

Beaucoup d'acheteurs de la première heure de Nomos ont des difficultés pour revendre leur montre s'ils ne consentent pas une perte sensible.
J'attends beaucoup de leur futur calibre qui tarde à sortir mais les prix envisagés sont élevés pour une marque qui a à faire ses preuves.

D'autres marques sont parfois critiquées pour certains produits mais Nomos n'a qu'un seul calibre et des boites très proches les unes des autres . En critiquer un modèle atteint tout le catalogue ... Critiquer un modèle d'une autre marque se limite au modèle considéré. D'où cet effet loupe et la dérive que tu ressens non justifiée à mon sens.

Cordialement

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




nomos - Nouvelle série limitée NOMOS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série limitée NOMOS   nomos - Nouvelle série limitée NOMOS EmptyMer 19 Oct 2005 - 14:44

Pour Colonia :

Ben oui, il y en a 4 à ma connaissance :

Ludwig

nomos - Nouvelle série limitée NOMOS Nomosludwig

Orion

nomos - Nouvelle série limitée NOMOS Nomosorion

Tetra

nomos - Nouvelle série limitée NOMOS Nomostetra

Pour ZEN :

Effectivement, l'omniprésence des tangentes limitées et le marketing à outance leur on fait du tort.

Le fait que je n'achète pratiquement jamais du neuf me donne peut être une vision différente : par exemple la distribution exclusive Wempe ne m'avait jamais frappé, et je me base sur le prix de l'occasion. D'accord sur le fait que le battage médiatique est pénible, et en discordance avec la qualité intrinsèque du produit, et que l'évolution des tarifs est disproportionnée.

Après, on aime ou on n'aime pas la montre, juste la montre..

Cordialement

Ed
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

nomos - Nouvelle série limitée NOMOS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série limitée NOMOS   nomos - Nouvelle série limitée NOMOS EmptyMer 19 Oct 2005 - 14:52

Je suis désolé Ed, mais j'aime pas du tout ces montres, elles coûteraient 20.000 euros pièce et seraient estamplillées Patek, je continuerai à dire que j'aime pas.
C'est le look qui me plaît pas, les calibres je m'en tamponne. Je trouve ça trop insignifiant, trop lisse, et trop petit en plus.
Je dirais bien que j'aime pour te faire plaisir, mais je mentirais.
Maintenant, je ne vois pas non plus de quoi troubler la quiêtude du forum pour ça, je ne détiens pas le monopole du bon goût, loin s'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - Nouvelle série limitée NOMOS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série limitée NOMOS   nomos - Nouvelle série limitée NOMOS EmptyMer 19 Oct 2005 - 15:07

Ah ça, que tu n'aimes pas , c'est ton droit le plus strict !
C'est justement ce que tu n'aime pas chez Nomos que justement, là j'aime pour l'Orion, alors....

Heureusement qu'on n'est pas toujours d'accord.

Cordialement

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

nomos - Nouvelle série limitée NOMOS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série limitée NOMOS   nomos - Nouvelle série limitée NOMOS EmptyMer 19 Oct 2005 - 15:08

ZEN a écrit:

J'avais aussi vu après Bâle ce calibre Nomos mais c'est un peu l'Arlésienne. Attendons pour juger.

A+

Comme lors de chaque lancement d’un nouveau modèle Nomos propose une présérie de montres à des clients (250 montres ont ainsi été vendues ) qui vont les tester.

Au bout de 4 mois les testeurs devront rendre un questionnaire rempli. Ils pourront ensuite soit rendre la montre et se faire rembourser soit la garder après une révision gratuite et un week-end offert à Glashütte. Very Happy

J’ai eu l’occasion de rencontrer l’un des testeurs cet été et de voir la montre.

Elle est sympa et je pense qu’avec sa taille de 38 mm et son mouvement automatique maison elle aura un certain succès.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




nomos - Nouvelle série limitée NOMOS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série limitée NOMOS   nomos - Nouvelle série limitée NOMOS EmptyMer 19 Oct 2005 - 15:54

c'est fou qu'une montre aussi banale puisse faire d'aussi long débat,je n'aurais pas penser!
la prochaine fois je sort les armes lourdes "la montre de mon pére" aussi interessante qu'une nomos " LA STRATO"

nomos - Nouvelle série limitée NOMOS Dscn16155eo.th
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

nomos - Nouvelle série limitée NOMOS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série limitée NOMOS   nomos - Nouvelle série limitée NOMOS EmptyMer 19 Oct 2005 - 16:58

sissou a écrit:
c'est fou qu'une montre aussi banale puisse faire d'aussi long débat,je n'aurais pas penser!

C'est sûr que ce n'est pas une Dayto or et acier ... Mr. Green

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

nomos - Nouvelle série limitée NOMOS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série limitée NOMOS   nomos - Nouvelle série limitée NOMOS EmptyMer 19 Oct 2005 - 17:01

Ed a écrit:
Ok sur le fait que les séries limitées à répétition ont considérablement affaibli l'image de la marque, surtout pour la tangente, mais je suis d'accord avec did pour trouver que les modèles de base , Orion, Ludwig , Tetra, non pompé sur le Bahaus, ont un charme certain.
Ok , un Peseux retravaillé reste un Peseux, mais la aussi en comparaison avec d'autres marques qui proposent l'éternal 2824, Nomos n'est à mon sens pas mal placé.

Ok, ce n'est pas une manufacture - mais on le sait.


Bien d'accord avec toi, sur l'Orion et la Tetra qui me plaisent bien ( même si la Tangente toute plate et ses cornes fines ne m'inspire vraiment pas):
nomos - Nouvelle série limitée NOMOS Tetra_img2

nomos - Nouvelle série limitée NOMOS Orion_img10

mais il est clair que le design est épuré et je comprends que certains les trouvent "boring". I don't want that ce sont des montres qui ressemblent à ..... des montres.

je crois que si beaucoup sont cruels avec Nomos Evil or Very Mad , c'est une réaction au battage qui a été fait autour d'un produit qui ne méritait pas forcément le statut culte acquis sur un autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - Nouvelle série limitée NOMOS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série limitée NOMOS   nomos - Nouvelle série limitée NOMOS EmptyMer 19 Oct 2005 - 17:38

Guy 67 a écrit:
sissou a écrit:
c'est fou qu'une montre aussi banale puisse faire d'aussi long débat,je n'aurais pas penser!

C'est sûr que ce n'est pas une Dayto or et acier ... Mr. Green

la dayto or et acier c'est trés certainement une daube, et je n'ai jamais rien dit sur cette montre qui au yeux des "puristes"ne vaut pas tripette,neanmoinS je ne l'echangerais pas contre une nomos.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

nomos - Nouvelle série limitée NOMOS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série limitée NOMOS   nomos - Nouvelle série limitée NOMOS EmptyMer 19 Oct 2005 - 20:59

[url]nomos - Nouvelle série limitée NOMOS Tangentemadriddos2ig[/url]

On aime ou on n'aime pas NOMOS, OK,
Mais on est quand même loin d'un mvt brut. On peut mégoter longtemps sur le niveau des modifs, platines, clicquet, système triovis ( si qq a 1 schéma ), bouchonnage platine, finition dorée sablée. Je parle pas du système de date ni de la rdm qui a fait l'objet de pas mal de modifs sur le calibre le plus plat avec ses spécificités.( pas celui de la photo )
Nomos se déglingue, peut être sur le forum, moi, ma femme adore et trouve que les séries limitées apporte une touche sympa ( moi pas ! ) à des cadrans tristounets. Demandez l'avis des 99,99 % de la population restante...c'est elle qui va faire les ventes entre 600 et 900E, pas nous les passionnés ! ( d'ailleurs combien de pers qui ne s'intéresse pas aux montres ont des Rolex à 3ou 4KE... ??)
Une petite montre, pas certain, pratiquement pas de réhaut, le cadran est plus grand que sur nos montres habituelles...mesurons...
Le prix du peseux ? Moitié moins que le 2824-2 ? Possible, cela ne représente rien dans le prix d'une montre !
Les séries limitées, qui ne le sont pas, c'est vrai. Fondamentalement où est le pb. ? Vous pensez que vous verrez une Nomos au poignet de votre voisin ?
Pas facile de la revendre, probable, comme ma Vulcain cricket, pareil, de la daube, c'est un peu facile et surtout restrictif !
C'est curieux, dans chaque corporation c'est la même rangaine : mon petit, touches à rien, t'es nouveau, on t'as pas attendu, cela fait 50 ans que l'on fait ce produit, c'est un métier, tout dans l'expérience....
Aujourd'hui ceux qui me disais cela sont au cimetière et quand je regarde tout le chemin parcouru, même si je les respecte....alors, en ce qui concerne l'horlogerie, attendons le début 2006 pour voir ce mvt auto NOMOS........
did
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle série limitée NOMOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle série limitée Nomos - "Fructus"
» Une série limitée Nomos ...
» Nomos, nouvelle édition limitée
»  [Vendue] Nomos Ludwig 35mm série limitée - 1500€
» Une nouvelle série limitée chez Eterna !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: