FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La Longines Master Retrograde

Aller en bas 
+56
gloubinours
Renard
nokia93230
Herbert
Ephdé
David123
polartik
Maset
William
Duoface
nermal
Sec
Fixodrop
Fred7990
ARK
Rabbitblues
caput
Tomass
jackyaudio
Ogmios
bercher
feanor111
gdidaccool
sw@c
MORPHEUS
jp
Masteur907
thomas75
gautier
Dante
allo la terre
lameugne
Jazzman
km'rol
-tac-
Tony
SD4ever
le plombier
bobby_bobby
Achem
titof70
charloug
loule
Tony1968
Tokage
GMT
gokudo
raph
fdm44
bert81
mati
Alexis
alain2701
King of the camping
Did666
Guy 67
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dante
Membre Actif
Dante


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 12/11/2007

La Longines Master Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 15:08

C' est vrai que je trouvais déjà le modèle avec la petite seconde fort joli, mais là cette retrogradre est vraiment belle Impec.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La Longines Master Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 15:10

En tout cas, rien de visible sur Nantes.

Je suis allé voir le plus important Détaillant Longines de Nantes et rien n'est annoncé, aucun délai ne lui a été communiqué pour ces modèles très attendus.

Je précise qu'il a 2 Legend Diver en commande depuis 2-3 mois et qu'il ne peut donc toujours rien annoncer à ses clients qui doivent pester et bouillir d'impatience La Longines Master Retrograde - Page 3 Grrrrr La Longines Master Retrograde - Page 3 Grr La Longines Master Retrograde - Page 3 Ymcherche La Longines Master Retrograde - Page 3 Grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

La Longines Master Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 17:30

A essayer en effet,
mais est ce que Longines va refaire le coup de la préférée de Tony, et en parler pendant des mois pour finalement la sortir à une date qui reste à définir ????
ou alors celle ci est déjà dispo ?
Revenir en haut Aller en bas
thomas75
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/10/2007

La Longines Master Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:17

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très actif mais je continue bà vous lire régulièrement... Après les fiancailles (résultat final : reverso), je cherche à présent une montre pour mes 30 ans qui, mine de rien approchent à grand pas. Pour le moment,j'ai en short liste une panerai ou une navitimer... Mais celle-ci, que perso je trouve très réussie au moins en photo, me revient régulièrement en tête.

Est-ce que quelqu'un sait si elle a fini par sortir et en cas de réponse positive où on peut la voir; et en cas de réponse négative s'il y a une date de prévu???

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Masteur907
Membre Hyper actif
Masteur907


Nombre de messages : 579
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2008

La Longines Master Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:02

Bonjour,

D'après le bijoutier de ma ville agréer par longines. Celle-ci sera présentée au salon de bale dans 15 jours, puis apres dispo courrant juin 2008 en magasin.

Apparement le stock ne sera pas énorme il faudra faire une commande spéciale.

Dispo en version acier ou or rose, d'après ma source.

En espérant avoir contribué au forum.

Viva FORUM A MONTRE....
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La Longines Master Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:13

Merci pour cette info Masteur907 thumright , il va donc falloir encore attendre un certain temps What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? pour voir cette Longines et éventuellement la faire sienne...
Revenir en haut Aller en bas
jp
Membre Actif
jp


Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/01/2006

La Longines Master Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Longines master retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 10:19

Je reviens sur un post de Guy 67 qui date d'environ un an :

Guy 67 a écrit:
me semble finalement une montre assez intéressante :

La Longines Master Retrograde - Page 3 Longretro2


Elle a semblé faire l'unanimité ou presque, mis à part le cadran trop chargé en chiffres, un peu plus "léger" avec la RDM à la place des secondes sur un nouveau modèle.
Cependant, à l'époque, elle était un peu comme l'arlésienne et personne ne l'avait encore essayé ou vu.
Qu'en est il aujourd'hui ?
Est ce que certains d'entre vous l'ont essayé, ou même acheté ?
Merci pour vos feed back sur cette montre qui me fait de l'oeil et que je verrais bien au pied du sapin dans quelques semaines.
CDT
jp
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

La Longines Master Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 10:22

Chinois Très belle, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

La Longines Master Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 12:33

Je reluque le catalogue de la marque tous les jours ! Malheureusement quand je me suis renseigné sur les Hydro Conquest, et les Conquest ceramiques les prix pratiqué étaient ceux du catalogue, la marque faisant déjà un prix assez bas au vu de ses concurrents au niveau gamme et qualité (pas du prix). J'ai tenté chez deux horlogers, même résultat !

Pour ceux qui sont septique quant aux photos de chez Longines, elles sont très bien finies en vrai et d'un très bon confort sur le poignet Smile
Revenir en haut Aller en bas
gdidaccool
Membre Actif
gdidaccool


Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : France région parisienne
Date d'inscription : 02/11/2008

La Longines Master Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 12:55

La Longines master collection est vraiment sympa ... mais effectivement peut être un peu trop chargé pour le modèle présenté au début de ce post ...un peu illisible aussi pour le modèle avec phase de lune...
Revenir en haut Aller en bas
feanor111
Membre super actif
feanor111


Nombre de messages : 381
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/09/2008

La Longines Master Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 16:46

Personnellement je la trouve vraiment sublime cette montre...
Mais je ne l'ai toujours vu en vrai...
La gamme master collection est très bien réussie.

La chronographe est pas mal aussi avec un budget qui m'est plus abordable; un peut moins de 2000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 14/07/2008

La Longines Master Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 16:54

lameugne a écrit:
En terme de finition, je trouve les Longines pas si mal que ça, mon chrono Olympic est assez bien fini, je ne regrette que les poussoirs du chrono qui me rappellent l'embrayage d'une vieille porsche... Viril !!!



C'est sur c'est pas des embrayages pour fillettes....Sinon, je trouve que la marque fait un bel effort pour se repositionner. C'en est fini des longines en cadeau gratos pour l'abonnement à mikey parade!
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

La Longines Master Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 16:56

gdidaccool a écrit:
La Longines master collection est vraiment sympa ... mais effectivement peut être un peu trop chargé pour le modèle présenté au début de ce post ...un peu illisible aussi pour le modèle avec phase de lune...
c'est aussi l'impression que j'ai eu lorsque je l'ai essayée. Tout est très petit, comme tassé sur ce cadran qui parait alors riquiqui mock
Le modèle chronographe ne m'a bizarrement pas conquis non plus alors que je l'adorais en photo
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

La Longines Master Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2008 - 20:14

y'a trop d'aiguille pour moi.... affraid dommage j'aime bien le boitier
et a ce prix y'en a d'autres sur ma liste
Revenir en haut Aller en bas
gdidaccool
Membre Actif
gdidaccool


Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : France région parisienne
Date d'inscription : 02/11/2008

La Longines Master Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 3 EmptySam 15 Nov 2008 - 15:06

jackyaudio a écrit:
y'a trop d'aiguille pour moi.... affraid dommage j'aime bien le boitier
et a ce prix y'en a d'autres sur ma liste


Tu attises ma curiosité ....lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

La Longines Master Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 3 EmptySam 15 Nov 2008 - 16:56

gdidaccool a écrit:
jackyaudio a écrit:
y'a trop d'aiguille pour moi.... affraid dommage j'aime bien le boitier
et a ce prix y'en a d'autres sur ma liste


Tu attises ma curiosité ....lesquelles ?

Surtout pas Oris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Tomass
Membre super actif
Tomass


Nombre de messages : 321
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/04/2008

La Longines Master Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 3 EmptySam 15 Nov 2008 - 17:18

J'aime beaucoup !!!

Un affichage original et effectivement le rétrograde qui fait son effet. Le bracelet a l'air de très bonne facture.

A ce prix là je doute qu'on trouve beaucoup de concurent ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
gdidaccool
Membre Actif
gdidaccool


Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : France région parisienne
Date d'inscription : 02/11/2008

La Longines Master Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 3 EmptySam 15 Nov 2008 - 17:43

MORPHEUS a écrit:
gdidaccool a écrit:
jackyaudio a écrit:
y'a trop d'aiguille pour moi.... affraid dommage j'aime bien le boitier
et a ce prix y'en a d'autres sur ma liste


Tu attises ma curiosité ....lesquelles ?

Surtout pas Oris Wink


Certes clown ...mais ça répond pas à la question ... pirat
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6770
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

La Longines Master Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 3 EmptySam 15 Nov 2008 - 20:19

Belle montre élégante, a un prix qui parait attractif, mais j’aimerais d’abord la voir pour avoir un jugement définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

La Longines Master Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 3 EmptySam 15 Nov 2008 - 20:47

Un dimanche 31 à 23h59 59s, on est à 1 seconde d'une triple remise à zéro rétrograde. Avoir cette montre et dormir à ce moment là est un crime de lèse majesté !!!
J'aime beaucoup ce modèle de chez Longines, mais c'ets un peu l'arlésienne, elle n'est visible nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
ARK
Membre très actif
ARK


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 07/05/2005

La Longines Master Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 3 EmptySam 15 Nov 2008 - 21:45

gokudo a écrit:
je vais me faire l'avocat du diable mais un gars qui peut mettre 3600 euros dans une montre peut faire une addition ou une soustration de 1 à 24 Wink
Tu crois vraiment qu'avoir du pognon rend plus intelligent ? Si c'était le cas, ça se saurait depuis longtemps...
___

Pour en revenir à cette Longines, personnellement, j'aime beaucoup les 4 affichages rétrogrades qui donnent un aspect très équilibré au cadran.

J'aime bien la symétrie entre le 2e fuseau horaire et le quantième (la Maurice Lacroix rétrograde n'a pas cette symétrie sur le cadran, qui est moins équilibré que celui de la Longines).

J'aime les aiguilles bleues dont la finesse permet d'alléger la perception du cadran malgré les 6 affichages.

J'aime le guillochage qui donne au cadran une "matière" qui se marie bien avec la couleur et la forme des aiguilles.

J'aime beaucoup la petite seconde rétrograde La Longines Master Retrograde - Page 3 Amour29 (une belle complication que j'apprécie sur la Breguet 5207, même si son mouvement est dérivé du Piguet 1160 développé pour la Blancpain Villeret).

Je n'apprécie pas du tout les indications en anglais sur le cadran. Je dirai même que ça me fait ch... : pour moi, la langue de l'horlogerie est le français, surtout pour une marque qui a ses racines dans la vallée de Joux.
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

La Longines Master Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:17

Rabbitblues a écrit:
Un dimanche 31 à 23h59 59s, on est à 1 seconde d'une triple remise à zéro rétrograde. Avoir cette montre et dormir à ce moment là est un crime de lèse majesté !!!
J'aime beaucoup ce modèle de chez Longines, mais c'ets un peu l'arlésienne, elle n'est visible nulle part.

+1
Vue en vitrine hier à Geneve mais malheureusement pas le temps de m arrêter pour l'essayer
Elle m est apparue très bien finie au premier abord... A essayer d'urgence pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Nivelles en Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

La Longines Master Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 11:50

Pour les Belges du Forum, ce modèle Longines rétrograde est disponible à la Bijouterie Horlogerie Livis , Rue de Mons 19 à 7060 Soignies.
C'est entre Mons et Bruxelles.
Pas mal de stock, 3 Conquest Céramica doivent arriver, la Legend Diver, Admiral, une quarantaine de stock pour le moment.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Sec
Membre Actif
Sec


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2008

La Longines Master Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2008 - 14:12

Salut !

Je reviens tout juste de chez le bijoutier ou j'ai pu essayer cette jolie Longines Master Retrograde avec réserve de marche en taille 44mm.

Elle est vraiment jolie mais :
- Les deux poussoirs a 2h et 4h sont des changements de date rapide, et ils ne sont pas verrouillables...
- Lorsqu'on veut régler l'heure (on tire sur la couronne) toutes les rattrapantes se mettent a zéro (ou a la valeur max, je ne sais plus) donc il est compliqué de savoir si on est en 12 ou 24h : il faut ré-embrayer et vérifier si on a change de jour ou pas !

Et point très personnel : elle ressemble a un chrono avec ses deux poussoirs et sa trotteuse centrale et il ne faut surtout pas toucher les poussoirs, ils changent la date !

Sec
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

La Longines Master Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2008 - 15:11

Marrant de me relire ! Les "Carrera like et autres horreurs" me plaisent bien plus qu'à l'époque tandis que cette Master Retrograde me laisse de plus en plus froid. Comme quoi...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
La Longines Master Retrograde
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Longines Master Retrograde
» longines master collection retrograde
» Longines Master Collection Rétrograde
» longines rétrograde master collection..et legend diver
» Longines Master Collection L2.640.4.78.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: