FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle précision peut-on espérer d'une montre à coq ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle précision peut-on espérer d'une montre à coq ? Empty
MessageSujet: Quelle précision peut-on espérer d'une montre à coq ?   Quelle précision peut-on espérer d'une montre à coq ? EmptyMar 6 Nov 2007 - 8:13

Merci de vos retours d'expériences . Peut-on avoir une précision inférieure à 1 minute par jour ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Quelle précision peut-on espérer d'une montre à coq ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle précision peut-on espérer d'une montre à coq ?   Quelle précision peut-on espérer d'une montre à coq ? EmptyMar 6 Nov 2007 - 10:05

10 secondes
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Quelle précision peut-on espérer d'une montre à coq ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle précision peut-on espérer d'une montre à coq ?   Quelle précision peut-on espérer d'une montre à coq ? EmptyMar 6 Nov 2007 - 10:54

Oui, après m'être bien embêté car mon horloger m'a jeté, j'ai pu obtenir environ une minute par jour, peut-être un chouïa de léger mieux en dessous de la minute.

(les mesures sont prises la montre constamment fraîchement remontée ... sinon, cela peut varier)

Par contre, je ne sais pas comment on peut mesurer une précision de 10 secondes quand il n'y a pas d'aiguilles pour les secondes ... Incompréhensible

Cordialement,

Lutec's Wink
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Quelle précision peut-on espérer d'une montre à coq ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle précision peut-on espérer d'une montre à coq ?   Quelle précision peut-on espérer d'une montre à coq ? EmptyMar 6 Nov 2007 - 11:37

LUTEC'S a écrit:
Oui, après m'être bien embêté car mon horloger m'a jeté, j'ai pu obtenir environ une minute par jour, peut-être un chouïa de léger mieux en dessous de la minute.

(les mesures sont prises la montre constamment fraîchement remontée ... sinon, cela peut varier)

Par contre, je ne sais pas comment on peut mesurer une précision de 10 secondes quand il n'y a pas d'aiguilles pour les secondes ... Incompréhensible

Cordialement,

Lutec's Wink

avec l'outil aux secondes Mr. Green

zen demande si cela est possible...une montre à verge , ce ne'st pas seulement qu'une daube!

Pour info, en 12 jours , si la montre accuse 2 minutes...nous aurons 10 s d'écart diurne possible....

Cela s'appelle une division ( oui, la seconde est une division de la minute, elle même division ed l'heure, elle même du jour...), que nos fameux horlogers du 18 eme maitrisaient parfaitement...sans , ou avec aiguille de seconde, qui n'est apparue sur la montre verge ( et encore très peu) bien après cette précision obtenue.


Pour comprendre un peu mieux le réglage et ses problèmes, il faut lire et surtout comprendre l'horlogerie du 18 éme, ses recherches, ses inventions, ses progrès...je suggère la lecture d'essai sur l'horlogerie qui est le plus intéressant livre sur le sujet

Mon avatar est un exemple des remèdes de réglage...

Quand à un horloger qui a autre chose à faire qu'à régler une daube , je le comprends très bien
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle précision peut-on espérer d'une montre à coq ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle montre esperer pour ce prix?
» Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ?
» Philosophie : Peut on espérer avoir une 36000 MVH vintage un jour?
» Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz?
» Peut-on porter du caoutchouc avec n'importe quelle montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: