FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 furtives : Casio GshockA-2100-1A1ER v Luminox Sea Turtle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

furtives : Casio GshockA-2100-1A1ER v Luminox Sea Turtle Empty
MessageSujet: furtives : Casio GshockA-2100-1A1ER v Luminox Sea Turtle   furtives : Casio GshockA-2100-1A1ER v Luminox Sea Turtle EmptyMer 18 Aoû 2021 - 11:28

Bonjour à tous,


Acquisition de deux petites furtives cet été.  bravohap


Luminox Sea turtle 39 ou 44 mm boite en carbone, lunette tournante unidirectionelle, verre minéral, étanche 10 ATM, tritium encapsulé. le Bracelet est en polyuréthane.

Casio Gshock
A-2100-1A1ER 48,5mm x 45,4mm  
Boîtier résine renforcé en fibre de carbone Verre minéral Éclairage LED (et tout Les assortiments casio habituels :alarme, chrono...) outre le déplacement des aiguilles pour ne pas être gêné par celles-ci lorsqu'on utilise l'affichage digital.


Difficile de les départager. bounce


La Casio a pour elle de sacrés arguments. D'abord son look (je trouve la boite très réussie mais c'est subjectif), ensuite, c'est une GSHOCK avec tout les avantages de ces montres robustes et, pour le coup, en dépit des mentions affichées, elle est discrète. Enfin son prix (moins de 100 euros)
Point négatifs : la lum quasi inexistante (mais compensée par une diode puissante) et le cadran digital (forcément inversé puisque ce modèle est furtif) très peu lisible et petit. L'aiguille de gauche pointant vers les jours de la semaine est assez inutile (esthétique?)


la Luminox est super aussi. d'abord elle est simple (certaines Luminox ont un coté sapin de noel que j'aime pas avec une lunette qui tient du choux-fleur).


Ensuite, les aiguille fantômes et cadran très beau mais pas aidé par l'absence d'antireflet (d'où les photos médiocres ci après yeux ) mais, si c'est moins visible sur la Casio, c'est sans doute parce que le cadran est plus "basique". C'est d'autant plus dommage sur cette Luminox car les chiffres noirs laqués sont du plus bel effet. 


Elle est Incroyablement légère avec la boite en carbone mais...ça fait un peu plastique. 


Elle est livrée avec une boite en forme de malle militaire assez sympa. Le prix un poil élevé (plus de quatre fois celui de la Casio alors que c'est une trois aiguilles) . Autre point négatif, l'absence de détaillant en France (si j'ai bien compris à cause du tritium).


L'étanchéité (10 ATM) est moindre que la Casio mais largement suffisante. Impec


Avantage aussi quant aux choix des tailles (39 ou 44).


Reste le point fort de luminox : le tritium sous forme de gaz encapsulé (garantie 10 ans pour la lum, la monter deux ans). 


Je l'ai reçue hier et je l'ai portée au soleil. La lum la nuit est juste dingue. Je l'ai mise dans le placard aujourd'hui pour voir la nuit prochaine si cela change quelque chose (normalement non, c'est le but). 


La journée, après un rayon de soleil, les index et les aiguilles sont des phares bicolores (l'aiguilles des minutes est d'une couleur orange, l'heure et index – sauf celui à 12h -plutôt coquilles d'oeuf).


Bref, pour ceux qui aiment les montres furtives comme les DW-5600BB-1ER ou autre GD-350-1BER voici deux alternatives qui peuvent intéresser.



Ci après les photos (les miennes sont reconnaissables) et google.


bonne journée furtives : Casio GshockA-2100-1A1ER v Luminox Sea Turtle Xyxwave_ furtives : Casio GshockA-2100-1A1ER v Luminox Sea Turtle 20180910
furtives : Casio GshockA-2100-1A1ER v Luminox Sea Turtle Oip-110
furtives : Casio GshockA-2100-1A1ER v Luminox Sea Turtle Unname75
furtives : Casio GshockA-2100-1A1ER v Luminox Sea Turtle W10
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

furtives : Casio GshockA-2100-1A1ER v Luminox Sea Turtle Empty
MessageSujet: Re: furtives : Casio GshockA-2100-1A1ER v Luminox Sea Turtle   furtives : Casio GshockA-2100-1A1ER v Luminox Sea Turtle EmptyMer 18 Aoû 2021 - 15:18

Personnellement, j'ai horreur de cette radioactivité luminor inutile.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

furtives : Casio GshockA-2100-1A1ER v Luminox Sea Turtle Empty
MessageSujet: Re: furtives : Casio GshockA-2100-1A1ER v Luminox Sea Turtle   furtives : Casio GshockA-2100-1A1ER v Luminox Sea Turtle EmptyDim 22 Aoû 2021 - 15:33

Poitou2 a écrit:
Personnellement, j'ai horreur de cette radioactivité luminor inutile.
Bien à vous.
inutile? ah. pourtant... L'histoire de Luminox commence en 1993, lorsque deux Américains décident de collaborer avec un institut de physique et une entreprise horlogère suisse afin de créer une montre dotée d'un éclairage unique. Luminox, la montre la plus éclairée du monde vient de naître.

Une année plus tard, un agent de l'US Navy Seals contacte Luminox afin de développer une montre de plongée robuste pour les opérations de nuit, exclusivement destinées aux unités d'élite. Ainsi naît la S-3000 Navy Seals, qui sera introduite avec succès un peu plus tard sur le marché civil. Quelques années plus tard, c'est au tour de l'US Air Force de contacter Luminox afin de créer une montre destinée spécialement aux pilotes de F-117. Aujourd'hui, toutes les montres Luminox sont entièrement fabriquées en Suisse et répondent aux plus hautes normes de qualité. Toutes possèdent le système d'éclairage TRITIUM qui ne dépend ni de la pile, ni du rechargement par la lumière, ni de la pression de boutons. Cette technologie est garantie durant 25 ans dès la date d'achat.

Concernant les détails techniques basiques il s'agit d'un mouvement à quartz (Ronda 515) et on est sur du 44mm de diamètre.
Plus d'infos ici : http://www.luminox.com/files/upload/Products/PDFs/A.3051.pdf

source fam 


https://forumamontres.forumactif.com/t165361-luminox-3050-navy-seals#:~:text=L%27histoire%20de%20Luminox%20commence%20en%201993%2C%20lorsque%20deux,de%20d%C3%A9velopper%20une%20montre%20de%20plong%C3%A9e%20robuste%20
Revenir en haut Aller en bas
chr$yoko
Membre très actif
chr$yoko


Nombre de messages : 186
Age : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2009

furtives : Casio GshockA-2100-1A1ER v Luminox Sea Turtle Empty
MessageSujet: Re: furtives : Casio GshockA-2100-1A1ER v Luminox Sea Turtle   furtives : Casio GshockA-2100-1A1ER v Luminox Sea Turtle EmptyDim 22 Aoû 2021 - 17:28

Les Luminox me semblent être interdites à la vente en France ...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

furtives : Casio GshockA-2100-1A1ER v Luminox Sea Turtle Empty
MessageSujet: Re: furtives : Casio GshockA-2100-1A1ER v Luminox Sea Turtle   furtives : Casio GshockA-2100-1A1ER v Luminox Sea Turtle EmptyLun 23 Aoû 2021 - 11:54

chr$yoko a écrit:
Les Luminox me semblent être interdites à la vente en France ...
oui en france et en belgique pour des raisons de sécurité plus ou moins fondées. bref, suffit d'acheter ailleurs. la mienne je l'ai commandée en suisse.


une étude américain précise la dose externe reçue à 6.1 mRem par an pour une montre au radium (et c'est moindre avec le tritinium : les rayons ne traverseront ni le verre de la montre, ni le boitier, qu'il soit en métal ou en plastique) portée 16 heures par jour, soit 61 µSv par an. C'est à peu près la dose reçue lors d'un aller-retour Paris-New York en avion.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

furtives : Casio GshockA-2100-1A1ER v Luminox Sea Turtle Empty
MessageSujet: Re: furtives : Casio GshockA-2100-1A1ER v Luminox Sea Turtle   furtives : Casio GshockA-2100-1A1ER v Luminox Sea Turtle EmptyLun 23 Aoû 2021 - 15:20

dm a écrit:

oui en france et en belgique pour des raisons de sécurité plus ou moins fondées. bref, suffit d'acheter ailleurs. la mienne je l'ai commandée en suisse.


une étude américain précise la dose externe reçue à 6.1 mRem par an pour une montre au radium (et c'est moindre avec le tritinium : les rayons ne traverseront ni le verre de la montre, ni le boitier, qu'il soit en métal ou en plastique) portée 16 heures par jour, soit 61 µSv par an. C'est à peu près la dose reçue lors d'un aller-retour Paris-New York en avion.
Félicitations à la France et à la belgique !
C'est peut-être utile dans certains cas militaires (et encore, il y a d'autres façon d'éclairer le cadran), mais pour une utilisation
personnelle et quotidienne, j'en reviens toujours à dire que ce sont des toxicités strictement inutiles.
C'est personnel, mais je n'ai jamais compris cet intérêt pour ces montres. Il y en a tant d'autres qui offrent beaucoup plus de fonctions, voire de plaisir.
Mais bon, à chacun ses idées et le respect de sa santé.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

furtives : Casio GshockA-2100-1A1ER v Luminox Sea Turtle Empty
MessageSujet: Re: furtives : Casio GshockA-2100-1A1ER v Luminox Sea Turtle   furtives : Casio GshockA-2100-1A1ER v Luminox Sea Turtle EmptyMar 24 Aoû 2021 - 9:49

Félicitations dm pour tes nouvelles montres thumleft , perso j'aime les furtives ou fantôme , j'ai une A-2100-1A1ER à qui j'ai changé la coque........ 

furtives : Casio GshockA-2100-1A1ER v Luminox Sea Turtle 20210618

Par contre ses Luminox j'adhère pas du tout Evil or Very Mad , question de goût , et puis je trouve les tarifs sont abusés enfin bref donc des 2 je vote la G-Shock , elle top et a un prix bas . Encore bravo pour tes montres d'été  thumright
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

furtives : Casio GshockA-2100-1A1ER v Luminox Sea Turtle Empty
MessageSujet: Re: furtives : Casio GshockA-2100-1A1ER v Luminox Sea Turtle   furtives : Casio GshockA-2100-1A1ER v Luminox Sea Turtle EmptyMar 24 Aoû 2021 - 11:36

Biglolle a écrit:
Félicitations dm pour tes nouvelles montres thumleft , perso j'aime les furtives ou fantôme , j'ai une A-2100-1A1ER à qui j'ai changé la coque........ 



Par contre ses Luminox j'adhère pas du tout Evil or Very Mad , question de goût , et puis je trouve les tarifs sont abusés enfin bref donc des 2 je vote la G-Shock , elle top et a un prix bas . Encore bravo pour tes montres d'été  thumright

pas que la coque on dirait  clown

pour les luminox celle que j'ai prise est le seul modèle que j'aime. je trouve les autres trop chargées et avec un design qui ne me convient pas. 

oui les tarifs sont abusés mais je l'ai eu à 50% donc voilà  bravohap

en tout cas la lisibilité de nuit est bluffante. la luminova reste très en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
 
furtives : Casio GshockA-2100-1A1ER v Luminox Sea Turtle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu de G-Shock - tome 3
» Casio G-Shock GA 2100
» Casio G-shock GW-7900 1er
» Feu de G-Shock - tome 2
» Casio G-shock like : casio sport et casio collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: