FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier achat d'un p'tit nouveau en quête de savoir !

Aller en bas 
+5
py3.14
Xaipe
one2wan
LUTEC'S
Mister_Pi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Premier achat d'un p'tit nouveau en quête de savoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat d'un p'tit nouveau en quête de savoir !   Premier achat d'un p'tit nouveau en quête de savoir ! - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 22:26

Et tiens une montre américaine équipée d'un mouvement suisse assez agréable a voir que m'avait fait découvrir Zen

https://forumamontres.forumactif.com/t233123-montre-des-chemins-de-fer-ball-watch-company-par-la-record-watch-company?highlight=chemins
Revenir en haut Aller en bas
Mister_Pi
Nouveau
Mister_Pi


Nombre de messages : 14
Age : 21
Localisation : Aix-les-Bains, Savoie
Date d'inscription : 22/08/2021

Premier achat d'un p'tit nouveau en quête de savoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat d'un p'tit nouveau en quête de savoir !   Premier achat d'un p'tit nouveau en quête de savoir ! - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 22:37

Merci Trinita !
J'en ai vu comme ça l'autre fois, et qui tournait autour des 100€ donc pile ce que je recherchais.
En effet elles sont vraiment sympas, mais à quel point est-il nécessaire d'avoir un antichoc ?
Dans quelle mesure puis-je porter une montre qui n'en est pas équipée sans tout casser ?
(bon, je pense qu'aller faire les chantiers avec, va dans les deux cas être largement compromis Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Premier achat d'un p'tit nouveau en quête de savoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat d'un p'tit nouveau en quête de savoir !   Premier achat d'un p'tit nouveau en quête de savoir ! - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 22:46

écoute, a l'époque les gens les portaient tous les jours sans antichoc, donc bon....
après c'est sur que si tu fais de la moto ou que tu la mets dans la poche du jean et part courir un 100m...

faut garder du budget pour un revision au cas ou par contre, car si tu veux la porter régulièrement
je pense qu'en ferais une juste apres l achat pour etre tranquille.

Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Premier achat d'un p'tit nouveau en quête de savoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat d'un p'tit nouveau en quête de savoir !   Premier achat d'un p'tit nouveau en quête de savoir ! - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 22:49

Mister_Pi a écrit:
J'en ai vu comme ça l'autre fois, et qui tournait autour des 100€ donc pile ce que je recherchais.

je sais que certains ne sont pas fan, mais on trouve beaucoup de choix sur catawiki
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Premier achat d'un p'tit nouveau en quête de savoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat d'un p'tit nouveau en quête de savoir !   Premier achat d'un p'tit nouveau en quête de savoir ! - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 22:51

J ajouterai que d acheté une bonne marques anciennex ne suffit pas
...ce renseignées sur la disponibilité des pièces aussi surtout pour les modèles de presque 100 ans, certains models ont une pénurie, et la première pièces qui casse c est l axes de balancier , exemple Hamilton 917/21/23 ...mêmes axes mais difficiles à trouvé devenue rares dont le prix est  élevé...j en possède 5  Mr. Green, commes pour zenith .... raquettes micro mais tous ce ressemble...5 ou 6 sorte d axes .
Pour les marques Française à par Lip et Hp 40 ou on trouve quelque pièces est axes  oublie les autres .
Sauf spécifier rares sont les montres reviser , et certaines le sont par des amateurs (dont je fait partie) qui confondent une montres ...avec une boîte de vitesse automobiles ....que quant tu les a en procession la question ce pose de savoir si tu fait la vidange ...ou des frites .
Donc effectivement il y a plus de pièges. 
Pas oublier aussi que quant tu commence ...... Mr. Green
Il n y a pas tout .....c est juste une partie affraid
Premier achat d'un p'tit nouveau en quête de savoir ! - Page 2 20210910
Revenir en haut Aller en bas
Mister_Pi
Nouveau
Mister_Pi


Nombre de messages : 14
Age : 21
Localisation : Aix-les-Bains, Savoie
Date d'inscription : 22/08/2021

Premier achat d'un p'tit nouveau en quête de savoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat d'un p'tit nouveau en quête de savoir !   Premier achat d'un p'tit nouveau en quête de savoir ! - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 22:55

Merci Wolfy ! Pour les pièces je ne pense pas être assez calé comme tu dis : cet intérêt que je porte aux gousset n'étant que tout récent, j'attends d'avoir acheté une première petite montre pour voir comment elle fonctionne et pour pouvoir la manipuler Wink

Pour trinita : je connais pas Catawiki, tiens, j'irai jeter un coup d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
HighHopes
Membre Actif
HighHopes


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/06/2018

Premier achat d'un p'tit nouveau en quête de savoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat d'un p'tit nouveau en quête de savoir !   Premier achat d'un p'tit nouveau en quête de savoir ! - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 4:21

trinita a écrit:


je sais que certains ne sont pas fan, mais on trouve beaucoup de choix sur catawiki
Pour catawiki, j'y allais régulièrement à un moment mais je n'ai au final jamais acheté. Je trouvais les prix pas specialement intéressants lorsque l'on ajoute les 9% de commission de la plateforme, les frais de douane/importation à prendre en compte lors de vendeurs non UE (qui sont assez nombreux) ou encore les nombreux lots avec un prix de réserve souvent très élevé.
Après, c'est sûr que ça ne coûte rien d'aller y jeter un oeil, il suffit d'une Smile
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Premier achat d'un p'tit nouveau en quête de savoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat d'un p'tit nouveau en quête de savoir !   Premier achat d'un p'tit nouveau en quête de savoir ! - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 21:52

HighHopes a écrit:

Pour catawiki, j'y allais régulièrement à un moment mais je n'ai au final jamais acheté. Je trouvais les prix pas specialement intéressants lorsque l'on ajoute les 9% de commission de la plateforme, les frais de douane/importation à prendre en compte lors de vendeurs non UE (qui sont assez nombreux) ou encore les nombreux lots avec un prix de réserve souvent très élevé.
Après, c'est sûr que ça ne coûte rien d'aller y jeter un oeil, il suffit d'une Smile

en tout est pour tous j'ai du y acheter une dizaine de montre, la plus part en provenance d'italie ou de turquie,
de 100 euros a plus de 3000, sans aucun soucis et a des prix que je n'aurais pas eu ailleurs.
Mais comme partout il faut faire le tri.
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat d'un p'tit nouveau en quête de savoir !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Néophite en quête de savoir
» Presentations des membres
» Les présentations , la suite (4) ...
» Les présentations, la suite (9) ...
» Les présentations , la suite (3) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: