FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités

Aller en bas 
+8
Mister N
georges zaslavsky
Mounir
Tass2909
PHIL71
raynew
shoulderblack
foulane
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
foulane
Membre très actif



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 02/11/2007

Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités Empty
MessageSujet: Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités   Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités EmptySam 4 Sep - 8:44

Bonjour aux forumeurs.
Je m'interrogeais pour savoir si les mouvements El Primero sont compatibles entre les anciens et les nouveaux modèles, entre les montres Zénith et celles de Movado.
C'est que j'ai une Movado Datron HS360, magnifique. Or son mouvement est fatigué. Je voudrais savoir si je peux acheter un mvt El Primero moderne pour le monter dedans.

Et question annexe :
est-ce qu'il est possible de refaire l'étanchéité d'une vieille montre ?
Pas d'un modèle de grande marque qui continue d'assurer la continuité du SAV, mais d'une vieille montre d'une marque disparue.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4884
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités   Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités EmptySam 4 Sep - 13:28

Bonjour 
Je ne saurais te répondre concernant ta question sur le El Primero 
En revanche concernant ta question annexe, l’étanchéité est faite par les différents joints: joint de fond, de couronne et éventuellement de poussoirs ainsi que par le verre.
Donc en principe si tout ces éléments sont changés par des neufs, tu devrais retrouver une Etanchéité.
A faire tester biensur avant de plonger 😉
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1715
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités   Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités EmptySam 4 Sep - 14:37

Sinon un mouvement, ça se révise... Et si c'est bien fait, il sera comme neuf.
J'ai des doutes sur la compatibilité.
Revenir en haut Aller en bas
foulane
Membre très actif



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 02/11/2007

Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités   Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités EmptySam 4 Sep - 14:49

shoulderblack a écrit:
Bonjour 
Je ne saurais te répondre concernant ta question sur le El Primero 
En revanche concernant ta question annexe, l’étanchéité est faite par les différents joints: joint de fond, de couronne et éventuellement de poussoirs ainsi que par le verre.
Donc en principe si tout ces éléments sont changés par des neufs, tu devrais retrouver une Etanchéité.
A faire tester biensur avant de plonger 😉
Chinois
Pour l'étanchéité, j'aurais dit la même chose, mais j'ai entendu dire un jour que c'était très compliqué. Parce qu'il était difficile de retrouver les joints adaptés à une vieille montre.
Revenir en haut Aller en bas
foulane
Membre très actif



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 02/11/2007

Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités   Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités EmptySam 4 Sep - 14:50

raynew a écrit:
Sinon un mouvement, ça se révise... Et si c'est bien fait, il sera comme neuf.
J'ai des doutes sur la compatibilité.
Ah bon ? Même s'il y a des roues dentées usées par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
foulane
Membre très actif



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 02/11/2007

Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités   Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités EmptySam 4 Sep - 14:52

PS : Il y a une montre Valjoux 730 que j'avais confié à un horloger parisien des plus réputés. Une montre qui marchait encore, mais qui avait tendance à s'arrêter de manière inopinée.
Il était réticent à la prendre, en disant qu'il ne pouvait pas non plus faire de miracles. Et en effet, il n'a pas fait de miracles. Elle n'a pas marché tellement mieux après, et surtout par pendant très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1294
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités   Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités EmptySam 4 Sep - 14:58

foulane a écrit:
Bonjour aux forumeurs.
Je m'interrogeais pour savoir si les mouvements El Primero sont compatibles entre les anciens et les nouveaux modèles, entre les montres Zénith et celles de Movado.
C'est que j'ai une Movado Datron HS360, magnifique. Or son mouvement est fatigué. Je voudrais savoir si je peux acheter un mvt El Primero moderne pour le monter dedans.


Bonjour à tous ,

le mouvement de ta montre est le  calibre 3019PHC de 1970, soit  l'El Primero de la toute première génération....il serait vraiment dommage de changer ce mouvement pour un moderne...

il est tout à fait révisable en pièces d'origine pour lui conserver son authenticité , quitte à l'envoyer directement chez Zenith, c'est ce qui fait la valeur d'une montre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
foulane
Membre très actif



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 02/11/2007

Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités   Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités EmptySam 4 Sep - 15:03

PHIL71 a écrit:


Bonjour à tous ,

le mouvement de ta montre est le  calibre 3019PHC de 1970, soit  l'El Primero de la toute première génération....il serait vraiment dommage de changer ce mouvement pour un moderne...

il est tout à fait révisable en pièces d'origine pour lui conserver son authenticité , quitte à l'envoyer directement chez Zenith, c'est ce qui fait la valeur d'une montre Chinois
Evidemment, le mieux est de garder au maximum l'état d'origine.
Mais l'idée de l'envoyer chez Zénith, elle ne m'était pas venue.
Vous croyez vraiment que c'est possible ? Même si c'est une Movado (qui était certes une sous-marque de Zénith si j'ai bien compris, pour les Etats-Unis à l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1294
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités   Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités EmptySam 4 Sep - 15:05

foulane a écrit:

Evidemment, le mieux est de garder au maximum l'état d'origine.
Mais l'idée de l'envoyer chez Zénith, elle ne m'était pas venue.
Vous croyez vraiment que c'est possible ? Même si c'est une Movado (qui était certes une sous-marque de Zénith si j'ai bien compris, pour les Etats-Unis à l'époque)

Oui c'est possible !

c'est  un mouvement Zenith !

Movado n'était pas une sous marque de Zenith mais une marque Américaine avec laquelle Zenith s'est associée en 1967 au sein d'une Holding avec une représentation à l’équivalent des deux maisons ZENITH et Movado.

cet accord  permet  à Zenith de retrouver la voie du marché américain où les montres pourront être distribuées sous la marque Movado Chinois


Dernière édition par PHIL71 le Sam 4 Sep - 15:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
foulane
Membre très actif



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 02/11/2007

Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités   Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités EmptySam 4 Sep - 15:12

PHIL71 a écrit:


Oui c'est possible !

c'est  un mouvement Zenith !
L'idée est lumineuse. Pourquoi n'y avais-je pas pensé ? Je vais me renseigner illico presto
Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1294
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités   Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités EmptySam 4 Sep - 15:37

foulane a écrit:

L'idée est lumineuse. Pourquoi n'y avais-je pas pensé ? Je vais me renseigner illico presto
Merci !!!!

demande un devis, il faut s'attendre à un budget certain à la maison mère, mais pour un mouvement El Primero des années 70, trouver des pièces d'origine n'est pas forcément facile pour un horloger lambda... 

Je ne sais pas dans  quelle région tu es,  et s' il y aurait un horloger compétent pour travailler sur ce mouvement et trouver des pièces si nécessaire...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
foulane
Membre très actif



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 02/11/2007

Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités   Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités EmptySam 4 Sep - 17:32

Hm, je viens de parcourir le forum, et il paraît que les prix d'une révision chez Zénith sont stratosphériques.
Je suis à Paris, et si je peux passer par un horloger compétent qui soit un peu moins gourmand, ça me dirait tout autant...
Des adresses ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités   Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités EmptySam 4 Sep - 18:13

foulane a écrit:

Pour l'étanchéité, j'aurais dit la même chose, mais j'ai entendu dire un jour que c'était très compliqué. Parce qu'il était difficile de retrouver les joints adaptés à une vieille montre.
On trouve des joints avec un pas de 0,1 mm... même si c'est pas les dimensions exactes, ca se compresse.
Revenir en haut Aller en bas
foulane
Membre très actif



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 02/11/2007

Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités   Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités EmptySam 4 Sep - 19:39

Tass2909 a écrit:

On trouve des joints avec un pas de 0,1 mm... même si c'est pas les dimensions exactes, ca se compresse.
Super. C'est une bonne nouvelle.
Donc, pas si difficile. C'est pourtant un horloger qui m'avait dit que c'était compliqué.
Il n'avait peut-être pas envie de sa casser la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités   Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités EmptySam 4 Sep - 20:01

C’est compliqué quand la forme du joint est carré
Ici si tu trouves à ta taille, je sèche
https://www.cousinsuk.com/product/o-ring-by-size-cousins-up-to-03990mm
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1294
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités   Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités EmptySam 4 Sep - 20:08

foulane a écrit:
Hm, je viens de parcourir le forum, et il paraît que les prix d'une révision chez Zénith sont stratosphériques.
Je suis à Paris, et si je peux passer par un horloger compétent qui soit un peu moins gourmand, ça me dirait tout autant...
Des adresses ?

effectivement , j'avais écrit plus haut " à la maison mère il faut s'attendre à un budget certain "

à Paris un horloger compétent sur ce mouvement, cela doit se trouver plus facilement qu'ailleurs...tu peux aussi poser ta question ici sur le forum :

https://forumamontres.forumactif.com/t219701p375-je-recherche-un-horloger-reparateur-tome-2#5447542

Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 440
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités   Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités EmptyLun 6 Sep - 1:29

La première alternative est de voir avec les maîtres de restauration présents ici dans le forum. Ils sont aussi bien équippés pour produire des roues si l´une est devenue mal dentée. Celà va coûter un peu cher mais ce sera moins que l´honoraire de la maison mère.

La deuxième serait de chercher dans la baie et dans les forums Zenith si les pièces manquantes sont présentées pour la vente. Éventuellement aussi un mouvement pour pièces.
Revenir en haut Aller en bas
foulane
Membre très actif



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 02/11/2007

Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités   Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités EmptyLun 6 Sep - 8:18

bonjour à tout le monde,
Pour commencer, cela fait chaud au coeur d'avoir toutes vos réponses et de voir la sollicitude pour cette belle montre. Je dois dire que c'est une de mes préférées : sobre mais raffinée, discrète mais qui cache un sacré mouvement, qui a marqué l'histoire, un boîtier tonneau du plus bel effet... et en plus, elle a le cadran bleu, qui fait une petite originalité, et j'ai le bracelet de métal d'origine qui va avec. Vraiment, j'adore cette montre.
Je l'avais laissé au repos depuis pas mal de temps. Je me rappelle que je m'étais dit : "Un jour, quand j'aurai de l'argent pour faire en sorte qu'elle marche à nouveau impeccablement, je la ressortirai".
Je l'ai ressortie hier pour voir. Et bonne nouvelle ! pour l'instant, elle marche impeccablement  Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités 1f603
Donc, pour l'instant, je continue de la porter et d'observer.
Je vais juste commencer par faire un test d'étanchéité, et éventuellement faire refaire les joints. Pas pour prendre ma douche avec, mais juste pour ne pas paniquer à chaque fois qu'il pleut quelques gouttes. D'ailleurs, où aller ? Charly, il est vraiment bien ? Qqn connaît l'horloger de la rue Hautpoule, à Paris dans le 19e près de la Villette ?

En attendant, et en guise de remerciements pour vos conseils, une petite photo de la bête, faite à l'arrache (désolé, je n'ai pas vos talents de photographe) :
Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités Movado10
Revenir en haut Aller en bas
foulane
Membre très actif



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 02/11/2007

Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités   Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités EmptyLun 6 Sep - 12:48

petit détail, il y a une inscription au dos, que voici :
"ROBERT E McGUIRE
IN RECOGNITION OF 25 YEARS OF SERVICE
MARCH I. 1976"

Elle doit donc être une des dernières, puisque la production du mvt Elprimero a cessé, si j'ai bien compris, en 1975.
Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités Movado11
D'ailleurs, que signifie le chiffre gravé dans l'entre-corne ? En l'occurrence 3600. Cela fait penser à la fréquence de 36 000 mais avec l'oubli d'un zéro ? Ou un numéro de série ?
Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités Movado12
Revenir en haut Aller en bas
foulane
Membre très actif



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 02/11/2007

Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités   Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités EmptyMar 7 Sep - 14:24

Voilà les nouvelles :
La montre a en effet un petit souci. Elle peut brusquement prendre beaucoup de retard, puis elle refonctionne à nouveau normalement. Quand elle fonctionne, elle tient remarquablement bien l'heure. Pour ne pas dire parfaitement. Et cela pendant un jour ou deux jours !

D'autre part, le résultat du test d'étanchéité est zéro. Aucune étanchéité. Nada.
L'horloger chez lequel j'ai été m'a dit qu'il n'avait pas envie de refaire les joints. Trop de prise de tête, si j'ai bien compris. Je me rappelle aussi que Charly, il y a qqs année, avait fait une moue très peu engageante quand je lui avais posé la question.

Et finalement, la réponse de Zénith est qu'ils ne prennent pas en charge les montres Movado. Ils me renvoient chez MGI Luxury group (https://repairs.mgiservice.com/movado/#/).

J'ai fait une demande sur leur site, mais en attendant, je rebondis sur ce qu'a dit Mounir :
"La première alternative est de voir avec les maîtres de restauration présents ici dans le forum."

Eh bien, je ne sais pas qui ils sont. Je me rappelle avoir lu de passionnants "reportages" sur des projets de restauration, mais je ne me rappelle pas qui quand et où.

Comment les retrouver ? Comment s'adresser à eux ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités   Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités EmptyMar 7 Sep - 15:12

Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités   Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités EmptyLun 13 Sep - 7:02

foulane a écrit:
bonjour à tout le monde,
Pour commencer, cela fait chaud au coeur d'avoir toutes vos réponses et de voir la sollicitude pour cette belle montre. Je dois dire que c'est une de mes préférées : sobre mais raffinée, discrète mais qui cache un sacré mouvement, qui a marqué l'histoire, un boîtier tonneau du plus bel effet... et en plus, elle a le cadran bleu, qui fait une petite originalité, et j'ai le bracelet de métal d'origine qui va avec. Vraiment, j'adore cette montre.
Je l'avais laissé au repos depuis pas mal de temps. Je me rappelle que je m'étais dit : "Un jour, quand j'aurai de l'argent pour faire en sorte qu'elle marche à nouveau impeccablement, je la ressortirai".
Je l'ai ressortie hier pour voir. Et bonne nouvelle ! pour l'instant, elle marche impeccablement  Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités 1f603
Donc, pour l'instant, je continue de la porter et d'observer.
Je vais juste commencer par faire un test d'étanchéité, et éventuellement faire refaire les joints. Pas pour prendre ma douche avec, mais juste pour ne pas paniquer à chaque fois qu'il pleut quelques gouttes. D'ailleurs, où aller ? Charly, il est vraiment bien ? Qqn connaît l'horloger de la rue Hautpoule, à Paris dans le 19e près de la Villette ?

En attendant, et en guise de remerciements pour vos conseils, une petite photo de la bête, faite à l'arrache (désolé, je n'ai pas vos talents de photographe) :
Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités Movado10
Charly est un excellent horloger que je connais depuis 2003, il a fait plusieurs révisions de mes montres et qui fait du très bon boulot. Cette montre n'est pas prévue pour la baignade et n'a pas de poussoir vissés au niveau du chrono donc l'eau est à exclure dessus. Un chronographe avec des poussoirs non vissés  doit éviter le contact avec l'eau au maximum. Je doute fortement que les personnes de MGI Luxury Group savent réviser les vintages car le processus de révision d'un el primero 3019PHC est spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités   Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités EmptyLun 13 Sep - 7:41

Tass2909 a écrit:
Ce monsieur par exemple 
https://forumamontres.forumactif.com/u11118

Ah bon ? J’ai l’impression que tu ne suis pas...

Mais bon....  pour en revenir aux choses sérieuses :

@Foulane

1/ il est préférable de laisser cette montre au repos tant qu’elle n’a pas été révisée et que le mécanisme est sec !
Le fait qu’elle fonctionne est la preuve que le mécanisme est entier ! Inutile de l’abîmer....

2/ Charly : oublie ! C’est un an de délais !
3/ la chance électrique rue d’Hautepoule... c’est particulier ! mais rien ne t’empêche d’y faire un saut (uniquement les jours pairs) par curiosité Wink

En ce qui concerne l’étanchéité de cette mamie personnellement je n’en ferais pas une priorité
L’étanchéité d’un chrono ce n’est jamais simple !

Pour la faire réviser, tu as des gens en province chez qui tu peux l’envoyer (en VD)

Delépine par exemple a une très bonne réputation pour les vintages

Dans la RP tu peux aussi tenter de rendre visite à Philippe Vallet qui est au Plessis Trévise.
C’est un horloger sérieux et réputé !

@Mounir

N’hésite pas à nous donner des noms !

Revenir en haut Aller en bas
foulane
Membre très actif



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 02/11/2007

Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités   Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités EmptyLun 13 Sep - 8:49

Bonjour Mister N
Merci de la réponse. Je n'ai pas très bien compris ceci :
Mister N a écrit:


Ah bon ? J’ai l’impression que tu ne suis pas...

Merci pour les conseils d'horlogers.
Le siège de Movado m'a aiguillé vers celui-ci :
https://degron.com/
Quelqu'un a déjà eu à faire à lui ?

Par ailleurs, sur l'aimable conseil d'Iostas, j'ai fait un test de réserve de marche.
Après un remontage manuel complet, la réserve de marche s'est avérée excellente : 53h15.
Je pense que c'est presque trop énorme pour être crédible. Mais c'est pourtant ça.

En revanche, la montre met plus d'une heure à redémarrer après l'avoir mis au poignet. Un problème du remontage automatique ?

Finalement, l'étanchéité : s'il y a moyen, je tiens vraiment à le faire. Même pour une étanchéité ad minima. J'ai du mal à comprendre pourquoi c'est si difficile.
Tass2909 a écrit:

On trouve des joints avec un pas de 0,1 mm... même si c'est pas les dimensions exactes, ca se compresse.
Cela, c'est pour les joints du fond seulement ? Ou aussi pour les joints des poussoirs/couronne ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités   Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités EmptyLun 13 Sep - 9:01

foulane a écrit:

Le siège de Movado m'a aiguillé vers celui-ci :
https://degron.com/

Pourquoi chercher plus loin ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement Elprimero (el primero) : compatibilités
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mouvement Zenith el primero 410
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Précision sur mouvement El Primero
» Le sauvetage du mouvement EL PRIMERO
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: