FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 57511
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) Empty
MessageSujet: Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA)   Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) EmptyMer 7 Nov - 19:33

Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) Manero1


Afin de trouver un statut de manufacture, Bucherer a racheté THA et fonctionnera sur 2 sites Longeau (assemblage) et Sainte-Croix (développement, recherche et production des mouvements).

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
simplicity
Membre référent


Nombre de messages : 7287
Age : 42
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) Empty
MessageSujet: Re: Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA)   Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) EmptyMer 7 Nov - 21:35

bravo Carl, merci ZEN
et si ton chrono, comme je le pense est manuel : Impec
j'aime la forme de ces boutons poussoirs"à l'ancienne comme sur le PP 3970 "
seulement 2 compteurs, sobre, lisible , bref tout pour me plaire .
probablement mécanique ?rappelle un peu le 5070 de Patek
si en plus le fond est transparent et quelle est pas chère , devrait faire un malheur
t'as pas une ch'tite photo du calibre ,monsieur ZEN,
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent


Nombre de messages : 7287
Age : 42
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) Empty
MessageSujet: Re: Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA)   Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) EmptyMer 7 Nov - 21:39

PS : et pour une fois, l'inscription "chronograph" sur le cadran ne me gène pas , car il concourt à l'équilibre du cadran , ce qui est plutot rare .
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon

Nombre de messages : 752
Age : 92
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) Empty
MessageSujet: Re: Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA)   Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) EmptyMer 7 Nov - 21:42

Sobre, belle et élégante... juste à connaitre le calibre pour conclure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) Empty
MessageSujet: Re: Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA)   Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) EmptyMer 7 Nov - 21:55

calibre Valjoux 92 roue à colonne.

22 000 euros
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon

Nombre de messages : 752
Age : 92
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) Empty
MessageSujet: Re: Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA)   Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) EmptyMer 7 Nov - 22:23

je connaissais pas le Valjoux 92, je suis tombé sur cette article, je me permets un copier-coller.
Credit: montres de luxes.com


Manero Tribute to MaBu de Carl F. Bucherer… en hommage à Max Bucherer
Le Manero Tribute to MaBu de Carl F. Bucherer est un chronographe doté d'un calibre à remontage manuel Valjoux 92 d'origine en l'honneur de Max Bucherer (1883–1974), l'esprit bohème de la famille et frère de Carl Friedrich Bucherer.




Le Manero Tribute to MaBu se caractérise par son mouvement original complètement restauré, un Valjoux 92 datant du début des années 50. Rappelons que le terme « Valjoux », contraction du nom de la région de la Vallée de Joux, est apparu pour la première fois en 1929.

C'est dans cette vallée retirée et perchée à environ 1.000 m d'altitude que les plus précieux mouvements sont créés et produits depuis 1895. Les premiers calibres à remontage manuel dotés de la fonction chronographe ont quitté la vallée en 1950.

En qualité de produit de pointe, le Valjoux 92 est naturellement muni d'une roue à colonnes, d'une roue d'embrayage horizontale ainsi que d'un compteur 30 minutes. Il est doté d'un diamétral de 13 lignes ou, conversion faite, de 29,5 millimètres et d'une hauteur très exacte près de 6 millimètres.

En principe, les chronographes incarnent un mode de construction traditionnel, dont le calibre Valjoux 92 fait également partie, une construction stratifiée de mouvement et de circuit. Le mouvement commandant l'impulsion et simultanément le temps, le circuit pouvant quant à lui être couplé en cas de besoin avec ledit mouvement.

Sur le Valjoux 92, c'est tout d'abord la roue à colonnes classique qui saute aux yeux avec ses sept colonnes au total. Chaque actionnement de l'un des deux poussoirs le fait se déplacer selon un angle précisément défini dans le sens des aiguilles d'une montre. Si l'extrémité d'une bascule d'enclenchement vient à s'immobiliser sur un pilier, elle est soulevée par celui-ci. En revanche, si elle s'arrête entre deux colonnes, une pression de ressort permet un abaissement.

Cette modulation intelligente entre « zéro » et « un » permet d'une certaine façon une comparaison avec l'électronique informatique moderne. Ce système implique que l'aiguille du chronographe parte, s'arrête ou reprenne sa position initiale.





Le couplage de roues du calibre Valjoux 92, disposé de manière horizontale afin de permettre une meilleure visibilité, n'est pas moins important. En appuyant sur un poussoir, il assure la mise en contact du mouvement et du chronographe. Un nouvel actionnement du même poussoir sépare à nouveau les deux éléments. Cette action peut être répétée à volonté et autorise ainsi la fonction « totalisateur ».

Seul le poussoir de remise à zéro met un terme à une mesure chronographique. Parce que le grand balancier à vis en glucydur effectue précisément 18 000 demi-oscillations horaires ou, en d'autres termes, possède une fréquence de 2,5 hertz, celui-ci stoppe précisément le mouvement élaboré au cinquième de seconde.

Parmi les rares pièces disponibles, Carl F. Bucherer a réussi à s'en procurer encore 100 exemplaires, qui ont été soumises à un coûteux processus de finissage et se distinguent désormais par des surfaces en or rouge au niveau de la platine, des ponts et des mouvements Lépine, des perlages et des Côtes de Genève mis en place manuellement, auxquels s'ajoutent la minutieuse diffraction par effet de bord, le poli ainsi que le satiné de nombreux éléments en acier.

Le mouvement est visible par le biais du fond en verre saphir du boîtier en or rouge. Pour être en phase avec la tradition, les designers de Carl F. Bucherer ont choisi un verre saphir bombé et les cinq aiguilles se déplacent devant un cadran également bombé, dans un souci d'harmonie, minutieusement élaboré et fait d'argent sterling massif.


Une montre au look Vintage en l'honneur de Max Bucherer (1883–1974)
Max Bucherer était le plus jeune frère de Carl Friedrich Bucherer, qui posa en 1888 la première pierre du groupe Bucherer. En qualité de cadet d'une famille de neuf enfants, il embrassa une carrière artistique, qui lui permit également de rencontrer Hermann Hesse. Son oeuvre globale a été reconnue entre 1963 et 1966. Les amateurs et critiques ont pour leur part surtout été charmés par ses premières oeuvres datant de 1960.

Mabu, comme ses amis le surnommaient, effectua à Munich des études de graphisme puis déménagea à Paris. Paris, vers les années 1900, bouillonnait d'une effervescence et séduisait les esprits libertins du monde entier assis aux bruyantes tables de ses bistrots. Max fut lui aussi incapable de résister à cette énergie et flânait à dix-neuf ans au hasard des ruelles de Paris, à la fois fasciné et irrité par la serre bariolée de la multiplicité artistique. De plus en plus fréquemment, Mabu rechercha le calme et l'isolement des Alpes puis tourna le dos à la Seine en 1905 pour s'installer au bord du Lac Constance, sur la presqu'île artistique de «Höri», qui était alors devenue une petite communauté d'artistes, où il noua des contacts étroits avec Hermann Hesse.

Les plus connus de ses oeuvres sont certainement ses gravures sur bois, images tendres de paysages lyriques d'une tranquille poésie. Ces gravures sur bois sont minuscules, tant qu'elles sont dans vos mains. Pourtant, en fermant les yeux, elles deviennent grandes. Et le plus curieux, les lisières des forêts et également certains motifs représentant des arbres transcendent dans une lumière laiteuse, qui relève presque de l'Extrême-Orient vers quelque chose de signifiant; un monde derrière les choses.

On comprend mieux pourquoi l'artiste était charmé par les gravures sur bois en couleur du Japon. Plus de 60 ans plus tard, Mabu considère rétrospectivement le lac de Maggiore et sa vie, depuis sa cellule artistique basée dans la localité frontière tessinoise de Porto Ronco. Il a découvert de nombreux autres horizons, que ce soit en tant que dessinateur de guerre à la solde de l'Autriche, de mentor à Munich et à Zurich ou encore de voyageur à la recherche de l'inspiration, qu'il trouva en particulier en Afrique du Nord. Les gravures sur bois sont restées sa passion et il n'a rien à envier à son frère ainé Carl, bijoutier et fabricant de montres de son état, qui excelle quant à lui dans l'art du ciselage décliné sur le mode du raffinement.


Spécificités techniques de la Manero Tribute to MaBu de Carl F. Bucherer
Numéro de référence: 00.10903.03.13.01

Mouvement : Valjoux 92, remontage manuel, réserve de marche 39 h, 17 pierres

Fonctions : chronographe avec compteur 30 minutes, commande du chronographe par roue à colonnes, petite trotteuse

Boîtier : Or rose 18K, Diamètre 40 mm, fond de boîtier vissé, étanche jusqu'à 30 m

Bracelet : cuir d'alligator de Louisiane cousu main, fermoir à ardillon

Série limitée: 100 pièces

Prix : CHF 22'500.–

Remarques :
Pignon oscillant vertical selon le brevet d'Edouard Heuer de 1886

Spécificités : encliquetage du côté cadran, réglage de la mise à l'heure par la couronne avec bascule

Décoration du mouvement :
Surfaces des ponts ornées de «Côtes de Genève»
Plaque avec « perlage »
Plaque et ponts en plaqué or rose 5N
Les rouages principaux sont tous brossés, les bords chanfreinés et polis
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) Empty
MessageSujet: Re: Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA)   Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) EmptyMer 7 Nov - 22:37

Si l' "article" vient de montresdeluxe, il y a de forte chances que tu doives en réalité créditer le service de presse de Bucherer (ce qui expliquerait le ton général de l' "article") What a Face

Sinon, c'est la première fois que je vois le V92 présenté comme un mouvement chronographe de pointe blablabla What a Face


22 000 CHF pour un V92... Pour ce prix, on peut trrouver un chrono vintage or massif avec V92, le faire remettre à neuf, décorer le calibre chez un artisan et poser un fond transparent si on le souhaite, et s'acheter une belle montre avec le reste...

Un V92 et ses magnifiques ressorts (changés sur la version Bucherer ? )

Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) Val92
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent


Nombre de messages : 7287
Age : 42
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) Empty
MessageSujet: Re: Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA)   Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) EmptyMer 7 Nov - 22:39

merci onon Impec
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent


Nombre de messages : 7287
Age : 42
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) Empty
MessageSujet: Re: Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA)   Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) EmptyMer 7 Nov - 22:42

tac : c'est vrai que son prix n'est pas très éloigné de celui d'un Vacheron 1141 , et entre les 2 mon choix serait vite fait .
mais si Bucherer avait la bonne idée de sortir une version acier .....
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon

Nombre de messages : 752
Age : 92
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) Empty
MessageSujet: Re: Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA)   Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) EmptyMer 7 Nov - 22:49

pas trouvé mieux comme photo :



Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) Manero10

Ca doit plus ressembler à ce genre de finition.
Le V92 est-il un bon mvt, rare ?
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) Empty
MessageSujet: Re: Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA)   Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) EmptyMer 7 Nov - 22:55

En soi, l'emboitage d'un mvt chrono ancien dans un boitier neuf, avec travail et tout, c'est plutpôt sympa comme idée. Eberhard a fait ça aussi.

là, ce qui me chagrine, c'est :

1. le discours mi emphatique mi amphigourique de cet article, on croirait lire un communiqué de presse de concord... Bon mais peu importe après tout.

2. surtout, le prix qui me semble un peu élevé, malgré les efforts de décoration sur le calibre (mais y'a-t-il eu des modif autres ? )


En version acier, à 12 000 CHF p. ex., ça reste assez élevé, pour bien moins cher on a un mvt chrono de bien meilleure qualité à mon avis (conception bien plus moderne, meilleur usinage), chez Omega, le 33 coaxial, emboité dans des boitiers de tous styles.


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon

Nombre de messages : 752
Age : 92
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) Empty
MessageSujet: Re: Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA)   Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) EmptyMer 7 Nov - 23:00

Je comprend ton point de vue Tac.
Mais sans parler prix, cette montre est particulièrement bien réussi, et me séduit beaucoup plus qu'une omega ou même qu'une portugaise... Mais on arrive dans le subjectif.

A+
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) Empty
MessageSujet: Re: Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA)   Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) EmptyMer 7 Nov - 23:02

@onon a écrit:
Ca doit plus ressembler à ce genre de finition.
Le V92 est-il un bon mvt, rare ?


Justement c'est ce qu'ils asseyent de faire croire, et c'est ce qui m'énerve.

Si tu regarde les annonces de FAM, tu verras dans les historiques des ventes de chrono de marques Yema ou autres avec V92 pour, je sais pas, 200/250 € ? Mr.Red


C'est vraiment pas un graal horloger.


A quand un réemboitage de landeron 248 vendu comme la 7ème merveille du monde :

"un mécanisme bien plus moderne que l'antique roue à colonne, la came, permet le fonctionnement de cette pièce d'orfèvrerie mécanique mesdames et messieurs, admirez la légère dissymétrie entre les deux sous cadran, témoignage de la volonté des concepteurs de ce mouvement révolutionnaire de rompre avec des codes esthétiques surannés, cette dyssimétrie, c'est le nez de Cléopatre, ce sont les moustaches de la Joconde, c'est... blablabla..."
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon

Nombre de messages : 752
Age : 92
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) Empty
MessageSujet: Re: Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA)   Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) EmptyMer 7 Nov - 23:04

@-tac- a écrit:
@onon a écrit:
Ca doit plus ressembler à ce genre de finition.
Le V92 est-il un bon mvt, rare ?


Justement c'est ce qu'ils asseyent de faire croire, et c'est ce qui m'énerve.

Si tu regarde les annonces de FAM, tu verras dans les historiques des ventes de chrono de marques Yema ou autres avec V92 pour, je sais pas, 200/250 € ? Mr.Red


C'est vraiment pas un graal horloger.


A quand un réemboitage de landeron 248 vendu comme la 7ème merveille du monde :

"un mécanisme bien plus moderne que l'antique roue à colonne, la came, permet le fonctionnement de cette pièce d'orfèvrerie mécanique mesdames et messieurs, admirez la légère dissymétrie entre les deux sous cadran, témoignage de la volonté des concepteurs de ce mouvement révolutionnaire de rompre avec des codes esthétiques surannés, cette dyssimétrie, c'est le nez de Cléopatre, ce sont les moustaches de la Joconde, c'est... blablabla..."

Pas mieux... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) Empty
MessageSujet: Re: Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA)   Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) EmptyMer 7 Nov - 23:04

@onon a écrit:
Mais sans parler prix, cette montre est particulièrement bien réussi, et me séduit beaucoup plus qu'une omega ou même qu'une portugaise... Mais on arrive dans le subjectif.

A+


Ah mais si on ne parle plus du prix, je trouve ce chrono très réussi, très équilibré, et le mouvement n'a rien d'infamant loin de là.

Je bloque juste sur le prix, et son corrolaire, le discours le justifiant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala

Nombre de messages : 2686
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) Empty
MessageSujet: Re: Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA)   Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) EmptyMer 7 Nov - 23:07

C'st vrai que le design est très plaisant, mais vous savez, le valjoux 92... j'en ai possédé un fut un temps, je l'ai revendu quand j'ai compris que c'était "le plus cheap" des valjoux à colonne...
En fait je ne sais plus quel est le critère exact, mais ce mouvement ne pourrait même pas rentrer dans le poinçon de genève, justement parce que l'un es critères le disqualifie d'emblée.
en fait il a été produit quand se profilait la cris du quartz, donc dan sun souci d'économie... et pour couronner le tout, j'jouterai que l'enclenchement du chrono est agréable, mais on est encore loin du V. 71/72.


A 13533€, soit 22500 CHF, moi je dis affraid et Laughing , ainsi que Non Non
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) Empty
MessageSujet: Re: Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA)   Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) EmptyMer 7 Nov - 23:10

@Guardala a écrit:
même pas rentrer dans le poinçon de genève, justement parce que l'un es critères le disqualifie d'emblée.


"même pas recevoir le poinçon de genève" Heuuu c'est quand même pas une "certification" de base, non ? Mr.Red

sinon, pour les critères, déjà quand on regarde les "ressorts"...
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon

Nombre de messages : 752
Age : 92
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) Empty
MessageSujet: Re: Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA)   Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) EmptyMer 7 Nov - 23:11

Juste pour parler design, j'aime bien celle ci:

Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) Manero11

en fait, je le confesse... j'aime bien cette marque, mais ok ok, trop cher. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala

Nombre de messages : 2686
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) Empty
MessageSujet: Re: Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA)   Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) EmptyMer 7 Nov - 23:12

@-tac- a écrit:
@Guardala a écrit:
même pas rentrer dans le poinçon de genève, justement parce que l'un es critères le disqualifie d'emblée.


"même pas recevoir le poinçon de genève" Heuuu c'est quand même pas une "certification" de base, non ? Mr.Red

sinon, pour les critères, déjà quand on regarde les "ressorts"...


Bin au prix ou c'est vendu.... et vu les prétentions de ladite marque... et ayant gare à ce que sortent les concurrents pour une somme avoisinante.... comment dire ???
Roger Dubuis fait rentrer des chronos poinçon de gneève dans cette gamme de rpix (surtout sur la baie, merci les USA et leur marché florissant).
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon

Nombre de messages : 752
Age : 92
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) Empty
MessageSujet: Re: Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA)   Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) EmptyMer 7 Nov - 23:29

@Guardala a écrit:
@-tac- a écrit:
@Guardala a écrit:
même pas rentrer dans le poinçon de genève, justement parce que l'un es critères le disqualifie d'emblée.


"même pas recevoir le poinçon de genève" Heuuu c'est quand même pas une "certification" de base, non ? Mr.Red

sinon, pour les critères, déjà quand on regarde les "ressorts"...


Bin au prix ou c'est vendu.... et vu les prétentions de ladite marque... et ayant gare à ce que sortent les concurrents pour une somme avoisinante.... comment dire ???
Roger Dubuis fait rentrer des chronos poinçon de gneève dans cette gamme de rpix (surtout sur la baie, merci les USA et leur marché florissant).

T'as pas tort, mais peut être que l'achat de cette société par beucherer lui permettra de développer sa propre ligne de calibre et justifier ses tarifs.
Mais peut-être que les clients de cette marque s'en moquent un peu de ces histoires de calibres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) Empty
MessageSujet: Re: Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA)   Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA) EmptyVen 30 Nov - 2:29

Présenter un embrayage horizontal comme un concept de pointe... elle est bonne celle-là !

Å clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu:Bucherer rachéte Techniques Horlogères Appliquées (THA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: