FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne

Aller en bas 
+21
one2wan
McQ
Fazmaster
William21
BLM
Kerangaro
py3.14
deninou
Mister N
Xabi3000
hencey
Trantor
bruno007
ChristopheH
Manivel
Bender
L&S
Shredder
jean
otonosama
Leopal
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne Empty
MessageSujet: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne EmptyLun 27 Sep 2021 - 18:57

Bonjour à tous les passionnés,
 
Je remercie par avance aux modérateurs de déplacer ce sujet au bon endroit car je n’ai pas vraiment trouvé une place satisfaisante parmi toutes les catégories.
 
J’aimerais vous présenter ma dernière acquisition : une Lebois&Co. Venturist (tous les détails sur Site Lebois&Co.). 

C’est une montre automatique que j’ai découvert récemment en cherchant des informations sur les montres Airain (Airain). Airain est désormais une marque du groupe Lebois & Cie (Lebois&Cie) qui détient aussi la marque qui nous intéresse aujourd’hui.

Cette montre a tout particulièrement retenu mon attention et quelques euros pour son design, de type Rolex Explorer, Tudor Heritage Ranger et autres Seiko ou Longines. L’inspiration est claire mais comme toujours la différence est dans les détails, et c’est ce qui donne toute la beauté à cette montre je trouve. 

Le cadran est superbe avec le travail sur les cercles concentriques sur la partie avec les indices, les aiguilles type « sabre » sobres, les chiffres 3, 6, 9, 12 pas trop gros avec une police qui me plait, l’aiguille des secondes, le nom du modèle de la montre VENTURIST en rouge, un logo simple… l’ensemble est equilibré, moderne et élégant.
Le boitier est aussi bien travaillé, avec du brossé et du poli, un diamètre de 41mm mais une distance corne à corne contenue qui du coup, avec ses 11.5mm d’épaisseur (correction 10.5mm), passe bien avec mon poignet de 16.5cm. Le fond est avec une verre saphir plat (comme pour la face avant) qui laisse voir le mouvement Sellita avec la masselotte gravée aux armes du nouveau propriétaire de la marque, et le mouvement décoré.

Pour ne rien gâcher, la montre est certifiée chronomètre et j’ai pu vérifier à la louche, un écart de 3-4 secondes.

La montre est fournie avec un bracelet cuir, qui sent bon le cuir mais que finalement je n’aime pas trop car il est lisse. Il ne donne pas assez de caractère à l’ensemble selon moi. Je lui préfère le NATO qui est la meilleure qualité que j’ai pu apprécier pour le moment. Une matière épaisse et douce à la fois. Le seul « hic » est qu’il est noir et qu’une autre couleur aurait probablement rehaussé l’esthétique de la montre pour sortir un peu du tout noir. Je lui préfère un  NATO vert armé et je cherche actuellement un cuir orange pour habiller ma VENTURIST.

AH oui j'oubliais la boite, et ben elle est superbe. Compacte, bien pensée, bel aspect de la sur-boîte, beau "cuir" de la boite avec plusieurs compartiments... Vraiment bien réalisé...

 
Quoi dire de plus sinon place aux photos :
Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne Boite10
Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne Boite210Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne Boite_11
Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne Boite_10
Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne Montre10

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne Montre11Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne Montre12
Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne Avion10Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne Montre13Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne Macro10


Dernière édition par Ardent le Lun 27 Sep 2021 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne EmptyLun 27 Sep 2021 - 19:06

La montre est plutôt sympa, sur la dernière photo la finition de la tranche de l'aiguille des heures laisse à désirer, quand même. Ca coute combien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne EmptyLun 27 Sep 2021 - 19:13

Apparemment 2500euros !!!! Là je la trouve très très mal positionnée...

Je ne sais pas si les photos lui rendent bien hommage, mais pour moi c'est l'encéphalogramme plat !

Vraiment très banale, surtout pour ce prix là. Mais ce n'est qu'un avis très personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne EmptyLun 27 Sep 2021 - 19:15

Leopal a écrit:
La montre est plutôt sympa, sur la dernière photo la finition de la tranche de l'aiguille des heures laisse à désirer, quand même. Ca coute combien ?
 Bonsoir, 

la tranche des aiguilles c'est à cause de la netteté que j'ai réhaussé un peu et l'angle de la prise de vue, mais en réalité c'est nickel. Prix catalogue est de 2'500€ ça pique un peu, mais je suis dans ma période "Défense des montres Françaises", ici plus la marque en fait, avec une histoire plus proche de moi qu'une Tudor plus au moins au même prix.
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne EmptyLun 27 Sep 2021 - 19:19

otonosama a écrit:
Apparemment 2500euros !!!! Là je la trouve très très mal positionnée...

Je ne sais pas si les photos lui rendent bien hommage, mais pour moi c'est l'encéphalogramme plat !

Vraiment très banale, surtout pour ce prix là. Mais ce n'est qu'un avis très personnel.

Je suis pas un pro des photo, c'est fait avec un iphone :-)
Le style ne plait pas a tous c'est vrai, et les coup de coeur n'ont pas toujours de raisons claires... Je ne suis pas du style a aimer une montre pour la réputation de sa marque, mais plus l'esprit qu'elle dégage, la qualité, l'histoire de la marque, son héritage, et les gens derrière. J'ai eu la chance de discuter avec le propriétaire de la marque et ça change le rapport avec la montre.
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne EmptyLun 27 Sep 2021 - 19:22

Ardent a écrit:


Je suis pas un pro des photo, c'est fait avec un iphone :-)
Le style ne plait pas a tous c'est vrai, et les coup de coeur n'ont pas toujours de raisons claires... Je ne suis pas du style a aimer une montre pour la réputation de sa marque, mais plus l'esprit qu'elle dégage, la qualité, l'histoire de la marque, son héritage, et les gens derrière. J'ai eu la chance de discuter avec le propriétaire de la marque et ça change le rapport avec la montre.

Je suis d'accord, une montre c'est un tout et je respecte ta démarche, j'ai la même avec celles que j'achète. 

En tout cas tu ne la verras pas sur tous les poignets....plutôt une bonne chose !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne EmptyLun 27 Sep 2021 - 19:13

otonosama a écrit:
Apparemment 2500euros !!!! Là je la trouve très très mal positionnée...

Oui je viens d'aller voir, avec un Sellita en plus...

Ardent a écrit:
Prix catalogue est de 2'500€ ça pique un peu, mais je suis dans ma période "Défense des montres Françaises", ici plus la marque en fait, avec une histoire plus proche de moi qu'une Tudor plus au moins au même prix.

Le principal est que tu sois content. Smile Je dois dire que je me sens un peu insulté que tu as préféré ça à une Albatros au design proche, moins cher, 100% suisse, son Eterna 65h de RdM avec tout de même des finitions d'assez haute qualité. Mais c'est mon problème. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne EmptyLun 27 Sep 2021 - 19:30

otonosama a écrit:
En tout cas tu ne la verra pas sur tous les poignets....plutôt une bonne chose !

J'en discutais justement avec mon voisin de siège sur un FRA-GVA qui avait une Sub, comme 4 autres personnes sur le même vol...
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne EmptyLun 27 Sep 2021 - 19:32

Citation :

Le principal est que tu sois content. Smile Je dois dire que je me sens un peu insulté que tu as préféré ça à une Albatros au design proche, moins cher, 100% suisse, son Eterna 65h de RdM avec tout de même des finitions d'assez haute qualité. Mais c'est mon problème. Mr. Green

Aïe... je ne connais pas tout, pardon  Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne 1f615 . je vais aller voir...
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 883
Date d'inscription : 27/10/2006

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne EmptyLun 27 Sep 2021 - 19:34

Ardent a écrit:
Aïe... je ne connais pas tout, pardon  Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne 1f615 . je vais aller voir...

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne EmptyLun 27 Sep 2021 - 19:35

Ah, tu es excusé alors. Mr. Green (je blague hein, je le dis au cas ou)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne EmptyLun 27 Sep 2021 - 19:42

Sympa cette Ultramarine Albatros et effectivement, elle a de solides arguments. Après, les goût et les couleurs ça ne se commande pas, et si je devais choisir maintenant, je resterais sur la Venturist... l'ensemble, l'équilibre, la taille des indices, des aiguilles me parlent plus.
Le truc vraiment chouette de l'albatros est le cadran.

Sur la Venturist, ce qui me touche c'est la délicatesse du travail sur le cadran, tout en restant discret, sans alourdir et accord parfait avec la taille contenue des indices et des chiffres. C'est aéré...
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne EmptyLun 27 Sep 2021 - 19:44

Leopal a écrit:
Ah, tu es excusé alors. Mr. Green (je blague hein, je le dis au cas ou)

La Morse par contre, oui là ça me parle...  Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne EmptyMar 28 Sep 2021 - 18:36

Félicitation pour cet achat exclusif: vu le contenu et son prix, il est même probable que tu aies acheté l’unique exemplaire vendu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 883
Date d'inscription : 27/10/2006

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne EmptyMar 28 Sep 2021 - 18:43

Shredder a écrit:
Félicitation pour cet achat exclusif: vu le contenu et son prix, il est même probable que tu aies acheté l’unique exemplaire vendu Mr. Green

Vous êtes rudes pirat
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne EmptyMar 28 Sep 2021 - 18:54

J'allais écrire que le fil avait plutôt sa place dans le budget découverte... puis j'ai vu le prix  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne EmptyMar 28 Sep 2021 - 19:08

A 1.5k, c'eût été correct. Mais à 2.5k, tu es en droit d'attendre le petit plus, le truc qui distingue la montre des autres (un design original, de belles finitions, un mouvement pas "basique", du vrai Swiss Made...), ce que cette montre n'a pas. 

Mon jugement est peut être sévère mais il est bien difficile de faire sa place dans ce créneau ultra concurrentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne EmptyMar 28 Sep 2021 - 19:54

Je sens une pointe de sarcasme dans plusieurs commentaires, c’est dommage et je m’interroge! Il est probable que si la même montre arborait un logo plus prestigieux, nous aurions peut-être eu plus de louanges. Des montres à 2500€ ou plus avec un Sellita de base, ou un ETA classique (2824?) ça court les rues, pour des marques bien établient. La Tudor Héritage Ranger, équipée d’un ETA 2824, est à 2200€, avec une structure coût autrement plus efficace qu’une marque qui se lance et qui doit amortir ses investissements. 
Ca me dérange pas qu’on soit « rude » mais il va falloir argumenter :-)
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8011
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne EmptyMar 28 Sep 2021 - 20:22

Vous êtes rudes les gars avec notre co-membre !
Il vient partager ! il est heureux et vous lui tombez dessus avec vos vérités ? 
Entre celui qui se sent insulté ... par "ça". 
Tu n'as qu'à carrément lui dire que sa montre est un tas de boue ! 
quant aux  montres non COSC ... et des Sellita dans des marques prestigieuses ... il y en a des caisses ici !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne EmptyMar 28 Sep 2021 - 21:27

Ardent a écrit:

 Bonsoir, 

la tranche des aiguilles c'est à cause de la netteté que j'ai réhaussé un peu et l'angle de la prise de vue, mais en réalité c'est nickel. Prix catalogue est de 2'500€ ça pique un peu, mais je suis dans ma période "Défense des montres Françaises", ici plus la marque en fait, avec une histoire plus proche de moi qu'une Tudor plus au moins au même prix.
"Défense des montres Francaises" avec du suisse made il y a qq chose qui m'échappe..... 
C'est pas plutôt Défense du franc suisse?
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne EmptyMar 28 Sep 2021 - 22:07

2500 pour un COSC, ce n'est pas extravagant, même si le Sellita n'est pas le plus sexy des mouvements. Mais à ce prix, pas facile de trouver un mouvement manufacture certifié chronomètre.
Et puis, nous sommes dans l'horlogerie, où une boucle déployante Omega coûte plus de 300 euros et certains bracelets cuir dépassent les 1000...

Pour moi, c'est une belle montre. Il lui manque quelque chose, le truc qui fait dire "wow", comme avec une Murphy par exemple. Mais je sais pas quoi, question de goûts et couleurs sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 08/05/2021

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne EmptyMer 29 Sep 2021 - 4:41

J'aime bien les index.

 Après c'est certain qu'ils non pas la chance d'avoir grand frère Rolex en soutient financier ainsi qu'en réputation.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne EmptyMer 29 Sep 2021 - 5:59

Si on commence par prendre la Tudor Ranger (pourtant déjà mieux finie, à la vue des photos) comme mètre étalon du RQP, on est mal barrés  Neutral
Cette marque néerlandaise abuse, on a encore le droit de l'écrire non ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne EmptyMar 28 Sep 2021 - 19:54

Ardent a écrit:
Je sens une pointe de sarcasme dans plusieurs commentaires, c’est dommage et je m’interroge! Il est probable que si la même montre arborait un logo plus prestigieux, nous aurions peut-être eu plus de louanges. Des montres à 2500€ ou plus avec un Sellita de base, ou un ETA classique (2824?) ça court les rues, pour des marques bien établient. La Tudor Héritage Ranger, équipée d’un ETA 2824, est à 2200€, avec une structure coût autrement plus efficace qu’une marque qui se lance et qui doit amortir ses investissements. 
Ca me dérange pas qu’on soit « rude » mais il va falloir argumenter :-)


Ah non, non... moi je tape sur toutes les fausses suisses chinoises vendues a plusieurs milliers d'euros, prestigieuses ou pas et j'achète désormais d'authentique chinoises a 150euros, ou une vraie suisse a 1500euros (premier client! Fier 2 ):

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne Img_2366

...du coup, je suis bien obligé de me joindre a l'avis général, a 2500euros, la montre que tu présentes est une blague si on compare a la morse, qui offre de toutes autres prestations, une finition incroyable, et une vraie fabrication suisse, j'ai même visité le lieu d'assemblage.

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne Img_2367
Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne Img_2368
Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne Img_0212

Je pense que tu aurais du te faire une petit culture horlogère avant d'acheter. Tu te serais rendu a notre avis.

Dans le style de montre que tu présente, il y a aussi Nomos. Marque reconnue par les maitres horlogers comme étant exemplaire, avec la aussi une vraie fabrication allemande. Pour ce prix tu aurais eu un vrai mouvement de manufacture, parmis les meilleurs et les plus fins du marchés.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Xabi3000
Membre Actif
Xabi3000


Nombre de messages : 123
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2020

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne EmptyMer 29 Sep 2021 - 6:40

Ouch le prix est, je trouve, clairement abusé compte tenu du mouvement. Pour 2500 euros on peut trouver beaucoup de choses plus nobles je pense 🧐
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre Lebois&Co
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» Montre moderne
» Gousset Moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: