FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Audemars Piguet, Corum & Robb Report

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Audemars Piguet, Corum & Robb Report Empty
MessageSujet: Audemars Piguet, Corum & Robb Report   Audemars Piguet, Corum & Robb Report EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:42

Robb Report, pour la première fois dans son histoire, a commandé à plusieurs Grandes Maisons du Luxe des pièces exceptionnelles pour le site RobbReport.com.
Deux Maisons horlogères ont accepté d’honorer la commande spéciale de Robb Report : Audemars Piguet et Corum.




La Manufacture Audemars Piguet propose un set de trois pièces uniques en partenariat avec Robb Report : le Titanium Minute Repeater Skeleton Collector’s Set, un coffret proposé à 1371000 US$

Audemars Piguet, Corum & Robb Report Ap110

Les trois montres toutes en titane, synthèses de plusieurs complications dont la répétition minute, sont livrés dans un coffret d’ébène de Macassar et gainé de cuir Nappa spécialement conçu pour la commande de Robb Report.

Jules Audemars Chrono Tourbillon and Minute Repeater Skeleton
Le tourbillon de cette montre comporte la plus petite vis jamais utilisée (0,3mm). Il a fallu sept mois pour concevoir ce chef d’œuvre.
Audemars Piguet, Corum & Robb Report Ap1110




Jules Audemars Perpetual Calendar and Minute Repeater Skeleton
Le calendrier perpétuel de cette montre ne nécessitera aucun réglage jusqu’en 2100.
Audemars Piguet, Corum & Robb Report Ap910




Jules Audemars Grand Complication Skeleton
Il aura fallu une année pour mettre au point ce chef d’œuvre de complication couplant plusieurs complications : la répétition minute, un calendrier perpétuel avec phase de lune et un chronographe à rattrapante . Notons que seuls quatre horlogers de la Manufacture ont assez d’expérience pour assembler les 654 pièces de cette Grande Complication !
Audemars Piguet, Corum & Robb Report Ap310


http://www.robbreport.com/marketplace/detail.aspx?MarketPlaceProductID=13










Le second partenaire horloger de Robb Report est Corum qui propose deux pièces toutes dotées de la complication tourbillon.

Audemars Piguet, Corum & Robb Report Corum111



Le Billionaire Tourbillon :
Montre de 46mm de diamètre en or blanc ornée de 726 diamants noirs et de 44 diamants blancs baguettes qui dessinent les index en chiffres romain de la montre. Le mouvement est un Corum 372 (basé sur un La Joux-Perret 7951).
Audemars Piguet, Corum & Robb Report Corum710




Le Tourbillon Panoramique :
Un tourbillon dans montre squelette en platine de 38x53mm. Mouvement Corum 382 (basé sur un La Joux-Perret 7951)
Il n’existe seulement que trois coffrets de ces deux montres proposés chacun à 550000 US$
Audemars Piguet, Corum & Robb Report Corum610



http://www.robbreport.com/marketplace/detail.aspx?MarketPlaceProductID=8




http://www.watchluxus.fr/robb_report_audemars_piguet_et_corum
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Audemars Piguet, Corum & Robb Report Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet, Corum & Robb Report   Audemars Piguet, Corum & Robb Report EmptyJeu 8 Nov 2007 - 22:28

Merci Fred pour cette présentation ! J'adore les deux photos des mouvements Corum. Cela fait rêver des mouvements aussi aériens !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
bert81
Membre très actif



Nombre de messages : 178
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Audemars Piguet, Corum & Robb Report Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet, Corum & Robb Report   Audemars Piguet, Corum & Robb Report EmptyJeu 8 Nov 2007 - 22:56

impressionnant les mouvement ça fait vraiment rever des pieces comme ça bravo pour cette decouverte
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Audemars Piguet, Corum & Robb Report Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet, Corum & Robb Report   Audemars Piguet, Corum & Robb Report EmptyVen 9 Nov 2007 - 8:29

Merci pour l'info, très intéressant. Impec

Par contre "montre squelette" faisait partie du cahier des charges ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Audemars Piguet, Corum & Robb Report Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet, Corum & Robb Report   Audemars Piguet, Corum & Robb Report EmptySam 10 Nov 2007 - 16:20

Pour des montres squelettes, je les trouve réussies.
Allez hop sur ma whish list. Vous m'en mettez une boîte de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Audemars Piguet, Corum & Robb Report Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet, Corum & Robb Report   Audemars Piguet, Corum & Robb Report EmptySam 10 Nov 2007 - 17:41

Comme toi Clavi, mais ce serait la SEULE critique que je peux faire à ce set Razz
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Audemars Piguet, Corum & Robb Report Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet, Corum & Robb Report   Audemars Piguet, Corum & Robb Report EmptySam 10 Nov 2007 - 18:32

Bonne remarque Clavi pour l'inscription sur la cadran. J'avais pas vu !
Vous pouvez me retirer de la liste d'attente Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Audemars Piguet, Corum & Robb Report Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet, Corum & Robb Report   Audemars Piguet, Corum & Robb Report EmptySam 10 Nov 2007 - 18:47

J'aurais juste une petite question, je n'ai pas réussi à trouver l'info, mais sur la boîte de la montre, au milieu, c'est bien un watchwinder que j'apercois ou bien est ce que je me fais des idées? Basketball Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Audemars Piguet, Corum & Robb Report
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Audemars Piguet Jules Audemars Quantieme Perpetual
» Audemars Piguet : calibres 3129 (RO Squelette) et 2908 (Jules Audemars)
» JULES AUDEMARS remontage manuel par Audemars Piguet
» EXCLU ! video d'un montage d'une Audemars Piguet Royal Oak chez Piguet !
» Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: