FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les vacances du modo : le film

Aller en bas 
+20
thomasm
touco
Tokage
Cracoucass
DomMars
francois_sxb
Sonysko
Guy 67
le_SvEnT
Bertrand
titof70
Spock
stef
tactic!
NUFAN
Tony
ZEN
fly back
TechTime
steyr
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

Les vacances du modo : le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du modo : le film   Les vacances du modo : le film - Page 2 EmptySam 10 Nov - 5:46

Je ne dirai qu'une chose : applaud

T'as trouvé ta vocation... formateur sur video 3D !
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Les vacances du modo : le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du modo : le film   Les vacances du modo : le film - Page 2 EmptySam 10 Nov - 9:10

Bravo pour cette remarquable réalisation ! Impec

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Sonysko
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 30/10/2007

Les vacances du modo : le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du modo : le film   Les vacances du modo : le film - Page 2 EmptySam 10 Nov - 22:25

Tout devient d'un coup plus claire pour un néophyte comme moi, merci
Revenir en haut Aller en bas
francois_sxb
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 22/03/2007

Les vacances du modo : le film - Page 2 Empty
MessageSujet: super   Les vacances du modo : le film - Page 2 EmptySam 10 Nov - 23:18

Je me suis dit que tu devais etre en conges, je t'ai fait des mails cette semaine, bon tu peux partir tranquille si notre pouf de pdg nous vire tu retrouveras du boulot sans soucis, bravo super travail.
A+
francois
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Les vacances du modo : le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du modo : le film   Les vacances du modo : le film - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 23:30

Salut Christian

Superbe Impec , courageux de te lancer dans l'animation, la modèlisation et la recherche sont passionnants. Mais l'animation, le rendu et le montage demandent une patience plus qu'horlogère à mon gout affraid .

Tu nous avais laissé voir une ébauche du système d'entrainement de la roue compteuse de minute comme avatar, je crois. Je me disais bien que tu nous préparais quelque chose de sympa.

Pour le fonctionnement il est parfaitement clair par contre je suis assez curieux de connaitre les résultats de ta visite annoncé chez les movies maker de l'industrie horlogère ?

Respect Chinois

Dom
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Les vacances du modo : le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du modo : le film   Les vacances du modo : le film - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 16:15

Bonjour Dominique,

En fait, l'avatar avait une roue en étoile de 24 dents... C'est pour un autre projet plus ambitieux Mr.Red .

Là il s'agissait juste d'illustrer un brevet qui paraissait bien obscur à des amis. Il faut que je le complète car il y a normalement un autre limaçon sur la roue du totalisateur des minutes pour enchaîner un compteur d'heure, lui-même sautant et coaxial avec un totalisateur de jours.

L'intérêt et la complexité est également dans la fonction RAZ où il faut dégager les palpeurs qui bloquerait un des sens de rotation. Une mécanique très intéressante. Les compteurs instantanés c'est quand même un must !

Pour le CR de ma visite, tu as raison, je vais finaliser au plus vite car ça n'est pas très respectueux vis à vis de la personne qui m'a consacré quelques 2 heures de son temps. Très intéressant pour moi en tout cas.

Merci,

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Cracoucass
Nouveau
Cracoucass


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/11/2007

Les vacances du modo : le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du modo : le film   Les vacances du modo : le film - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 16:31

Bravo super boulot!!!
Tu en as d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Les vacances du modo : le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du modo : le film   Les vacances du modo : le film - Page 2 EmptySam 12 Jan - 19:35

Pas de nouveau dans la vidéo, mais des explications que j'avais oubliées, et comme j'ai relancé le sujet par ailleurs :

Les vacances du modo : le film - Page 2 Chrono4

Le principe : le limaçon solidaire de la roue de trotteuse arme le bras en le repoussant. La roue des minutes est maintenue par le sautoir en haut. Le cliquet va suivre et remonter la denture de la roue des minutes plaqué par le ressort à talon associé. Il tombe dans le creux de la dent suivant un peu avant que le bras poussé par le ressort qui lui est associé chute à l'intérieur du limaçon. Sous force du ressort du bras le cliquet entraîne la roue des minutes qui vainc la force du sautoir. On passe une dent : une minute.


La suite du projet :

Les vacances du modo : le film - Page 2 ChronoRAC12

Les vacances du modo : le film - Page 2 ChronoRAC14

Les vacances du modo : le film - Page 2 ChronoRAC8

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Les vacances du modo : le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du modo : le film   Les vacances du modo : le film - Page 2 EmptySam 12 Jan - 19:40

C'est limpide comme explications, merci ! Mais a quoi sert ce dispositif de minute sautante (si ce n'est le plaisir d'avoir une minute sautante) ? D'autant que son caractère coaxial a la seconde le rend plutôt impropre pour un chronographe. Et que sur le chrono Longines d'où est parti cette idée, il y a un crochet que je ne vois pas ici. Désolé de t'ensevelir sous les questions et de faire une grosse soupe de tout ca... confiused

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
touco
Membre très actif



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 15/08/2005

Les vacances du modo : le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du modo : le film   Les vacances du modo : le film - Page 2 EmptySam 12 Jan - 19:53

Tokage a écrit:
C'est limpide comme explications, merci ! Mais a quoi sert ce dispositif de minute sautante (si ce n'est le plaisir d'avoir une minute sautante) ? D'autant que son caractère coaxial a la seconde le rend plutôt impropre pour un chronographe. Et que sur le chrono Longines d'où est parti cette idée, il y a un crochet que je ne vois pas ici. Désolé de t'ensevelir sous les questions et de faire une grosse soupe de tout ca... confiused

Nicolas

Si je comprends bien sur le chrono longines le crochet correspont au crochet vert et la commande du crochet à la partie violet, le limacon qui actionne la commande est sous la roue du centre du chrono.

ce que l'on voit mal sur le chrono longines est la partie qui désenclenche le crochet lors de la remise à zéro du compteur
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Les vacances du modo : le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du modo : le film   Les vacances du modo : le film - Page 2 EmptySam 12 Jan - 19:55

Au moins j'ai compris le sens du mot coaxial.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Les vacances du modo : le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du modo : le film   Les vacances du modo : le film - Page 2 EmptySam 12 Jan - 20:07

touco a écrit:
Si je comprends bien sur le chrono longines le crochet correspont au crochet vert

J'ai des doutes parce que le fonctionnement de ces deux pieces est inverse : le crochet de la Longines va tirer la roue des minutes tandis que la piece verte va la pousser quand le bras tombe dans le creux du limacon.

Mais je ne suis pas expert, loin de la...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1974
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Les vacances du modo : le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du modo : le film   Les vacances du modo : le film - Page 2 EmptySam 12 Jan - 20:20

je suis sur le c.. superbe boulot bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Les vacances du modo : le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du modo : le film   Les vacances du modo : le film - Page 2 EmptySam 12 Jan - 20:53

Nicolas, en fait, à la base, je me suis basé sur un brevet de 1916 qui présentait un mécanisme de chronographe qui totalisait secondes ; minutes ; heures et jours. La seconde et la minutes sont indiquées par le même axe, et la roue des minutes porte un autre limaçon sur lequel vient s'appuyer un palpeur qui fait la jonction avec un autre couple de compteurs heures+jours. A nouveau, sur le même axe.

Effectivement Touco, le crochet du Longines que l'on voit en prise dans la roue du compteur des minutes, avec cette denture particulière, est l'équivalent de la pièce présentée en vert.
Edit : comme le précise Nicolas, dans le cas de Longines, on tire. Dans le cas présent on repousse.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Les vacances du modo : le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du modo : le film   Les vacances du modo : le film - Page 2 EmptySam 12 Jan - 20:58

Merci Christian pour les explications ! Et au temps pour moi, Touco tu avais vu juste ! Chinois

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vacances du modo : le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du modo : le film   Les vacances du modo : le film - Page 2 EmptySam 12 Jan - 21:01

Merci Christian !

La partie chez Lange consacrée au compteur des minutes :

http://www.alange-soehne.com/en/origin/precisely_jumping_minute_counter.php

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

Les vacances du modo : le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du modo : le film   Les vacances du modo : le film - Page 2 EmptySam 12 Jan - 21:04

Félicitation pour la vidéo et les explications thumright
Revenir en haut Aller en bas
stardust2a2b
Membre super actif
stardust2a2b


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 16/10/2007

Les vacances du modo : le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du modo : le film   Les vacances du modo : le film - Page 2 EmptySam 12 Jan - 21:04

Impec Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 22/01/2007

Les vacances du modo : le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du modo : le film   Les vacances du modo : le film - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 0:49

J'avais raté ça ! Shocked
Chapeau pour le boulot Chinois merci de partager tes vacances avec nous thumright et merde pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Les vacances du modo : le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du modo : le film   Les vacances du modo : le film - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 11:07

Impressionnant, merci ! bravohap

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
 
Les vacances du modo : le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renseignements pour une vieille Lip, une Certina et une Suja
» Modo
» Une montre a identifiez!
» un nouveau modo?
» J'aimerais etre Modo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: