FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Junghans Chronoscope

Aller en bas 
+54
karamazov
seiko007
POP56
fdm44
SimC
L&S
J.P.M.
Nephew17
Nr6
MHELKIOT
Mr X
keanu666
GTone
depuis1899
eloigasp
Raphaël_CH
wwinder
nermal
nini
babky
Rotor
Kerangaro
Fokker III
Tomtom81
Shanks
vitouine
proxi
PendulesLEpee
le_SvEnT
bilhood
cens1
syam
bobby_bobby
skeleton31
William
dedune
HB38
thomasm
ximun
Zack
Panama
sisco
bert81
PIFPAF
Fr@d
Guy 67
Achem
tictalcoolic
D.Molina
dodginaldo
steyr
chiouahouah
Sly67
Jeevusk
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Junghans Chronoscope - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Chronoscope   Junghans Chronoscope - Page 6 EmptyVen 13 Mar - 4:19

dejinytravy a écrit:
L&S, tu disais dans un autre sujet, Nomos, Rolex et c'est parti. Je rajouterais Junghans et c'est vraiiiment parti Wink Junghans nous prépare de vraiment belles choses.

Jouant dans une même cour, pour moi Junghans est 2 crans sous Nomos... donc superflu... mais j'aime bien 2/3 trucs chez eux et je ne dis pas "jamais". J'attends le bond en avant qualitatif et de nouveaux calibres.


Nephew17 a écrit:
Après recherche ! Quelques photos réelles.. Un blog Allemand :

http://manufaktuhr.info/?p=2033

Le chronoscope gris m'intrigue un peu ..   Evil or Very Mad   Sinon le reste à l'air super !


Un grand merci pour le lien Wink
Alors là pour le coup je suis dépité... je ne sais pas si ce sont les photos mais je suis terriblement déçu par celles-ci.
Les cadrans bleus tirent sur le violine et l'Agenda cadran gris fait beaucoup moins classe que pouvait laisser paraître le photoshop sur le site de Junghans Shit
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Junghans Chronoscope - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Chronoscope   Junghans Chronoscope - Page 6 EmptyVen 13 Mar - 4:26

L&S a écrit:
Jouant dans une même cour, pour moi Junghans est 2 crans sous Nomos... donc superflu... mais j'aime bien 2/3 trucs chez eux et je ne dis pas "jamais". J'attends le bond en avant qualitatif et de nouveaux calibres.

... La Max Bill automatique blanche 38mm sans date ni chiffres est quand même tout à fait parfaite dans son genre - même si le calibre ne vaut pas ceux de chez Nomos...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Junghans Chronoscope - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Chronoscope   Junghans Chronoscope - Page 6 EmptyVen 13 Mar - 4:32

... une montre très épurée en effet... au minimalisme impeccable Mr. Green
Mais pour l'avoir eu entre les mains on est clairement pas dans la même gamme.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Junghans Chronoscope - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Chronoscope   Junghans Chronoscope - Page 6 EmptyVen 13 Mar - 5:47

L&S a écrit:
Jouant dans une même cour, pour moi Junghans est 2 crans sous Nomos... donc superflu... mais j'aime bien 2/3 trucs chez eux et je ne dis pas "jamais". J'attends le bond en avant qualitatif et de nouveaux calibres.

C'est rigolo, j'ai un peu une autre vision. Pour moi, Junghans ne joue pas dans la même cour. J'ai l'impression qu'ils en veulent moins que Nomos. Nomos produit quand même des choses comme la Lambda (ou la Lux). Junghans en est bien loin. Si j'avais les sous, j'irais sans problème sur une Lambda. En laissant tomber Rolex. Par contre, je ne me vois pas m'acheter une Junghans à plus de 2,5K. Mais je suis d'accord avec toi sur les grands points Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Junghans Chronoscope - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Chronoscope   Junghans Chronoscope - Page 6 EmptyVen 13 Mar - 6:53

dejinytravy a écrit:


C'est rigolo, j'ai un peu une autre vision. Pour moi, Junghans ne joue pas dans la même cour. J'ai l'impression qu'ils en veulent moins que Nomos. Nomos produit quand même des choses comme la Lambda (ou la Lux). Junghans en est bien loin. Si j'avais les sous, j'irais sans problème sur une Lambda. En laissant tomber Rolex. Par contre, je ne me vois pas m'acheter une Junghans à plus de 2,5K. Mais je suis d'accord avec toi sur les grands points Smile

Il y a un quiproquo. Comme je l'ai écris pour moi Nomos surclasse nettement Junghans et, comme tu le soulignes, aspire d'ailleurs à tutoyer la Haute Horlogerie avec ses modèles Lux et Lambda.
Quand je dis qu'ils jouent dans la même cour je veux dire par là qu'ils produisent tous deux des montres habillées de marque allemande, dans une gamme de prix assez proche. Rien de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Junghans Chronoscope - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Chronoscope   Junghans Chronoscope - Page 6 EmptyVen 13 Mar - 7:07

Alors on est tout à fait d'accord, c'était moi qui avait mal compris Smile Junghans mériterait comme tu le dis un petit effort sur les calibres, par contre ils sortent très clairement leur épingle du jeu sur les cadrans - originalité, lisibilité. Et puis, la marque m'est plutôt sympathique. J'ai eu la Meister Chronoscope que j'ai revendue dans un instant de faible lucidité... Arguek Ma femme a la Max Bill manuelle et l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Junghans Chronoscope - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Chronoscope   Junghans Chronoscope - Page 6 EmptyVen 13 Mar - 7:09

dejinytravy a écrit:
Alors on est tout à fait d'accord, c'était moi qui avait mal compris Smile Junghans mériterait comme tu le dis un petit effort sur les calibres, par contre ils sortent très clairement leur épingle du jeu sur les cadrans - originalité, lisibilité. Et puis, la marque m'est plutôt sympathique. J'ai eu la Meister Chronoscope que j'ai revendue dans un instant de faible lucidité... Arguek Ma femme a la Max Bill manuelle et l'adore.

J'aime beaucoup les sous-compteurs creusés des Meister, tout comme les boutons poussoirs de leur chrono. Ca fait partie des "2/3 trucs" qui me font tout de même apprécier la marque Wink
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Junghans Chronoscope - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Chronoscope   Junghans Chronoscope - Page 6 EmptyVen 13 Mar - 8:20

Les sous-compteurs creusés sont ma-gni-fi-ques (en photo et encore plus en vrai), en effet. J'ai halluciné en essayant la montre. A la base, j'étais de passage à Paris (3615 je-raconte-ma-vie-au-lieu-de-boire-un-coup-un-vendredi-soir), j'ai fait un petit tour avec ma femme chez Wempe, juste pour tâter le produit, j'ai essayé moult choses et j'ai dû acheté la Meister. La forme soucoupe volante et les sous-compteurs m'ont tué clown
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Junghans Chronoscope - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Chronoscope   Junghans Chronoscope - Page 6 EmptyVen 13 Mar - 12:36

Pour moi, l'intérêt principal de Junghans, c'est l'influence de Max Bill, pour lequel j'ai la plus haute estime, en tant qu'artiste, designer, architecte. Mais j'ai l'impression que le seul modèle des poignets-montres de la gamme dite "Max Bill" qui soit vraiment fidèle à Max Bill est celui-ci : la 38 mm à fond blanc, automatique, sans chiffres ni date.
Tous les autres modèles de la gamme dite "Max Bill" me semblent relever, au mieux, de l'interprétation... et, au pire, du marketing...
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Junghans Chronoscope - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Chronoscope   Junghans Chronoscope - Page 6 EmptyVen 13 Mar - 20:31

Merci pour le lien des photos en live
Car le cadran bleu est apparement irisé violet est pas top finalement
Mais au choix ces deux sont bravohap bravohap bravohap
Junghans Chronoscope - Page 6 Junghans_17_Meister_Handaufzug_wrist-1024x682
Junghans Chronoscope - Page 6 Junghans_06_chronoscope_wrist-1024x682

Y'a celle ci mais pourquoi le guichet date en blanc Pleure 2
Junghans Chronoscope - Page 6 Junghans_10_meister_automatik_wrist-1024x682

Crédit images http://manufaktuhr.info
Revenir en haut Aller en bas
GTone
Membre super actif
GTone


Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/01/2015

Junghans Chronoscope - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Chronoscope   Junghans Chronoscope - Page 6 EmptyLun 23 Mar - 10:11

Petit test, finalement c'est pas mal !

Junghans Chronoscope - Page 6 Fullsi10
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Junghans Chronoscope - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Chronoscope   Junghans Chronoscope - Page 6 EmptyLun 23 Mar - 11:10

Pas sûr que ce genre de strap (sympa par ailleurs) soit ce qui lui convient le mieux mais c'est joli.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Junghans Chronoscope - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Chronoscope   Junghans Chronoscope - Page 6 EmptyMar 24 Mar - 1:30

L&S a écrit:
Pas sûr que ce genre de strap (sympa par ailleurs) soit ce qui lui convient le mieux mais c'est joli.

Pas sûr que ce genre de poignet poilu (viril par ailleurs) soit ce qui lui convient le mieux mais c'est joli. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Junghans Chronoscope - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Chronoscope   Junghans Chronoscope - Page 6 EmptyMar 24 Mar - 1:33

Mr X a écrit:


Pas sûr que ce genre de poignet poilu (viril par ailleurs) soit ce qui lui convient le mieux mais c'est joli. Mr. Green

(Mille excuses, Pierre, c'était juste une tite blague, plus forte que moi... mea culpa confiused Chinois Chinois Chinois )
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Junghans Chronoscope - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Chronoscope   Junghans Chronoscope - Page 6 EmptyMar 24 Mar - 1:37

Pour prendre la défense de Pierre Wink , je réfute cet argument lamentable Mr. Green par la teinte de la pilosité qui matche parfaitement bien avec les index Mr.Red

Aucune faute de goût pour ma part Spliform
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Junghans Chronoscope - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Chronoscope   Junghans Chronoscope - Page 6 EmptyMar 24 Mar - 1:41

fdm44 a écrit:
La teinte de la pilosité matche bien avec les index, y'a pas de faute de goût Mr. Green thumright

thumright

C'est vrai que le cadran de cette montre est finalement assez poilu... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GTone
Membre super actif
GTone


Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/01/2015

Junghans Chronoscope - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Chronoscope   Junghans Chronoscope - Page 6 EmptyMar 24 Mar - 4:06

Ahahaha, c'est vrai qu'on a vu plus sexy que les photos de poignet Twisted Evil
Vous trouvez bien pire que moi !

Je vais me tourner vers les montres militaires compress
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Junghans Chronoscope - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Chronoscope   Junghans Chronoscope - Page 6 EmptyMar 24 Mar - 4:16

On rigole bien sûr, Pierre, hein thumright ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Junghans Chronoscope - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Chronoscope   Junghans Chronoscope - Page 6 EmptyMar 24 Mar - 4:24

Oui, on te taquine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4050
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 19/07/2011

Junghans Chronoscope - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Chronoscope   Junghans Chronoscope - Page 6 EmptyMar 24 Oct - 23:30

Junghans Chronoscope - Page 6 Img_2616
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 28/10/2016

Junghans Chronoscope - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Chronoscope   Junghans Chronoscope - Page 6 EmptyLun 15 Jan - 11:16

https://www.fineartofliving.de/zwei-neue-junghans-meister-chronoscope-limited-editions/

https://www.neueuhren.de/?s=junghans&submit=1

Junghans Chronoscope - Page 6 Captur19
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Junghans Chronoscope - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Chronoscope   Junghans Chronoscope - Page 6 EmptyMar 16 Jan - 10:28

Et elle sort à quel prix ?
Pas mal pas mal... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Junghans Chronoscope
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Meister Chronoscope Junghans : un de plus !
» Chronoscope Junghans Max Bill,et une de plus !!!
» Junghans Max Bill Chronoscope
» Junghans chronoscope Max Bill
» Junghans,new chronoscope,un peu bling...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: