FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres emblématiques du début du 21ème siècle

Aller en bas 
+13
thomasm
MarcDeBeaucaire
dual
morgor
steyr
PIFPAF
cisco
Jason Spring
simplicity
GMT
Did666
bobby_bobby
ZEN
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty
MessageSujet: Les montres emblématiques du début du 21ème siècle   Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty12.11.07 6:21

Quelles sont selon vous les montres actuelles qui vont marquer le temps ? Projetons-nous dans 30 ou 50 ans ... Que restera-t-il des montres de 2007 ?
Quelles sont d'après-vous les montres dont on dira ..."Celle-là était un must " Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty
MessageSujet: Re: Les montres emblématiques du début du 21ème siècle   Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty12.11.07 6:26

Je répondrais bien Chanel J 12 :vu le nombre de personnes qui en possedent une il est probable qu'on en parlera longtemps comme d'un must...
Mais peut-être ce thread est-il restreint aux montres sorties en 2007 ?

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty
MessageSujet: Re: Les montres emblématiques du début du 21ème siècle   Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty12.11.07 8:29

Les modeles anniversaire de Rolex Impec
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty
MessageSujet: Re: Les montres emblématiques du début du 21ème siècle   Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty12.11.07 8:40

Modèles ... dur dur ... ceux apportant une réelle innovation: LANGE 31 et DEWITT Force Constante probablement !!!

Sinon les modèles ayant initiés des modes: HUBLOT Big Bang par exemple.

Enfin, je pense que certaines jeunes maisons marqueront cette époque: JPJ, URWEK, HAUTLENCE et DEWITT notamment Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com En ligne
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty
MessageSujet: Re: Les montres emblématiques du début du 21ème siècle   Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty12.11.07 9:38

Defy , Squadra , Antiqua, Chrono mvt Patek , Journe résonance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty
MessageSujet: Re: Les montres emblématiques du début du 21ème siècle   Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty12.11.07 9:48

The brand new GMT BY ROLEX bounce shakng2 shaking (je plaisante à moitié Confused )

En dehors de cela (d'ailleurs qu'y a t'il en dehors? Incompréhensible ) La J12 peut être, la BB sans doute, certaines JLC, une avalanche de tourbillons, des essais d'un goût douteux (titanic et autres...)
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty
MessageSujet: Re: Les montres emblématiques du début du 21ème siècle   Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty12.11.07 10:18

La j12, oui, la PO, et surtout la Big Bang, ne l oublions pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty
MessageSujet: Re: Les montres emblématiques du début du 21ème siècle   Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty12.11.07 12:12

Meme si il n a pas ma preference Richard Mille sans l ombre d un doute.
Journe dans une moindre mesure
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty
MessageSujet: Re: Les montres emblématiques du début du 21ème siècle   Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty12.11.07 12:22

La Big Bang évidement. Les Panerai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty
MessageSujet: Re: Les montres emblématiques du début du 21ème siècle   Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty12.11.07 12:53

J'ai tendance à me dire que ça sera peut-être les premières montres à avoir osé. Je pense alors à la Freak, aux Richard Mille, BB probablement pour cet esprit fusion poussé plus loin que la plupart et qui engendre maintenant un certain suivisme. Peut-être également les délires assez innovants du type Vianney Halter, Jacob 31j, Parmigiani Bugatti, MB&F, le début d'une autre fusion entre l'art moderne et l'horlogerie.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty
MessageSujet: Re: Les montres emblématiques du début du 21ème siècle   Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty12.11.07 13:26

J'aime bien Hautlence, mais je n'en avais pas parlé pour les raisons que tu viens d'évoquer. Puis que on à pas assez de recul pour dire que cette marque rencontreras plus de succès, qu'un succès d'estime auprès des amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty
MessageSujet: Re: Les montres emblématiques du début du 21ème siècle   Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty12.11.07 14:31

JLC Reverso Sun and moon.
IWC Portuguese
omega SM 300 non coax
... tellement de belle choses, sans citer les belles breguets...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty
MessageSujet: Re: Les montres emblématiques du début du 21ème siècle   Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty12.11.07 14:40

Morgor, et quelques autres,
je dois dire que même si certaines pièces citées sont magnifiques, elle ne pourraient pas être emblématiques du 21ème siècle. L'omega SM 300 non coax, à mon sens n'entrerait pas dans ces critères. La coax, éventuellement, mais la non coax, non. La sun and moon magnifique s'il en est, non plus. Peut-être la grande date parce qu'elle a été, de mémoire la première a apporter cette complication dans ce coin inaccessible. Et quand bien même, elles n'ont rien de 21ème siècle.

J'ajoute la Défy à la liste d'ailleurs. La tradition qui inaugure un concept qui va sans doute nous en faire baver quelques années. Mais comme elle s'inspire du passé, je l'avais en un premier temps écarté... non sans hésitation.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty
MessageSujet: Re: Les montres emblématiques du début du 21ème siècle   Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty12.11.07 14:54

Le problèmes des défys extrème, c'est qu'elle se sont engoufrés dans une mode esthétique lancé par les BB.

Mais celui qui prédira l'avenir sera un homme riche!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty
MessageSujet: Re: Les montres emblématiques du début du 21ème siècle   Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty12.11.07 14:57

steyr a écrit:
Morgor, et quelques autres,
je dois dire que même si certaines pièces citées sont magnifiques, elle ne pourraient pas être emblématiques du 21ème siècle. L'omega SM 300 non coax, à mon sens n'entrerait pas dans ces critères. La coax, éventuellement, mais la non coax, non. La sun and moon magnifique s'il en est, non plus. Peut-être la grande date parce qu'elle a été, de mémoire la première a apporter cette complication dans ce coin inaccessible. Et quand bien même, elles n'ont rien de 21ème siècle.

J'ajoute la Défy à la liste d'ailleurs. La tradition qui inaugure un concept qui va sans doute nous en faire baver quelques années. Mais comme elle s'inspire du passé, je l'avais en un premier temps écarté... non sans hésitation.

Christian.

Mais euh....
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty
MessageSujet: Re: Les montres emblématiques du début du 21ème siècle   Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty12.11.07 15:19

C'est mon avis, et je ne suis pas très loin de le partager... Laughing

Non, évidemment, il y a une part de subjectivité là-dedans.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty
MessageSujet: Re: Les montres emblématiques du début du 21ème siècle   Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty12.11.07 15:22

Les montres emblématiques du début XXIème seront celles que le grand public choisit.

Ca peut choquer, mais la J12 blanche est bien placée...

Å Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty
MessageSujet: Re: Les montres emblématiques du début du 21ème siècle   Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty12.11.07 15:23

L'Urwerk 103 qui symbolise parfaitement ce début de siècle :

une autre façon d'indiquer l'heure, un prix délirant, un design original...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty
MessageSujet: Re: Les montres emblématiques du début du 21ème siècle   Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty12.11.07 15:26

foversta a écrit:
L'Urwerk 103 qui symbolise parfaitement ce début de siècle :

une autre façon d'indiquer l'heure, un prix délirant, un design original...

Pas encore au Musée d'art moderne celle-là ?
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty
MessageSujet: Re: Les montres emblématiques du début du 21ème siècle   Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty12.11.07 15:28

Effectivement, la 103 entre précisément dans ces délires dont je parlais. J'adore et abonde évidemment dans ton sens.
La J12 est manifestement une pièces marquante, effectivement mnementh !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty
MessageSujet: Re: Les montres emblématiques du début du 21ème siècle   Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty12.11.07 15:30

"un must" ? Une montre mythique ? A laquelle on attache le plus souvent une histoire ? Comme l'Oméga Speedmaster Professional ?
Peut être la prochaine montre sur Mars ?
Je ne pense pas que l'esthétique est un rôle primordial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty
MessageSujet: Re: Les montres emblématiques du début du 21ème siècle   Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty12.11.07 15:32

dual a écrit:

Je ne pense pas que l'esthétique est un rôle primordial.

Ca dépend, des objets ont plus marqué par leur design novateur et artistique que par leur fonctionnalité "sur le terrain".

Pour une montre, l'esthétique est primordiale pour > 99% des achats. Même pour nous, on ne va pas acheter neuve une montre moche parceque le moteur est techniquement intéressant... enfin, je ne crois pas...

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty
MessageSujet: Re: Les montres emblématiques du début du 21ème siècle   Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty12.11.07 15:40

si on se réfère au 20e siècles il ressort quelques modèles qui existe encore et qui sont connu et reconnu:
cartier Santos
cartier Tank
JLC reverso
la MAISON ROLEX dans son intégralité.
l'Oméga Speedmaster
la breitling Navitimer
l'AP Royal oak.
la maison PANERAI;

depuis 2000 peu ou pas grand chose.

mais je reconnais la Hublot Big bang.
et nous ne somme pas encore assez avancé pour connaître déjà les modèles emblématique du siècle, je suppose que l'on pourra tout juste parler de la 1e décennie.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty
MessageSujet: Re: Les montres emblématiques du début du 21ème siècle   Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty12.11.07 15:48

Citation :
la maison PANERAI;

depuis 2000 peu ou pas grand chose.

Pour Panerai est un maison des années 2000, la première fois que j'en entendis parler c'était en 2002, et la marque à ses débuts vendome(en 1997), était confidentielle.

Maitenant le design est clairement 1950 et pas 2000.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty
MessageSujet: Re: Les montres emblématiques du début du 21ème siècle   Les montres emblématiques du début du 21ème siècle Empty12.11.07 15:50

steyr a écrit:
C'est mon avis, et je ne suis pas très loin de le partager... Laughing

Non, évidemment, il y a une part de subjectivité là-dedans.

Christian.

Comme dirait l'autre : "c'est mon avis et je le partage"
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres emblématiques du début du 21ème siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres militaires Seconde Guerre Mondiale ou 21eme siecle?
» Podcast FAM : Les 12 premières années de la manufacture Zenith au 21ème siècle
» L'une des plus grandes aventures humaines du 21ème siècle échappe à l'horlogerie
» Les illusions perdues au 21ème siècle
» Podcast FAM : Les 12 premières années de la manufacture Zenith au 21ème siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: