FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Timex Sport Séries luxe

Aller en bas 
+6
OdeX
legrospascal
ftikai
SD4ever
cocokais
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Timex Sport Séries luxe Empty
MessageSujet: Timex Sport Séries luxe   Timex Sport Séries luxe EmptyMer 14 Nov 2007 - 7:44

Timex Sport Séries luxe 3162Bild


Boite acier de 43,8 mm, de 199 à 219 euros

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
cocokais
Membre très actif
cocokais


Nombre de messages : 278
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/11/2007

Timex Sport Séries luxe Empty
MessageSujet: Re: Timex Sport Séries luxe   Timex Sport Séries luxe EmptyMer 14 Nov 2007 - 8:07

je vais aller voir ce que timex font de plus pres car je connais quasiment pas cette marque yeux


ca fait bizarre de voir le mouvement sur une montre typée sport ...
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Timex Sport Séries luxe Empty
MessageSujet: Re: Timex Sport Séries luxe   Timex Sport Séries luxe EmptyMer 14 Nov 2007 - 8:26

C'est bien un tourbillon? Ou un Open Heart?

Une plongeuse tourbillon rétrograde à 200€... Incompréhensible

OK ce n'est pas génial esthétiquement, mais le fait qu'une marque reconnue dans l'horlogerie, fût-elle très grand public, emboîte officiellement du (tourbillon?) chinois (je vois pas d'autre origine possible), on peut espérer que la maintenance soit possiblement et éventuellement assurée par Timex...

Alors là, le principal argument qu'on lit sur les posts (de toute façon personne voudra l'entretenir donc poubelle) ne tient plus vraiment...si?

Bon, z'ont plus qu'à faire quelque chose de joli et d'à peu près fini. Et quitte à nous asséner de force des vis bleuies, autant qu'ils essaient de les aligner)
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Timex Sport Séries luxe Empty
MessageSujet: Re: Timex Sport Séries luxe   Timex Sport Séries luxe EmptyMer 14 Nov 2007 - 10:03

cocokais a écrit:
je vais aller voir ce que timex font de plus pres car je connais quasiment pas cette marque yeux

En amérique du nord, on connait pas Festina ou Lotus, mais on connaît Timex - une vieille marque US qui occupent beaucoup de place dans le segment montre bas-de-gamme.

Tous les adolescents ont commencé un jour ou l'autre avec une Timex et beaucoup de sportifs amateurs (moi y compris) ont possédé au moins un Ironman.

Timex Sport Séries luxe Wntsports_1903_43804061

Timex aimerait bien monter en gamme? Je n'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

Timex Sport Séries luxe Empty
MessageSujet: Re: Timex Sport Séries luxe   Timex Sport Séries luxe EmptyMer 14 Nov 2007 - 10:18

ne serait-ce pas tout simplement le rachat d'un nom par un fabricant chinois, la manip se répéte à l'envie ces derniers temps ???
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

Timex Sport Séries luxe Empty
MessageSujet: Re: Timex Sport Séries luxe   Timex Sport Séries luxe EmptyMer 14 Nov 2007 - 10:20

Non mais sans blagues, c'est un tourbillon sur la Timex ? Quelqu'un a un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Timex Sport Séries luxe Empty
MessageSujet: Re: Timex Sport Séries luxe   Timex Sport Séries luxe EmptyMer 14 Nov 2007 - 10:22

Timex est une marque US mais tout est made in Asia.

Déjà dans le temps (15 ans au moins), mon Ironman était made in Malaysia et coûtait 40$ canadien.

Donc, ça ne m'aurait pas étonné que Timex soit devenu chinois ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Timex Sport Séries luxe Empty
MessageSujet: Re: Timex Sport Séries luxe   Timex Sport Séries luxe EmptyMer 14 Nov 2007 - 10:25

Timex Sport Séries luxe Timex-auto-09

Typiquement chinois.
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

Timex Sport Séries luxe Empty
MessageSujet: Re: Timex Sport Séries luxe   Timex Sport Séries luxe EmptyMer 14 Nov 2007 - 11:37

J'ai zoomé à fond sur l'image présentée sur le site de Timex, et à mon avis, c'est pas un tourbillon qu'on voit en bas. Il semble que c'est juste une ouverture qui laisse voir le "calibre" en desous... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Timex Sport Séries luxe Empty
MessageSujet: Re: Timex Sport Séries luxe   Timex Sport Séries luxe EmptyMer 14 Nov 2007 - 11:40

Timex, la marque de la montre De George Bush ! C'est effectivement la marque la plus vendue aux US.
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

Timex Sport Séries luxe Empty
MessageSujet: Re: Timex Sport Séries luxe   Timex Sport Séries luxe EmptyMer 14 Nov 2007 - 11:42

Fossil sort aussi une série mécanique "chinois"

http://www.fossil.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?langId=-1&storeId=12052&catalogId=10052&categoryId=30016&parent_category_rn=30001&productId=1002175&N=0&No=12


je me demande si cela ne fait pas partie des accords commerciaux Chine-USA
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Timex Sport Séries luxe Empty
MessageSujet: Re: Timex Sport Séries luxe   Timex Sport Séries luxe EmptyMer 14 Nov 2007 - 12:35

foversta a écrit:
Timex, la marque de la montre De George Bush ! C'est effectivement la marque la plus vendue aux US.

Oui, faut dire ca ferait désordre de se faire piquer une bréguet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
dunksquad
Membre Actif
dunksquad


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/07/2007

Timex Sport Séries luxe Empty
MessageSujet: Re: Timex Sport Séries luxe   Timex Sport Séries luxe EmptyMer 14 Nov 2007 - 12:48

je possède cette montre mais sur bracelet cuir , fond noir ( un cadeau ) , je dois avouer qu'au début j'ai eu du mal a m'y faire et puis finalement maintenant ça passe bien.

il est clair que c'est un mouvement chinois , par contre au niveau rachat par les chinois du nom si quelqu'un a l'info ça m'interesserai de savoir.

ça ce porte bien au quotidien ( meme si je ne la porte pas forcémént souvent vu que j'en change tout le temps Laughing ) et la réserve de marche est bien de 40 h ( j'ai testé !)
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

Timex Sport Séries luxe Empty
MessageSujet: Re: Timex Sport Séries luxe   Timex Sport Séries luxe EmptyMer 14 Nov 2007 - 14:10

pour info trouvé sur wiki us

http://en.wikipedia.org/wiki/Timex_Corporation

en résumé c'est toujours ricain et ça fabrique moultes marques, du personnel à Besançon et en Chine entre autre (source site officiel)

on en saura guère plus la société ne publie rien il n'y est pas obligé

Timex is a privately held company; we do not have annual reports

le mouvement est chinois, la boite us et les fonds ????

c'est la mondialisation et tant que ça reste une des marques préférées des ricains, il faut que l'illusion perdure
Revenir en haut Aller en bas
Livo
Nouveau
Livo


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2007

Timex Sport Séries luxe Empty
MessageSujet: Tourbilon Chinois Timex   Timex Sport Séries luxe EmptyMar 11 Déc 2007 - 12:07

J'en ai une aussi, commandée chez Amazon, et franchement, je la trouve très élégante, vue de loin.

Je suis pas sûr qu'elle soit étanche à 100m, mais ça a l'air de résister à l'immersion dans un bain bien chaud, par un petit garçon farceur, puis à une chute d'un bon mètre sur de la tommette... C'eût été ma Patek, mon coeur aurait alors cessé de battre.

Il y a bien un machin qui tourne à à 6h, façon Vacheron, mais c'est évidemment tout sauf un Tourbillon :-)

Ca a l'épaisseur d'un petit réveil matin , et ça pèse le poids d'un âne mort. Le rotor fait un bruit de moulin à café, tout ca vaut donc au kilo largement les 175 euros :-)

La réserve tient le coup, la montre est à l'heure, et on se pisse pas dessus en se baladant sur la Canebière. C'est pas la classe, mais ça fait "j'aime bien les montres"...
Revenir en haut Aller en bas
OLIV28
Membre très actif
OLIV28


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : en france
Date d'inscription : 16/09/2007

Timex Sport Séries luxe Empty
MessageSujet: Re: Timex Sport Séries luxe   Timex Sport Séries luxe EmptyDim 23 Mar 2008 - 2:21

elegante et elle fonctionne à merveille. Pour cause je l'ai à la maison depuis 1 mois .Payé 175 euros
Rien a redire , lourde , tres bien finie , juste la marque a Midi qui fait un peu degeu et super bruillante quand elle se remonte ( meme mvt que les arbutus ) , bracelet seiko , fermoir efficace et de qualité , lunette bien posée , aucun jeu , ils ont vraiment fait de gros efforts
La reserve demarche fonctionne a merveille , 40H , exact . Niveau date c'est minuscule à lire par contre.
Au sujet d'un tourbillion y'a u ntruc qui tourne façon deco , Je ne regrette pas mon achat , mais effectivement , il faut l'avoir au poignet pour vraiment se faire une idée.


Timex Sport Séries luxe P1020612
Revenir en haut Aller en bas
 
Timex Sport Séries luxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Analogique vintage boitier acier: comparo Timex T80 / Armitron Sport Retro
» Royal oak 1er montre de sport de luxe en acier ?
» Timex Q Timex Reissue Digital LCA, revue après 6 mois
» Actu: Investir dans le luxe n’est pas un luxe
» Montre de luxe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: