FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Réplique qui tue !

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OdeX
Pilier du forum
OdeX

Réplique qui tue ! Empty
MessageSujet: Réplique qui tue !   Réplique qui tue ! EmptyMar 13 Nov - 21:55

Bonjour à tous.
Comme on l'a souvent lu, la passion horlogère n'est pas souvent comprise par tout le monde. Mais le truc qui m'irrite le plus c'est qiand vous exibez votre plus beau garde-temps, celui dont vous êtes actuellement le plus fier (le dernier, donc Wink ) et qu'un de vos amis (un crétin, évidemment) vous sort "c'est une fausse ?" ... Grrrrr... Pour variante, j'ai déjà eu droit aussi à "tu l'as acheté en Italie ?" What the fuck ?!?
Ma question du jour, donc, est "quelle est la meilleure réplique à ce genre de remarque?".
Merci pour vos conseils, vos expériences, vos "répliques qui tuent".
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby

Réplique qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Réplique qui tue !   Réplique qui tue ! EmptyMar 13 Nov - 22:08

Ce problème ne peut m'arriver pour deux raisons :

[Mode prétentieux on]

-je n'exhibe pas mes montres mais je les porte, et j'attends que l'on me pose une question dessus pour y répondre
-une personne qui serait capable de me demander si c'est une fausse ne pourrait pas figurer dans le pool très fermé de mes accointances proches !

[Mode prétentieux off]

Plus sérieusement, mes amis savent très bien que je suis un grand malade et que je n'achète que des vraies montres...

Quant aux gens que je rencontre et à mes connaissances moijns porches je n'aborde jamais la question de mes montres sans avoir été sollicité parceque ce sujet intéresse peu de gens et parceque je ne veux pas avoir l'ai hautain en montrant ostensiblement des montres de prix que la plupart considèrent comme de simples signes extérieurs de richesse...

Jérémie
legrospascal
Membre super actif

Réplique qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Réplique qui tue !   Réplique qui tue ! EmptyMar 13 Nov - 22:09

tu réponds "oui bien sûr", une montre ça s'achéte pour soi d'abord, si c'est pour se la péter je vois pas

amha
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring

Réplique qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Réplique qui tue !   Réplique qui tue ! EmptyMar 13 Nov - 22:10

Il m arrive souvent de tomber sur des debiles qui se mettent a rire en me disant que ma fausse rolex est trop mal faite (en parlant de ma SD), parce qu il manque la loupe sur le verre ... Confused

Par contre j adore faire parler les proprios de fausses montres, et les entendre dire, "quoi c est pas une rolex, regardes la trotteuse ne s arrete pas, c est donc une vraie "
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU

Réplique qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Réplique qui tue !   Réplique qui tue ! EmptyMar 13 Nov - 22:11

du tac au tac : "en tout cas tu n'est pas la réplique d'un inculte pov' ***"
OdeX
Pilier du forum
OdeX

Réplique qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Réplique qui tue !   Réplique qui tue ! EmptyMar 13 Nov - 22:11

OK, j'avoue que le terme "exhiber" était mal choisi... Pleure 2
Par contre, il se peut que le sujet soit abordé directement par le quidam en question, sans intervention volontaire de votre part...
Ca n'est jamais arrivé à personne ici ?.. Question
OdeX
Pilier du forum
OdeX

Réplique qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Réplique qui tue !   Réplique qui tue ! EmptyMar 13 Nov - 22:13

@Jason Spring a écrit:
Par contre j adore faire parler les proprios de fausses montres, et les entendre dire, "quoi c est pas une rolex, regardes la trotteuse ne s arrete pas, c est donc une vraie "

LOL... Razz Ca m'est déjà arrivé aussi ce coup là...
Cracoucass
Nouveau
Cracoucass

Réplique qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Réplique qui tue !   Réplique qui tue ! EmptyMar 13 Nov - 22:16

tu n'as qu'a répondre :

" bien sur que c'est une fausse... tu connais le prix de la vraie! tu ne crois pas que je serai assez fou pour mettre autant d'argent dans une montre... "
OdeX
Pilier du forum
OdeX

Réplique qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Réplique qui tue !   Réplique qui tue ! EmptyMar 13 Nov - 22:17

@Cracoucass a écrit:
tu n'as qu'a répondre :

" bien sur que c'est une fausse... tu connais le prix de la vraie! tu ne crois pas que je serai assez fou pour mettre autant d'argent dans une montre... "

What the fuck ?!?
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre

Réplique qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Réplique qui tue !   Réplique qui tue ! EmptyMar 13 Nov - 22:21

Achètes une omega plutôt qu'une rolex, on ne te posera pas la question de savoir d'ou vient ta copie Mr.Red Mr.Red Mr.Red
TechTime
Modérateur
TechTime

Réplique qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Réplique qui tue !   Réplique qui tue ! EmptyMar 13 Nov - 22:21

Ben oui.Il y a des gens qui n'en ont rien à battre de l'horlogerie.Et ils sont plus nombreux que les vrais amateurs.

Donc , pour eux , une montre à 10€ qui donne l'heure c'est bien suffisant.

Et dans cette logique , ils ne peuvent même pas imaginer que tu peux mettre plus de 2000 ou 3000€ dans une montre.Donc forcément , celle que tu as au poignet c'est une fausse à 15€.

"De toute manière , faudrait être idiot pour mettre 3000€ alors qu'on peut avoir la même pour 15€"...C'est le raisonnement ultime.

Je me suis résolu à ne parler horlogerie qu'avec les gens qui manifestent un brin d'intêret à la chose.
Si , en plus , j'explique que j'en ai fabriqué quelques unes et que j'ai déposé une marque , je passe au mieux pour un martien et au pire pour un malade mental..

Et je dois dire que l'argument : "Ma Casio elle me donne l'heure sans faillir depuis plusieurs années" est finalement imparable.

Faut pas lutter et en rigoler.Sinon tu finis crispé à la fin de chaque journée Laughing

Jean-François.

Dernière édition par le Mer 14 Nov - 0:31, édité 1 fois
OdeX
Pilier du forum
OdeX

Réplique qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Réplique qui tue !   Réplique qui tue ! EmptyMar 13 Nov - 22:34

Merci pour ton intervention TechTime... Chinois
OdeX
Pilier du forum
OdeX

Réplique qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Réplique qui tue !   Réplique qui tue ! EmptyMar 13 Nov - 22:36

@allo la terre a écrit:
Achètes une omega plutôt qu'une rolex, on ne te posera pas la question de savoir d'ou vient ta copie Mr.Red Mr.Red Mr.Red
... et pourtant... j'ai vu un reportage l'autre jour qui parlait de fausses Casio G-shock... Même ça c'est copié... Shocked
Invité
Invité

Réplique qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Réplique qui tue !   Réplique qui tue ! EmptyMar 13 Nov - 22:45

@Cracoucass a écrit:
tu n'as qu'a répondre :

Voilà, excellent !
effe
Membre super actif
effe

Réplique qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Réplique qui tue !   Réplique qui tue ! EmptyMar 13 Nov - 22:49

Bah …! Je suis démasqué ! On ne peut vraiment rien te cacher …

Ou une variante … Pas de quoi s'énerver, tout de même Smile
Did666
Modérateur

Réplique qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Réplique qui tue !   Réplique qui tue ! EmptyMar 13 Nov - 22:58

Moi, j'entend ca tous les jours, et franchement je repond oui c'est une fausse et de toutes facons la plus part que je vois sont des fausses.
Même les clients des fois, Monsieur! c'est de la vrai...

Ah! oui je travail à St Denis (93)
Dante
Membre Actif
Dante

Réplique qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Réplique qui tue !   Réplique qui tue ! EmptyMar 13 Nov - 23:24

C' est vrai que de présenter sa montre comme une fausse est la meilleure solution pour ne pas passer pour un prétentieux ou un grand malade face aux personnes qui ne s' intéressent pas à l' horlogerie.
dual
Membre super actif

Réplique qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Réplique qui tue !   Réplique qui tue ! EmptyMar 13 Nov - 23:48

Odex, m'enfin, t'es un grand garçon maintenant ! Tu dépenses ton argent comme tu veux et t'assumes non ?
Je peux être ton coach malgré tout sur ce coup :
tu hoches la tête de droite à gauche puis de gauche à droite (tu vois le mouvement ?) avec un grand sourire et les yeux levés vers le ciel. Et pas besoin de te fatiguer à répondre, pas de perte de temps hein ? OK ?
Avec cette méthode simple, peu chronophage (pas besoin de rentrer dans des discussions à n'en plus finir), tu te mets les rieurs de ton côté.
Merci qui ? Je t'en prie.
D'autres questions existentielles ?
Maurice Boissard
Membre Hyper actif

Réplique qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Réplique qui tue !   Réplique qui tue ! EmptyMar 13 Nov - 23:57

Question : C'est une fausse ?

réplique : et les seins de la femme, j'te demande s'ils sont en silicone rambo

Question : elle tourne sans arrêt c'est donc une vraie

réponse : ma dent à pivot aussi elle tourne sans arrêt bein c'est pas une vraie quand même rambo

Beaucoup d'autre variantes possibles

MB
Sonysko
Membre Actif

Réplique qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Réplique qui tue !   Réplique qui tue ! EmptyMer 14 Nov - 0:19

@foversta a écrit:
@Cracoucass a écrit:
tu n'as qu'a répondre :

Voilà, excellent !

Tout simplement, je réponds toujours oui aux gens qui me posent cette question, ce que je fais de mon argent ne les regardent pas, et ceux qui posent ce genre de questions ne comprendraient pas que l'on puisse dépenser autant d'argent pour une " simple " montre
Invité
Invité

Réplique qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Réplique qui tue !   Réplique qui tue ! EmptyMer 14 Nov - 0:25

Pour toutes ces questions à la con du type :
- "elle vaut combien ta montre ?"
- "C'est une vrai ?", etc...

Ma réponse est :
"J'en sais rien, c'est un cadeau"

Cela coupe court à toute discussion, les gens sont jaloux qu'on m'ait fait un cadeau comme ça et en plus, je ne mends pas puisque c'est presque toujours moi qui me fait le cadeau Wink

Bien évidemment, si la question est sympa et posée par quelqu'un appréciant les montres, je réponds en mode normal.
julienzl32
Membre Actif
julienzl32

Réplique qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Réplique qui tue !   Réplique qui tue ! EmptyMer 14 Nov - 0:26

Moi ce que je pense c est qu il ne faut pas exhiber ou relever la manche pour montrer que l on a une belle montre.Si quel qu un pose la question : c est une vraie , je pense aussi qu il ne faut pas se cacher.Chacun est libre de dépenser son argent comme il l entend , du moment que l on gagne sa vie on a d ordre ou de jugement a recevoir de personne.
Elle est pas volée cette montre , et l argent est gagné honnetement , on est pas des revendeurs de drogue, donc pas d exhib mais pas se cacher.
Cette honte tellement francaise , de ne pas montrer que l on a de l argent , que l on a réussi , on la retrouve partout
matchou
Nouveau

Réplique qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Réplique qui tue !   Réplique qui tue ! EmptyMer 14 Nov - 0:43

@Cracoucass a écrit:
tu n'as qu'a répondre :

Impec

Ou alors comme dis le dicton a question idiote, réponse idiote

"C'est une fausse ?"

"Non Monsieur, c'est une Rolex"
fdm44
Membre éminent.
fdm44

Réplique qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Réplique qui tue !   Réplique qui tue ! EmptyMer 14 Nov - 0:54

@Maurice Boissard a écrit:

Question : C'est une fausse ?
réplique : et les seins de la femme, j'te demande s'ils sont en silicone rambo
Question : elle tourne sans arrêt c'est donc une vraie
réponse : ma dent à pivot aussi elle tourne sans arrêt bein c'est pas une vraie quand même rambo
Beaucoup d'autre variantes possibles
MB

Excellent !!! Impec

Je propose également :

Question : c'est une fausse ?
Réponse : Oui, achetée au Roi du Maroc en seconde partie de soirée lors d'un Gala à Monaco

Réponse : oui bien sûr, je ne porte que des fausses, les vraies sont bien à l'abri dans un coffre en Suisse

Réponse : comment t'as deviné ? Tu t'y connais en montres, toi !! (et là, soit le type est un connaisseur et tu embrayes sur le sujet, soit il n'y connaît rien et tu as gagné du temps)
OdeX
Pilier du forum
OdeX

Réplique qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Réplique qui tue !   Réplique qui tue ! EmptyMer 14 Nov - 1:20

@dual a écrit:
Odex, m'enfin, t'es un grand garçon maintenant ! Tu dépenses ton argent comme tu veux et t'assumes non ?
Je peux être ton coach malgré tout sur ce coup :
tu hoches la tête de droite à gauche puis de gauche à droite (tu vois le mouvement ?) avec un grand sourire et les yeux levés vers le ciel. Et pas besoin de te fatiguer à répondre, pas de perte de temps hein ? OK ?
Avec cette méthode simple, peu chronophage (pas besoin de rentrer dans des discussions à n'en plus finir), tu te mets les rieurs de ton côté.
Merci qui ? Je t'en prie.
D'autres questions existentielles ?

Milles merci, Dual ! Chinois Une méthode d'enfer ! viking

Réplique qui tue !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant