FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez
 

 Actu: Le groupe de luxe Bulgari s'allie avec Leschot SA

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 54636
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Le groupe de luxe Bulgari s'allie avec Leschot SA Empty
MessageSujet: Actu: Le groupe de luxe Bulgari s'allie avec Leschot SA   Actu: Le groupe de luxe Bulgari s'allie avec Leschot SA EmptyJeu 15 Nov - 19:33

Citation :
Le groupe de luxe Bulgari s'allie avec Leschot SA


HORLOGERIE. L'entreprise de boîtes de montre Donzé-Baume chercherait un repreneur.


Bastien Buss
Jeudi 15 novembre 2007

Les uns après les autres, les fournisseurs horlogers neuchâtelois tombent dans l'escarcelle des grands groupes de luxe. Un jour après l'annonce du rachat par Swatch (UHR.VX) Group, via sa filiale MOM le Prélet, de la société chaux-de-fonnière Indexor, c'est au tour de Bulgari de faire une annonce similaire. Le groupe de luxe italien vient de signer un accord avec la société neuchâteloise Leschot SA pour l'achat de machines et le transfert de propriété intellectuelle. Les détails financiers de l'opération n'ont pas transparu. Bulgari reprend au passage 20 employés, qui seront intégrés dans son pôle horloger à Neuchâtel. Cette opération est notamment destinée à produire sous peu un nouveau mouvement horloger maison.

Verticalisation

Bulgari a entamé son processus de verticalisation en 2000, avec l'acquisition de Gérald Genta et Daniel Roth. En 2005, le groupe s'est assuré 50% de l'entreprise Cadrans Design et 51% de la société Prestige d'Or. Le groupe a récemment fait souffler le chaud et le froid dans le chef-lieu. Il a annoncé vouloir externaliser 45 postes de travail en Irlande.

Mercredi également, Bulgari a dévoilé ses résultats après neuf mois. Le groupe a dégagé un bénéfice net de 40,8 millions d'euros (67,3 millions de francs) pour un chiffre d'affaires de 257,9 millions, en hausse de 7,9%. Bulgari dit viser désormais pour l'ensemble de l'année le haut de sa fourchette initiale de prévisions. Il espère atteindre une croissance du chiffre d'affaires à taux de change comparables et du bénéfice net d'environ 12% sur l'ensemble de l'année 2007. La déception est venue du pôle horloger, avec une croissance de 8%, en deçà des exportations horlogères suisses après neuf mois (près de 15%).

Les grandes manœuvres chez les fournisseurs risquent de se poursuivre ces prochaines semaines. Depuis des semaines, des rumeurs circulent sur l'entreprise de boîtes de montre Donzé-Baume SA des Breuleux, qui chercherait à se vendre, selon L'Express. Récemment, ces spéculations ont rebondi sur les ondes de Radio Fréquence Jura, trouvant un soupçon de confirmation. La radio a révélé en effet que la direction de l'entreprise franc-montagnarde avait confirmé par une note interne qu'elle cherchait un repreneur. Donzé-Baume emploie près de 300 personnes. Ici, ce serait Richemont (CFR.VX) qui tiendrait la corde

http://www.letemps.ch/template/economie.asp?page=9&article=219394

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu: Le groupe de luxe Bulgari s'allie avec Leschot SA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Le groupe espagnol Festina Lotus reprend trois fabriques
» Actu : Les marques Gérald Genta et Daniel Roth porteront le nom de Bulgari
» Actu : Swatch Group accroît sa participation dans le groupe chinois Hengdeli
» Le Japon, premier marché mondial du luxe
» Actu: Aux Etats-Unis, le secteur du luxe redoute la déprime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: