FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feu sur les chronos qui montent un 7750

Aller en bas 
+40
Sonysko
hoe laat is het ?
rafiki
leon
PIFPAF
OBC972
Tokage
tictalcoolic
officionista
Zack
machinchouettetrucbidule
Le_GG
Ratkiller
MT
Sevenless
didoverdrive
Jeevusk
jff66
loupe à l'oeil
chiouahouah
grosbill
Guy 67
Olive
-tac-
Liu
Jules
legrospascal
le_SvEnT
Amr_KSA
TechTime
Poissounet76
titof70
kaptainkarott
onon
gokudo
Did666
Tony
Shazru
km'rol
baratier
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu sur les chronos qui montent un 7750   panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007 - 16:19

grosbill a écrit:
Qu'est ce qui différencie toute ces montres si elles ont le meme mouvement ? (hormis le look bien entendu)

En complément à la réponse de Mnementh et pour ce que j'en sais :
- ETA/Valjoux ou quel que soit son nom aujourd'hui, propose ses mouvements dont le 7750 en différentes finitions. Suivant le niveau, le calibre est plus ou moins décoré (perlage, côtes de Genève, soleillage) et certains éléments sont changés. Ainsi sur en document entraperçu sur le forum, j'ai été surpris de découvrir que, entre autres éléments, les rubis n'était pas les mêmes sur un 2824 de base et sur un 2824 "haut de gamme".
- L'emboiteur peut lui même faire quelques efforts de finition supplémentaires. Voire des modifications substantielles : IWC avec la disposition verticale des compteurs p.e. Reste que nous n'avons pas d'informations précises sur le travail que cela a demandé.
- Avec Hublot (Cfr la Ice Bang un peu plus haut), on passe à un autre stade. La marque reprend le pointage et les pièces mobiles du 7750 mais fabrique elle-même ses platines et ses ponts. D'où le néologisme en forme d'oxymore de M. Biver qui parle de "7750 in house".
- Enfin, reste des questions comme celles du réglage.

Au final, il faut reconnaitre que les marques sont peu peu friandes de confidence en la matière et que seuls des professionnels peuvent nous éclairer. En effet, je ne connais personne qui aurait envie de démonter sa Lusitanienne pour comparer le mouvement avec celui d'une TAG Carrera.

Nicolas

EDIT : J'avais oublié aussi des changements plus substantiels comme l'adjonction d'une roue à colonnes sur certaines versions.


Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu sur les chronos qui montent un 7750   panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007 - 16:25

Mnementh a écrit:
Zack a écrit:

Tu verRas... Pas beaucoup de réponses !

Pas beaucoup de recherche personnelle non plus... faut un peu fouiner quand même...

Ce mouvement est emboité un peu partout dans différentes finitions, avec des améliorations parfois (pièces changées, mieux polies...), des modifications plus rarement (parfois lourdes: RAC par exemple).

Souvent, il est emboité "tel que" avec une signature sur le rotor et une référence "bidon" pour faire croire au client naïf à un mouvement "maison". Cette valse des références se produit également dans le Swatch Group (mais là, c'est la même maison alors...)

Å hockey

Je ne m'y connais pas énormément, mais simplement que le chrono 7750 est l'équivalent du mouvement 2824 ou 2836 que l'on connaît tous. C'est à dire simple, fiable, facilement modifiable et pas cher. Après le coût pour le consommateur, hormis les finitions et quelques améliorations c'est une histoire de positionnement et de marketing. Généralement les marques ne communiquent pas sur la base de leurs mouvements, sauf si la montre n'est pas "chère" (moins de 750 euros), le mouvement maison ou siffisamment modifier. D'après mes souvenirs un 7750 brut coûte aux alentours de 250-300 euros. Yema produisait sont chrono diver avec un ETA 7750 brut et le tarif consommateur était de 750 euros.

Olivier Impec
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu sur les chronos qui montent un 7750   panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007 - 16:26

Ah , je me suis fait doubler par Tokage Chinois

Olivier Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu sur les chronos qui montent un 7750   panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007 - 16:40

Les chiens ne font pas les chats.

Vous aurez beau travailler un 7750 dans tous les sens, cela restera un 7750 dans 99% des cas. Même quand vous rajoutez une RAC. Car plus que le travail ou les rajouts, l'architecture du calibre, elle, reste identique.

Cela ne sert donc à rien de tourner autour du pot : tous ces calibres se valent.

Mais une montre ce n'est pas seulement un calibre (vendu d'ailleurs quelques dizaines d'euros en sortie d'ETA). C'est un design, un style, une finition générale, un usage, un boîtier, des aiguilles, des matériaux... bref tout le reste.

Réduire une montre a un calibre c'est comme si on achetait une voiture que pour son moteur.

Concernant les prix, c'est très simple. Panerai ou IWC vendent leur 7750 à plusieurs milliers d'euros car les clients sont prêts à acheter la montre à ce prix. En revanche, personne n'achétera une sinn à 5000 euros. C'est aussi simple que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu sur les chronos qui montent un 7750   panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007 - 16:43

foversta a écrit:
C'est aussi simple que cela.


Heureusement, les clients ignorent ce "petit détail" à 99%.

Ca doit être ça qui rend la chose simple.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu sur les chronos qui montent un 7750   panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007 - 17:04

foversta a écrit:
Cela ne sert donc à rien de tourner autour du pot : tous ces calibres se valent.

Je suis d'accord avec toi sur l'idée même si je ne la formulerais pas d'une manière aussi catégorique. J'ai du mal à ne pas tenir compte du travail effectué par certaines maisons sur le calibre même si cela ne le change pas radicalement pour autant. Et en effet, quand on voit le haut et la bas de la fourchette de prix dans laquelle on retrouve un 7750, on est en droit de se poser des questions... Ou de ne plus s'en poser ! Mr. Green

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu sur les chronos qui montent un 7750   panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007 - 17:17

Tokage a écrit:
foversta a écrit:
Cela ne sert donc à rien de tourner autour du pot : tous ces calibres se valent.

Je suis d'accord avec toi sur l'idée même si je ne la formulerais pas d'une manière aussi catégorique. J'ai du mal à ne pas tenir compte du travail effectué par certaines maisons sur le calibre même si cela ne le change pas radicalement pour autant. Et en effet, quand on voit le haut et la bas de la fourchette de prix dans laquelle on retrouve un 7750, on est en droit de se poser des questions... Ou de ne plus s'en poser ! Mr. Green

Nicolas

Bon on part d'une ébauche de 7750 et il n'en reste plus grand chose, mais les puristes diront que c'est sur base de 7750 et que donc....
Et pourtant que ce soit dans il destriero Scafusia ou dans sa Grande Complication, IWC propose une somme impressionante de complications.

panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 Gdcomplic

Et oui, ça reste une merdouille de 7750. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu sur les chronos qui montent un 7750   panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007 - 17:27

C'est bien ce que je dis : dans 99% des cas. Après, il y a le 1% restant qui consiste en un travail significatif. Ce n'est pas une histoire de puriste, c'est une constatation.

Une Urwerk et une Hautlence me fascinent et pourtant il y a une base peseux 7001. On peut pas trouver plus basique que ce calibre. Le travail est ici considérable comme sur la da vinci ou comme CVDK sur un 2824 ou Speake-Marin toujours sur un 2824. Mais pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu sur les chronos qui montent un 7750   panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007 - 17:41

pour le reste :

le prix dépend :

1° de l'image de la marque. C'est là que se joue l'offre et la démande et le prix acceptable.
2° du design ,matériaux, qualité de fabrication
3° le mouvement.

ce qui différencie l'hamilton de la hublot ou de la IWC c l'image de marque luxe, la qualité du boitier, le matériaux employé et la finition.
Le mouvement c peu de chose pour la vente.

enfin c ça que j'ai compris Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu sur les chronos qui montent un 7750   panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007 - 17:44

Salut Titof,

C'est un peu le problème du 7750 : c'est un (très) bon mouvement mais commun dans tous les sens du terme. Produit en abondance, ses ressorts fils, sa came ou sa raquetterie ne font pas vraiment rêver. A partir de ce constat, beaucoup, sans être des puristes, se disent qu'une base 7750 est vite trop chère payée. Bien sur, il n'y a pas que le mouvement qui compte, mais le soupçon est là et difficile de s'en défaire.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Animateur
Zack


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/10/2007

panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu sur les chronos qui montent un 7750   panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007 - 18:01

foversta a écrit:
Les chiens ne font pas les chats.

Vous aurez beau travailler un 7750 dans tous les sens, cela restera un 7750 dans 99% des cas. Même quand vous rajoutez une RAC. Car plus que le travail ou les rajouts, l'architecture du calibre, elle, reste identique.

Cela ne sert donc à rien de tourner autour du pot : tous ces calibres se valent.

Mais une montre ce n'est pas seulement un calibre (vendu d'ailleurs quelques dizaines d'euros en sortie d'ETA). C'est un design, un style, une finition générale, un usage, un boîtier, des aiguilles, des matériaux... bref tout le reste.

Réduire une montre a un calibre c'est comme si on achetait une voiture que pour son moteur.

Concernant les prix, c'est très simple. Panerai ou IWC vendent leur 7750 à plusieurs milliers d'euros car les clients sont prêts à acheter la montre à ce prix. En revanche, personne n'achétera une sinn à 5000 euros. C'est aussi simple que cela.

VOILA LA REPONSE QUE J'ATTENDAIS...

MERCI MONSIEUR "FOVERSTA" !

Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu sur les chronos qui montent un 7750   panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007 - 18:25

Sans vouloir briser l'exubérance de ta joie, ça fait un bout de temps qu'on arrive tous et toujours à la même réponse...

Comme cela fait au bas mot 69 fois que la question est posée... la réponse synthétique est:
On a beau faire, on a beau dire, un 7750 est toujours un 7750. Même modifié, même amélioré, même archi-décoré. Chinois

Pourquoi ? parceque la CONCEPTION de la base est faite une fois pour toute et que la conception est l'oeuvre de l'horloger, le travail de son esprit matérialisé ensuite par sa main.

Le reste n'est que poudre aux yeux et customisation... même inspirée.

Je suis volontairement dans l'excès bien sûr (ça vous étonne pas quand même !) mais ça fait x fois qu'on s'est tous mis à peu près d'accord là-dessus.

L'autre question qui dérive ensuite est: Le mouvement fait-il tout dans le choix de la montre ? et à 99% la réponse est "non", même si la très grande majorité des amateurs préfère avoir un mouvement intéressant, exclusif, de "noble" origine, de manufacture, in house et mon cul sur la commode en prime...

Ce qui n'empêche pas la même très grande majorité de trouver "grandioses" les trois modifs de PP sur la base du chrono Lémania (le vieux, pas le bazar moderne). Comme certaines de ces modifs étaient imposées pour avoir le sceau de Genève, ça relativise la réelle volonté de la marque de développer pour le plaisir...

Bref ! si c'est un 7750, ça reste commun... même cher, très cher.

Si c'est un Lémania ça devient:
- sublime revu par PP,
- bassement commercial si bichonné par Breguet,
- génial si emboité par Oméga.

Va comprendre... Incompréhensible

Å panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 Xyxwave_ et panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu sur les chronos qui montent un 7750   panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007 - 18:29

Voila Mnementh, c'est dit et bien dit, rien à rajouter Chinois

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu sur les chronos qui montent un 7750   panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007 - 18:33

Mince alors, pour une fois que j'avais un admirateur, Mnementh tempère ses propos.

Pleure 2

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas se focaliser uniquement sur le calibre et je préfère nettement une belle radiomir avec un calibre unitas dedans (qui en plus est cohérent avec la montre) qu'une montre de manufacture moche.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu sur les chronos qui montent un 7750   panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007 - 18:34

Mnementh a écrit:
Bref ! si c'est un 7750, ça reste commun... même cher, très cher.

Si c'est un Lémania ça devient:
- sublime revu par PP,
- bassement commercial si bichonné par Breguet,
- génial si emboité par Oméga.

Va comprendre... Incompréhensible

L'éclair de lucidité qui fait mal... Mais cela valait la peine de mettre le doigt dessus !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu sur les chronos qui montent un 7750   panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007 - 18:35

Olive a écrit:
Voila Mnementh, c'est dit et bien dit, rien à rajouter Chinois

Olive.

Si ! Le 7750 brut en premier prix ou maquillé pour les hauts de gamme , a le mérite de fonctionner correctement ! Celà mérite d'etre souligné , car c'est pas le cas de tout le monde ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu sur les chronos qui montent un 7750   panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007 - 18:35

foversta a écrit:
Mince alors, pour une fois que j'avais un admirateur, Mnementh tempère ses propos.

Pleure 2

Pleure pas biquet ! moi aussi je t'aime ...

Å Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu sur les chronos qui montent un 7750   panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007 - 18:37

loupe à l'oeil a écrit:
Olive a écrit:
Voila Mnementh, c'est dit et bien dit, rien à rajouter Chinois

Olive.

Si ! Le 7750 brut en premier prix ou maquillé pour les hauts de gamme , a le mérite de fonctionner correctement ! Celà mérite d'etre souligné , car c'est pas le cas de tout le monde ... clown

Pascal, tu as raison, c'est aussi pour cela qu'on demande souvent l'avis des pros sur la bête... parfois sans réponse.

Grâces te soient rendues Ô LOA Chinois (béni soit son nom !)

Å
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu sur les chronos qui montent un 7750   panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007 - 18:53

Amr_KSA a écrit:
MT a écrit:
Amr_KSA a écrit:

Magnifique ! Celle de droite c'est la "ice bang" ?



oui. j'ai attendu presque une annee pour l'Ice.

plusieurs photo:

panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 DSC02015

panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 DSC02016

panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 DSC02092

Je cite avec une partie des photos pour vous dire que je la trouve terrific cette Ice Bang, on critique souvent le travail de Biver (et parfois à raison) mais une belle montre comme cà, y rien à dire.
Je me souviens avoir essayé une version semblable lors de la soirée Hublot, elle me fit beaucoup plus d'effet que les déclinaisons beaucoup plus couteuse.

Le mélange (sobre) de matière acier/tantale/céramique (rayer les mentions inutiles) va beaucoup mieux à cette montre que le gibolinium, et autre pavetage de diamant bling bling...

C'est dommage quand meme, de posséder 2 BB aussi identiques...

On peux vraiment tout faire sur une Base 7750! I love you

Foversta
Citation :
Tout cela pour dire qu'il ne faut pas se focaliser uniquement sur le calibre et je préfère nettement une belle radiomir avec un calibre unitas dedans (qui en plus est cohérent avec la montre) qu'une montre de manufacture moche.

La Rad 190 avec le mouvement JlC 8 jours est géniale également.

Pour le 7750, c'est pas un mouvement qu'on achète mais un désir. Sinon on aurait tous des Vulcain des GO des UG...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu sur les chronos qui montent un 7750   panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007 - 18:56

Bonsoir à tous,

Je vois que la plus part des marques montent le 7750 dans une de leurs montres.
La question est pourquoi le font elles? c'est clair qu'avec le presque monopole d'Eta il n'a pratiquement pas de concurrent d'où le non choix des marques. Cela n'enlève rien aux qualités de la bête.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu sur les chronos qui montent un 7750   panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007 - 19:01

baratier a écrit:
Bonsoir à tous,

Je vois que la plus part des marques montent le 7750 dans une de leurs montres.
La question est pourquoi le font elles? c'est clair qu'avec le presque monopole d'Eta il n'a pratiquement pas de concurrent d'où le non choix des marques. Cela n'enlève rien aux qualités de la bête.

Marc

Tout simple ! Dévelloper un mouvement concurrent dans cette gamme de prix !?! C'est pas gagné , et plutot risqué ... Tant que les 7750 sont livrables , la vie est plus simple ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Animateur
Zack


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/10/2007

panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu sur les chronos qui montent un 7750   panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007 - 19:07

Je regrette pas d'avoir dit : "Tu veras... Pas beaucoup de réponses !"

Fallait juste demander !!!!

applaud
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu sur les chronos qui montent un 7750   panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007 - 19:16

PIFPAF a écrit:

Pour le 7750, c'est pas un mouvement qu'on achète mais un désir. Sinon on aurait tous des Vulcain des GO des UG...

C'est aussi le moyen d'accéder à des complications intéressantes, par exemple, la rattrapante. Chez IWC ou Pannie :

panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 3712bs1

panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 IMG_8244

Parce bien que très élevé, le prix est quand même beaucoup plus abordable que celui de la même complication dans une Patek, une Breguet ou une L&S (mais là c'est une double-split, alors...)
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu sur les chronos qui montent un 7750   panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007 - 19:24

La rattrapante Omega ne doit pas être plus chère, voire est moins chère que les pnerai et IWC, et ce n'est pas un 7750.

(mais esthétiquement je préfère une portugaise rattrapante à l'omega)
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu sur les chronos qui montent un 7750   panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007 - 19:56

Pas le temps de lire la prose du fil car je suis un peu en retard....Alors voilà une des mienne ...
panerai - Feu sur les chronos qui montent un 7750 - Page 3 Schaue10
Revenir en haut Aller en bas
 
Feu sur les chronos qui montent un 7750
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un 7750 reste un 7750 ...
» Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????
» Luxe : les crises passent, les prix montent
» Quelles sont pour vous les marques qui montent ?
» Peut-on imaginer que les marques Suisse montent du Miyota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: