FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pendule/Horloge Atomique:

Aller en bas 
+4
seb33
Xaipe
fly back
EdouardG
8 participants
AuteurMessage
EdouardG
Animateur
EdouardG


Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/09/2007

Pendule/Horloge Atomique: Empty
MessageSujet: Pendule/Horloge Atomique:   Pendule/Horloge Atomique: EmptySam 17 Nov 2007, 7:14 pm

Hello-bis,

J'aimerais m'offrir (ou me faire offrir...) une pendule atomique, car plus facile que d'allumer le pc le matin afin de régler précisément une montre qui s'est arrêtée.
En possedez-vous une?
Si oui, laquelle me conseillez-vous (idéalement avec heure/minute et seconde of course!)
A vous lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Pendule/Horloge Atomique: Empty
MessageSujet: Re: Pendule/Horloge Atomique:   Pendule/Horloge Atomique: EmptySam 17 Nov 2007, 7:23 pm

EdouardG a écrit:
Hello-bis,

J'aimerais m'offrir (ou me faire offrir...) une pendule atomique, car plus facile que d'allumer le pc le matin afin de régler précisément une montre qui s'est arrêtée.
En possedez-vous une?
Si oui, laquelle me conseillez-vous (idéalement avec heure/minute et seconde of course!)
A vous lire Wink

késako ?

tu veux faire sauter le quartier?
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Pendule/Horloge Atomique: Empty
MessageSujet: Re: Pendule/Horloge Atomique:   Pendule/Horloge Atomique: EmptySam 17 Nov 2007, 7:51 pm

tu trouveras ce genre de petit appareil dans le moindre Lidl ou Carrefour. La mienne a 12 ans, une marque de je-ne-sais-pas-où-c'est-fabriqué et tient bien la barre si elle capte le signal.

Pour l'uranium de la bombe, ça va être plus difficile mais demande à Fly, il a toujours du bon matos... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Pendule/Horloge Atomique: Empty
MessageSujet: Re: Pendule/Horloge Atomique:   Pendule/Horloge Atomique: EmptySam 17 Nov 2007, 9:06 pm

Xaipe a écrit:
tu trouveras ce genre de petit appareil dans le moindre Lidl ou Carrefour. La mienne a 12 ans, une marque de je-ne-sais-pas-où-c'est-fabriqué et tient bien la barre si elle capte le signal.

Pour l'uranium de la bombe, ça va être plus difficile mais demande à Fly, il a toujours du bon matos... Mr.Red

c'est un domaine où je n'ai pas mis les pieds...à tort peu être !!

on parle de pendule radio pilotée, je suis rassuré!
Revenir en haut Aller en bas
seb33
Nouveau
seb33


Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/10/2007

Pendule/Horloge Atomique: Empty
MessageSujet: Re: Pendule/Horloge Atomique:   Pendule/Horloge Atomique: EmptyDim 18 Nov 2007, 8:16 pm

Bonjour.

Bon d'accord, pour une pendule, elle est bien petite. clown

Mais elle rend de bon service.

Voici deux photos de la montre en question ( CITIZEN AS4050 1E ):


Pendule/Horloge Atomique: 59c05c636e7971b5911e43e8d6a8c


Pendule/Horloge Atomique: 19416c6f72f56aeb5454409238902

Pour une utilitaire, elle est parfaite. Sa règle a calcul est juste( très peu de jeux fonctionnel).

Le chrono a le mérite d'exister et le mode calendrier original.

Le 2° fuseaux horaire est bien conçu, car ne se superpose pas sur l'heure actuelle.

Et la fonction heure été-hiver ne sert a rien pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ATO
Animateur
ATO


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 05/10/2007

Pendule/Horloge Atomique: Empty
MessageSujet: Re: Pendule/Horloge Atomique:   Pendule/Horloge Atomique: EmptyDim 18 Nov 2007, 10:07 pm

Cest peut-etre la pendule de BORIS VIAN avec sa "java des bombes atomiques " affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Pendule/Horloge Atomique: Empty
MessageSujet: Re: Pendule/Horloge Atomique:   Pendule/Horloge Atomique: EmptyDim 18 Nov 2007, 10:52 pm

Sinon, il y a toujours la possibilité de s'acheter une bonne vieille horloge Patek-HP atomique au césium Cool

Bon, c'est un peu encombrant certes, mais pour mettre à l'heure une vintage, c'est le must !

Pendule/Horloge Atomique: 48f4_12
Pendule/Horloge Atomique: D8fa_1



en version plus complete

Pendule/Horloge Atomique: 86





En version plus civilisée...

Pendule/Horloge Atomique: 330
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Membre très actif
Quasar


Nombre de messages : 153
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2006

Pendule/Horloge Atomique: Empty
MessageSujet: Re: Pendule/Horloge Atomique:   Pendule/Horloge Atomique: EmptyLun 19 Nov 2007, 2:35 pm

EdouardG,

dans la terminologie courante on utilise abusivement parfois le terme de réveil ou montre "atomique". Ceci est inexact car le recepteur qu'il soit réveil ou montre n'à aucune pièce dite atomique en lui-même évidement...c'est l'horloge mère qui pilote tous les récepteurs qui utilise un jet de Césium ce qui explique l'origine du mot atomique. l'expression correcte est donc "radio-piloté" ou parfois "radio-contrôlé" car le module quartz qui contient le décodeur reçoit un signal radio qui ajuste le temps interne du réveil/montre et contrôle l'affichage de celui-ci en pilotant les aiguilles ou le display lcd.

en matière de réveil radio-piloté:

Junghans Méga pour la fiabilité technique d'une part et la cohérence historique d'autre part, la marque étant un acteur crédible sur les deux secteurs réveils et radio-piloté depuis fort longtemps. Cependant sa représentation sur le sol Français reste confidentiel et les prix sont élevés.

Casio Wave-Ceptor pour le prix bas et le fait que la marque soit très présente partout il est donc facile de trouver un modèle sympa et pas cher en quelques minutes. Fiabilité correcte mais sensibilité un peu moins performante rien de grave ceci dit.

Vedette ! Et oui vedette mérite votre confiance...la marque possède aussi des réveils radio-pilotés à un prix très correct. Diffusion assez large en grande surface.

Ensuite des généralistes qui incluent cette fonction dans leurs produits comme La Crosse qui fabrique un hybride station météo radio-pilotée. Idem pour Huger etc...

Mieux vaut éviter les sous-produits pas cher qui ne capteront évidement rien en dehors d'un rayon de 80 Kilomètres et qui se payent le luxe de ne plus être à l'heure au bout d'une demie-journée du fait de mauvais quartz.
Revenir en haut Aller en bas
abidbol74
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2009

Pendule/Horloge Atomique: Empty
MessageSujet: Patek-HP atomique au césium   Pendule/Horloge Atomique: EmptyVen 31 Juil 2009, 4:13 pm

Bonjour je possede une Patek-HP celle de la photo du bas.Qelqu'un peut me donner une valeur approximative? Merci
Revenir en haut Aller en bas
abidbol74
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2009

Pendule/Horloge Atomique: Empty
MessageSujet: Re: Pendule/Horloge Atomique:   Pendule/Horloge Atomique: EmptyVen 31 Juil 2009, 4:38 pm

on peu pas car on ne sait pas ou ne doit pas?
Je possede cette horloge depuis une dizaine d'années et impossible de trouver des renseignement dessus meme chez patek directement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pendule/Horloge Atomique:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot seastar 1000 automatique
» Heure atomique
» Actu: L’horloge atomique la plus précise est neuchâteloise
» L'heure exacte, du cadran solaire à l'horloge atomique !
» Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: