FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Master Class Jeager LeCoultre du 16/11/2007

AuteurMessage
Yvan
Animateur
Yvan

lecoultre - Master Class Jeager LeCoultre du 16/11/2007 Empty
MessageSujet: Master Class Jeager LeCoultre du 16/11/2007   lecoultre - Master Class Jeager LeCoultre du 16/11/2007 EmptyDim 18 Nov - 22:13

Bonjour à tous, lecoultre - Master Class Jeager LeCoultre du 16/11/2007 Xyxwave_

Comme promis, voici mon CR sur la Master Class JLC que j'ai eu la chance de suivre pendant la matinée du 16/11/2007.
J'ai suivi cette session de formation horlogère après inscription gratuite auprès du magazine Montres Mag.

Très heureux de cette trop courte matinée, je tiens à remercier JLC chaleureusement pour leur accueil de grande qualité et leur totale transparence vis à vis de nos questions et du mouvement étudié, le calibre 875 (Huit cent septante cinq). Chinois

La formatrice était la délicieuse Linda, horlogère suisse et le très sympathique Bruno, horloger français, tous deux au service de JLC. (Bruno a fait ses premières armes chez Rolex France).

Nous avons démonté puis remonté la platine de réserve de marche, puis la platine du double barillets soit 21 pièces au total. Les calibres, un par stagiaires, étaient arrêtés. Un fois le remontage terminé, ils ont été relancé, le but étant qu'il repartent du premier coup. Seul, un calibre n'est pas repartit, ce qui nous a permis d'assister à sa réparation en direct par Linda. Verdict : axes des barillets 2 puis 1 changés...

Celà nous a permis de voir l'intérieur des barillets mais la réparation n'a pas marché... What the fuck ?!? Donc le calibre repartira en SAV, le diagnostic étant une roue voilée ou une puit d'axe fossé empêchant l'energie des barillets d'être transmise.

Les calibres remis aux stagiaires ont 4 ans d'age et sont dévoués à être du matériel de formation.

Pendant la formation nous pouvions nous aider d'un outil de simulation en 3D de montage/démontage pour le cal.875. Le CD Rom de cet outil nous a été remis en fin de session avec les catalogues de la marque.

Enfin, parmis les montres des stagiares, outre ma Speedmaster 321/1967 (une photo est dédié à Mnementh Mr. Green ), j'ai pu apercevoir une JLC Squadra or, une IWC Portuguèse rattrapante, une Daytona... cyclops

Assez de bla-bla, les photos prises sur l'instant sans réglages ni retouches, donc de piètre qualité, je m'en excuse donc à l'avance auprès de vous... Embarassed

L'album est ici -> Master Class Jeager-LeCoultre du 16/11/2007
Revenir en haut Aller en bas
https://www.automotivpress.fr/articles/horlogerie/
seul face a l'horlogerie
Membre très actif
seul face a l'horlogerie

MessageSujet: Re: Master Class Jeager LeCoultre du 16/11/2007   lecoultre - Master Class Jeager LeCoultre du 16/11/2007 EmptyVen 7 Nov - 6:38

une petite rectif un peut tard je pense mais bon voila le monsieur qui s'appelle Bruno je pense que c'est pas cela sont nom mais plutôt Fabrice
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc

MessageSujet: Re: Master Class Jeager LeCoultre du 16/11/2007   lecoultre - Master Class Jeager LeCoultre du 16/11/2007 EmptyVen 7 Nov - 22:44

quelle chance ! cela fait rêver... merci d'avoir partagé ce moment qui a dû être magique, j'imagine.
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Master Class Jeager LeCoultre du 16/11/2007   lecoultre - Master Class Jeager LeCoultre du 16/11/2007 EmptyLun 1 Déc - 1:44

bonjour

je me permets de faire un lien sur mon post avec mon CR des Master Class 2008 :

http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/jaeger-lecoutre-invite-jaeger92-t45215-60.htm

Master Class Jeager LeCoultre du 16/11/2007
Page 1 sur 1