FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Précision SUBMARINER

Aller en bas 
+22
Bloomberg
-Laurent-
JEFFREY-68
fixb
lolofurax55
BLM
loug
remydedez
L0r@N
toureiffel
straslike
bascule
Arno
20:100
Theo
Did666
bobby_bobby
EdouardG
titi 94
SonnyRed
Tokage
corvette11
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
corvette11
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/10/2007

Précision SUBMARINER Empty
MessageSujet: Précision SUBMARINER   Précision SUBMARINER EmptyMar 20 Nov 2007 - 11:32

Bonjour à tous,

Je souhaite savoir quelle est en moyenne la précision de vos Rolex, en particulier, les SUB.

la mienne avance de 4 sec sur 24h, pensez vous que cela soit correct ?

de plus, quelle est la tolérence selon ROLEX d'après vous ?

corvette11
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Précision SUBMARINER Empty
MessageSujet: Re: Précision SUBMARINER   Précision SUBMARINER EmptyMar 20 Nov 2007 - 11:39

Les critères du COSC sont de -4/+6 secondes par jour. Ta montre est donc dans les normes, même si j'ai lu que certains atteignaient des performances de l'ordre de la seule seconde avec des modèles parfaitement réglés.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
SonnyRed
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/08/2007

Précision SUBMARINER Empty
MessageSujet: Re: Précision SUBMARINER   Précision SUBMARINER EmptyMar 20 Nov 2007 - 11:39

+4 secondes/jour pour ma sub cosc
Revenir en haut Aller en bas
titi 94
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 24/12/2006

Précision SUBMARINER Empty
MessageSujet: Re: Précision SUBMARINER   Précision SUBMARINER EmptyMar 20 Nov 2007 - 11:42

corvette11 a écrit:
Bonjour à tous,

Je souhaite savoir quelle est en moyenne la précision de vos Rolex, en particulier, les SUB.

la mienne avance de 4 sec sur 24h

ma 16610 aussi et cela ne me gene pas du tout,la tolérance du C.O.S.C est de -4 /+6 s /j je crois Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
EdouardG
Animateur
EdouardG


Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/09/2007

Précision SUBMARINER Empty
MessageSujet: Re: Précision SUBMARINER   Précision SUBMARINER EmptyMar 20 Nov 2007 - 11:43

corvette11 a écrit:
Bonjour à tous,

Je souhaite savoir quelle est en moyenne la précision de vos Rolex, en particulier, les SUB.

la mienne avance de 4 sec sur 24h, pensez vous que cela soit correct ?

de plus, quelle est la tolérence selon ROLEX d'après vous ?

corvette11

Comme déjà dit, ta montre est dans la norme chronométrique, donc pas de souci!
Par contre, depuis combien de temps l'as-tu?
Car si tu viens juste de la recevoir, il faut attendre que le calibre ait fait son rodage pour vraiment juger de la précision de ta sub.
A+
Revenir en haut Aller en bas
corvette11
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/10/2007

Précision SUBMARINER Empty
MessageSujet: Re: Précision SUBMARINER   Précision SUBMARINER EmptyMar 20 Nov 2007 - 11:45

Je ne l'ai que depuis 4 jours,

combien de temps faut il donc attendre, avant que tout cela soit rodé ?

corvette11.
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Précision SUBMARINER Empty
MessageSujet: Re: Précision SUBMARINER   Précision SUBMARINER EmptyMar 20 Nov 2007 - 11:50

La mienne était à -3 s il y a un mois quand je l'ai achetée.Par contre je ne sais pas si cela a evolué depuis puisque je ne vérifie jamais se dérive...

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
EdouardG
Animateur
EdouardG


Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/09/2007

Précision SUBMARINER Empty
MessageSujet: Re: Précision SUBMARINER   Précision SUBMARINER EmptyMar 20 Nov 2007 - 11:55

corvette11 a écrit:
Je ne l'ai que depuis 4 jours,

combien de temps faut il donc attendre, avant que tout cela soit rodé ?

corvette11.

Nos Rolex sont jumelles alors!
J'ai reçu ma SD vendredi dernier Smile
Au sujet de la période de rodage d'un calibre neuf, si je ne me trompe pas, je crois que 3 mois c'est la moyenne.
Donc, t'inquiètes pas!
Si par contre, ce qui m'étonnerait, tu vois ta sub prendre plus de 6 secondes après cette période, passe chez ton distrib afin que Rolex la règle.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Précision SUBMARINER Empty
MessageSujet: Re: Précision SUBMARINER   Précision SUBMARINER EmptyMar 20 Nov 2007 - 15:04

Je n'y ai franchement jamais regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Précision SUBMARINER Empty
MessageSujet: Re: Précision SUBMARINER   Précision SUBMARINER EmptyMar 20 Nov 2007 - 16:58

Tokage a écrit:
Les critères du COSC sont de -4/+6 secondes par jour. Ta montre est donc dans les normes, même si j'ai lu que certains atteignaient des performances de l'ordre de la seule seconde avec des modèles parfaitement réglés.

Nicolas

Pour tout savoir sur le cosc, ca se passe ici sur TimeZone,


http://www.timezone.com/library/wbore/wbore631733384647656250

La norme des -4/+6 ne concerne qu'un seul des sept tests (la moyenne sur 10j) en vue de l'homologation, le plus important a mon goût reste l'écart à la moyenne (ie l'amplitude max de variation).

Bonne lecture,

Theo
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

Précision SUBMARINER Empty
MessageSujet: Re: Précision SUBMARINER   Précision SUBMARINER EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:21

Bonsoir !

En fait, je serais toi, je la ramenerais a la boutique et je prendrais une montre quartz...

Twisted Evil

V.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Précision SUBMARINER Empty
MessageSujet: Re: Précision SUBMARINER   Précision SUBMARINER EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:24

20:100 a écrit:
Bonsoir !

En fait, je serais toi, je la ramenerais a la boutique et je prendrais une montre quartz...

Twisted Evil

V.

Précision SUBMARINER Mutley, là, c'est la grand format qui s'impose !!!!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précision SUBMARINER Empty
MessageSujet: Re: Précision SUBMARINER   Précision SUBMARINER EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:44

ouais, vu le prix de la breloque on pourrait s'attendre à une précision correcte.........là, 4 secondes il pousse chez roro? A ce rythme ça fait qd même plus de 2 mn par mois et 26 mn par an !!!!
t'es jamais à l'heure a tes rancards......et pour la régler s'il faut se taper a chaque fois le mode d'emploi....merci!!!!

rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précision SUBMARINER Empty
MessageSujet: Re: Précision SUBMARINER   Précision SUBMARINER EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:59

Il n'y a pas de période de rodage.

Les vieux mythes sont tenaces.

L'industrialisation des proces et la qualité des huiles font qu'une montre maintenant tourne normalement dès le départ.

Et même dans le cas où il y en aurait un : imaginez en plus la fréquence du "moteur" : 28800 oscillations par heure. Si avec ça, c'est pas rodé aussi sec...
Revenir en haut Aller en bas
corvette11
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/10/2007

Précision SUBMARINER Empty
MessageSujet: Re: Précision SUBMARINER   Précision SUBMARINER EmptyVen 7 Déc 2007 - 19:42

Je viens de re contrôler la précision de ma montre après quelques semaines de "rodage".
elle n'est plus qu'a 1 seconde d'avance toutes les 24h.

comment expliquer cela ?
doit-on en conclure qu'il y a bien une periode de rodage contrairement à ceux que certains d'entre nous disent ?

corvette11
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1974
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Précision SUBMARINER Empty
MessageSujet: Re: Précision SUBMARINER   Précision SUBMARINER EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:11

corvette11 a écrit:
Je viens de re contrôler la précision de ma montre après quelques semaines de "rodage".
elle n'est plus qu'a 1 seconde d'avance toutes les 24h.

comment expliquer cela ?
doit-on en conclure qu'il y a bien une periode de rodage contrairement à ceux que certains d'entre nous disent ?

corvette11
il n'y a pas de période de réglage , il faut la porté plusieurs semaine et avec les memes habitudes pour pouvoir juger du réglage.
le seule cas ou il peut y avoir rodage c'est quand il y a un changement de roue sur le mouvement et encore.
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3251
Date d'inscription : 05/11/2007

Précision SUBMARINER Empty
MessageSujet: Re: Précision SUBMARINER   Précision SUBMARINER EmptyVen 7 Déc 2007 - 21:17

Personnellement mon Explo II perd 2 secondes les premières 48 heures après c'est de l'ordre de la demi seconde. Ce qui reste correcte.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
toureiffel
Membre très actif



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/11/2007

Précision SUBMARINER Empty
MessageSujet: Re: Précision SUBMARINER   Précision SUBMARINER EmptyVen 7 Déc 2007 - 21:24

Vous inquietez pas, en principe le réglage se modifie avec l'usure.
Donc si elle avance au début elle sera précise un moment donné, sachez en profiter.
Mais ne vous prenez pas la tête avec la précision.
Rendez vous compte, une imprecison de 5 sec/jour, cela fait en fait une imprecision de 5/86400 soit 0,0057 % d'erreur !
Vous rendez vous compte ? c'est inhumain, mécaniquement impossile, et pourtant ça marche.
Surement par ce qu'ils doivent combiner les tolérances des pièces pour que les erreurs s'annulent mais imaginer un peu le boulot les gars !
Alors, je vous en prie soyez humain, eet ne jouez pas a celui qui a la plus précise, sinon prenez du quartz.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

Précision SUBMARINER Empty
MessageSujet: Re: Précision SUBMARINER   Précision SUBMARINER EmptyVen 7 Déc 2007 - 21:31

Heu Mr. Green ma sub, depuis la 1er decembre a perdu 5 sec..
c'est une Tudor.. Mr. Green

Par contre, dans le temps, je ne dis rien, et dans la conservation de la précision, suivant les positions de la montre et des températures non plus..

Mais c'est quand meme pas mal je trouve, du coup, je vais retarder mon achat de Rolesque pour l'instant (et aussi pour d'autres raisons, bien entendu) Mr.Red Impec Chinois
Revenir en haut Aller en bas
remydedez
Membre Actif
remydedez


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 16/10/2007

Précision SUBMARINER Empty
MessageSujet: Re: Précision SUBMARINER   Précision SUBMARINER EmptyDim 4 Aoû 2013 - 20:02

salut à tous,

j'ai ma sub depuis environ un an et elle prend de l'avance (environ 6 minutes en 14jr) ensuite j'ai l'impression que ce se stabilise...
C'est assez gênant pour moi.
Savez-vous quel serait le coût pour la faire régler aux petits oignons ?

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Précision SUBMARINER Empty
MessageSujet: Re: Précision SUBMARINER   Précision SUBMARINER EmptyDim 4 Aoû 2013 - 23:03

durant le rodage, ne poussez pas votre montre à fond, faite la tourner à 12 ou 13000 vph puis après quelques semaine vous pouvez pousser un peu le moteur clown 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 15/07/2010

Précision SUBMARINER Empty
MessageSujet: Re: Précision SUBMARINER   Précision SUBMARINER EmptyDim 4 Aoû 2013 - 23:19

remydedez a écrit:
salut à tous,

j'ai ma sub depuis environ un an et elle prend de l'avance (environ 6 minutes en 14jr) ensuite j'ai l'impression que ce se stabilise...
C'est assez gênant pour moi.
Savez-vous quel serait le coût pour la faire régler aux petits oignons ?

merci Wink

Mon AD m'a fait gracieusement un réglage aux petits oignons sur la mienne (en 15 jours elle a à peine perdu 2 secondes). I love you

Après ça dépend aussi de l'âge de ta montre. Ca peut peut-être être le signe d'une révision à faire car là nous sommes clairement hors cosc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Précision SUBMARINER Empty
MessageSujet: Re: Précision SUBMARINER   Précision SUBMARINER EmptyDim 4 Aoû 2013 - 23:49

Je pense effectivement qu il y a une période de rodage , de plus il faut bien remonter ta montre au départ pour ne pas fausser le résultat .
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Précision SUBMARINER Empty
MessageSujet: Re: Précision SUBMARINER   Précision SUBMARINER EmptyDim 4 Aoû 2013 - 23:56

C'est la période où la montre va t'adopter ou non. Si tu vois qu'elle dérive plus que 5 sec, c'est qu'elle commence une dépression. Tu ne la rends pas heureuse.
Essaie quelques câlins sur la couronne, c'est une zone sensible pour la sub.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JEFFREY-68
Nouveau
JEFFREY-68


Nombre de messages : 39
Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2013

Précision SUBMARINER Empty
MessageSujet: Re: Précision SUBMARINER   Précision SUBMARINER EmptyMar 6 Aoû 2013 - 20:45

Mon aiguille des heures avance de 24h tous les jours !!!
Est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Précision SUBMARINER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?
» précision changement de date sur rolex submariner 16610
» Précision vous avez dit "Précision"
» La Saga de la précision - Episode 2 : Pourquoi la précision ?
» IWC... précision ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: