FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 CASIO PROTREK (new photos inside)

Aller en bas 
+17
oliveka
cools
liposiau
Jerem
Himal
maire
OBC972
Quasar
Duwan
Bernard
toureiffel
Spock
Subaddict
Sevenless
Theo
oliburn
LUDOR43-74
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

CASIO PROTREK (new photos inside) Empty
MessageSujet: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) EmptyMer 21 Nov - 20:29

Je vais m'acheter cette montre que je viens de trouver sur Bijourama.com...me semble sérieux ce site...des avis ?

Vous en pensez quoi c'est simplement pour les week end et certaines sorties un peu sportives (Raft-Ski etc...) je voulais de l'incassable avec pleins de fonctions j'ai fait le bon choix en terme de fiabilité et de compétences techniques ?

Description :

PRG-40-3
Montre PROTRECK en résine
Boussole
Altimètre de -700 à 10 000M
memo de 50 mesures
Baromètre graphique
Thermomètre -10 à +60 chrono 5 alarmes
système12-24


Détails du Produit
Boîtier :
Résine
Lunette :
Lunette tournante
Couleur Fond :[/center]
LCD
Boussole
Altimètre
Baromètre
Bracelet :
Résine
Fermeture :
Boucle déployante
Verre :
Minéral
Etanche :
100 m (10 ATM)
Garantie :
Garantie 2 ans
Numéro de pile :
SR927W
Eclairage :
Electroluminescent
Bip Horaire :
Oui
Format de l'heure :
12/24h
Chronomètre :
1/100ème de s
LCD duplex :
LCD duplex


[img]CASIO PROTREK (new photos inside) Prg-4010[/img]
Image Bijourama


Dernière édition par le Mer 2 Jan - 17:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CASIO PROTREK (new photos inside) Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) EmptyMer 21 Nov - 20:40

l'avantage, c'est que ca ne craint rien ! .... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
oliburn
Membre très actif
oliburn


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

CASIO PROTREK (new photos inside) Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) EmptyMer 21 Nov - 20:50

Tres bonne montre, par contre, un peu galère pour l'alti et la t° c'est de la vaste blague, elle te donne la t° de ton bras, sinon, comme dit, indestructible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burneco.com
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

CASIO PROTREK (new photos inside) Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) EmptyMer 21 Nov - 20:53

attention diametre tres gros...
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

CASIO PROTREK (new photos inside) Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) EmptyMer 21 Nov - 20:54

oliburn a écrit:
Tres bonne montre, par contre, un peu galère pour l'alti et la t° c'est de la vaste blague, elle te donne la t° de ton bras, sinon, comme dit, indestructible


Tout est dit :

CASIO PROTREK (new photos inside) Casioprotrek01cb7
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

CASIO PROTREK (new photos inside) Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) EmptyMer 21 Nov - 21:08

oliburn a écrit:
Tres bonne montre, par contre, un peu galère pour l'alti et la t° c'est de la vaste blague, elle te donne la t° de ton bras, sinon, comme dit, indestructible

pour la temperature il faut enlever la montre 30 min avant de prendre la temp réelle...

Citation :
Theo
attention diametre tres gros...

j'aimerai bien voir porté...
Revenir en haut Aller en bas
oliburn
Membre très actif
oliburn


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

CASIO PROTREK (new photos inside) Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) EmptyMer 21 Nov - 21:14

Je roule en vtt avec cette montre, et je peux te dire que cela se voit, meme bien Wink, impossible de mettre une veste en peu serrée dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burneco.com
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

CASIO PROTREK (new photos inside) Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) EmptyMer 21 Nov - 21:17

oliburn a écrit:
Je roule en vtt avec cette montre, et je peux te dire que cela se voit, meme bien Wink, impossible de mettre une veste en peu serrée dessus

Oliburn tu confirmes la solidité ? l'impression d'une montre incassable ?
les fonctions de cette protech sont précises ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
oliburn
Membre très actif
oliburn


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

CASIO PROTREK (new photos inside) Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) EmptyMer 21 Nov - 21:20

oui, c'est vraiment TRES solide, leger, ... tu veux en faire quoi en fait ? car, je la déconseille pour le vtt,
peut-être tres bon pour le trekking, mais vu que la fonction alti n'est pas au top, c'est limite.

Ce qui est également regretable, c'est le fait que elle ne fasse pas cardio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burneco.com
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

CASIO PROTREK (new photos inside) Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) EmptyMer 21 Nov - 21:31

oliburn a écrit:
oui, c'est vraiment TRES solide, leger, ... tu veux en faire quoi en fait ? car, je la déconseille pour le vtt,
peut-être tres bon pour le trekking, mais vu que la fonction alti n'est pas au top, c'est limite.

Ce qui est également regretable, c'est le fait que elle ne fasse pas cardio.

moi c'est ue utilisation pour les week end, le sport, le ski, le raft l'été
Je cherche une incassable avec des fonctions précises est ce que c'est la protech selon toi et ton expérience ?

Altimetre pas top alors ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

CASIO PROTREK (new photos inside) Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) EmptyMer 21 Nov - 21:36

LUDOR43-74 a écrit:


Citation :
Theo
attention diametre tres gros...

j'aimerai bien voir porté...

faut voir si tu supportes une pannie, la ici on parle de 46mm et tout aussi haut...
Revenir en haut Aller en bas
oliburn
Membre très actif
oliburn


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

CASIO PROTREK (new photos inside) Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) EmptyMer 21 Nov - 21:40

j'ai une une 44mm et la casio semble encore plus importante, elle est épaisse et pas vraiment dessinée pour passer sous les chemises (comme les pams)

Si c'est les fonctions que tu recherches vas-y fonce, tu ne seras pas déçu, en plus c'est la seulle qui pour moi, a vraiment de la gueule Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burneco.com
Subaddict
Membre super actif
Subaddict


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : VZL
Date d'inscription : 22/07/2007

CASIO PROTREK (new photos inside) Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) EmptyMer 21 Nov - 21:42

VTT, Course à pied, Rando, Tonte,... Impec

CASIO PROTREK (new photos inside) I00eqtjs
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

CASIO PROTREK (new photos inside) Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) EmptyMer 21 Nov - 22:06

Subaddict a écrit:
VTT, Course à pied, Rando, Tonte,... Impec

CASIO PROTREK (new photos inside) I00eqtjs

Subaddict t'en es content ? merci pour la photo en tout cas sacré morceau !
Les fonctions sont précises (Thermo-Altimetre...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

CASIO PROTREK (new photos inside) Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) EmptyMer 21 Nov - 23:19

Si la taille te gène, il y a cette alternative, chez Suunto :

CASIO PROTREK (new photos inside) Suuntoobserverero1

Sachant que je suis du genre poignet de poussin (env. 16 cm).

Un peu plus facile à glisser sous une chemise (tout est relatif !). Diamètre et épaisseur un poil plus faibles et forme plus lisse explique cela. Mais bon, c'est plus austère qu'une Pro-Trek, et je comprend qu'on puisse préférer la Casio.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
toureiffel
Membre très actif



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/11/2007

CASIO PROTREK (new photos inside) Empty
MessageSujet: Sunto en avant toute   CASIO PROTREK (new photos inside) EmptyMer 21 Nov - 23:38

J'ai testé les deux et te conseille la Sunto si tu as les sous pour.
Sinon la Casio est trés bien pour le prix mais d'une gamme en dessous.
Elle fait un peu toc, elle est hyper légére, et je trouve le plastic de la casio pas top, mais c'est subjectif dirons nous.
Seul pb j'ai du changer le bracelet de la sunto apres quelques annees de service, il se degradait, il est composait de 2 materiaux differents et les materiaux se séparaient. Heuresement les produits sunto sont suivi et j'ai trouvé la pièce. par contre l'écart sans ressent sur le prix.
Un conseil va essayer dans un magasin la casio et ensuite tu te feras ton opinion, donc la bonne pour toi....
Bonne réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CASIO PROTREK (new photos inside) Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) EmptyJeu 22 Nov - 5:41

j'ai une protrek PRG80 YT (bracelet titane noir)
j'en suis content. le barometre et le compas peuvent eventuellement servir, en back up, mais l'alti et le thermometre... hum...
Les alarmes sont utiles en back up de reveil ainsi que les demi-fuseaux horaires (bien que je ne téléphone pas souvent à Kaboul ou Adelaide, mais bon...)

Son principal avantage est qu'elle est solaire: pas de pile.
je l'ai choisit pour cette raison car c'est ma première montre à quartz et que je n'aime pas changer les piles...

achetée pas chere chez Mr Low

discrete et élégante....
CASIO PROTREK (new photos inside) PRG-80YT-1VDR

H3
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

CASIO PROTREK (new photos inside) Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) EmptyJeu 22 Nov - 8:19

toureiffel a écrit:
J'ai testé les deux et te conseille la Sunto si tu as les sous pour.
Sinon la Casio est trés bien pour le prix mais d'une gamme en dessous.
Elle fait un peu toc, elle est hyper légére, et je trouve le plastic de la casio pas top, mais c'est subjectif dirons nous.
Seul pb j'ai du changer le bracelet de la sunto apres quelques annees de service, il se degradait, il est composait de 2 materiaux differents et les materiaux se séparaient. Heuresement les produits sunto sont suivi et j'ai trouvé la pièce. par contre l'écart sans ressent sur le prix.
Un conseil va essayer dans un magasin la casio et ensuite tu te feras ton opinion, donc la bonne pour toi....
Bonne réflexion

tu me conseils les Suunto pour la fiabilité des instruments de mesures (altimetre, temperature etc...) ? Selon toi plus fiable que la Casio ?

Citation :
h trois

j'ai une protrek PRG80 YT (bracelet titane noir)
j'en suis content. le barometre et le compas peuvent eventuellement servir, en back up, mais l'alti et le thermometre... hum...
Les alarmes sont utiles en back up de reveil ainsi que les demi-fuseaux horaires (bien que je ne téléphone pas souvent à Kaboul ou Adelaide, mais bon...)

Son principal avantage est qu'elle est solaire: pas de pile.
je l'ai choisit pour cette raison car c'est ma première montre à quartz et que je n'aime pas changer les piles...

achetée pas chere chez Mr Low

discrete et élégante....

Toi non plus H3 les fonctions ne t'ont pas convaincus apparemment ? Incompréhensible difficile de trouver une montre précise alors avec instruments fiables, cependant j'ai envie de tenter avec cette protech...

Je trouve intéressante ton approche sur le solaire plutot que les piles...

[img]CASIO PROTREK (new photos inside) Dsgsgs10[/img]
Image Bijourama

celle ci regroupe les meme fonctions et n'a pas de piles pour le meme prix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CASIO PROTREK (new photos inside) Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) EmptyJeu 22 Nov - 8:34

Une montre ça donne l'heure.
Les "instruments" sont du domaine du gadget, amusants mais avec modération.
les baromètres fonctionnent correctement à altitude constante.
ce thermomètre ne peut pas fonctionner correctement sur une montre portée
pour l'altimètre je me suis déjà longuement exprimé sur la dangerosité de la chose. Fais une recherche...
Revenir en haut Aller en bas
oliburn
Membre très actif
oliburn


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

CASIO PROTREK (new photos inside) Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) EmptyJeu 22 Nov - 8:36

Prends la, on voit que tu en creve d'envie...

Au pire, et si tu t'y tiens un peu,pour l'alti, il suffit que tu le calibre début de rando, et tu aura le denivelé à la fin, et puis pour la t°, tu regardes le thermometre avant de partir Wink


Par contre, si tu vas du coté de chez polar, ils ont des truc de fou, mais le prix est à la mesure, mais là, tu as vraiment des accessoires pour la performance et précis, la prg c'est plus la montre du baroudeur des villes ,)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burneco.com
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

CASIO PROTREK (new photos inside) Empty
MessageSujet: CASIO PROTECH   CASIO PROTREK (new photos inside) EmptyJeu 22 Nov - 8:48

h trois a écrit:
j'ai une protrek PRG80 YT (bracelet titane noir)


Son principal avantage est qu'elle est solaire: pas de pile.
je l'ai choisit pour cette raison car c'est ma première montre à quartz et que je n'aime pas changer les piles...

discrete et élégante....
CASIO PROTREK (new photos inside) PRG-80YT-1VDR

H3

Salut
Est-ce la température fournie par le soleil qui est la source d'énergie ???
Si c'est le cas....... doit'y'avoir une réserve de marche...car , quand "y'a" pas de soleil ??.... imaginez un peu ce qu'il faudrait faire....!!!!!
Bonne journée bernard
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

CASIO PROTREK (new photos inside) Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) EmptyJeu 22 Nov - 8:50

LUDOR43-74 a écrit:
tu me conseils les Suunto pour la fiabilité des instruments de mesures (altimetre, temperature etc...) ? Selon toi plus fiable que la Casio ?
J'ignore ce qu'il en est de la fiabilité des mesures sur les Casio actuelles (les anciennes étaient critiquées pour cela), mais je peux te dire que celle de la Suunto sont très honorable.

Une fois correctement paramétré (altitude de référence), l'altimètre se révèle plutôt précis : souvent moins de 10 mètres d'écart avec la carte IGN, et parfois pile poil exact Smile ! Remarquable pour un instrument qui ne se base que sur la pression atmosphérique (evidemment, il ne faut pas que survienne un important changement de condition météo...).

Pour le thermomètre, pour peu que tu ne la laisse pas à ton poignet, ses mesures valent bien celles d'un modèle à mercure.

Les différents composants des Suunto sont dit "thermocompensés", ce qui est sensé réduire nettement les imprécisions de mesures. Mais s'il te faut des indications d'altitude vraiment précises, il n'y a que le GPS.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

CASIO PROTREK (new photos inside) Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) EmptyJeu 22 Nov - 8:51

Saint-Just a écrit:
Une montre ça donne l'heure.
Les "instruments" sont du domaine du gadget, amusants mais avec modération.
les baromètres fonctionnent correctement à altitude constante.
ce thermomètre ne peut pas fonctionner correctement sur une montre portée
pour l'altimètre je me suis déjà longuement exprimé sur la dangerosité de la chose. Fais une recherche...

ton avis sur les instruments est interessant mais c'est ce que je recherche à la base donc assez normal que je cherche à trouver l'information sur la fiabilité de certains modèles, je suis assez bien placé pour savoir qu'une montre donne l'heure...merci de me le rappeler joker Laughing

Citation :
Spock

LUDOR43-74 a écrit:
tu me conseils les Suunto pour la fiabilité des instruments de mesures (altimetre, temperature etc...) ? Selon toi plus fiable que la Casio ?

J'ignore ce qu'il en est de la fiabilité des mesures sur les Casio actuelles (les anciennes étaient critiquées pour cela), mais je peux te dire que celle de la Suunto sont très honorable.

Une fois correctement paramétré (altitude de référence), l'altimètre se révèle plutôt précis : souvent moins de 10 mètres d'écart avec la carte IGN, et parfois pile poil exact ! Remarquable pour un instrument qui ne se base que sur la pression atmosphérique (evidemment, il ne faut pas que survienne un important changement de condition météo...).

Pour le thermomètre, pour peu que tu ne la laisse pas à ton poignet, ses mesures valent bien celles d'un modèle à mercure.

Les différents composants des Suunto sont dit "thermocompensés", ce qui est sensé réduire nettement les imprécisions de mesures. Mais s'il te faut des indications d'altitude vraiment précises, il n'y a que le GPS.

Cdlt

Ah voila des infos...merci pour les détails je vais me pencher aussi sur les suunto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CASIO PROTREK (new photos inside) Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) EmptyJeu 22 Nov - 9:25

Bernard a écrit:



Est-ce la température fournie par le soleil qui est la source d'énergie ???
Si c'est le cas....... doit'y'avoir une réserve de marche...car , quand "y'a" pas de soleil ??.... imaginez un peu ce qu'il faudrait faire....!!!!!
Bonne journée bernard

Non l'energie n'est pas fournie par la chaleur du soleil mais par la lumière ambiante, celle du soleil, même voilé, ou celle de ta lampe de chevet.

Il y a une réserve de marche et une jauge.

Je rejoint St-Just: les instruments complémentaires sont un peu gadget, notamment le thermometre qui donne la température de la montre et non la température ambiante.

L'altimètre est par pas de 5m. Il est moyennement précis mais s'étallonne facilement. Il s'agit d'un altimètre barométrique, vous l'aurez devinez

H3
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

CASIO PROTREK (new photos inside) Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) EmptyJeu 22 Nov - 16:00

moi j'aime bien ces petits échanges ça ma permis de m'intéresser à Suunto...j'y ai trouvé mon bonheur...

[img]CASIO PROTREK (new photos inside) Suunto10[/img]

merci pour toutes les supers infos...celle ci sera plus fiable, plus précise, plus jolie etc que la casion qui reste intéressante... Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
CASIO PROTREK (new photos inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casio Rangeman 9400 ou Casio Protrek 270 ?
» Casio protrek prt 30
» Utilisation intensive Casio Protrek 6000
» Casio Protrek ou Suunto
» Casio protrek PRG 300 ou PRW 3000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: