FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith Academy El Primero sans chrono

Aller en bas 
+9
Cracoucass
gautier
stephmontres
Boogie
steyr
Thomas.C
Tokage
arnagemulliner
ZEN
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith Academy El Primero sans chrono Empty
MessageSujet: Zenith Academy El Primero sans chrono   Zenith Academy El Primero sans chrono EmptyJeu 22 Nov 2007 - 7:27

Zenith Academy El Primero sans chrono 3172Bild


Ce n'est pas un El Primero amputé de sa partie chrono et auquel on a adjoint un tourbillon, c'est plus qu'un calibre remanié . Ce El Primero 4033 contient 492 composants. La montre en or de 45 mm de diamètre coute 75 000 euros.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Zenith Academy El Primero sans chrono Empty
MessageSujet: Re: Zenith Academy El Primero sans chrono   Zenith Academy El Primero sans chrono EmptyJeu 22 Nov 2007 - 8:33

Raisonnablement classique, c'est une Zénith au premier coup d'oeil mais la cage du tourbillon à l'air bien cachée par le chiffre 11.
Dommage car le seul attrait du tourbillon, c'est la vue qu'il procure.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Zenith Academy El Primero sans chrono Empty
MessageSujet: Re: Zenith Academy El Primero sans chrono   Zenith Academy El Primero sans chrono EmptyJeu 22 Nov 2007 - 9:02

Zen,

Qu'entends-tu par "c'est plus qu'un calibre remanié". En quoi un El Primero HW ne serait qu'un El Primero privé de son automatisme alors que celle-ci ne serait justement pas qu'un El Primero privé de son chronographe et gavé par un tourbillon ? La différence "conceptuelle" entre les deux m'échappe.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Academy El Primero sans chrono Empty
MessageSujet: Re: Zenith Academy El Primero sans chrono   Zenith Academy El Primero sans chrono EmptyJeu 22 Nov 2007 - 10:16

Pauvre marque, je me demande où elle va finir.
Peut être que les ventes augmentent et les bénéfices des actionnaires aussi, mais en tout cas pour moi, le vrai zenith est pas loin d'être mort et enterré, il ne reste presque plus de modèle portable dans le lot.

Même en essayant de faire un cadran qui se veut classique, ils arrivent à sortir un "truc" qui a vocation a en jeter plein les yeux dans les soirées strass, paillettes et cokes.

75K€ pour ça, jamais je n'arriverais à acheter ça alors qu'à ce prix, on peut aller chez les grands et les vrais grands...
PP, L&S et les autres peuvent dormir tranquille, ce n'est pas zenith qui va leur piquer des ventes.

Je suis comme Nicolas, qu'est ce qu'un EP remanié si ce n'est l'amputation de la partie chrono et de nouveau l'ajout d'un tourbillon ?

Quand Zenith sortira-t-elle un vrai nouveau calibre et non pas une énième version du EP remanié ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith Academy El Primero sans chrono Empty
MessageSujet: Re: Zenith Academy El Primero sans chrono   Zenith Academy El Primero sans chrono EmptyJeu 22 Nov 2007 - 12:26

Nouveau calibre ? Cela vient et ça va décoiffer. ZENITH a toujours 30% de son catalogue fait de modèles classiques ce qui correspond à la réalité du marché.
Le vrai ZENITH est loin d'être mort et est en train de renaitre grâce à ces modèles originaux qui ont redonné à la marque les moyens de se renouveler et de renouveler son parc de machines.
Zenith n'oublie pas son histoire et va réaménager ses anciens locaux pour en faire un lieu d'art et d'histoire de la marque.
La marque communique peu sur ses projets mais prépare de jolies surprises.

Pour ce qui est de cet EP academy, ZENITH a fait plus que remanié car n'a pas repris les ponts ou certaines architectures du EP oroginal. La production des pièces est par exemple à part.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Zenith Academy El Primero sans chrono Empty
MessageSujet: Re: Zenith Academy El Primero sans chrono   Zenith Academy El Primero sans chrono EmptyJeu 22 Nov 2007 - 12:34

ZEN a écrit:
Pour ce qui est de cet EP academy, ZENITH a fait plus que remanié car n'a pas repris les ponts ou certaines architectures du EP oroginal. La production des pièces est par exemple à part.

Merci Zen, toujours difficile d'évaluer la part de nouveauté et d'efforts réels dans ce genre de développement. Après la question des calibres de manufacture (qui marche ou pas), exclusifs (déclarés comme tels ou vendus comme manufacture), extraordinaire mais sur base ordinaire (Urwerk sur base Peseux 7001) voilà qu'on doit aussi s'attaquer aux différentes variations possibles du simple "restickering" aux évolutions profondes. Pas simple de se faire une opinion.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

Zenith Academy El Primero sans chrono Empty
MessageSujet: Re: Zenith Academy El Primero sans chrono   Zenith Academy El Primero sans chrono EmptyJeu 22 Nov 2007 - 13:18

Je pense aussi que cette marque possède une potentialité ... Cpdt je suis assez circonspect face à leurs campagnes marketing que je trouve rééllement "show-off" ... mais peut etre trouvent ils un nvo public ? Je pense pour ma part qu'on ne vendra pas de gardes-temps à ces fameux "business men mondialisés" en leur signifiant qu'il est cô ces hommes dans les publicités -ie. un modèle si caricatural d'homme barbara gould qu'il en devient ridicule .
Je prefere de tres loin le désormais fameux : " you never actually own a patek P.. You merely look after it for the next génération"
Ah les gouts et les couleurs !! Winolk
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Zenith Academy El Primero sans chrono Empty
MessageSujet: Re: Zenith Academy El Primero sans chrono   Zenith Academy El Primero sans chrono EmptyJeu 22 Nov 2007 - 13:49

Bonjour Thomas, pourrais-tu, s'il te plait éviter les abréviations afin de faciliter la lecture des messages.

Merci par avance,

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Zenith Academy El Primero sans chrono Empty
MessageSujet: Re: Zenith Academy El Primero sans chrono   Zenith Academy El Primero sans chrono EmptyJeu 22 Nov 2007 - 14:57

saniloc a écrit:
mais en tout cas pour moi, le vrai zenith est pas loin d'être mort et enterré, il ne reste presque plus de modèle portable dans le lot.

Même en essayant de faire un cadran qui se veut classique, ils arrivent à sortir un "truc" qui a vocation a en jeter plein les yeux dans les soirées strass, paillettes et cokes.

Quand Zenith sortira-t-elle un vrai nouveau calibre et non pas une énième version du EP remanié ?

D'accord avec les deux premiers paragraphes ci-dessus, et surtout ce que j'ai mis en gras, qui est dû, je trouve, à l'orientation que Nataf a fait prendre à la marque.
Zenith, c'est l'art horloger, ce n'est pas du Franck Müller pour soirées mondaines avec grands cru et lignes blanches sur les tables.

En revanche, pourquoi demander la sortie d'un nouveau calibre, alors que le EP a fait se preuves, et ceci sachant à quels risques on s'expose quand on lance un mouvement entièrement nouveau ??
Revenir en haut Aller en bas
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

Zenith Academy El Primero sans chrono Empty
MessageSujet: Re: Zenith Academy El Primero sans chrono   Zenith Academy El Primero sans chrono EmptyJeu 22 Nov 2007 - 16:10

en bin moi j'aime bien...et je trouve que Zénith innove quand même beaucoup ces derniers temps avec de réelles qualités techniques horlogères...une marque trop souvent conspuée pour des raisons souvent subjectives
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Zenith Academy El Primero sans chrono Empty
MessageSujet: Re: Zenith Academy El Primero sans chrono   Zenith Academy El Primero sans chrono EmptyJeu 22 Nov 2007 - 16:17

stephmontres a écrit:
en bin moi j'aime bien...et je trouve que Zénith innove quand même beaucoup ces derniers temps avec de réelles qualités techniques horlogères...une marque trop souvent conspuée pour des raisons souvent subjectives

pareil. Autant je trouve certaines Zenith moches autant celle-ci avec un équilibre classique / différentes est attirante...
mais bon à 75 000€ ..... Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Academy El Primero sans chrono Empty
MessageSujet: Re: Zenith Academy El Primero sans chrono   Zenith Academy El Primero sans chrono EmptyJeu 22 Nov 2007 - 16:23

Boogie a écrit:
En revanche, pourquoi demander la sortie d'un nouveau calibre, alors que le EP a fait se preuves, et ceci sachant à quels risques on s'expose quand on lance un mouvement entièrement nouveau ??

Pourquoi ?

Parce que je trouve dommage de ne pas essayer de sortir de nouveaux mouvements qui seraient plus modernes et adaptés à la taille des boitiers. Pas besoin de regarder le fond pour se rendre compte qu'il est trop petit, même en regardant un cadran d'un chrono récent de zenith, on se rend compte que le mouvement n'est pas adapté au boitier, le chrono louche.

Le EP a fait ses preuves et le voir décliner sous toutes ses formes avec par exemple un horrible module de QP qu'on retrouve sur pas mal d'autres montres, je trouve que ce n'est pas digne de zenith.

Si on regarde cette montre tourbillon, pourquoi partir d'un EP pour une trois aiguilles ?
A quoi sert un moteur à 36000 pour indiquer les secondes ?

Zenith veut jouer dans la cour des grands, mais les grands développent des mouvements et pas des modules à adapter sur un mouvement (enfin pas tous, mais certains).

Je ne demande pas à zenith de concurrencer JLC, ils ne peuvent pas mais quand même, un nouveau mouvement ne me parait pas extraordinaire. Maintenant, depuis le temps que ZEN nous dit qu'on va être surpris, j'attends ça avec impatience, en tant qu'amateur de zenith, car pour le moment, pas de quoi sauter en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith Academy El Primero sans chrono Empty
MessageSujet: Re: Zenith Academy El Primero sans chrono   Zenith Academy El Primero sans chrono EmptyJeu 22 Nov 2007 - 16:56

Les temps de développement sont très longs car une manufacture ne peut lancer un produit sans le fiabiliser préalablement surtout dans les technologies qui se préparent et qui créeront la surprise.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Cracoucass
Nouveau
Cracoucass


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/11/2007

Zenith Academy El Primero sans chrono Empty
MessageSujet: Re: Zenith Academy El Primero sans chrono   Zenith Academy El Primero sans chrono EmptyJeu 22 Nov 2007 - 17:06

Et a ma conniassance, j'ai l'impression que par exemple Jeager est une "vraie" manufacture capable de dévelloper un mouvement (et de prendre le temps pour dévelloper et fiabiliser ce mouvement) autant Zenith c'est un peu plus une vision court terme avec surtout un gros budget marketing ???
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith Academy El Primero sans chrono Empty
MessageSujet: Re: Zenith Academy El Primero sans chrono   Zenith Academy El Primero sans chrono EmptyJeu 22 Nov 2007 - 17:30

Non, c'est beaucoup plus complexe. Zenith n'a pas un budget marketing démesuré mais a du investir des sommes colossales en équipements. Imaginez le coûts des machines à commandes numériques quand il en rentre une toutes les 3 semaines.

Le travail fait sans pub autour est énorme et l'affaire a été managée avec beaucoup d'intelligence.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Zenith Academy El Primero sans chrono Empty
MessageSujet: Re: Zenith Academy El Primero sans chrono   Zenith Academy El Primero sans chrono EmptyJeu 22 Nov 2007 - 17:40

ZEN a écrit:
Non, c'est beaucoup plus complexe. Zenith n'a pas un budget marketing démesuré mais a du investir des sommes colossales en équipements. Imaginez le coûts des machines à commandes numériques quand il en rentre une toutes les 3 semaines.

Le travail fait sans pub autour est énorme et l'affaire a été managée avec beaucoup d'intelligence.

Ouais, mais sans vouloir être méchant, parce que ce n'était pas mon but en revenant ici, Nataf plombe passablement son budget avec toutes les fêtes qu'il organise.

pour revenir à l'horlogerie, j'ai l'impression que Zen sait des choses intéressantes qu'il nous cache, le coquin !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cracoucass
Nouveau
Cracoucass


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/11/2007

Zenith Academy El Primero sans chrono Empty
MessageSujet: Re: Zenith Academy El Primero sans chrono   Zenith Academy El Primero sans chrono EmptyJeu 22 Nov 2007 - 17:43

Je ne voulais pas en venir a ce sujet mais come l'évoque Boogie, c'est vrai que l'homme sans le connaitre donne un peu des boutons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Zenith Academy El Primero sans chrono Empty
MessageSujet: Re: Zenith Academy El Primero sans chrono   Zenith Academy El Primero sans chrono EmptyJeu 22 Nov 2007 - 17:53

J'en suis arrivé au stade où Zenith m'impressionne, même si je suis très loin d'apprécier tout ce qu'ils sortent. Ce que je pensais être un feu de paille au début est une tendance lourde qui ne cesse de s'affirmer et je ne peux qu'être admiratif devant leur constance. C'est un peu comme Hublot : je n'aime pas grand chose mais quand je vois la progression, je reste quand même admiratif. En même temps, j'aimerais ces marques, je serai peut-être moins étonné : je trouverai tout ce qu'elles font normal. Reste à voir combien de temps ces deux marques se maintiendront, mais vu le bagage accumulé, cela devrait durer encore quelques temps. Zenith et Hublot finiront par me convaincre intellectuellement même si le coeur n'y est pas souvent. Après les questions de CEO, c'est vrai que cela irrite souvent, mais cela reste accessoire face aux montres.

Nicolas


Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cracoucass
Nouveau
Cracoucass


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/11/2007

Zenith Academy El Primero sans chrono Empty
MessageSujet: Re: Zenith Academy El Primero sans chrono   Zenith Academy El Primero sans chrono EmptyJeu 22 Nov 2007 - 18:03

Bravo Tokage : analyse tres juste
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Academy El Primero sans chrono Empty
MessageSujet: Re: Zenith Academy El Primero sans chrono   Zenith Academy El Primero sans chrono EmptyJeu 22 Nov 2007 - 18:14

D'accord aussi avec Nicolas et j'apprécie beaucoup les remarques de ZEN sur ce qu'il sait mais dont il n'a pas le droit de parler...

Nous attendons avec impatience ces sorties, en espérant que tout ne sera pas englobé dans un design novateur mais qu'il y aura aussi des modèles classiques bénéficiant de ces nouveautés.

Quand au CEO, rien à dire si ce n'est qu'il fait parler de la marque même si je ne suis pas en phase avec la manière. Après, c'est un problême d'actionnaire mais pour un gars qui n'y connaissait pas grand chose avant, je lui reconnais de s'être investit dans l'entreprise (même un peu trop à mon gout puisque je n'aime pas le design des montres qu'il lance).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Academy El Primero sans chrono Empty
MessageSujet: Re: Zenith Academy El Primero sans chrono   Zenith Academy El Primero sans chrono EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:21

C'est une très bonne nouvelle si Zenith sort un nouveau calibre car mes 2 principaux reproches envers cette marque sont :

- un design osé pour certains modèles dans une architecture on ne peut plus classique
- l'élite et le EP, certes de très bons calibres, mais mis à toutes les sauces.

Il faut maintenant plus et la vraie audace horlogère, cela reste les calibres pas le design.

La sortie d'un beau calibre montrera bien plus d'innovation que la montre qui résiste à 1000G.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Zenith Academy El Primero sans chrono Empty
MessageSujet: Re: Zenith Academy El Primero sans chrono   Zenith Academy El Primero sans chrono EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:29

Parfaitement d'accord avec toi FX.
Mais également avec Nicolas car cette réussite appelle à un certain respect. Respect plus financier qu'horloger.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Academy El Primero sans chrono Empty
MessageSujet: Re: Zenith Academy El Primero sans chrono   Zenith Academy El Primero sans chrono EmptyJeu 22 Nov 2007 - 21:24

je serais curieux de savoir ce que coûte zenith à LVMH, car contrairement aux affirmations de X milliers de vente, je n'ai encore jamais vu ou que ce soit ni au poignet de qui que ce soit une de ces montres.

vous allez me dire encore les Chinois et les Russes sont les marchés visée...c'est que vous prenez donc les gens de ces pays pour des naves,une ZENITH même à 650.000e ne reste qu'une zenith c'est à dire un sous-produit de luxe comparé à une simple rolex day date sertie.

LVMH ne possède que TAG qui fait du chiffre dans le haut de gamme et qui a une réelle notoriété auprès du public mondial.

quand à zenith, LVMH essai d'imposer cette marque confidentielle dans le haut de gamme, en multipliant les artifices et les effets d'annonces.

sans LVMH et son trésor financier zenith n'existerait déjà plus.
Revenir en haut Aller en bas
Luccho
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2005

Zenith Academy El Primero sans chrono Empty
MessageSujet: Re: Zenith Academy El Primero sans chrono   Zenith Academy El Primero sans chrono EmptyJeu 22 Nov 2007 - 22:05

Une maison capable de produire quelque chose d'aussi beau:

Zenith Academy El Primero sans chrono Grande12

n'est pas forcément mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith Academy El Primero sans chrono Empty
MessageSujet: Re: Zenith Academy El Primero sans chrono   Zenith Academy El Primero sans chrono EmptyJeu 22 Nov 2007 - 22:44

3 précisions :

Zenith a retrouvé des marchés où la marque avait malgré son absence pendant des décennies, conservé une immense notoriété. Il faut savoir que Zenith fut une des marques les plus distribuées en Russie au début du siècle. L'incapacité de Rolex à produire des complications fait de produits comme le El Primero chronomaster une pièce qui est loin d'être un sous produit.
Quant à Tag, la marque ne boxe pas dans la même cour que Zenith. Tag est un produit de milieu de gamme.

Le marché européen est depuis un an à nouveau un marché porteur où le haut de gamme et en particulier la montre sportive se vend.

La méconnaissance à l'égard de Zenith fait dire à peu près n'importe quelle bétise. Affirmer de manière péremptoire une énormité n'en fait pas une vérité. Zenith est une des rares marques qui fait un calibre à roue à colonne de qualité y compris dans des fonctions fly-back avec phase de lune et triple quantième le tout avec une fiabilité comparable au 7750.
S'arrêter au critiques basiques c'est un peu comme juger d'un livre sur sa couverture. Zenith ne répond pas aux attaques et renferme des équipes d'horloger et de développement de toute première qualité. Ceux qui critiquent sont souvent ceux qui la connaissent le moins, n'ont pas de ZENITH mais l'essentiel est probablement de donner un ou deux lieux communs, on ne sait jamais, ça peut convaincre.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Zenith Academy El Primero sans chrono
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 50 ans El Primero / Quel chrono Zenith El Primero vous parle le plus ?
» Chrono Zenith class el Primero
» Zenith Doublematic El Primero Chrono
» Un chrono Zenith de 1969 qui n'est pas un El Primero ?
» zenith chronograph automatic el primero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: