FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?

Aller en bas 
+30
Le_GG
Arno
Achem
MK007
ZEN
Boogie
jef06
dual
Olive
straslike
allo la terre
Dynamo
Jean-Marc
did
OBC972
stardust2a2b
Spiff
maxance
clint
loule
simplicity
baratier
km'rol
Bertrand
Tony
Did666
PK
leon
H7
dede
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 10:43

manu a écrit:
rolex est une des plus fiable,et pour répondre à H3,oui,j'ai failli perdre une 1675 à cause du bracelet,du fait de l'absence du systéme flip lock sur ce modéle....j'avais résolu ce pb avec un bacelet riveté américain(cad élastique).
...

la BD s'est ouverte ou est-ce une partie du bracelet ou de la BD qui s'est cassé?

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 10:47

la bd s'ouvrait chaque fois que je forçais sur le poignet,malgré x réglages...je présume d'ailleurs que c'est pour cette raison que rolex a mis ensuite le flip lock.

Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5493
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 11:02

J'ai un copain qui a cassé le bracelet d'une Sub... mais il était usé jusqu'a la corde. Le mot toolwatch prend toute sa signification quand on voit le soin qu'il porte à sa montre Winolk .

Maintenant, il est occupé à tester l'usure du bracelet acier de sa daytona... Mon p'tit doigt me dit qu'il arrivera au bout de celui-la en moins de 5 ans.Rolling Eyes

Quoi la question portait sur la fiabilité et non sur l'usure. Alors question fiabilité, c'est impressionnant. Il ne quitte jamais sa montre et travail dans le parachèvement (marteau piqueur, perceuse, ponceuse, solvant pour enlever les traces de colle ou de peinture, ...). Jamais une panne.

Maintenant une bonne voir meme une excellente fiabilité ne veut pas dire 100%... C'est pas Zen qui nous contredira.

Spiff Rolexophile mais pas Rolexomaniaque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dede
Membre très actif
dede


Nombre de messages : 155
Age : 75
Localisation : Pau
Date d'inscription : 18/11/2007

Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 12:35

Bertrand a écrit:
lorsque l'on met une montre auto alors qu'elle est arrêtée, il faut remonter d'une 20aine de tours le remontoir.

Bonjour,

Oui vous avez raison, et je l'ignorais,...! c'est ce que m'a dit mon horloger ce matin.

Ce qui est incroyable, c'est que pour ma Citizen automatique, je n'ai jamais eu besion de le faire...!

Encore merci
Andréas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessantmapassion.blogspot.com/
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 12:41

Bouh! Il y en a qui jouent au marteau-piqueur avec une Dayto...Je rêve où c'est l'effet "Travailler plus pour gagner plus ???" cool-blue Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dede
Membre très actif
dede


Nombre de messages : 155
Age : 75
Localisation : Pau
Date d'inscription : 18/11/2007

Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 13:04

loule a écrit:
Bouh! Il y en a qui jouent au marteau-piqueur avec une Dayto...Je rêve où c'est l'effet "Travailler plus pour gagner plus ???" cool-blue Mr. Green Mr. Green

Je suis jardinier, et j'hésite à mettre mes belles montres, je le fait en hiver car les vétements me protégent le poignet.

Mais en été avec les bras à l'air, je ne mets que du quartz bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessantmapassion.blogspot.com/
stardust2a2b
Membre super actif
stardust2a2b


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 16/10/2007

Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 20:34

ROLEX Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 20:58

Difficile de répondre à cette question. Chacun à une expérience. C'est vrai que les Rolex sont réputées. La marque avait et a toujours très bonne réputation dans les milieux tropicaux:

- la transpiration même très acide n'attaque pas l'acier 904L
- elles supportent les fortes chaleurs et brusques changements de température
- mouvement fiable

La réponse n'est pas originale. Je pense que chacun sera d'accord sur ce point. Une Rolex au point de vue carosserie (sauf bling bling) et moteur c'est comparable à un Land Rover Defender.

Après il y a un beaucoup de marques et qui plus est avec les nouveaux matériaux (magnésium, tantale, titane...) qui sont très fiables.

Olivier Impec
Revenir en haut Aller en bas
dede
Membre très actif
dede


Nombre de messages : 155
Age : 75
Localisation : Pau
Date d'inscription : 18/11/2007

Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 EmptySam 24 Nov - 9:48

[quote="OBC972"]Difficile de répondre à cette question. Chacun à une expérience. C'est vrai que les Rolex sont réputées. La marque avait et a toujours très bonne réputation dans les milieux tropicaux:

- la transpiration même très acide n'attaque pas l'acier 904L
- elles supportent les fortes chaleurs et brusques changements de température
- mouvement fiable

Hier je suis aller chez un horloger de Pau Mr Zimermann, qui a fait sa carrière en suisse chez Tissot en autre.

Et je lui ai posé la question, il m'a dit "Une rolex qui tombe sur du carrelage aura les mêmes dommages dans son roulement qu'une autre bonne mécanique. Maintenant je me doit de dire que Seiko est en train de devenir une des montres les plus fiable et des plus régilières du marché.."

Il m'a aussi dit que les nouveaux boitiers en titane, seront bien plus résistant à l'usure et la corrosion de notre poignet...!

voilà...

je ne sais pas quoi pensé, car si je prononce le mots seiko sur ce forum, je vais m'en prende plein la tête..!

merci pour votre réponse.

cordialement
Andréas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessantmapassion.blogspot.com/
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 EmptySam 24 Nov - 9:52

Le roulement du rotor...? Incompréhensible..huummm... Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
did
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 EmptySam 24 Nov - 9:59

c'est sûr que si on teste la fiabilité d'une roro en la jetant par terre ... Rolling Eyes il est sympa aves ses analyses pertinentes ton horloger Mr. Green

tiens ça me donne une super idée ça , je vais jeter ma sub au sol et ma skx007 et je vais comparer les dégats ...celle qui marche encore ou la moins esquintée est la plus fiable ok Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 EmptySam 24 Nov - 10:03

Ah! oui quand même, vous voyez mon bon Môsieux, elle est costaud, je la jette en l'air et hop, rien ne casse. C'est vraiment du costaud.
Et si je tape dessus avec une massette ? un marteaux peut être ?
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 EmptySam 24 Nov - 10:40

[quote="dede"]
OBC972 a écrit:
Difficile de répondre à cette question. Chacun à une expérience. C'est vrai que les Rolex sont réputées. La marque avait et a toujours très bonne réputation dans les milieux tropicaux:

- la transpiration même très acide n'attaque pas l'acier 904L
- elles supportent les fortes chaleurs et brusques changements de température
- mouvement fiable

Hier je suis aller chez un horloger de Pau Mr Zimermann, qui a fait sa carrière en suisse chez Tissot en autre.

Et je lui ai posé la question, il m'a dit "Une rolex qui tombe sur du carrelage aura les mêmes dommages dans son roulement qu'une autre bonne mécanique. Maintenant je me doit de dire que Seiko est en train de devenir une des montres les plus fiable et des plus régilières du marché.."

Il m'a aussi dit que les nouveaux boitiers en titane, seront bien plus résistant à l'usure et la corrosion de notre poignet...!

voilà...

je ne sais pas quoi pensé, car si je prononce le mots seiko sur ce forum, je vais m'en prende plein la tête..!

merci pour votre réponse.

cordialement
Andréas.


Salut Andreas,
Pour Seiko, ne t'en fais surtout pas, la marque est aussi bien accepté sur le forum que l'est Rolex ou Omega. Et cela quelque soit le niveau de gamme. Effectivement le titane est une très bonne alternative, mais il y a divers typs de titane. Le titane pur que l'on voit employé dans le "bas de gamme" est moins solide que l'acier 916L, il est très sensible au égratinures et rayures en tout genre. Par contre les titanes gradés aéronautiques, plus chers car plus complexes à travailler présentent de bonne caractéristiques physiques. Ce sont les titanes grades 4, 5 employés dans la fabrication des sous marins, tuyères de fusées, fuselage d'avion. Du bon. Sinon il y a la céramique, mais en cas de choc violent ça casse.

Olivier Impec


ps: je vais me préparer pour le resto de ce midi Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Membre Hyper actif
Jean-Marc


Nombre de messages : 581
Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours
Date d'inscription : 07/06/2007

Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 EmptySam 24 Nov - 12:03

Rolex, Seiko, Zénith (Rainbow)
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 EmptySam 24 Nov - 12:49

Seiko
Citizen
Rolex
ETA 2824
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 EmptySam 24 Nov - 12:56

citizen, c'est vrai que.....

ex

Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 Photos13
Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 Photos14

1971, jamais ouverte, elle avait encore son emballge plastique d'origine, 25s par jour..... (pas bien prudent ç'est sùr, mais cotaud qd même..)
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 EmptySam 24 Nov - 13:07

Mon père à porté une omega automatique achetée en 1958 pendant plus de 20 ans sans jamais la faire réviser. La montre fonctionne toujours, je vais toutefois l'envoyer à Bienne pour la faire remettre à neuf. (cadran piqué entre autres ...).

Pour ceux qui ne voient que par rolex, je me souviens d'un post parlant d'un axe de rotor bouffé jusqu'a la corde sur une montre qui n'avait pas 10 ans il me semble ..... Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 EmptySam 24 Nov - 13:12

tu nous ressort le post stp ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3251
Date d'inscription : 05/11/2007

Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 EmptySam 24 Nov - 21:54

km'rol a écrit:
tu nous ressort le post stp ? Mr. Green

Je veux bien lire ça!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 EmptySam 24 Nov - 23:11

Moi aussi, par contre, si allo la terre le désire, j'ai une tripoté de posts concernant la fiabilité comme on la conçoie chez Omega Twisted Evil

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 EmptySam 24 Nov - 23:49

+ 1 Olive, mais t'esquintes pas à discuter et perdre ton temps avec ceux qui mettent sur un mème pied la robustesse de Rolex vs Omega : peine perdue !
fais comme moi , tu la boucles ......et tu passes à autre chose Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
dede
Membre très actif
dede


Nombre de messages : 155
Age : 75
Localisation : Pau
Date d'inscription : 18/11/2007

Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 0:22

simplicity a écrit:
+ 1 Olive, mais t'esquintes pas à discuter et perdre ton temps avec ceux qui mettent sur un mème pied la robustesse de Rolex vs Omega : peine perdue !
fais comme moi , tu la boucles ......et tu passes à autre chose Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 Xyxwave_

Je n'ai pas cela...! et je ne remets pas en cause les Rolex, je rêve dans n'avoir une..!

Mais je sais bien que cela sera difficile.

J'ai posé cette question, parce-que j'ai lu sur la liste ou le forum que de prestigieuse marque avait des problèmes de fiabilité..!

Je connais plusieurs horlogers de Pau, celui à qui j'ai acheté la Pax (qui me représente) à une Rolex. Un autre, Mr Zimermann a une Tissot 150 héritage automatique. et le troisième je ne sais pas.?

L'opinion de Mr Zimermann est que la Rolex n'est plus maintanant vraiment la plus fiable.

Moi je n'ai pas porté de jugement sur Rolex,

Je pense que moins une montre à de fonction, plus elle est fiable dans sa fonction principale, qui est la précision de l'heure.

Maintenant c'est vrai que je cherche à savoir, par quoi je pourrais remplacer une Rolex que je n'aurais peut-être jamais...

Mais jamais, je ne dirais de mal d'une montre que je ne pourrais pas acheté par manque de moyen.

Cordialement

Andréas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessantmapassion.blogspot.com/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 0:27

ouais d'accord dede par contre mr zimerman il a l'air légèrement déphasé le pauvre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 17:28

Il est toujours plus intéressant d'écouter un horloger, et professionnel de surcroit ayant travaillé plusieurs en Suisse, que de se laisser saouler par des aficionados d'une marque.
Si l'objectivité d'un horloger est confirmée, son opinion quant au retour SAV sur différentes marques me semble digne d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 17:59

Le post dont fait référence allo la terre existe bel et bien, il s'agit d'un axe de rotor complètement bouffé. Le post contenait le détail de toutes les tofs lors du démontage de la montre avec de belles macro..c'était assez édifiant..de mémoire il me semble qu'elle était récente.. Incompréhensible
Tiens dede c'est quoi la voiture la plus fiable.. quid 2
did
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable"
»  Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ?
» Quelle montre vous a le plus marqué en 10 ans ?
» La marque que vous portez le plus souvent ?
» Quelle marque pour une montre type aviateur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: