FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dodane

Aller en bas 
+11
poinçon
titof70
le_SvEnT
stef
starsky
michelro67
bobby_bobby
dodane
JJD
Dynamo
Clergerie
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clergerie
Membre Actif
Clergerie


Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2007

Dodane Empty
MessageSujet: Dodane   Dodane EmptySam 24 Nov - 16:19

Bonjour,
J"ai vu que Dodane avait fait une deuxième rééedition de la Dodane type 21, limité à 130 exemplaires. La première réédition était limitée à 150 exemplaires. Le prix a augmenté d'environ 500 €, 2890 €, je crois (20 %), ce qui n'est pas négligeable. Quels sont les améliorations, techniques ou d'aspect de la deuxième réédition pouvant expliquer cette augmentation. Je n'en ai pas vu. Ou s'agit'il de la même montre vendue simplement plus chère.
Je n'ai rien vu dans la rubrique Recherche sur ce point.
Merci pour vos renseignements.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Dodane Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane EmptySam 24 Nov - 16:25

Simplement, les composants sont plus chers actuellement


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Clergerie
Membre Actif
Clergerie


Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2007

Dodane Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane EmptySam 24 Nov - 19:34

Oui, d'accord, mais pourquoi n'y a t'il pas eu la même augmentation (20% !), pour un modéle identique, chez Rolex ou d'autres marques plus connues ?
Les composants ont augmenté pour toutes les marques.
Peut-être, cette deuxième réédition limitée a t'elle apportée des modifications techniques ou d'aspect (cadran, boitier ou autres).
Mais je ne vois bien lesquelles, s'il y en a. Tel est le sens de mon interrogation sur cette montre et marque. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dodane Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane EmptySam 24 Nov - 20:03

A vue de nez, la lunette est finie satin et non brillant.
Pour le reste, à mon avis, rien.
Revenir en haut Aller en bas
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 969
Date d'inscription : 10/05/2007

Dodane Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane EmptyLun 26 Nov - 12:42

je regrette que laurent dodane ne poste pas sur ce forum , c'est un amateur et amoureux des belles choses !
il est souvent sur un bar en face avec une belle pertinence dans ses propos !
il est peut être là ceci dit .... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
dodane
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 77
Localisation : Châtillon Le Duc
Date d'inscription : 13/11/2005

Dodane Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane EmptyLun 3 Déc - 10:11

Bonjour et merci de l'intérêt que vous portez à nos produits,
L'ancienne série avait été conçue sur des bases de prix d'il y a deux ans, la nouvelle est encore plus limitée puisque avec différentes versions que vous pourrez voir prochainement sur le site internet.
Comme vous le savez nos marges ont été volontairement compressées, grâce à une structure réduite mais de nombreux composants coutent plus cher, les écrins bois ensuite la finition du mouvement est différente puisque avec vis bleues et ponts anglés, la pénurie de mouvement nous a conduit à en acheter plus chers où il etaient disponible (12 mois de délais quand même), les mouvements ont augmentés en deux ans de plus de 10 pour cent, ( les délais à titre indicatif sont de 24 mois) a ce jour, pour votre information la société Eta ne prend plus de nouveaux clients et ne livre plus l’Asie, La Couronne est gravée du poinçon de Besançon. Tous ces élément font que les prix vont vers le haut alors que nous avons tout fait pour les réduire, nous en sommes nous mêmes désolés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodane1857.com
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Dodane Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane EmptyLun 3 Déc - 11:22

dodane a écrit:
Eta ne prend plus de nouveaux clients et ne livre plus l’Asie.

Je ne savais pas que Dodane était basée en Asie ??

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Dodane Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane EmptyLun 3 Déc - 11:40

Bon, l'absence d'économies d'échelle peut expliquer le prix dans une certaine mesure. Et en fin de compte, même si je ne suis pas prêt à en débourser 2900 euros, je concois tout à fait que certains payent ce prix. Ce n'est pas moins respectable.

En revanche, là ou je me pose une petite question, c'est au niveau du mouvement. J'ai l'impression que c'est un 2824 avec module(s) DD. Si c'est le cas, j'ai peur qu'on soit un peu loin de la fiabilité legendaire des premières Dodane aviateur. J'ai rencontré pas mal d'horlogers qui se plaignaient de la fragilité de ce mouvement ainsi que surtout, de la grande difficulté de l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Dodane Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane EmptyLun 3 Déc - 11:40

c'est simplement pour dire que les composant sont de plus en plus difficile a se procurer.


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Dodane Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane EmptyLun 3 Déc - 12:11

Si ETA ne livre plus en Asie, comment vont faire nos créateurs de contrefaçon pour vendre des replicas avec mouvement Suisse?
C'est une bonne chose finalement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clergerie
Membre Actif
Clergerie


Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2007

Dodane Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane EmptyLun 3 Déc - 21:23

Citation :
Bon, l'absence d'économies d'échelle peut expliquer le prix dans une certaine mesure. Et en fin de compte, même si je ne suis pas prêt à en débourser 2900 euros, je concois tout à fait que certains payent ce prix. Ce n'est pas moins respectable.

Réflexion partagée, d'autant plus que Dodane a une vraie légitimité historique.
Merci à tous et notamment à Laurent Dodane pour ces explications.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Dodane Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane EmptyDim 9 Déc - 1:45

Clergerie a écrit:
Bonjour,
J"ai vu que Dodane avait fait une deuxième rééedition de la Dodane type 21, limité à 130 exemplaires. La première réédition était limitée à 150 exemplaires. Le prix a augmenté d'environ 500 €, 2890 €, je crois (20 %), ce qui n'est pas négligeable. Quels sont les améliorations, techniques ou d'aspect de la deuxième réédition pouvant expliquer cette augmentation. Je n'en ai pas vu. Ou s'agit'il de la même montre vendue simplement plus chère.
Je n'ai rien vu dans la rubrique Recherche sur ce point.
Merci pour vos renseignements.

_________________
Bonjour,

Dodane G410

Pour info, le site Dodane http://www.dodane1857.com vient d'etre mis à jour avec les photos haute définition Impec de la deuxième réedition de la type 21 qui peut etre personnalisée 2 ou 3 compteurs, lunette acier polie/acier brossé/alu noirci et bracelets cuir veau/alligator ou acier.
Beau travail sur le site avec la possibilité d'essayer le chrono flyback et celle de personnaliser et visualiser les options choisies !
Juste un petit rectificatif : le modèle "classique" lunette acier et 2 ou 3 compteurs est à 2775 € ( et non 2890 €) soit une hausse de 11.5% en 2 ans ( 2490 € en 2005), ce qui vu les augmentations de prix des composants et l'amelioration des finitions ( couronne gravée, ponts anglés et vis bleuies, cuir plus cossu), n'est pas exagéré.
Michel, le mouvement est sur une base eta 2892 et non 2824.
Je voudrai saluer au passage Cedric Dodane, grand passionné, qui est un veritable partenaire pour ses dépositaires et qui est d'une grande disponibilité pour nous renseigner sur toutes les subtilités de fabrications et ses choix concernant les type 21 ! Chapeau bas Chinois !
Cela devient de plus en plus rare dans notre profession pour ne pas le souligner ! Cordialement.Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

Dodane Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane EmptyDim 9 Déc - 7:40

Enfin en bicompax ! C'est le reproche que je faisais à la première réédition.
Un peu cher (pour moi), mais je la trouve très belle et bien finie, si les photos ne sont pas trop retouchées en tout cas Mr. Green

... superbes photos d'ailleurs ... on dirait du Guy, c'est dire ... Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dodane Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane EmptyDim 9 Déc - 8:43

j'ai fait une simulation sur site avec lunette en alu noir et croco marron elle est absolument superbe! Impec
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Dodane Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane EmptyDim 9 Déc - 10:58

sissou a écrit:
j'ai fait une simulation sur site avec lunette en alu noir et croco marron elle est absolument superbe! Impec

C'est vrai qu'elle est très jolie. En tout cas, le bicompax est le bienvenu.
En revanche, presque 300€ pour le bracelet croco, comment dire.......... Y a un peu de l'abus.
Revenir en haut Aller en bas
poinçon
Membre Actif
poinçon


Nombre de messages : 104
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2006

Dodane Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane EmptyDim 9 Déc - 12:29

Dodane Dodane10

Mon gout me porte vers cette configuration.

Si la qualité et la fiabilité est au rdv, le prix s'effacera après l'achat (un peu, si si Smile ).

Dans cette configuration la légende revit vraiment pour moi.

La certification "Observation de Besançon" est une grande et belle initiative qui vaut d'être saluée/encouragée. (cette montre ne devrait être acquise qu'avec, mon opinion)

Très beau travail maison Dodane !!
Revenir en haut Aller en bas
http://watchmontre.blogspot.com/
Ch-B
Membre très actif
Ch-B


Nombre de messages : 175
Localisation : 82
Date d'inscription : 14/09/2007

Dodane Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane EmptyDim 9 Déc - 13:58

Yo,
Très bon travail de la maison Dodane Chinois
Enfin en bicompax!
jolie choix de lunettes (horaire/antihoraire/60'), c'est top!
Je suis aussi content de voir un cadran jaune saturne, j'en révais depuis des années.
A peu de choses près (configuration 1h/7h des totalisateurs), ça correspond à un projet que j'avais soumis à JP Suchel de Japy début 2002!)
Hélas hors budget pour moi, mais chapeau Dodane!
Je salue également le site qui est tres bien conçu Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dodane Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane EmptyDim 9 Déc - 14:11

une vraie réussite avec les nouvelles configs, la lunette noire et le bicompax sont trés sympa. Le prix est ce qu'il est, mais c'est de la petite série, les mvts sont devenus rares, et surtout le nom de cette marque c'est qd même qqchose......
bravo à la maison dodane Chinois Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dodane Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane EmptyDim 9 Déc - 14:44

Effectivement, il y a du neuf! Impec
La deux compteurs est très à mon gout. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Dodane Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane EmptyDim 9 Déc - 14:55

Pour ceux qui trouvent que le prix est exagéré , je rappelle qu'il s'agit d'un chronographe Flyback.

La finition est plutôt poussée (en tout cas au dessus de la moyenne).Alors un chrono FB pour 2700€ , je ne trouve pas cela délirant.

Quelqu'un a t-il un exemple de chrono flyback à moins cher en neuf ??

C'est actuellement impossible au regard du prix des mouvements et du surcoût induit par la fabrication d'une petite série de sortir ces montres à un prix public infèrieur à 2000-3000€.

Comme l'a écrit Stef , 11% d'augmentation en 2 ans ça reste trés pondéré.


Le choix du bicompteur est trés bon;Je pense que de nombreux nostalgiques des type XX et 21 l'attendait.

Bien vu monsieur Dodane Impec

Une dernière chose : Pourquoi n'y a t-il aucune photo du fond sur le site (ou alors j'ai raté une page) ?

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Dodane Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane EmptyDim 9 Déc - 16:13

TechTime a écrit:
Pour ceux qui trouvent que le prix est exagéré , je rappelle qu'il s'agit d'un chronographe Flyback.

La finition est plutôt poussée (en tout cas au dessus de la moyenne).Alors un chrono FB pour 2700€ , je ne trouve pas cela délirant.

Quelqu'un a t-il un exemple de chrono flyback à moins cher en neuf ??

C'est actuellement impossible au regard du prix des mouvements et du surcoût induit par la fabrication d'une petite série de sortir ces montres à un prix public infèrieur à 2000-3000€.

Comme l'a écrit Stef , 11% d'augmentation en 2 ans ça reste trés pondéré.


Le choix du bicompteur est trés bon;Je pense que de nombreux nostalgiques des type XX et 21 l'attendait.

Bien vu monsieur Dodane Impec

Une dernière chose : Pourquoi n'y a t-il aucune photo du fond sur le site (ou alors j'ai raté une page) ?

Jean-François.

Salut Jean-François,

Tu peux voir le calibre à la rubrique 360 ° ou tu fais pivoter la montremais c'est vrai qu'un gros plan sur les finitions du calibre pourrait etre sympa.Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Dodane Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane EmptyDim 9 Déc - 16:38

Ok , merci Stef Impec


Je viens d'y faire un tour , c'est trés bien fait et amplement suffisant pour satisfaire ma curiosité.


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Dodane Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane EmptyDim 9 Déc - 17:14

stef a écrit:
TechTime a écrit:
Pour ceux qui trouvent que le prix est exagéré , je rappelle qu'il s'agit d'un chronographe Flyback.

La finition est plutôt poussée (en tout cas au dessus de la moyenne).Alors un chrono FB pour 2700€ , je ne trouve pas cela délirant.

Quelqu'un a t-il un exemple de chrono flyback à moins cher en neuf ??

C'est actuellement impossible au regard du prix des mouvements et du surcoût induit par la fabrication d'une petite série de sortir ces montres à un prix public infèrieur à 2000-3000€.

Comme l'a écrit Stef , 11% d'augmentation en 2 ans ça reste trés pondéré.


Le choix du bicompteur est trés bon;Je pense que de nombreux nostalgiques des type XX et 21 l'attendait.

Bien vu monsieur Dodane Impec

Une dernière chose : Pourquoi n'y a t-il aucune photo du fond sur le site (ou alors j'ai raté une page) ?

Jean-François.

Salut Jean-François,

Tu peux voir le calibre à la rubrique 360 ° ou tu fais pivoter la montremais c'est vrai qu'un gros plan sur les finitions du calibre pourrait etre sympa.Stef

Autant pour moi ! On peut zoomer à la rubrique 360° et ainsi voir de plus prés le calibre.Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Ch-B
Membre très actif
Ch-B


Nombre de messages : 175
Localisation : 82
Date d'inscription : 14/09/2007

Dodane Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane EmptyDim 9 Déc - 20:03

Le mouvement est un ETA 2896 avec un module chrono DD, c'est ça?

Pour aller dans le sens de Techtime, le prix en lui-même me parait tout-à-fait correct. Pour moi, c'est juste hors budget!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Membre Hyper actif
Jean-Marc


Nombre de messages : 581
Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours
Date d'inscription : 07/06/2007

Dodane Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane EmptyVen 14 Déc - 22:46

Merci à tous pour toutes ces informations sur cette reédition de la Dodane qui est une belle réussite. Une petite question cependant : Sur le site il est indiqué qu'il est possible de faire certifier des exemplaires par l'Observatoire de Besançon, vers la fin de janvier 2008. Quel est coût de cette certfication, pour combien d'exemplaires. Cette certification vaut-elle le coût, même si elle apporte un plus horloger indéniable au modèle certifié ? Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dodane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dodane
» dodane
» dodane 2
» Dodane type 21 : la réédition est arrivée !
» DODANE type 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: