Cela faisait longtemps qu'un chrono ne m'avait plus fait autant de maladies
Le voici à son arrivée (des regrets ? oui et non)
Grande taille (37,17 mm), poussoirs morts, boitier plaqué assez marqué
L'EP 40
Le mouvement transpirant la vieille huile, impossible de ne pas le rhabiller et de découvrir tt ce qui déconne
Sous le cadran, la platine de protection
La minuterie et le compteur d'heure...bien plus tordu que du lemania ou du valjoux
Ces quelques gouttes
Allez c'est parti !! Hmm dois je commenter ?
On passe côté mouvement (ici la différence avec le 4 se limite à la commande de remise à zéro et son ressort)
Les ressorts sont assez marqués
Balancier, pont de chrono et mobiles
Commande et vue sur huile
Marteaux
Et hop tt le reste (les griffes sont là, les têtes d'excentriques abimées, je suis pas dieu)
Exit la platine et le rouage. Platine abimée et usée aux endroits sollicités.
nettoyage pièces par pièces, dégraissage au naft (histoire de pas tuer mes produits de nettoyage) et on remonte
Le rouage principal
La platine
retours minuterie
Le marteau de retour à zéro, tirette etc
Le frein et mobile d'heure
allez, on attaque le chrono
Roue à colonnes, ressort et ressort de marteaux
Embrayage
Frein
Commande d'heure
Intercompteur
Mobiles et ressorts d'intercompteur
Le pont chrono
Les griffes, c'est pas moi
Le complet
remise en boite, changement des poussoirs, nettoyage de la boite et plexi
Au final, pas mal