FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire

Aller en bas 
+23
EDI
idargos
hommemega
-tac-
Pierre-Yves
biohazard
GMT
Boogie
sisco
allo la terre
Dante
straslike
Guy 67
cisco
robenger
Chonum
D@OU
PK
King of the camping
thomasm
fdm44
Did666
ZEN
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire Empty
MessageSujet: Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire   Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire EmptyLun 26 Nov 2007, 6:42 pm

Time Only

Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire 50coll1


Boite en or rose, 35 mm verre saphir, étanche à 30 mètres Claibre L609 42 heures de réserve de marche.

Register Chronograph

Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire 50coll2

Boite or rose 38mm, calibre Longines L651 42 heures de réserve de marche .


Register Moonphase Chronograph

Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire 50coll


caliber Longines L678 ( Base 7751 ETA) Boite Or rose 18 carats, 40 mm.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire   Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire EmptyLun 26 Nov 2007, 6:51 pm

L'or rose, y a pas a dire, c'est beau.
Mais ils sont magnifique c'est modeles chez Longines Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire   Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire EmptyLun 26 Nov 2007, 6:53 pm

C'est très joli !

Impec

Mais j'aurais préféré que la première soit à remontage manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire   Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire EmptyLun 26 Nov 2007, 6:54 pm

le retour de Longines se confirme

de belles pièces

à quand un mouvement manufacture comme à la grande époque?

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire   Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire EmptyLun 26 Nov 2007, 6:55 pm

Je suis de plus en plus sensible aux charmes de cette marque qui bouge énormément depuis quelques temps (j'attends toujours au passage la sortie de la Legend Diver...).

On voit ici au moins 2 belles montres avec une préférence me concernant pour la version Chronograph, le modèle "time only" étant mon second choix.

Je suis plus critique pour le troisième modèle que je trouve trop chargé et avec divers éléments qui ne me plaisent pas :
- la présence d'index luminova à 12, 3, 6 et 9 h, incompréhensible et rédhibitoire pour moi, d'autant plus qu'ils ne sont pas sur les 2 premiers modèles,
- la date et le mois sont en Anglais
- le chemin de fer est beaucoup trop chargé, alors qu'il est bien plus aéré pour le Chronographe simple
- les "60" du cadran des secondes et le "30" du cadran des minutes sont en rouge, ce qui contribue à déséquilibrer encore un peu plus la montre

En conclusion 2 réussites sur 3 modèles, ce n'est déjà pas si mal, il ne reste plus qu'à en connaître les prix pour affiner le jugement...


Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007, 6:57 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire   Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire EmptyLun 26 Nov 2007, 6:56 pm

le register bi-compax est superbe, ça c'est de la montre! en plus en 38mm pour une montre habiller.

la 3 aiguilles est trés belle aussi mais un peu petite, et la phase de lune moche comme toute les montres avec 7751.
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire   Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire EmptyLun 26 Nov 2007, 6:57 pm

Un joli petit côté retro... On s'en vraiment un retour dans le temps chez certaines marques.. belle montre
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire   Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire EmptyLun 26 Nov 2007, 7:05 pm

Cette marque m'attire de plus en plus, ma banquière ne va pas etre contente en 2008 Non Non Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire   Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire EmptyLun 26 Nov 2007, 7:08 pm

Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire 50coll2


Les traits dessinés pour les minutes ne sont pas réguliers (pas en rond ) et ne sont pas de la même épaisseur, en outre, il devraient être en périphérie, avec ce choix de disposition, le cadran aurait du être deux tons. Les aiguilles des compteurs sont pauvres, la couleur du disque de date aurait du être crème, les compteurs sont petits ...

Hum ...génial ? Très classique et conventionnel mais il aurait mieux valu aller plus loin dans le détail.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire   Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire EmptyLun 26 Nov 2007, 7:14 pm

tout simplement magnifique ! Certains s'engagent sur le chemin du moderne, certains jouent la carte du vintage. J'avoue preférer le vintage. Avec des modèles pareils, on ne se sent pas oublié ! .... Impec Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire   Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire EmptyLun 26 Nov 2007, 7:15 pm

J'aime beaucoup aussi Impec
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire   Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire EmptyLun 26 Nov 2007, 7:18 pm

La bicompax bravohap magnifique, sobre, épurée et en même temps tellement tendance !
Je n'aime pas l'or mais la je fait exception !
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire   Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire EmptyLun 26 Nov 2007, 7:24 pm

J'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire   Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire EmptyLun 26 Nov 2007, 7:26 pm

J'aime beaucoup le chrono.
Je trouve le cadran beaucoup moins chargé que la phase de lune:

Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire Longin10

question: Est-ce qu'elle sortira en boitier acier (Je prefere....)
Merci pour ces belles photos! Impec
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire   Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire EmptyLun 26 Nov 2007, 7:33 pm

ZEN a écrit:

Les traits dessinés pour les minutes ne sont pas réguliers (pas en rond ) et ne sont pas de la même épaisseur,

Euh ça ne me saute pas aux yeux, mais si tu le dis

ZEN a écrit:

Hum ...génial ? Très classique et conventionnel mais il aurait mieux valu aller plus loin dans le détail.

Forcément conventionnel, c'est juste du revival du boitier de la Flagship, ce qui est d'ailleurs très bien car sûrement un des plus réussi de la production Longines. Impec
Je trouve qu'ils ont bien fait, surtout si ils restent raisonnable dans leurs prix.
Ce que je salue surtout c'est le 38mm, enfin quelques choses de portables pour moi Mr. Green

Par contre le 7751 avec sa disposition de cadran est vraiment horrible.


C'est vrai que la gamme Longines est en train de s'orienter furieusement rétro, un peu d'innovation ne ferait pas de mal.
JLC se débrouille très bien dans ce domaine en mélangeant le classique et le moderne. Longines ferait bien de s'en inspirer si ils en ont les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire   Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire EmptyLun 26 Nov 2007, 7:42 pm

Et le prix Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire   Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire EmptyLun 26 Nov 2007, 7:55 pm

Absolument rien de neuf ! Non Non

Ces montres sont au catalogue Longines et visibles en concession depuis plusieurs années, d'où d'ailleurs des tailles assez discrètes.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3261
Date d'inscription : 05/11/2007

Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire   Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire EmptyLun 26 Nov 2007, 7:57 pm

PK a écrit:
Et le prix Incompréhensible

Oui quand est il du prix? Sympathique en tout cas la Time Only.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire   Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire EmptyLun 26 Nov 2007, 8:06 pm

La 3 aiguilles était à 2 150 € et le chrono à 3 580 € il y a 2 ou 3 ans.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3261
Date d'inscription : 05/11/2007

Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire   Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire EmptyLun 26 Nov 2007, 8:14 pm

Ce qui reste resonnable pour la 3 aiguilles. Merci. Impec
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Dante
Membre Actif
Dante


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 12/11/2007

Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire   Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire EmptyLun 26 Nov 2007, 8:27 pm

Et bien pour moi ce serait la trois aiguilles, parfaite, sobre et élégante Impec
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire   Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire EmptyLun 26 Nov 2007, 11:03 pm

Vraiment magnifiques et à ce prix là, il ne reste plus qu'a aller les essayer. Longines est une marque vraiment de plus en plus attrayante et qui ne nous prend pas uniquement pour des porte monnaies comme JLC avec la réédition de la Polaris à un prix que je qualifierais d'indecent ...... Mais bon ..... s'ils arrivent à écouler leur stock en précommandes en maintenant l'aura autour du produit, ils auraient bien tort de ne pas le faire ..... Et puis s'ils ont beaucoup plus de demandes que le nombre officiel, rien n'empêche d'éditer chaque N° en plusieurs exemplaires, il serait assez rare que 2 possesseurs du même N° se croisent un jour ..... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire   Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire EmptyLun 26 Nov 2007, 11:15 pm

La flagship simple est sympa, bien en ligne avec le passé de la marque. Regret aussi (comme fx) sur le calibre auto, en manuel on allait au bout de l'idée. Bien de l'avoir fait en 35mm, on évite l'effet pizza.

Le chrono est pas mal au premier regard, manque de réalisme fonctionnel ensuite. le chemin de fer est mal fichu, le cadran manque de travail de structure.

NO comment sur le 7751... What the fuck ?!?


Å Longines... quel joli nom. flower
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire   Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire EmptyMar 27 Nov 2007, 1:46 am

Et bien, j'aime énormement ce type de montres...
J'ai toujours eu un problème avec le nom et le Logo de Longines... je sais, c'est con... mais c'est comme ça...

Mais en voyant les deux premiers modèles !!!! j'en oublierais presque mon aversion pour le logo de longines....
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire   Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire EmptyMar 27 Nov 2007, 9:37 am

sisco a écrit:
Et bien, j'aime énormement ce type de montres...
J'ai toujours eu un problème avec le nom et le Logo de Longines... je sais, c'est con... mais c'est comme ça...

Mais en voyant les deux premiers modèles !!!! j'en oublierais presque mon aversion pour le logo de longines....

Tiens, c'est curieux Incompréhensible Sisco, que t'inspire donc ce nom et ce logo Longines de si négatif ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Longines Flagship Heritage
» Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?
» Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ?
» EXCLUSIF Forumamontres ! Seamaster 50eme anniversaire !
» La montre SNSM édition spéciale du 50ème anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: