FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Apparition des differents types de verres

AuteurMessage
johnlepauvre
Nouveau
johnlepauvre

Apparition des differents types de verres Empty
MessageSujet: Apparition des differents types de verres   Apparition des differents types de verres EmptyLun 26 Nov - 22:06

Bonjour à tous !
Quelqu'un peut il me conseiller un site qui traite des differentes sortes de verre .En particulier en ce qui concerne leur date d'apparition et de disparition en horlogerie ?
Merci et à la bonne heure !
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum

Apparition des differents types de verres Empty
MessageSujet: Re: Apparition des differents types de verres   Apparition des differents types de verres EmptyMar 27 Nov - 2:38

Bon courage, je pense qu'il y a plus d'une centaine de sorte de verres de montres, le Tarif Verlux indique déjà environ 80 types de verres synthétique, ces verres apparaissent durant les années 40
Si l'on considère le verre minéral utilisé depuis la Renaissance, je ne connais pas toutes les sortes utilisées, assurément plus de 50 sortes, certaines facilement datable, mais pour certains verres du XIX ème, c'est plus difficile, si l'on sait que les verres concaves biseautés apparaissent à la fin du XIX ème, je ne saurais dater les verres Empire, Chevés, Lentilles et autres JCF.
Revenir en haut Aller en bas

Apparition des differents types de verres
Page 1 sur 1