FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ?

Aller en bas 
+5
Zorrino
JJD
kaptainkarott
King of the camping
simplicity
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Empty
MessageSujet: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ?   que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? EmptyMar 27 Nov - 10:48

juste un exemple : la mode du ''navitimer-like''


ici chez Sinn

http://www.sinnwatches.com/proddetail.php?prod=si066&PHPSESSID=e0d16c885d01e644390533c8b2866f2e

par là chez Poljot

http://cgi.ebay.fr/Chronograph-Night-Hunter-Poljot-Kal-31681_W0QQitemZ300173179208QQihZ020QQcategoryZ85529QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem#ebayphotohosting
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ?   que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? EmptyMar 27 Nov - 10:51

Rooooh, toi tu vas te faire taper sur les doigts si tu insinues que Sinn copie Breit Razz

A l'époque de la descente aux enfers de Breitling, Sinn avait acquis le droit de faire des Navi-like, donc ce n'est pas à proprement parlé une "copie"...

Mais je laisse le soin sux connaisseurs de plus developper cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ?   que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? EmptyMar 27 Nov - 10:56

en effet je ne connait pas forcément tous les détails historiques concernant Breitling ?!?
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7286
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ?   que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? EmptyMar 27 Nov - 10:59

mais, mon, mais, non Non Non, elles se copient pas ! simple coîncidence mock
tout au plus s'inspirent-elles les unes les autres , mais ça , ça me parait normal , c'est pareil pour l'automobile, le design des télés , etc ....
et on appelle ça l'effet de mode .
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ?   que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? EmptyMar 27 Nov - 10:59

Moi aussi ça m'a interpellé quand j'ai vue les Navi-like Poljot sur un site de tocantes russes.

Et ça m'interresse également de savoir le pourquoi du comment. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ?   que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? EmptyMar 27 Nov - 11:04

sauf erreur de ma part la navitimer est un modèle qui date de 1952... pour l'effet de mode... c'est effet de mode persistant ;-)
j'en parle de cette navi, parcequ'elle m'a fait rêver pendant 10 ans cette montre, j'ai toujours considéré que c'était la ''vitrine'' chez Breitling, LA référence
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 42
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ?   que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? EmptyMar 27 Nov - 11:06

Blackeyed a écrit:
en effet je ne connait pas forcément tous les détails historiques concernant Breitling ?!?

sinn ne copie pas, il a racheté le droit de vendre des navitimer lorsque breitling a déposé le bilan

par contre poljot, lui, copie
Revenir en haut Aller en bas
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 10/05/2007

que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ?   que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? EmptyMar 27 Nov - 11:07

mais elles ne se copient pas voyons !!!!!
quelle idée ... Non Non Non Non
elles s'inspirent !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Iwclikero
que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Iwclikero2
[que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Iwclikero4
que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Iwclikero3
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ?   que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? EmptyMar 27 Nov - 11:12

En même temps, pour mettre en forme efficacement une fonction donnée, il n'y a pas des centaines de possibilités... Quelque part c'est pas super étonnant qu'à partir du moment où des instruments visent à donner le même type d'informations en répondant aux mêmes exigences, de lisibilité notamment, lesdits instruments se ressemblent...
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ?   que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? EmptyMar 27 Nov - 11:14

rien à voir!! j'avais déjà mis ca en évidence il y a un ou deux mois! mock
que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Image_11

que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ?   que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? EmptyMar 27 Nov - 11:22

il date de quand le dépôt de bilan de Breitling?

Qui en est le repreneur ? (rahhh l'inculte, je sais, mais c'est pour cela que je viens sur FAM, m'instruire !) Winolk
Revenir en haut Aller en bas
dstef1
Pilier du forum



Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/09/2007

que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ?   que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? EmptyMar 27 Nov - 11:36

Blackeyed a écrit:
juste un exemple : la mode du ''navitimer-like''




par là chez Poljot

http://cgi.ebay.fr/Chronograph-Night-Hunter-Poljot-Kal-31681_W0QQitemZ300173179208QQihZ020QQcategoryZ85529QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem#ebayphotohosting

Elle est très sympa la poljot.

C'est une montre mécanique à ce prix là ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ?   que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? EmptyMar 27 Nov - 11:39

Manuelles, avec des 3133.

http://www.vostok-watches.com/


Dernière édition par le Mar 27 Nov - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ?   que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? EmptyMar 27 Nov - 11:40

Oui mécha, c'est du calibre 31682, un dérivé du célèbre 3133 qu'on trouve sur les modèles phares de la marque comme Strella
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ?   que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? EmptyMar 27 Nov - 12:24

Elle est sympa cette sinn et en plus, beaucoup moins chère que la breitling. Coté mouvement je suppose que c'est du 7750 dans les 2 cas ? Peut être une meilleure qualité d'acier, d'emboitage ou de finition chez breitling pour justifier l'écart de prix à moins que ce soit comme souvent un positionnement marché .... yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ?   que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? EmptyMar 27 Nov - 12:28

elle est vendue env 1790eur c'est en effet moins cher qu'une navi même d'occaz !
je serai en allemagne la semaine prochaine, essaierai de la voir en magasin
Revenir en haut Aller en bas
dstef1
Pilier du forum



Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/09/2007

que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ?   que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? EmptyMar 27 Nov - 12:33

King of the camping a écrit:
Manuelles, avec des 3133.

http://www.vostok-watches.com/

merci beaucoup pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ?   que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? EmptyMar 27 Nov - 12:37

Blackeyed a écrit:
elle est vendue env 1790eur c'est en effet moins cher qu'une navi même d'occaz !
je serai en allemagne la semaine prochaine, essaierai de la voir en magasin

Le problème Poljot ou Sinn, c'est que t'auras toujours la sensation d'avoir une fausse Breit au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ?   que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? EmptyMar 27 Nov - 14:24

C'est en 1979 que M. Schneider, qui est pilote e.a. activités professionnelles, rachète Breitling à Willy Breitling le petit-fils du fondateur. Entre-temps, Sinn (et Ollech & Wajs aussi si je ne m'abuse) avaient racheté des droits/licences/pièces/stocks (pièces et/ou montres)/machines/n'importe quoi d'autre* qui leur permettaient de produire des Navitimer-like en toute légalité sans toutefois pouvoir leur donner ce nom. Par contre je ne me souviens pas que Poljot ait été concerné.

Je met un lien vers une revue très complète sur Chronomania entre une Breitling Navitimer et une Sinn 903.

Nicolas

* Désolé, mais je n'ai pas d'information précise sur l'accord passé avec Breitling à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ?   que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? EmptyMar 27 Nov - 14:27

OK Merci, donc à priori les seuls qui ont le droit d'éxister sont les Sinn et O&W
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ?   que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? EmptyMar 27 Nov - 14:41

King of the camping a écrit:
OK Merci, donc à priori les seuls qui ont le droit d'éxister sont les Sinn et O&W

Cela dépend de où on place la frontière entre le doute et la certitude... Je n'ai jamais vu ou lu les accords en question ou une quelconque déclaration officielle des marques susmentionnées. Je ne peux que reconstituer de mémoire des informations glanées sur le net de-ci de-là. Si on considère la persistence d'une information communément admise dans une communauté comme une vérité, alors c'est quasi sûr et certain pour Sinn et un peu moins pour O&W (marque moins souvent citée).

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ?   que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? EmptyMar 27 Nov - 15:04

Quoi qu'il en soit, t'auras toujours la sensation d'avoir une copie de Breit Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ?   que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? EmptyMar 27 Nov - 15:10

King of the camping a écrit:
Quoi qu'il en soit, t'auras toujours la sensation d'avoir une copie de Breit Neutral

Pour beaucoup, il y a un peu de ça, en effet... Wink

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les marques se copient-elles
» Que pensez vous de ces marques?
» Que pensez vous des montres de marques de vetements ???
» -30% sur toutes les marques pour noël, qu'en pensez vous ?
» Les marques s'espionnent-elles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: