FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

avis des photographes.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avis des photographes. Empty
MessageSujet: avis des photographes.   avis des photographes. EmptyMer 28 Nov 2007 - 15:46

je souhaite acheter un compact pour remplacer le mien, d'aprés vous lequel est le meilleur de ces deux là.

avis des photographes. L_000310

panasonic lumix dmc-fz8

avis des photographes. L_000311

sony cyber-shot dsc-h7

merci des avis de ceux qui connaisse un peu les appareils photos de base.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. EmptyMer 28 Nov 2007 - 15:51

J'y connais pas grand chose, mais je prendrais le Sony, pour l'optique Zeiss Impec

Olive.
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. EmptyMer 28 Nov 2007 - 15:57

prendrais le Canon EOS400D c'est celui que j'ai en terme de boitier super !
Zack
Animateur
Zack

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. EmptyMer 28 Nov 2007 - 16:02

@LUDOR43-74 a écrit:

Effectivement le Canon EOS 400D... LE MAITRE ACHAT !
Sans la moindre hésitation Wink
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. EmptyMer 28 Nov 2007 - 16:05

@LUDOR43-74 a écrit:

A 270 euros avec un 18-200 mm (à peu près ce que couvre l'optique des deux Bridges envisagés par Sissou)?
Dis moi où tu trouves ça (à part chez Coursvite).

Sissou, le zoom du Sony a une amplitude légèrement supérieure au Pana mais les deux sont des bons choix à ce prix là.
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. EmptyMer 28 Nov 2007 - 16:10

@MarcDeBeaucaire a écrit:
@LUDOR43-74 a écrit:

A 270 euros avec un 18-200 mm (à peu près ce que couvre l'optique des deux Bridges envisagés par Sissou)?
Dis moi où tu trouves ça (à part chez Coursvite).

Sissou, le zoom du Sony a une amplitude légèrement supérieure au Pana mais les deux sont des bons choix à ce prix là.

j'ai pas vu de contrainte de prix et je pars du principe qu'il vaux mieux investir dans du très bon tout de suite que du moyen, sur le long terme rien à voir et en terme de qualité pareil,je maintiens EOS 400 D accessible pour les novices comme pour les pro...

Surtout pas le sony en tout cas, peut etre plus le panasonic avec une optique Leica...si tu ne peux pas augmenter ton budget de base Impec
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. EmptyMer 28 Nov 2007 - 16:19

Salut Sissou !

D'apres les deux/trois tests lu ici et la, je dirais plutot le panasonic : meilleure stabilisation, et meilleure qualite d'image. optique Leica ... bon c'est comme l'optique zeiss sur le sony : c'etait il y a longtemps le temps des super optiques... (il y en a toujours, mais pas dans cette gamme là)

Pour ce qui est du reflex ... heu comment dire, si je vous demande conseil pour une bagnole de ville ... ne me repondez pas un hummer .... Je ne veux pas dire que l'EOS 400D n'est pas bien ! mais juste qu'il ne correspond pas aux besoins ou au budget de tous Very Happy
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. EmptyMer 28 Nov 2007 - 16:59

honnètement, et d'après tous les compte rendus que j'ai pu lire , les 2 se valent .
TB qualité optique , avantages des bridges -tout en un - et aussi inconvénients par rapport aux réflex , notamment bruitage qui commence au delà de 200 ISO , mais pour un usage amateur t'as de quoi faire de TB tofs .
après c'est plus une question d'ergonomie , accès au menus, lisibilté et luminosité du viseur et de l'écran , prise en main, etc qui fait la différence .
my 2 cents
Panama
Membre super actif
Panama

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:18

Ni l'un ni l'autre! Soit un compact soit un reflex mais la solution du bridge est comme avoir le c.. entre 2 chaises! Non Non

J'ai un canon ixus et un EOS digital et c'est vraiment du super matos et de très belles photos!

Panama
Tony
Modérateur
Tony

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:25

mes dernières photos (cf la photo montre du jour)
sont prises avec le sony dsc h7... j'en suis content (faut patrouiller dans tous les sens les réglages mais quand tu as trouvé Impec )

pas d'intérêt pour le h9 pour moi avec le night shot et l'écran qui pivote dans tous les sens
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:37

@Panama a écrit:
Ni l'un ni l'autre! Soit un compact soit un reflex mais la solution du bridge est comme avoir le c.. entre 2 chaises! Non Non

J'ai un canon ixus et un EOS digital et c'est vraiment du super matos et de très belles photos!

Panama

+1 je conseille aussi un compact comme le canon ixus 860IS par exemple ou un reflex d'entrée de gamme (ou plus si affinité).

Si c'est forcément un des deux bridges, les lumix ont une très bonne électronique actuellement, je dirais un peu au-dessus du sony mais le sony a un objectif qui grossit plus (pas forcément utilisable mais àa peut être pratique)
Pour les objectifs, ils sont tous les deux cobrandés par des noms connus (ce qui ne veut pas dire que c'est le nom marqué dessus qui le fabrique mais que les objectifs sont conçus en partenariat avec eux et qu'ils sont rétribués pour mettre leur nom dessus)
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:58

Salut Sissou, jette un oeil sur le site les numériques. Tu pourras comparer ces deux modèles sur des prises de vues identiques avec leurs tests.

Il y a même les macros!

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=60&mo1=283&p1=1740&ma2=16&mo2=304&p2=1976&ph=2

J'ai l'impression que le Sony est mieux.

Wink
Duwan
Pilier du forum
Duwan

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:03

A mon avis les 2 appareils présentés ont des zooms de trop forte amplitude et doivent présenter de sacrées distortions au grand angle.

Après avoir fait le tour de la question pour offrir un compact pour le noël de mon frère, je me suis définitivement arrêté sur le Nikon P5100 qui présente une ergonomie idéalement simple, une très bonne macro, un vrai viseur, débrayable en manuel, une compacité supérieure à n'importe quel bridge.

Toutes les caractéristique :
http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/1448/overview.html?utm_source=google&utm_medium=cpc

Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007 - 18:20, édité 1 fois
JJD
Animateur
JJD

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:11

canon 400D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
déjà tu pourra évoluer avec des optiques différentes et fiables !
alors qu'un compact .....c'est limité surtout dans les condition particulières de colorimétries cela plante souvent !
avec un reflex tu pourra choisir ta profondeur de champs sans le moindre problème ,
un compact fait souvent ce qu'il veut !!!
moi cela fait des années que j'en possèdes et pas de problèmes particulier :
10D ,2X D60 , eos 600, eos 1 , eos markII , 28-70 /2,8 ultrasonic ,20-35/2,8 , 70-200 /2,8 es stab et 300 /2,8 + bague X1,8 !
et mon chouchou leica M5
fabemol
Membre super actif
fabemol

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:20

bonsoir , le dernier " chasseur dimage " ( revue impartiale) test ces 2 boitiers , parmis d autres . je peux vous le preter avec plaisir .
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:41

C'est quand même terrible !

Sissou vous demande votre idée sur DEUX appareils, d'un prix sensiblement aux alentours de 300 euros, et seules quatre réponses sont dans les clous concernant ce choix !

Vous êtes tous sympas avec vos reflex, boitier à 500 euros mini, plus toute une quincaillerie à trimballer, et vu le prix des cailloux, un budget explosif, de quoi se payer une Polaris si on vous suit !

Pour répondre à Sissou, donc, je voterais Panasonic, pour en avoir essayé un. J'avoue ne pas connaître l'autre, il semble que les specs soient assez voisines, donc difficile de les départager.

PS : je viens de commander le Coolpix 5100 aujourd'hui, pour complémenter mon Minolta 7hi qui continuera sa carrière d'appareil photo de chantier (cause gros flash et bon zoom), alors que ce dernier servira à photographier des montres au bureau Embarassed
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:41

Le bridge présente peu d'interet. L'encombrement (ou presque) d'unn reflex, un petit capteur, et un viseur électronique inexploitable.

Sissou, prend un bon capteur (Sony bien sûr et ses affiliés comme Nikon, Fuji pour leur sensibilité, ou Canon). Et un vrai fabricant qui vient du monde de la photo.

Ensuite, une optique qui descend à 28mm (équivalent). Mieux vaut un zoom avec 28, qu'un zoom équivalent 200 en haut.

Enfin, attention à la réactivité, et verifie que tous les modes soit dispos (priorité ouverture, diaph, semi auto et un mode avec sensibilité asservie).

Une stabilisation optique est un vrai plus, ca évite de monter dans les ISO, et donc de générer du grain (bruit numérique) qui est bien moins élégant que celui de l'argentique.

Dans l'absolu, un reflex est le top. Mais c'est encombrant, les - bonnes -optiques à 2.8 sont chere (un reflex avec les optiques transtandart de base, c'est pas très utilie) il faut le prendre en compte...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:00

merci les gars, je ne fait que des photos de montres j'aurais peu etre du le préciser, je ne suis pas amateur de photographie, seulement savoir si le mode macro pour les détails de montres de ces apareils est suffisament performante par rapport à mon actuel olympus c 315.
Amator
Membre super actif

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:01

A mon avis, les deux se valent ou à peu près. Choisis celui que tu as le mieux en main (y compris la manipulation des commandes) et dont la visée te paraît la plus confortable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:06

@Amator a écrit:
A mon avis, les deux se valent ou à peu près. Choisis celui que tu as le mieux en main (y compris la manipulation des commandes) et dont la visée te paraît la plus confortable.

je plussoie ce point, un petit tour chez la fnouc par exemple histoire de poser les paluches juste comme ca, pour voir s'il n'y aurait pas une antipathie primaire.... quelquefois ca arrive.
dingofwatch
Membre Actif
dingofwatch

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:25

Possesseur du 300D (ancien modèle) je conseille sans discussion le EOS 400D. Facilité d'utilisation, réglages clairs, un surper reflex numériques. Plus cher que le budget mais autant avoir le top et puis le prix est largement inférieur à une belle montre.
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:32

@dingofwatch a écrit:
Possesseur du 300D (ancien modèle) je conseille sans discussion le EOS 400D. Facilité d'utilisation, réglages clairs, un surper reflex numériques. Plus cher que le budget mais autant avoir le top et puis le prix est largement inférieur à une belle montre.

Excellente démonstration, je voulais m'acheter une Clio, je vais prendre la Maybach.
Autant avoir le top.yeux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:37

@Ratkiller a écrit:
@dingofwatch a écrit:

Excellente démonstration, je voulais m'acheter une Clio, je vais prendre la Maybach.
Autant avoir le top.yeux

t'a raison ratk, je vais prendre un NIKON V12 600cv 125.000.000 de pixel à 28900e pour prendre trois mauvaises tocantes... Wink

d'ailleurs c'est pareil pour ceux qui veulent une montre à mille euros et que les gars lui parle de rolex,IWC et autres JAEGER...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:39

@sissou a écrit:
@Ratkiller a écrit:
@dingofwatch a écrit:

Autant avoir le top.yeux

t'a raison ratk, je vais prendre un NIKON V12 600cv 125.000.000 de pixel à 28900e pour prendre trois mauvaises tocantes... Wink

d'ailleurs c'est pareil pour ceux qui veulent une montre à mille euros et que les gars lui parle de rolex,IWC et autres JAEGER...

tu nous fera une revue du V12 Sissou !! Wink
dingofwatch
Membre Actif
dingofwatch

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:53

Il est marrant de voir que pour une montre personne n'est choqué par le prix et encore moins qu'il en a plus que de doigts, jambes et bras.

Par contre quand on conseille un vrai appareil photo qui en plus de faire une photo de la navitimer à la neige ou de la rolex dans l'assiette peut aussi photographier sa famille, et ce à la place d'appareils qui ont des objectifs en plastoc et dont la config restera figée, ça CHOQUE. scratch

avis des photographes.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant