FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

avis des photographes.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434

avis des photographes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 20:02

Si tu veux un bridge, prends le PANA FZ 18 et non FZ8.
Tu ne seras pas déçu.
Maintenant, si tu veux un vrai compact, prends le TZ 3 de chez PANA.
Pour de plus amples info, va sur le site, Megapixels.net ou les Numériques.com ou encore Letsgodigital.
Bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 20:08

un reflex, bien sur c'est plus top , MAIS quand tu prends un Canon , et autres entrée de gamme , à part peut-ètre le Pentax K 100 D, les objos livrés en kit sont pas vraiment super et , si tu veux faire d'excellentes tofs, faut tu t'achètes d'autres objos -macro, télé , grand angle etc - et alors là , ça casque affraid .
et sinon , à quoi bon avoir un réflex ????????????
en fin de compte , tout dépend de ce que tU en fais comme utilisation ..........
Tony
Modérateur
Tony

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 20:21

DSC H7:

avis des photographes. - Page 2 Dsc00411

avis des photographes. - Page 2 Dsc00110

avis des photographes. - Page 2 S310

on est loin sur ces 3 là (les deux dernières sont faites à l'acquisition de l"app. l'avenger il y a 1 semaine avec une meilleure maitrise des réglages)... pas de prob de plus près également, mais comme pas chez moi Col1

il me sert que pour les photos de montre.. rien à cirer de mon coté du piaf perché sur l'arbre à 200m.. donc ça convient très bien..

après entre l'un et l'autre doit pas y avoir bezef de différence.. c 'est plus la scène derrière qui fera l'émotion ou pas.

tu peux foncer Impec
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 21:01

@dingofwatch a écrit:
Il est marrant de voir que pour une montre personne n'est choqué par le prix et encore moins qu'il en a plus que de doigts, jambes et bras.

Par contre quand on conseille un vrai appareil photo qui en plus de faire une photo de la navitimer à la neige ou de la rolex dans l'assiette peut aussi photographier sa famille, et ce à la place d'appareils qui ont des objectifs en plastoc et dont la config restera figée, ça CHOQUE. scratch

personne n'est choqué, mais j'en ai rien à foutre d'un reflex comme d'une bagnole de luxe ou une villa de 2500 mètre carré.
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 21:18

sisso : MDR avis des photographes. - Page 2 Trinque_
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 21:29

Sans hésitation le LUMIX, je possede le FZ 20 super AP. La game LUMIX de chez Pana 18/20.
Cordialement
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 21:44

je dis : Sissou, c'est pas un 400D qu'il te faut mais tu sais, il faut investir dans du sérieux pour les photos de montre

tu as donc le Blad H3D-39 qui est fait pour toi

avis des photographes. - Page 2 463797

comme la Speed c'est la marque qui est allée sur la lune et il offre une bonne plage de performances : 39 millions de pixels (c'est bien pour les recadrages), 48mm Full frame (c'est bien pour les conversations).

avec le taux de change du dollar c'est sympa car tu peux le toucher à 31 995 USD en ce moment sinon en Europe ils font actuellement 3000 euros de remise jusqu'au 31 décembre chez MMF Pro. A ce prix, ils te mettent aussi le chargeur Impec

achète-le et tu nous diras !

si tu as des problèmes de sous tu peux opter pour son petit frère le H3D-31 qui est cool : il est noir ! mais il ne fait que 31M de pixels Crying or Very sad

avis des photographes. - Page 2 Hasselbladh3d-31
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 21:50

+ 1 Xaipe : et en plus il est pas encombrant , pratique pour glissser dans la poche d'une parka mock
le comble du snobisme : un appareil numérique à 35 k pour photogaphier tes Festina .LOL
chiouahouah
Membre référent

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 21:54

Ama il vaut mieux un compact expert qu'un bridge grand public;le dernier Nikon 12 MP (sais plus la ref) est ds ton budget,le Canon G9 que je commence à regarder avec les yeux de l'amour est 100 ou 150€ au dessus mais a une plage de focales + étendue et semble être le chouchou des essayeurs du moment (pas dit que le Nikon est mauvais,loin de là);ces 2 compacts ont des capteurs + gros que les bridges que tu montres;de + quand Nikon ou Canon sortent un haut de gamme,ça m'étonnerait que ce soit un nanar.
Un reflex c'est très bien,ce n'est pas moi qui dirai le contraire,mais comme c'est l'optique qui fait presque tout,un objo macro est indispensable...et la course à l'armement commence.
Pour avoir trimballé très longtemps des équipements reflex très complets et trés performants,je peux te dire que je m'éclate avec mes compacts et que je ne suis pas prêt à retourner en arrière,certe c'est obligatoirement + limité que le reflex mais pas autant qu'on pourrait le croire,et niveau transport ,disponibilité et instantanéité c'est top !

Si j'ai pu faire avancer le shmilblic...
chiouahouah
Membre référent

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 22:00

@lawrence3434 a écrit:
Si tu veux un bridge, prends le PANA FZ 18 et non FZ8.
Tu ne seras pas déçu.
Maintenant, si tu veux un vrai compact, prends le TZ 3 de chez PANA.
Pour de plus amples info, va sur le site, Megapixels.net ou les Numériques.com ou encore Letsgodigital.
Bon choix.

Surement pas le TZ3 affraid il n'est pas débrayable,impossible de lui imposer un diaph ou une vitesse,donc rédhibitoire pour la macro...et le reste,tout juste bon à faire du paysage général.Thumb down
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 22:23

Tony, les images parlent pour toi ! Chinois C'est pas l'appareil qui fait les photos ... c'est l'homme Very Happy . Et meme un bridge ça fait de jolies choses ! Impec
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 22:26

baygonjaune007 a écrit:
Tony, les images parlent pour toi ! Chinois C'est pas l'appareil qui fait les photos ... c'est l'homme Very Happy . Et meme un bridge ça fait de jolies choses ! Impec

avec tout ça je sais plus ce qu'il me faut, j'aurais bien fait de ne rien demander. avis des photographes. - Page 2 781367
Panama
Membre super actif
Panama

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 22:31

@Ratkiller a écrit:
C'est quand même terrible !

Sissou vous demande votre idée sur DEUX appareils, d'un prix sensiblement aux alentours de 300 euros, et seules quatre réponses sont dans les clous concernant ce choix !

Vous êtes tous sympas avec vos reflex, boitier à 500 euros mini, plus toute une quincaillerie à trimballer, et vu le prix des cailloux, un budget explosif, de quoi se payer une Polaris si on vous suit !

Pour répondre à Sissou, donc, je voterais Panasonic, pour en avoir essayé un. J'avoue ne pas connaître l'autre, il semble que les specs soient assez voisines, donc difficile de les départager.

PS : je viens de commander le Coolpix 5100 aujourd'hui, pour complémenter mon Minolta 7hi qui continuera sa carrière d'appareil photo de chantier (cause gros flash et bon zoom), alors que ce dernier servira à photographier des montres au bureau Embarassed

Si on peut même plus donner son avis, et qu'il faut répondre le doigt sur la couture ça va être sympa.... Heureusement qu'il y en a qui on toujours de bonnes réponses...

Panama
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 22:45

@Panama a écrit:
@Ratkiller a écrit:
C'est quand même terrible !

Sissou vous demande votre idée sur DEUX appareils, d'un prix sensiblement aux alentours de 300 euros, et seules quatre réponses sont dans les clous concernant ce choix !

Vous êtes tous sympas avec vos reflex, boitier à 500 euros mini, plus toute une quincaillerie à trimballer, et vu le prix des cailloux, un budget explosif, de quoi se payer une Polaris si on vous suit !

Pour répondre à Sissou, donc, je voterais Panasonic, pour en avoir essayé un. J'avoue ne pas connaître l'autre, il semble que les specs soient assez voisines, donc difficile de les départager.

PS : je viens de commander le Coolpix 5100 aujourd'hui, pour complémenter mon Minolta 7hi qui continuera sa carrière d'appareil photo de chantier (cause gros flash et bon zoom), alors que ce dernier servira à photographier des montres au bureau Embarassed

Si on peut même plus donner son avis, et qu'il faut répondre le doigt sur la couture ça va être sympa.... Heureusement qu'il y en a qui on toujours de bonnes réponses...

Panama

Toi, Panama, manifestement, tu n'as pas tout lu !

Sissou : rappelles-toi le vieil adage : la première impression est toujors la meilleure !
sisco
Animateur
sisco

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 23:52

pour moins de 300 €, je dis sans hésiter le FZ8 Impec

heu... j'hésite entre une Tissot ou une Hamilton ???

Réponse: prends une Patek Philippe, c'est bien mieux !!!!

Laughing Laughing Laughing

Merci les gars, j'y avais pas pensé....
pounk
Animateur
pounk

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 0:14

Le Panasonic sans aucune autre raison que le SAV de chez Sony m'a laissé planté avec un Minolta (Sony est le nouveau nom de cette marque aujourd'hui disparue) Dimage A1. Grrrrr

Pour continuer le hors sujet de ce post : Achète un ancien appareil argentique, tu peux trouver des occaz géniale pour moitié de ton budget. mock
http://www.supracube.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 0:15

Pour en revenir à la question de base, j'opte pour le Panasonic, pour l'optique (qui est moins performante sur le papier et qui AMHA posséde un meilleur groupe) et son piquet. Sinon, pour conclure,il ne faut attendre des miracle de boitier possédant une plage aussi large!!! Cela ne vaut pas un reflex, mais c'est pas ce que tu veux (comme beaucoup d'entre-nous), tu veux un truc relativement simple qui fait des bonnes photos!
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 8:00

@sissou a écrit:
merci les gars, je ne fait que des photos de montres j'aurais peu etre du le préciser, je ne suis pas amateur de photographie, seulement savoir si le mode macro pour les détails de montres de ces apareils est suffisament performante par rapport à mon actuel olympus c 315.

les macro et les bonnes macro se définissent part la qualité de l'objectif et finalement pas vraiment par le boitier pour info.
Quand au gueguerre de savoir pourquoi tout le monde donne son avis je pense qu'au dela de ce que tu recherches Sissou d'autres se posaient peut être la même question que toi pour faire de bonnes photos et de ce fait ce post partage les connaissances de tout le monde dans ce domaine et permet de faire ressortir la qualité du Eos 400 D...

Pour etre plus pragmatique et par rapport à TES besoins je prendrais le Pana pour l'objectif Leica qui reste un très bon produit, le boitier quand à lui est tout a fait correct pour déjà de belles photos, par contre et j'insiste pour des jolies macros c'est l'objectif qui aide le mieux...

Bon choix en tout cas Chinois
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 10:44

Les optiques badgées Leica ou Zeiss, c'est du attrape-nigaux.

La formule optique est peut-être calculée par les ingénieurs de Leica ou Zeiss, mais la fabrication est faite en Asie (Thailand, Chine, Corée, Japon).
...

Si j'ai à décidé, je regarderais les facteurs suivants:

- Capteur.
Tous les deux ont des capteurs CCD de 1/2.5".

- Grand angle
Sony a un meilleur grand angle (31mm vs 36mm). Le grand angle est beaucoup plus pratique qu'on pense.

- Ouverture
2.7 vs 2.8, c'est kif-kif

- Stabilisation
Kif-kif aussi

- Macro focus
Sony à 2cm, Pana à 5cm. Sony a l'avantage. Mais je doute que Sony soit au niveau de Nikon dans ce domaine.

- RAW
Panasonic capture en raw. Sony non. Net avantage pour Pana.

- LCD
Pana a du 2.5" 207000pix, Sony 2.5" 115000 pix. Avantage Pana.

Sur DPreview, les images se valent à 100 iso.
...
Difficile choix.

Quand j'ai cherché un bridge à moins de 300eur, j'ai aussi comparé les Pana, Sony avec du Fuji. Et finalement j'ai prix le Fuji F6500fd pour 250eur.

Le Fuji a un capteur de 1/1.7 de meilleure technologie, des ISO 800-3200 utilisables, un grand-angle à 28mm, zoom pas aussi puissant mais moins de déformation, LCD 2.5 à 230000pix, format RAW, et piles AA.
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 11:33

C'est clair que question capteur, les Fuji sortent du lot...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 11:34

@sissou a écrit:
baygonjaune007 a écrit:

avec tout ça je sais plus ce qu'il me faut, j'aurais bien fait de ne rien demander. avis des photographes. - Page 2 781367

Normal, c'est toujours comme ça.

Si tu t'en fous et ne veut pas le trimballer, prends simplement celui qui peut te faire de la macro le plus prêt et ce n'est pas la peine d'avoir un objectif qui fasse fois 15 comme le sony.

Vas acheter le dernier chasseur d'images, et tu prends celui qu'ils ont le mieux noté dans la fourchette de prix et la gamme que tu veux. Au moins eux ils les ont testés les appareils...
chiouahouah
Membre référent

MessageSujet: Re: avis des photographes.   avis des photographes. - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 11:37

@Chonum a écrit:
C'est clair que question capteur, les Fuji sortent du lot...
C'est sûr,capteur + gros Impec, et accus AA Impec pas chers et format universel.

avis des photographes.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2