FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1er décembre 2017 ...Imaginez la montre dont vous parlerez

Aller en bas 
+8
bascule
ricodelo
Ratkiller
LEF
simplicity
thomasm
toureiffel
ZEN
12 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

1er décembre 2017 ...Imaginez la montre dont vous parlerez Empty
MessageSujet: 1er décembre 2017 ...Imaginez la montre dont vous parlerez   1er décembre 2017 ...Imaginez la montre dont vous parlerez EmptySam 1 Déc 2007 - 20:34

Et si vous aviez la possibilité d'aller voir dans 10 ans, 20 ans ou 30 ans la montre que vous porterez ... Imaginez ce qu'elle pourrait être ... Une vintage (donc contemporaine à nos jours) ou une montre du futur ? Comment imaginez-vous l'avenir horloger ? Des montres un peu , beaucoup plus chère? Une technologie un peu, beaucoup plus élaborée ?
Des montres mécaniques à nouveau étouffées par les technologies modernes ?

Comment voyez-vous l'avenir ... ( Attention, on ressortira ce post dans 10 ans sur FAM qui en sera à 50 000 membres !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
toureiffel
Membre très actif



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/11/2007

1er décembre 2017 ...Imaginez la montre dont vous parlerez Empty
MessageSujet: Re: 1er décembre 2017 ...Imaginez la montre dont vous parlerez   1er décembre 2017 ...Imaginez la montre dont vous parlerez EmptySam 1 Déc 2007 - 20:50

Une bonne vieille montre mécanique, au travers du chao.
En effet l'or noir a cessé depuis bien longtemps, l'énergie est l'objet de bien de guerres passées déjà. Plusieurs flashs nucleaires ont reduit a néant l'utilisation des montres à quartz. De toute façon on ne se déplace plus que la nuit et à pied pour essayer d'échaper aux bandes sauvages......
Donc une bonne vieille montre mécanique de poche pour la dissimuler et pas trop bruyante pour ne pas se la faire repérer.....
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

1er décembre 2017 ...Imaginez la montre dont vous parlerez Empty
MessageSujet: Re: 1er décembre 2017 ...Imaginez la montre dont vous parlerez   1er décembre 2017 ...Imaginez la montre dont vous parlerez EmptySam 1 Déc 2007 - 20:59

Quand la terre sera dirigée par d'horribles gorilles despotes, je me serais déja fais implanté une puce à électron dans le cerveau qui me donnera l'heure, mais j'aurais quand même une bonne vieille méca dans la poche..
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7286
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

1er décembre 2017 ...Imaginez la montre dont vous parlerez Empty
MessageSujet: Re: 1er décembre 2017 ...Imaginez la montre dont vous parlerez   1er décembre 2017 ...Imaginez la montre dont vous parlerez EmptySam 1 Déc 2007 - 21:03

dans 10 ans , hum , j'sais pas trop, mème si j'ai une petite idée.......
mais dans 20 ou 30 ans , faudra que vous fassiez du spiritisme et faire tourner les tables pour le savoir :
" Esprit , es-tu là? si OUI, tapes 1 coup , si NON, 2 "
BANG !!!
"céti toi , l'pépégui ? "
BANG !!!

vousss, chuchotant :"ça y est, il est là , on l'tient "
moi, en aparté " ben ouais, c'te bonne blague, bien sur que c'est moi. quand on m'appelle , j'arrive "

"alors , toujours heureux, au royaume des montres .
et , 30 ans après , tu maintiens toujours, comme tu nous l'avait écrit en ce jour de grâce du 1er décembre 2007 ,que tu pensais que pour toi, cette montre qu'évoquait ZEN dans son sujet, serait sans doute la Simplicity ?"
BANG !!! BANG !!!

et mézigues ,me parlant à moi-mème :
" s'rappellent plus, les vaches, que ma Simplicity, j'devais aller la chercher en Suisse le 15 mars 2009, et que j'me suis écrasé comme une merde,en partant la veille , contre un camion , sur l'échangeur de Beaune , une saleté de 15 tonnes , remplie de patates, cuz j'étais bourré, et qu'j'y ai pas vu les feux de brouillard à son cul !" affraid
Revenir en haut Aller en bas
LEF
Animateur
LEF


Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 12/04/2007

1er décembre 2017 ...Imaginez la montre dont vous parlerez Empty
MessageSujet: 1er décembre 2017 ...Imaginez la montre dont vous parlerez   1er décembre 2017 ...Imaginez la montre dont vous parlerez EmptySam 1 Déc 2007 - 21:15

Mmm, Incompréhensible

Je n'ai pas la réponse mais ça aurait pu faire une excellente
thématique pour le concours du mois... applaud

Je répondrais bien en images Mad Max staïle.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

1er décembre 2017 ...Imaginez la montre dont vous parlerez Empty
MessageSujet: Re: 1er décembre 2017 ...Imaginez la montre dont vous parlerez   1er décembre 2017 ...Imaginez la montre dont vous parlerez EmptySam 1 Déc 2007 - 21:19

Dans dix ans, même si mes goûts auront évolué, je ne porterai certainement pas de Défy 2007, ni de montre de haute horlogerie dans la mesure où je ne joue à aucun jeu de hasard et n'ai pas d'héritage juteux en vue.

Des vintage de 30 à 60 ans d'âge étant plutôt ma tasse de thé, elles auront dix ans de plus, et mes montres récentes seront devenues des vintages.

Donc peu de changement en vue, sinon que j'envisage quand même des pièces plus "sérieuses" dans l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

1er décembre 2017 ...Imaginez la montre dont vous parlerez Empty
MessageSujet: Re: 1er décembre 2017 ...Imaginez la montre dont vous parlerez   1er décembre 2017 ...Imaginez la montre dont vous parlerez EmptySam 1 Déc 2007 - 21:31

Pour sûr, cells de ma famille. Vintage intemporelles, donc bien pour hier, aujourd'hui et demain.
Mais s i une AP trainait sur le poignet d'un gorille, je crois que je me laisserait bien tenter pirat
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1974
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

1er décembre 2017 ...Imaginez la montre dont vous parlerez Empty
MessageSujet: Re: 1er décembre 2017 ...Imaginez la montre dont vous parlerez   1er décembre 2017 ...Imaginez la montre dont vous parlerez EmptySam 1 Déc 2007 - 21:47

une montre chinoise ... y aura plus que ça ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

1er décembre 2017 ...Imaginez la montre dont vous parlerez Empty
MessageSujet: Re: 1er décembre 2017 ...Imaginez la montre dont vous parlerez   1er décembre 2017 ...Imaginez la montre dont vous parlerez EmptySam 1 Déc 2007 - 22:33

Je porterais celle que mon fils ne m'aura pas "empreintées" .
Non en fait je ne regarde pas si loin dans le temps .
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Membre super actif
arnaud


Nombre de messages : 360
Age : 68
Localisation : sud
Date d'inscription : 21/11/2006

1er décembre 2017 ...Imaginez la montre dont vous parlerez Empty
MessageSujet: Re: 1er décembre 2017 ...Imaginez la montre dont vous parlerez   1er décembre 2017 ...Imaginez la montre dont vous parlerez EmptySam 1 Déc 2007 - 23:43

rolex..... 1er décembre 2017 ...Imaginez la montre dont vous parlerez Kap2si ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

1er décembre 2017 ...Imaginez la montre dont vous parlerez Empty
MessageSujet: Re: 1er décembre 2017 ...Imaginez la montre dont vous parlerez   1er décembre 2017 ...Imaginez la montre dont vous parlerez EmptySam 1 Déc 2007 - 23:53

bascule a écrit:
une montre chinoise ... y aura plus que ça ... affraid

Meuh non, soyons réaliste.

Dans 10ans rien n'auras fondamentalement changé, je serais avec
ma dulciné I love you , passionnée d'horlogerie, evidement (j'ai pas dis totalement réaliste), nous choisirons ensemble ma Lange pour mes 40ans à venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

1er décembre 2017 ...Imaginez la montre dont vous parlerez Empty
MessageSujet: Re: 1er décembre 2017 ...Imaginez la montre dont vous parlerez   1er décembre 2017 ...Imaginez la montre dont vous parlerez EmptyDim 2 Déc 2007 - 0:30

Je continuerais à en parler et surtout à les porter .... Impec Impec

1er décembre 2017 ...Imaginez la montre dont vous parlerez 7-picture3
Revenir en haut Aller en bas
 
1er décembre 2017 ...Imaginez la montre dont vous parlerez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La montre dont vous revez mais dont votre poignet ne veut pas...
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?
» La montre du vendredi 8 décembre 2017
» La montre du vendredi 15 décembre 2017
» La montre du vendredi 29 décembre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: