FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 CR 1eres visites chez des marchands (82/Andorre/Glycine...)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ch-B
Membre très actif
Ch-B


Nombre de messages : 175
Localisation : 82
Date d'inscription : 14/09/2007

glycine - CR 1eres visites chez des marchands (82/Andorre/Glycine...) Empty
MessageSujet: CR 1eres visites chez des marchands (82/Andorre/Glycine...)   glycine - CR 1eres visites chez des marchands (82/Andorre/Glycine...) Empty2007-12-02, 11:51

Bonjour,
Jusqu'à présent, je n'avais jamais acheté de montres dans le commerce. Mes montres etaient soit des cadeaux, soit achetées directement au fabricant, soit importées de leur pays d'origine par des relations pour les Russes.
Depuis quelques mois, j'ai des envies...

Premiere tentative sur le net : je contacte le vendeur par Mel, on se met d'accord sur les conditions et là, il m'informe avec une délicatesse ("my apologies..") toute asiatique que le modèle n'est plus dispo. Dommage, c'etait une série limitée que le taux de change Euros/Dollar rendait d'autant plus désirable. Maalesh

Premiers achats chez le brocanteur : je vois sur le forum vintage des chronos de parachutiste utilisé pour la chute libre. J'ai un casseur près de chez moi oû on trouve de tout. "il m'en reste" me dit-il, "mais se sont des objets de collection". Nous voilà devant une caisse d'1 m3 de consoles alti/chrono. En fouillant on arrive a récupérer une dizaines de chronos, en état de fonctionnement, qu'il me lâche pour un prix finalement peu élevé. Je repars également avec quelques morceaux d'helico!.

Boutique Omega : J'aime beaucoup la speed pro, malgré quelques détails facheux (les tachymetres me donnent des boutons..). Je rentre dans une boutique. "les Omega, on en avait 5 et jamais la bonne, alors tout est à la boutique de Toulouse, ils en ont 22 et si vous voulez voir uns Speed, on la fait venir vendredi" Merci, j'irai à Tlse...

Hier j'etais en (à) Andorre. Beaucoup de montres en vitrine, et des belles! L'interessant, c'est que toutes les boutiques sont dans la même rue.
J'en ai profité pour voir en vrai beaucoup de modèles, en particulier la Glycine Combat auto qui me plait beaucoup, sur laquelle j'ai failli craquer.
Quelques anecdotes :
Les prix affichés sont élevés, mais les vendeurs manient la calculette sans qu'on leur demande. Exple la Glycine affichée 595E sur acier m'a été proposée immediatement 475, puis 470 une minute plus tard. Ca a failli marcher.
Je suis tombé sur l'agent officiel d'une marque bien connue qui a été minable! Je savais que le modèle qu'il me montrait avais un verre plexi. Je lui demande quand même; Il me répond que c'est un verre minéral, cad un saphir; J'insiste, il sort un catalogue dépassé etc, etc finit par me dire qu'"acrylic", c'est l'autre bracelet possible. Merces et adeu!
Pour les amateur, la seiko Diver est affichée à 190E et il y en a peu. Une seule, Pepsi, dans la journée.

Voili, @+
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

glycine - CR 1eres visites chez des marchands (82/Andorre/Glycine...) Empty
MessageSujet: Re: CR 1eres visites chez des marchands (82/Andorre/Glycine...)   glycine - CR 1eres visites chez des marchands (82/Andorre/Glycine...) Empty2007-12-02, 13:08

Guère engageant tout celà .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maxance
Membre super actif
maxance


Nombre de messages : 364
Age : 79
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 23/09/2007

glycine - CR 1eres visites chez des marchands (82/Andorre/Glycine...) Empty
MessageSujet: Re: CR 1eres visites chez des marchands (82/Andorre/Glycine...)   glycine - CR 1eres visites chez des marchands (82/Andorre/Glycine...) Empty2007-12-02, 13:13

Méfiance.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
CR 1eres visites chez des marchands (82/Andorre/Glycine...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rareté devient commune chez les marchands
» 1ères photos de Baselworld 2012
» Infos sur révision chez Glycine
» Glycine : une réédition - Glycine Airman Vintage V
» Podcast FAM "Saga" 1ères montres suisses de l'US Navy Longines - Ulysse Nardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: