FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....

Aller en bas 
+70
L&S
Nico59
X51
CoreG
Uhren
Frantheod
tomducat
antigene
_DAVID_
fab84
Ada74
jp
Bouss
laurentb60260
Cafetao
canglade
The Dude
Lyncheur
ginkas
MORPHEUS
francknwatch
Fulgurochat
radiomir
Bender
TICTALCOOLIQUE
adg39
pepitomicorazon
clint
Nabu
spmpro
evh5150
olh
SylSS
guillaume140
zorglub007
jaeger92
chrmuller
Pascal
Jean Patrick
Etarcos
feel
arno45
jackyaudio
ben thomas
SuperSeven
clodor
Swisslover
lg140966
tommyx256
steyr
alexg
benoit mg
MarcDeBeaucaire
cisco
Boogie
philipper46
Alexis
loule
Maset
GMT
neufcentonze
Achem
PIFPAF
guitoune
simplicity
allo la terre
MATT
Did666
bascule
Charly
74 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 479
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty
MessageSujet: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty2/12/2007, 18:54

Pour moi il est clair que oui...

C'est à mon sens le genre de montres, qui ont été payées une fortune par certains bobos, mais qui finiront leur vie dans un tiroir...dans le meilleur des cas!
Néanmoins, elles feront probablement le bonheur de certains lorsqu'en 2025, sur le forum FAM, il y aura un concours de photos des montres les plus kitch des années 2000. Razz

Désolé mais c'est réellement mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1974
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty2/12/2007, 19:02

tu es un pro de la boule de cristalle ? entre paranthese depuis la sortie BRM est un nanard (grosse remise) et alors ? certain modele de ROLEX sont des nanard aussi . y a plein de marque nanard c'est ça qui fait la diversitée sinon comment on trouverait une montre jolie si elles était toute belle . tu es pas un peu prise de tete ou alors tu t'enmerde (c'est dimanche)
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37772
Date d'inscription : 20/04/2007

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty2/12/2007, 19:04

Tu regrettes ton achat ? mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty2/12/2007, 19:05

Il faut respecter Bernard Richards, personnage attachant, même si on n'apprécie pas ses montres. Perso, je ne les aime pas du tout mais j'aime bien sa démarche.
Revenir en haut Aller en bas
MATT
Membre super actif
MATT


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/12/2006

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty2/12/2007, 19:44

Certains modéles sont hideux mais il y a deux ou trois modéles qui me semblent dignes d'intéret ...
Aprés on aime ou pas ... j'en verrai bien une dans ma collection pour compléter un théme automobile !
Cependant elles sont 30% trop chères!!!
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty2/12/2007, 19:48

Elles doivent plaire a d'autres qu'aux bobos et dans 20 ou 25 ans ce seront peut être des collectors qui s'arracheront à prix d'or aux ventes aux enchères .... Et puis ne jamais oublier que l'on est dans un secteur très subjectif ...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7286
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty2/12/2007, 19:54

+ 1 FX , et mème si j'apprécie pas tout, je trouve bien et je respecte les nouveaux venus, qui, d'entrée de jeu ont eu le courage de sortir des sentiers battus, en lançant une nouvelle marque et LEUR style ,sans trop, voire pas du tout , s'inpirer de ce qui a déjà été fait.
je pense aux BRM, Richard Mille, Bell et Roos , de Witt etc ;
tiens , qu'est devenu Ikepod ?
Revenir en haut Aller en bas
guitoune
Membre Actif
guitoune


Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 20/09/2007

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty2/12/2007, 20:00

Eh oui, je ne suis pas un bobo et j'ai une BRM... qu'importe ce que les autres en pensent ! Je n'ai pas acheté un faire valoir, juste une montre qui me plaisait et en accord avec ma passion pour le sport auto ! Quant au prix, certains emboiteurs pratiquent les mêmes...
L'orientation marketing est discutable, c'est indéniable, pour le reste c'est une question de goût, domaine ô combien subjectif !
J'entends ton point de vue, mais ne le partage pas Wink

Je connais le point de vue de la majorité des forumeurs sur cette marque, ce qui ne m'empêche pas de prendre plaisir à vous lire
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7286
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty2/12/2007, 20:01

quant aux "bobos", ce qu'il leur faut, c'est pas des montres , c'est du mercure au chrome , de l'antiseptique et du tricostérile! Spliform
Revenir en haut Aller en bas
guitoune
Membre Actif
guitoune


Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 20/09/2007

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty2/12/2007, 20:03

Mr.Red Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty2/12/2007, 20:41

guitoune a écrit:
Eh oui, je ne suis pas un bobo et j'ai une BRM... qu'importe ce que les autres en pensent ! Je n'ai pas acheté un faire valoir, juste une montre qui me plaisait et en accord avec ma passion pour le sport auto ! Quant au prix, certains emboiteurs pratiquent les mêmes...
L'orientation marketing est discutable, c'est indéniable, pour le reste c'est une question de goût, domaine ô combien subjectif !
J'entends ton point de vue, mais ne le partage pas Wink

Je connais le point de vue de la majorité des forumeurs sur cette marque, ce qui ne m'empêche pas de prendre plaisir à vous lire

Tu aurais des photos?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty2/12/2007, 20:53

BRM est une marque vendue par de redoutable commerciaux.
Arriver a enquiller une collection complète a des bijoutier horloger reconnus c'est pas donné a tout le monde a ces prix vu la came alien
leur talent en a été récompensé. ils portent tous des PATEK clown
Revenir en haut Aller en bas
guitoune
Membre Actif
guitoune


Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 20/09/2007

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty2/12/2007, 21:00

PIFPAF a écrit:
guitoune a écrit:
Eh oui, je ne suis pas un bobo et j'ai une BRM... qu'importe ce que les autres en pensent ! Je n'ai pas acheté un faire valoir, juste une montre qui me plaisait et en accord avec ma passion pour le sport auto ! Quant au prix, certains emboiteurs pratiquent les mêmes...
L'orientation marketing est discutable, c'est indéniable, pour le reste c'est une question de goût, domaine ô combien subjectif !
J'entends ton point de vue, mais ne le partage pas Wink

Je connais le point de vue de la majorité des forumeurs sur cette marque, ce qui ne m'empêche pas de prendre plaisir à vous lire

Tu aurais des photos?

Bien sur, en revanche, je ne sais pas si elles sont à sa place dans ce sujet, le cas echéant, je peux ouvrir un nouveau topic...
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty2/12/2007, 21:27

Mais si elles sont à leur place, comme ça on pourras juger des qualité de la bète.

(j'ai un petit coté voyeur!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Achem
Membre très actif
Achem


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 08/10/2007

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty2/12/2007, 21:42

Moi non plus je n'aime pas, mais faut-il en faire un post?

Par ailleurs, vu leur design massif-chargé-voyant-sportivo-automobile, ça ne me paraît pas viser les bobos (enfin bon, on entre dans la sociologie de comptoir, donc Arrow ).
Revenir en haut Aller en bas
guitoune
Membre Actif
guitoune


Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 20/09/2007

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty2/12/2007, 22:05

Profitons donc de l'interêt de Pifpaf et de la remarque d'Achem pour agrémenter ce post de photos...
Quant au commentaire de simplicity, on dira ce que l'on veut du marketing mais Bernard Richards est un homme passionné et très accessible !
Pifpaf, voici donc quelques photos :
C'est un modèle V12 (ex appelation V Cool, alu, cadran bouchonné, ETA 7750. Particularité : celle ci est en alu alors que les V12 sont en inox, elle est très légère mais le métal est très tendre, donc fragile (la mienne à quelques traces What the fuck ?!? ). Le bracelet est en cuir noir tressé "fibre de carbone"...
Ca en fera sourire pas mal d'entre vous mais j'aime beaucoup cette montre, son rapport à l'automobile (qui a été mon critère d'achat principal !).
J'ai quelques clients qui portent de jolies tocantes (jaeger, panerai, omega, patek etc.) et qui m'ont toujours montré leur sympathie envers ce modèle (je bosse pour une marque auto dite "premium").
Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Cimg1698oy2
Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Cimg1709ad5
Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Cimg1733de2
Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Dscn2428pb9
Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Cimg1656hk0
Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Cimg1690tx5
Un point qui est souvent critiqué : Le SAV des marques.
Celui de BRM est excellent, Envoi et retour en moins de deux semaines (pas pour une panne mais pour changer le fond du boitier)...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7286
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty2/12/2007, 22:21

merci pou les tofs .
un peu trop grosses à mon gout, mais j'avoue que je trouve qu"elles ont une sacrée gueule !
et la personnalité, pour une montre, ça compte .
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7286
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty2/12/2007, 22:23

Je te rejoins, Achem, ça vise pas les bobos, mais les bobeaufs .LOL
oh, ça va , c'était juste pour rire ......
Revenir en haut Aller en bas
guitoune
Membre Actif
guitoune


Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 20/09/2007

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty2/12/2007, 22:24

Effectivement, y'a plus discret (L'Oris et la Meistersinger sont là pour ça !),

Pour les bobeaufs... on est toujours le beauf d'un autre Laughing ... suis pas sucéptible vous pouvez vous lacher Mr. Green


Dernière édition par le 2/12/2007, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty2/12/2007, 22:26

Manque sans doute la classe et le bon gout. clown

Mais je dois admettre que ce modéle de notre ami n'est pas le plus laid, et meme plus agréable que certains modéles plus réputés ici.

Le cadran relativement propre et monochrome et et l'ésthétique épurée sont agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty2/12/2007, 22:37

sans apprécier ces modéles , les qualifier de nanards reléve de la farce ou de la prétention ...ils ont le mérite d'exister et le marché est là pour nous le rappeler...
ça a été répété 100 fois mais n'oublions pas que les premiéres dayto et autres milgaus aujourd'hui adulées avaient peine à se vendre dans les années 80 ...vous avez dit causalité ? qui a parlé de nanards ? quelles seront les tendances dans 30 ans ??
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty2/12/2007, 23:10

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Cimg1690tx5

Superbe la meistersinger, ca fait des années qu'elle me fait de l'oeil avec l'unitas, faudra que je l'essaie un jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty3/12/2007, 05:33

guitoune a écrit:


Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Cimg1733de2


Je dois aussi avouer que, même si je ne l'accepterai en cadeau que pour pouvoir la revendre et m'en acheter une autre, elle est, à mon goût, beaucoup moins laide et bariolée que ce que la marque fait habituellement, et sans doute moins laide que ce que d'autres marques nous présentent parfois.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37772
Date d'inscription : 20/04/2007

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty3/12/2007, 07:07

Pourquoi une aussi grande boite ?
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4800
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Empty3/12/2007, 08:00

Certes les prix sont sans doute excessifs, mais la démarche est sans critique car le style très perso et réussi ... ensuite c'est une question de goût Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
 
Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reste-t-il des complications à inventer et que seront les montres de demain ?
» Ecoutes judiciaires : Elles seront faites depuis l'anus des suspects
» Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ? (Billet)
» Les montres Wyler seront designées par Zagato
» Salon Belles montres :Les membres de FAM seront VIP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: