FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets

Aller en bas 
+8
Boogie
Ratkiller
sisco
toureiffel
kaltan
Theo
michelro67
minix
12 participants
AuteurMessage
minix
Membre Actif
minix


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2007

Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets Empty
MessageSujet: Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets   Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets EmptyDim 2 Déc - 19:54

Je rebondi sur le sujet traitant du port d'une montre couteuse dans les foules compactes.

Je me souviens avoir vu a l'oeuvre un prestidigitateur qui piquait les montre sur bracelet à ardillon en un rien de temps pour amuser la gallerie (il les rendais après bien sur...), j'ose pas imaginer ce que peuvent faire les "pros".

A votre avis quel est la meilleure technique de protection?
J'imagine que c'est porter à droite une montre à bracelet métallique de plongée à double sécurité. Mais bon si ils sont entrainé surtout pour les RoRo...

Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets Empty
MessageSujet: Re: Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets   Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets EmptyDim 2 Déc - 20:00

J'arrive vraiement pas à comprendre... franchement, c'est pas comme si on te piquait ton portefeuille! on peut te voler les papiers sans contact physique direct, on est d'accord?

par contre, pour te piquer ta montre bracelet, le contact avec le poignet est inévitable. Donc, à mon avis, il suffit d'etre attentif aux contacts avec le poignet!
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets Empty
MessageSujet: Re: Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets   Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets EmptyDim 2 Déc - 20:09

Pour l'ardillon oui c est "facile" par contre un bracelet acier à boucle déployante c est mission impossible...
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets Empty
MessageSujet: Re: Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets   Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets EmptyDim 2 Déc - 20:29

michelro67 a écrit:
J'arrive vraiement pas à comprendre... franchement, c'est pas comme si on te piquait ton portefeuille! on peut te voler les papiers sans contact physique direct, on est d'accord?

par contre, pour te piquer ta montre bracelet, le contact avec le poignet est inévitable. Donc, à mon avis, il suffit d'etre attentif aux contacts avec le poignet!

Si tu savais à quel point c'est un jeu d'enfant pour quelqu'un d'entrainé de te dérober une montre avec bracelet et boucle ardillon. Un barman que je connaissais s'amusait à nous faire la démonstration et j'avoue que c'était troublant.
La première chose à faire est de détourner l'attention de la future victime pour réaliser le forfait.
Une boucle déployante me rassure à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
toureiffel
Membre très actif



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/11/2007

Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets Empty
MessageSujet: Re: Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets   Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets EmptyDim 2 Déc - 20:41

De toute façon si le type veut ta montre absolument, il vaut mieux qu'il te la pique en souplesse sans que tu t'en apperçoives plutôt que ça dégénére en viol avec violence.
Comme pour les voitures, il y a tellement d'alarme sophistiqué maintenant que les voleurs utilisent le vol avec violence. La meilleure parade est de ne pas faire envie, et de s'adapter à l'environement.
Ne le dite a personne mais je suis en train de monter une affaire.
Je lance une marque de surmontre, je protege vos montres par des toquantes ideuse a souhait et rouillé. Elle se clipse sur vos Rolex et conseur, et les masquent de façon incroyable. Imparable et pas cher en plus.
Bientôt en vente.
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets Empty
MessageSujet: Re: Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets   Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets EmptyDim 2 Déc - 20:57

toureiffel a écrit:
De toute façon si le type veut ta montre absolument, il vaut mieux qu'il te la pique en souplesse sans que tu t'en apperçoives plutôt que ça dégénére en viol avec violence....

Tu m'étonnes, là c'est pas cool.....
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets Empty
MessageSujet: Re: Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets   Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets EmptyDim 2 Déc - 22:42

toureiffel a écrit:
De toute façon si le type veut ta montre absolument, il vaut mieux qu'il te la pique en souplesse sans que tu t'en apperçoives plutôt que ça dégénére en viol avec violence.
Comme pour les voitures, il y a tellement d'alarme sophistiqué maintenant que les voleurs utilisent le vol avec violence. La meilleure parade est de ne pas faire envie, et de s'adapter à l'environement.
Ne le dite a personne mais je suis en train de monter une affaire.
Je lance une marque de surmontre, je protege vos montres par des toquantes ideuse a souhait et rouillé. Elle se clipse sur vos Rolex et conseur, et les masquent de façon incroyable. Imparable et pas cher en plus.
Bientôt en vente.

Super mal barré ton astuce si le violeur est en plus un pervers de première Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
toureiffel
Membre très actif



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/11/2007

Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets Empty
MessageSujet: Re: Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets   Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets EmptyDim 2 Déc - 22:47

Vous aurez corrigé par vous même que je voulais dire vol avec violence.
Je n'ai pas relu avant de poster et en plus je dois être dislexique du clavier ou desynchronisé des doigts...
Bref il est tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets Empty
MessageSujet: Re: Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets   Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets EmptyDim 2 Déc - 22:53

J'ai craint un instant que l'on parle de viol avec vos lances Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets Empty
MessageSujet: Re: Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets   Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets EmptyLun 3 Déc - 16:28

toureiffel a écrit:
Vous aurez corrigé par vous même que je voulais dire vol avec violence.
Je n'ai pas relu avant de poster et en plus je dois être dislexique du clavier ou desynchronisé des doigts...
Bref il est tard.

Ouais, c'est ça, et tu avais une idée derrière la tête Laughing Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets Empty
MessageSujet: Re: Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets   Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets EmptyLun 3 Déc - 18:01

toureiffel a écrit:
je dois être dislexique du clavier ou desynchronisé des doigts...
Bref il est tard.

alors ça va je ne suis plus seul Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets Empty
MessageSujet: Re: Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets   Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets EmptyLun 3 Déc - 18:11

bon, faut pas exagérer, tant que t'habites pas a Marseille.........

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets Empty
MessageSujet: Re: Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets   Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets EmptyLun 3 Déc - 19:33

Simple et pas chère tu passe ta Rolo au papier de verre avant de sortir. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets Empty
MessageSujet: Re: Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets   Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets EmptyLun 3 Déc - 20:34

Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets Empty
MessageSujet: Re: Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets   Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets EmptyLun 3 Déc - 20:40

je me suis fait piquer "pour rire" ma Chronoswiss par un prestidigitateur lors du mariage d'une amie. (mon ex en fait! Je peux vous en parler?)

Le mec à piqué 15 montres dans l'assemblée avant de passer avec un plateau les rendres.

Moi - mais personne d'autre ne peut aussi bien me comprendre que vous - je ralais surtout parce que sur ce plateau, elle cognait les autres montres!
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets Empty
MessageSujet: Re: Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets   Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets EmptyLun 3 Déc - 20:45

H7 a écrit:
Petite démo

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/la-montre-de-bush-t19345.htm?highlight=bush

Pas de pickpocket ici puisqu'il a lui-même enlevé sa montre. Sinon il s'agirait d'un auto-viol euh... vol pardon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
 
Sujet pour les paranos: éviter les pickpockets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour éviter de rester comme un contrarié.
» Le contrôle qualité pour éviter les ennuis de SAV en garantie
» Une bonne idée pour eviter la contre-façon..
» ScanWatch de Withings La montre connectée pour éviter un AVC
» Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: