FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma Chopard L.U.C. en revue

Aller en bas 
+35
King of the camping
Jason Spring
Kramer
steyr
leon
NUFAN
cisco
bardass
skeleton31
yala
sag
VASCO
nikolo
Spiff
stardust2a2b
Jazzman
MarcDeBeaucaire
Chonum
manu 68
Clavi
yoyo
titof70
Daniel
thomasm
HarJac
simplicity
ZEN
kaptainkarott
Philou69
Xaipe
alain2701
straslike
Benoit C
Ratkiller
Guy 67
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5527
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chopard L.U.C. en revue   chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 22:46

magnifique revue très bien documentée. Cette montre est superbe et quel calibre!
Revenir en haut Aller en bas
nikolo
Membre super actif
nikolo


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2005

chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chopard L.U.C. en revue   chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 23:07

+1
superbe. la revue et la montre.
Quelle finition !

Sinon, un petit wristshot ??? histoire de se faire une idée..

Bravo ...
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 961
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 Empty
MessageSujet: L.U.C a plsu de 11 ans ?   chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 23:46

Salut Guy,

toujours de fabuleuses montres et de très belles photos !

Mais dis moi L.U.C. ca a plus de 11 ans....?

a+
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 54
Date d'inscription : 13/01/2007

chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chopard L.U.C. en revue   chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 0:18

Bonjour Guy.
Je me joins à ce concert de louanges amplement mérité.
La montre et la revue sont superbes! Impec
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chopard L.U.C. en revue   chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 1:41

sissou a écrit:
quelle montre magnifique! je suis scotché par le rapport qualitè/prix/prestation/mouvement
+1 belle revue et super rapport qualité/prix !

MarcDeBeaucaire a écrit:
Une superbe entrée dans le monde des micro-rotors, plus classique que la version GO:
chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 Gub-90
J'ai du mal à appeller ça un micro rotor, pour moi c'est juste un rotor plus petit et decallé.
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chopard L.U.C. en revue   chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 1:58

yala a écrit:
J'ai du mal à appeler ça un micro rotor, pour moi c'est juste un rotor plus petit et décalé.

Incompréhensible
Moi qui croyais que justement un rotor décalé, et donc plus petit, était un micro-rotor.. Il y aurait un autre critère?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chopard L.U.C. en revue   chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 2:26

MarcDeBeaucaire a écrit:
yala a écrit:
J'ai du mal à appeler ça un micro rotor, pour moi c'est juste un rotor plus petit et décalé.

Incompréhensible
Moi qui croyais que justement un rotor décalé, et donc plus petit, était un micro-rotor.. Il y aurait un autre critère?
scratch

Qu'il soit encastré entre les ponts, et qu'il fasse donc gagner de l'épaisseur (enfin perdre !).
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 11/10/2005

chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chopard L.U.C. en revue   chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 2:28

Il n'y a pas de criters formels, mais disons qu'habituellement (enfin si on peut parler d'habitude, il n'y a pas des milliers d'exemples), un microrotor est de dimensions beaucoup plus réduites (diametre du rotor inférieur au rayon du mouvement), et également je dirais que le microrotor ne doit pas passer "au dessus" d'éléments significatifs du mouvement, mais se trouve au meme niveau de profondeur que le balancier par exemple.
Ces deux caractéristiques font que les mouvements à microrotor permettent d'obtenir des mouvements automatiques tres plats par rapport aux mouvements à rotor classique, ce qui en fait d'ailleurs tout leur intérêt (au dela de l'aspect esthétique qui est également des plus plaisant).

Dans la cas de cette Glashütte, je dirais en effet qu'il s'agit d'un rotor de petite taille décentré, mais pas vraiment un microrotor donc...
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chopard L.U.C. en revue   chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 2:31

Merci Messieurs Chinois
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chopard L.U.C. en revue   chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 3:15

je te reitere mes plus sinceres felicitations , encore une fois la classe a parlé ..!
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chopard L.U.C. en revue   chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 4:21

Bravo Guy, je suis sur le cul !

pour deux raisons :
d'une part, pour la beauté de ta revue
d'autre part, parce que je viens à peine de la lire alors que j'ai justement essayé le modèle gris anthracite samedi après-midi à Lyon (adresse en Mp pour ceux qui le souhaite). Et je suis tombé en admiration devant cette montre.
En revanche, je suis comme certain, je serais totalement tombé amoureux sans la date.

félicitations pour cet achat et la cohérence de tes choix.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chopard L.U.C. en revue   chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 4:25

Tout d’abord un grand merci pour vos trop gentils commentaires ! Embarassed

Quelques précisions suite à certaines interrogations :

Le calibre 3.96 est une version légèrement simplifiée du calibre 1.96 qui lui offre un spiral Breguet et non plat, un réglage fin par col de cygne et dont les finitions (anglages faits main) sont encore supérieures, ce qui lui vaut d’être ciglé « poinçon de Genève ».

Le niveau de finition, bien qu'élevé, n’est donc pas tout à fait comparable à ce qui se fait chez Lange.

@ Harjac : Eh oui, il y en a qui suivent, merci ! Very Happy

@ Daniel : Oui, mais pour ce qui est des Nautilus, je parlais des versions acier. Et il y avait des Aquanaut dernier modèle, mais en 38 mm Confused

@ h trois : Pour ce qui est des rayures, pas pour l'instant ! Non Non C'est plutôt ma Reverso Grande Sun Moon qui les attire ! Pleure 2

@ yoyo : Oui, sans date elle serait plus épurée, mais dans ce style je suis déjà servi (Lange 1815, Moser Mayu, Minerva, ...) et donc ça m'arrange bien d'avoir pour une fois une montre avec date.

@ Vasco : La manufacture Chopard L.U.C. a sorti ses premiers mouvements maison en 1996. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chopard L.U.C. en revue   chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 4:30

Tres jolie montre avec une mouvement superbe.
Je suis etonne du prix
Impec Chopard

J en ai vu un paquet tout a l heure, mais j ai du mal a accrocher avec le cadran quelque soit la couleur.

Bravo Guy pour ce tres bel achat et tes revues toujours aussi splendides Impec
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chopard L.U.C. en revue   chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 7:00

Magnifique! Elle est tres belle et la revue est super bien! (ca me fait penser que je devrais faire la mienne un de ces jours!)
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chopard L.U.C. en revue   chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 7:47

super Impec total respect Guy .. Chinois ...
ma blonde possède une partie de la collection Chopard Happy sport ... mais là .. je suis partant pour les L.U. C ...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chopard L.U.C. en revue   chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 8:37

Très sympa ces LUC !

Micro-rotor, j'adore ! La finition est à tomber, même si comme tu le précises, ils ont la version poinçon de Genève qui boxe encore dans une autre catégorie. En tout cas comme plusieurs le disent, Chopard est peut-être une marque un peu sous-côtée et ton exemple montre bien que c'est un plaisir relativement abordable. La question se pose très sérieusement...

Christian.
Euh, j'allais oublier de parler de tes photos... à croire qu'on s'habitue à tout même à l'excellence...
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chopard L.U.C. en revue   chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 9:02

Pas grand chose à rajouter au concert de louanges, tant pour la montre que pour la revue. J'ai eu l'occasion de dire tout le bien que je pensais de Chopard et de ce modèle, mais comme pour certains ça coince au niveau de la date... grrrr...

Ceci dit bravo et merci pour le partage ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 28/04/2007

chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chopard L.U.C. en revue   chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 9:07

Tout simplement superbe!!!
Une montre magnifique, soulignée par des photos superbes.
Tu m as donné envie d etre le deuxieme francais a posseder cette beauté.
Bravo et merci Impec
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chopard L.U.C. en revue   chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 9:35

Guy, t'es mon héros !! Laughing Embarassed

définitivement, j'adore tes montres.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chopard L.U.C. en revue   chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 10:50

J'adore ,même avec la petite seconde "bizzare" ovale ,elle me plais beaucoup .Et le mouvement est une pure merveille.

Bravo pour ton achat.



Il faudra nous faire une petite photos de groupe de ta collection qui prends de ampleur .
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chopard L.U.C. en revue   chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 11:01

Une revue extraordinaire pour une montre extraordinaire que je ne connaissais pas, vraiment bravo !!! Impec

Ta revue est à faire pâlir tout bon journaliste ou tout Marketeux Horloger, décidément, Guy, tu as l'art de créer des envies....

Tu mériterais de toucher des royalties sur les montres que tu présentes, sans aucun doute !! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut Guy...   chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 11:08

Salut Guy,

Rien à rajouter, un superbe mouvement micro rotor (tu as bien fait de l'acheter en fond clair). Impec
Vu la taille, je ne te la piquerai pas...
Les photos sont toujours aussi superbes. applaud

Amicalement,

Manu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15993
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chopard L.U.C. en revue   chopard - Ma Chopard L.U.C. en revue - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2007 - 3:28

Je viens de tomber sur cette magnifique revue, très complète, et ai donc recherché le post qui en cause et que j'avais raté.

Merci Guy de nous avoir présenté cette montre dont le rapport "qualité-mouvement-finitions-etc./prix" mérite largement qu'on s'y intéresse.

J'ai vu les quelques commentaires sur la date : en fait elle ne me choque pas plus que ça, elle participe à l'équilibre du petit cadran.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Ma Chopard L.U.C. en revue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite revue d'une nouvelle venue : Chopard 1000 Miglia GT XL Speed Black
» Ma revue Chopard LUC Jose Carreras ...
» Réussite esthétique de Chopard : Chopard L.U.C. Twist
» Revue: Chopard Quattro 16/1863
» Envie d’un micro-rotor ! (petite revue d’une Chopard L.U.C SPORT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: