FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

A propos des Comex

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eric
Permanent passionné
Eric

A propos des Comex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des Comex   A propos des Comex - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 5:03

Merci de relever Impec
c'était un peu I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: A propos des Comex   A propos des Comex - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 5:07

C'est clair, ça me ferai Shocked que ce topic soit aussi verrouillé.
fanf
Membre très actif
fanf

MessageSujet: Re: A propos des Comex   A propos des Comex - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 6:28

@dede a écrit:
@Boogie a écrit:
J'ai souvent entendu dire que beaucoup étaient fausses, et c'est une question de béotien que je vous pose, parce que je ne suis pas expert dans le domaine.

Est-ce d'abord vrai ou pas et pourquoi seraient-elles fausses ?? des cadrans marqués Comex sur des Sub' ou SD classiques ?? ou une autre raison ??
Vous avez déjà eu des Comex maquillées entre les mains ???

A partir du moment ou une boite, reprèsente un prestige quelquonque, il n'est étonnant de trouver des petits malins, je me suis toujours posé des questions sur la marque calypso...!

j'en ai vu en vitrine...§
??????????????????????????????????????????????????????????????????????
DeDe soit tu n as rien compris au sujet ou alors c'est moi .....
Sonysko
Membre Actif

MessageSujet: Re: A propos des Comex   A propos des Comex - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 8:25

@fanf a écrit:
@dede a écrit:
@Boogie a écrit:
J'ai souvent entendu dire que beaucoup étaient fausses, et c'est une question de béotien que je vous pose, parce que je ne suis pas expert dans le domaine.

Est-ce d'abord vrai ou pas et pourquoi seraient-elles fausses ?? des cadrans marqués Comex sur des Sub' ou SD classiques ?? ou une autre raison ??
Vous avez déjà eu des Comex maquillées entre les mains ???

A partir du moment ou une boite, reprèsente un prestige quelquonque, il n'est étonnant de trouver des petits malins, je me suis toujours posé des questions sur la marque calypso...!

j'en ai vu en vitrine...§
??????????????????????????????????????????????????????????????????????
DeDe soit tu n as rien compris au sujet ou alors c'est moi .....

Non non, ce n'est pas toi mdrr.
dédé est un peu spécial et surtout il est hyper/ultra pro Tissot ...
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: A propos des Comex   A propos des Comex - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 8:54

@Boogie a écrit:

Reprenons depuis là: à quoi faut-il faire attention quand on a une Comex dans les mains, pour savoir si c'est une vraie de vraie, ou si il y a eu des modifs' ???
Est-on obligés de passer par l'historique de la pièce, et de se renseigner auprès de Rolex ou de la Comex ??

Cher Ami,

A quoi faut il faire attention ???
En premier à tes fesses, car c'est ce qui sera visé en premier .....
Pour acheter une Comex ( comme d'autres éléments rares ) faut l'acheter en "maison", avec tous les papiers au même prix qu'une Sub d'occase, et stop. Un coup de 2500 euros, et en voiture, roulez jeunesse.
Vois tu, c'est simple :
1. T'es face à un GROS malin qui connait tt de l'histoire de Rolex/Comex, et là, c'est le décollement de tête, avec un prix à tomber raide.
2. T'es face à une personne qui a une Rolex, dont le fond est gaaaaaaaaaaaaaaaaté par cette connerie de gravure. Du coup, tu vas l'acheter au prix d'une Sub pourrie d'occase.
3. T'es face à un squale. Là, le type te jauge, te soupése, te tourne autour, essaie de voir si le mot Comex te fait flipper comme un rat, et suivant ton, ou tes déclics, la sentance sera prononcée.
Ce ce qui se nomme un "faux prix".
Voyez vous Monsieur ( ton requin qui parle ..... ) cette Rolex est gravée Comex... Je crois que c'est pas mal, qu'en pensez vous ??
T'es penses rien, tu te barres fissa....
Sinon, c'est plus prés des 25 000 ( voir plus ) euros, avec tous les papiers et une garantie décennale issue d'un CP, ou tt au moins de l'expert qui a signé le procés verbal de la vente, conjointement au CP.
Il y a peu ( 2001 ) ces garanties etaient trentenaires, et nous étions couverts par une assurance en cas de pépins.
Et elle coutait chérot cette assurance : en 94 10 000/an.
Non ....non.... ne me remercie pas .............
PS : je ne me suis jamais occupé de montres à titre pro. Uniquement Art Nouveau, et là encore dans un domaine ultra précis.

Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: A propos des Comex   A propos des Comex - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 9:08

Arno, thumright
Beaucoup de vérité dans tes dires.

Il est vrai, et c'est valable dans tous les domaines liés à la vente que, l’état psychologique dans lesquels on se trouve influence énormément un acte d'achat. En bien ou en mal selon que l'on est vendeur ou acheteur.

Le seul problème avec ce genre de produit, c'est qu'il est à mon avis impossible de trouver un propriétaire "ignorant" et, de toute façon si c'était le cas, ne le resterait pas longtemps à la surprise des offres successives qu'il recevrait pour sa montre qui pourrait atteindre des sommes astronomiques. Bien au-delà des quatre zéro.

À moins, et cela est aussi possible surtout quand on a un réseau et que l'on est connaisseur. D'être là au bon moment et en exclusivité avec le cash qui va bien. Où, de tomber sur quelqu'un dans le besoin.

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos des Comex   A propos des Comex - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 9:14

@Boogie a écrit:
@michelro67 a écrit:
stefanaix: ne mélangeons pas tout (rolex/comex/ETA !!!)

Je ne suis certainement pas entrain de faire l'impasse sur la fascinante histoire de la comex et de sa préstigieuse activité.

MAIS, on parle quand même de la montre strictos sensu.

et de ce côté là, force est de constater que mis à part la 5514 qui a un intérêt horloger spécifique grace à une unique valve hélium sur une base de 5513 (et encore, le progès n'est pas si epoustoufflant si on y réflechit un peu...), la plus part des comex sont roigoureusement identiques à leures homologues non-comex.
...

Qu'a-t-elle de particulier, cette valve à hélium ?? est-elle différente des SD classiques ???

disons que la spécificité de cette valve est de s'oxyder ce qui la rend plus collectionable et désirable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos des Comex   A propos des Comex - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 17:42

Merci à Alex et Arno pour cet "état de l'histoire et du marché", respectivment.
(on aura tous apprécié le "A quoi faut il faire attention ??? En premier à tes fesses, car c'est ce qui sera visé en premier ....." Very Happy Very Happy Very Happy )

H3
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring

MessageSujet: Re: A propos des Comex   A propos des Comex - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 18:13

+1 avec h3 Impec
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: A propos des Comex   A propos des Comex - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 23:57

J'ai toujours dit, sur WT, qu'Audiard s'était réincarné en Arno, mais diable, ce que j'ai lu des posts intéressants ici, je vais les archiver, c'est passionnant, et merci aussi à Monsieur Mahone Impec
DomMars
Modérateur
DomMars

MessageSujet: Re: A propos des Comex   A propos des Comex - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 15:27

Salut

en voila une qui ne sert pas à sucrer les fraises seulement.

A propos des Comex - Page 3 Dscn0110
A propos des Comex - Page 3 Dscn0111
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos des Comex   A propos des Comex - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 17:44

un client à toi, Dom?
Le nom en tous cas correspond à un des 6 plongeurs de hydra V (-450 en 1985)

H3
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: A propos des Comex   A propos des Comex - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 19:54

Allé, elle est pourrie, je lui échange contre ma Speed toute neuve. Very Happy
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: A propos des Comex   A propos des Comex - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 20:52

Elle a souffert, celle-là, mais au moins, elle a été utilisée dans le domaine pour lequel elel a été prévue, cette expérience Hydra V... Incompréhensible
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: A propos des Comex   A propos des Comex - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 20:54

on dirait plutôt que le mec il a glissé sur du goudron sur 100 m ....une course de kart renversante certainement Mr. Green
DomMars
Modérateur
DomMars

MessageSujet: Re: A propos des Comex   A propos des Comex - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 22:19

Salut,

Hé oui on est assez fier d'avoir quelques héros de la plongée profonde.

Par contre lorsque je parles avec eux de polissage, d'angle arrondis et de lapidaire pour redresser un coté de boîte trop "esquinté" ils se marrent. Non vraiment ils ne voient pas leur Rolex comme nous Shocked
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: A propos des Comex   A propos des Comex - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 22:55

@Boogie a écrit:
Elle a souffert, celle-là, mais au moins, elle a été utilisée dans le domaine pour lequel elel a été prévue, cette expérience Hydra V... Incompréhensible

Ben oui....
Cf. mon post.
Tu es face à une Rolex d'occase pourrie, en plus avec des logos de pubs à la con.
Remplace Comex par Coca ou par Domino, et c'est pareil.
Et matraquée comme ça, tu la sors à 1500 CHF, et roulez ....
Je rebondis, un poil plus sérieux sur mon dernier post.
Une Comex ( comme celle présentée par notre ami ) n'a que deux tarifs :
1. 2500.
2. 18000/25000
Entre ces deux tarifs, dans les mains d'un rapace, il y a 95% de chances que la Rolex/Comex soit bidonnée.
Et c'est réaliste :
Ou on ne connait pas l'histoire, et surtout l'envolée des prix ( merci le Net ), et c'est une Rolex d'occase basique ( avec hélas des logos ..... ), ou on connait l'histoire de Rolex, de la Comex, de tous ses plongeurs, leurs enfants, ce qu'ils bouffent, ce qu'ils regardent à la TV, leurs bagnoles ect....ect.... et là, aucune raison de ne pas être aussi au courant du tarif max de chez max.
Et, en conclusion, le gus qui se pointe avec un "faux prix", du genre 5000 ou 7000 euros la Comex, il y a forcement un os.

Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: A propos des Comex   A propos des Comex - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 23:08

@Arno a écrit:
@Boogie a écrit:

Ben oui....
Cf. mon post.
Tu es face à une Rolex d'occase pourrie, en plus avec des logos de pubs à la con.
Remplace Comex par Coca ou par Domino, et c'est pareil.
Et matraquée comme ça, tu la sors à 1500 CHF, et roulez ....
Je rebondis, un poil plus sérieux sur mon dernier post.
Une Comex ( comme celle présentée par notre ami ) n'a que deux tarifs :
1. 2500.
2. 18000/25000
Entre ces deux tarifs, dans les mains d'un rapace, il y a 95% de chances que la Rolex/Comex soit bidonnée.
Et c'est réaliste :
Ou on ne connait pas l'histoire, et surtout l'envolée des prix ( merci le Net ), et c'est une Rolex d'occase basique ( avec hélas des logos ..... ), ou on connait l'histoire de Rolex, de la Comex, de tous ses plongeurs, leurs enfants, ce qu'ils bouffent, ce qu'ils regardent à la TV, leurs bagnoles ect....ect.... et là, aucune raison de ne pas être aussi au courant du tarif max de chez max.
Et, en conclusion, le gus qui se pointe avec un "faux prix", du genre 5000 ou 7000 euros la Comex, il y a forcement un os.

Ca, c'est le pire, tu te demandes où est l'embrouille..

il y a quelques années, une italienne m'avait apporté une Daytona en or 18 c, sur bracelet or 14 c.

C'était soit-disant sa part d'un héritage, et le notaire l'avait estimée à 10.000 euros, prix qu'elle demandait.

Question: pourquoi une italienne vient vendre en Suisse, sachant que sans doute la majorité de ces montres se trouvent en Italie ??? Incompréhensible

J'ai réussi après bien des efforts à convaincre le paternel de faire un saut chez Rolex, et le pot aux roses a été découvert. à part la couronne et le bracelet, tout était faux..
Et pourtant, le mouvement était un Valjoux 72, signé, mais avec, il est vrai, une emboruille au balancier, je ne me souviens plus quoi exactement..

Problème: les gens de Rolex ne voulaient pas rendre la montre, il a fallu argumenter, palabrer pendant une demi-heure piur échapper finalement à leurs griffes et pouvoir rendre l'objet du délit à sa proppriétaire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos des Comex   A propos des Comex - Page 3 EmptyLun 10 Déc - 6:46

La seule Comex que quand tu l'achètes, tu es sûr du résultat Mr.Red
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: A propos des Comex   A propos des Comex - Page 3 EmptyLun 10 Déc - 7:30

bravo Impec h trois pour ta culture !!!!
l'pépégui , il en est tombé de sa chaise !
"hey, ma Germaine , passes moi ma canne et aides moi à me relever, grosse feugnasse, tu vois bien qu'me v'là tombé sur l'cul!"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos des Comex   A propos des Comex - Page 3 EmptyLun 10 Déc - 20:20

@simplicity a écrit:
bravo Impec h trois pour ta culture !!!!
l'pépégui , il en est tombé de sa chaise !
"hey, ma Germaine , passes moi ma canne et aides moi à me relever, grosse feugnasse, tu vois bien qu'me v'là tombé sur l'cul!"

doctus cum pdf

http://www.comex.fr/suite/ceh/histo/historique%20CEH.pdf

H3
DomMars
Modérateur
DomMars

MessageSujet: Re: A propos des Comex   A propos des Comex - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 0:50

Merci H trois pour ce document passionant.

J'avais quinze ans lorsque invité par la Comex j'avais visité leur installations de caissons hyperbares, je dois dire que ce fut un trés grand moment. Les installations étaient trés impressionnantes et en plus, voir ces hommes dans le grand caisson durant la mission Hydra 5 je me serai cru dans un film de sciences fiction .
La personne qui nous donnait des informations au gré de la visite nous racontait que malgré l'extrème proximité des plongeurs il était bien plus dangereux et long de les faire revenir d'une telle profondeur que d'autour de la lune affraid

Dom
Fr@d
Pilier du forum

MessageSujet: Re: A propos des Comex   A propos des Comex - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 0:55

Pareil pour moi : je me suis trouvé avec Gardettes et d'autres pointures de la médecine hyperbare, anciens de Comex, à une thèse de science il y à une semaine, j'étais dans mes petits souliers ...
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: A propos des Comex   A propos des Comex - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 2:24

@DomMars a écrit:
Merci H trois pour ce document passionant.

J'avais quinze ans lorsque invité par la Comex j'avais visité leur installations de caissons hyperbares, je dois dire que ce fut un trés grand moment. Les installations étaient trés impressionnantes et en plus, voir ces hommes dans le grand caisson durant la mission Hydra 5 je me serai cru dans un film de sciences fiction .
La personne qui nous donnait des informations au gré de la visite nous racontait que malgré l'extrème proximité des plongeurs il était bien plus dangereux et long de les faire revenir d'une telle profondeur que d'autour de la lune affraid

Dom

Je te crois, Dom, et je félicite et remercie Ed et H3 pour leurs contributions... Impec

J'ai toujours été passionné par l'élément marin, les aventures de Cousteau, et je crois qu'Albert Falco, son chef plongeur, portait une Submariner, ou une plongeur en tout cas.

je trouve que la mer, l'océan, les grandes profondeurs, c'est fascinant, et c'est ce qui m'a fait m'intéresser aux Sub et SD, et naturellement à la Comex
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: A propos des Comex   A propos des Comex - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 3:08

Petite histoire Comex.

Il y a 3 ou 4 ans j'ai revendu pour le compte d'un ami d'enfance (que je connais depuis plus de 30 ans) 2 Rolex Comex : Une 5514 et une 16600.

Ces deux montres avaient été acheté dans les années 90 à un ex de la Comex qui ne souhaitait plus les garder.Elles avaient côutés le prix d'une sub d'occase de l'époque.

La 5514 était nue (sans boite ni papiers) mais la 16600 était complète et comme neuve.

Mon ami avait proposé la 5514 à un antiquaire prés de chez lui qui lui en avait royalement offert 1500€.Sachant que j'étais passionné et collectionneur et sentant le coup tordu il m'avait demandé de me renseigner.

A l'époque on les trouvait fréquemment à 8000-10000€.

J'ai d'abord hésité à acheter la 5514 pour son côté prototype et non produit en série.Mais finalement je ne l'ai pas fait , ce que je regrette amèrement aujourd'hui.

J'ai donc mis la montre sur Ebay à 7500€ en achat immédiat.

Tout le monde a cru à un fake je présume mais un marchand parisien "a osé " enchérir.
La vente s'est faite en main propre dans ma clinique avec un marchand super flippé de se faire arnaquer et certainement stupéfait de ne pas se retrouver chez un horloger mais chez un véto Laughing .
Mais aprés ouverture , vérification des N° de série etc... la vente eu lieu.

Le plus drôle c'est que j'avais l'autre à vendre.

Je l'ai donc recontacté quelques jours plus tard mais comme j'en voulais plus cher à cause de la boite et des papiers il se trouvait à cours de liquidité.

J'allais la mettre aussi sur Ebay quand j'ai reçu l'email d'un collectionneur connu me demandant si j'avais vendu la 5514.

Je lui est renvoyé un mail dans la foulée lui disant que j'avais vendu la 5514 mais que j'en avais une autre.Et j'ai joint les photos.

Je ne sais ce qu'il a pensé (peut-être que je les fabriquais Mr. Green ) mais dans les 10 minutes j'avais un email écrit en majuscule avec des caractères énormes en rouge.On pouvait y lire : "CELLE-LA JE VOUS LA PREND TOUT DE SUITE !!!"

Et la montre fût vendue.

J'ai bien rigolé avec ces deux ventes.J'avoue que j'avais un peu la pression de ne pas décevoir mon ami et surtout que la transaction se passe mal.

Désolé pour la longueur mais ça fait partie des histoires personnelles horlogères que j'aime bien.

Jean-François.

A propos des Comex
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant